Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)

Aller en bas 
+11
Mayaane
ehowinn
carolyn
celynette
Mumb@
MiniVega
Loreleï
NieLs
poucette
Carlota
hoOkiE spoOkiE
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hoOkiE spoOkiE

hoOkiE spoOkiE


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Au pays du roi courgette et ses sous fifres les mercenaires au beurre de cacahuète.
Date d'inscription : 30/04/2011

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) Empty
MessageSujet: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:49

Alors je m'explique, j'avais en tête une femme avec plutôt le corps allongé à la manière des Doll Chateau
qui aurait un aquarium du dessous des seins jusqu'aux hanches à peu prêt, j'aimais beaucoup l'idée mais je me demandais si c'était tout bonnement faisable
avec la partie creuse en résine transparente avec un bouchon caché en haut (doll articulée en 3) qui serait remplit d'eau avec un petit poisson maintenu par un fil de nylon. (avec aussi possiblement la repro' de la colonne vertébrale)
Soit toute la partie soit que l'articulation soit pleine et que la partie aquarium commence plus tard, comme un cylindre qu'on lui aurait collé.
Je sais bien que je ne suis pas très claire mais j'ai commencé à croquiter tout ça et je vous mettrais les photos dans le courant du week-end.


Dernière édition par hoOkiE spoOkiE le Lun 12 Nov 2012 - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carlota

Carlota


Nombre de messages : 504
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2010

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) Empty
MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:16

Whoua c'est un concept très intéressant.
En lisant ta description j'ai de suite visualisé le résultat.
Tu comptes la créer de toutes pièces ou partir d'un poupette existante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunehistoireunedoll.wordpress.com/
poucette

poucette


Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 06/05/2011

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) Empty
MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:20

Moi aussi j'ai parfaitement compris le principe!!

Punaise quelle imagination!!
Revenir en haut Aller en bas
hoOkiE spoOkiE

hoOkiE spoOkiE


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Au pays du roi courgette et ses sous fifres les mercenaires au beurre de cacahuète.
Date d'inscription : 30/04/2011

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) Empty
MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:28

Oh vous êtes gentilles !
et bien, plus sur une poupée déjà existante, car il faudrait mouler tout ça, ça me prendrait une éternité et je n'aurais jamais la motive.
Mais j'aimerais savoir si c'était possible car l'idée et as mal je trouve, pleine de poésie douce et un peu gore aussi, un beau melting-pot tout ça.
ça sera surement pas pour tout de suite (j'attend de tout finir) mais j'aimerais avoir des avis, si ça doit rester une idée dans ma tête ou si je dois lui "donner vie"
Revenir en haut Aller en bas
Carlota

Carlota


Nombre de messages : 504
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2010

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) Empty
MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:33

Je pense que ça doit être possible; Quant on voit le résultat de certains sculpture sur torse ça me parait tout à fait réalisable.
Par contre je ne sais pas si tu pourras mettre l'eau directement dans le torse ? J'aurai plutôt vu une sorte de bombe à eau comme à la fête foraine peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunehistoireunedoll.wordpress.com/
hoOkiE spoOkiE

hoOkiE spoOkiE


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Au pays du roi courgette et ses sous fifres les mercenaires au beurre de cacahuète.
Date d'inscription : 30/04/2011

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) Empty
MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:41

Hum hum en tout cas il faudrait que je trouve un réservoir adéquate et si je décide de prendre une doll existante, il faudrait que le diamètre et la forme du récipient soit de la même forme/diamètre que l'abdomen initial.
Ou que je trouve un moyen de mouler/sculpter un abdomen creux et transparent et je n'aurais qu'a scier la partie que je veux remplacer hum hum compliqué
si je l'adapte un système d'aimant pourrait coller !
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) Empty
MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:44

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hoOkiE spoOkiE

hoOkiE spoOkiE


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Au pays du roi courgette et ses sous fifres les mercenaires au beurre de cacahuète.
Date d'inscription : 30/04/2011

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) Empty
MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:51

Oh oui, t'en fais pas j'ai pensé à ce soucis, je ne sais pas encore comment le régler, et quels matériaux pourraient rendre transparent ? un prototype en plastiroc et moulage à la résine sans pigments ?
je n'ai jamais moulé et l'idée me fais peur x.x
Revenir en haut Aller en bas
Carlota

Carlota


Nombre de messages : 504
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2010

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) Empty
MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:59

Hum pour l'étanchéité peut être tu pourrais utiliser du vernis marin ?
Je ne sais pas trop comment ça réagirait avec la résine faudrait faire un essaie mais c'est ce qui te prendrais le moins de volume si tu décides de ne pas utiliser de récipient.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunehistoireunedoll.wordpress.com/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) Empty
MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) EmptySam 13 Oct 2012 - 0:20

Wah, super idée, j'adorerai voir le résultat ! J'ai déjà vu des concept avec une cage à la place du torse ou du bassin, mais avec un aquarium, cool !!
Pour le poisson, il faudra qu'il soit assez lourd pour ne pas flotter et bien tendre le fil (voir rayon jouet "tiny tanks"). Ptet préférer un câble très fin ?

Sinon pour l'étanchéité si tu utilises de l'eau, le plus simple serait ptet de récupérer un jouet existant et de l'adapter direct à la bjd ? Ceci dit ici on explique que la colle scotch fonctionne très bien pour les boules en plastique de noël, alors pourquoi pas.

mmm à la place de l'eau perso je mettrais bien un de ces gels pour les bougies là, ça fait un super effet "eau" (clic) et on peut mettre plein d'inclusions sympa dedans. Bon ça bougera pas comme de l'eau mais ça peut faire de l'effet ! En plus définitif tu as aussi la fimo gel (mais dans tous les cas il faut couler dans un récipient qui va au four et que tu peux éventuellement démouler).
Le blem avec l'eau, c'est que si l'étanchéité n'est pas bonne, certes ça fuie et ça peut se vider, mais aussi s'évaporer voire croupir (berk).
Il existe aussi d'autres gels silicone qui pourraient ptet remplacer l'eau, on les utilise pour les jouets de bébé et repose-poignets de bureau je crois, genre assiette transparente ou coussin qu'on peut écraser à volonté avec des petits sujets dedans.

Par contre, question : comment tu vas faire passer les élastiques ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
hoOkiE spoOkiE

hoOkiE spoOkiE


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Au pays du roi courgette et ses sous fifres les mercenaires au beurre de cacahuète.
Date d'inscription : 30/04/2011

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) Empty
MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) EmptySam 13 Oct 2012 - 1:30

Voila, je penses que ça va poser beaucoup de problèmes même si c'est une jolie idée, je vais essayer de synthétiser : pour les élastiques je ne sais pas du tout, recréer une attache à chaque extrémités ? Je ne sais pas trop encore comment est construit/articulé le corps d'une BJD et ses différentes articulations possibles du bassin =/
de plus j'aimerais qu'il n'y ait pas de lignes de moule sur les cotés pour la partie aquarium =/
Le gel pour les bougies est juste parfait =o je n'y avait pas songé, comme tu dis, pas de fuites ni rien, de plus il n'y aura peut être pas besoin du fil qui sera possiblement visible !
Pour le poisson, je ne sais pas si je vais en acheter un ou en fabrique un, à savoir déjà si je décide de faire ça sur une sd ou une msd hum hum

En tout cas poser le problème ici me montres les soucis que je n'aurais pas vu et des solution aux-quelles je n'aurais pas songé !
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) Empty
MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) EmptySam 13 Oct 2012 - 10:26

Une personne a réalisé une très jolie custo d'une Doll Chateau justement avec l'abdomen creusé et transformé en "aquarium" (le ventre creusé est donc "vitré") pour un des concours du Ldoll.
Ca ne se voit pas sur la photo, mais elle était assise sur une fontaine, et de l'eau s'écoulait doucement par le bas de l' "aquarium".

Par contre, je ne sais pas qui a réalisé cette custo. C'est difficile à voir sur la photo je trouve, mais en vrai, c'était vraiment impressionnant (enfin j'ai adoré en tout cas ^^).


Dernière édition par MiniVega le Sam 13 Oct 2012 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) Empty
MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) EmptySam 13 Oct 2012 - 10:51

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) Empty
MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) EmptySam 13 Oct 2012 - 11:55

Ah oui j'ai vu cette poupée au LDoll, super impressionnant ! Dans le même style de custo je crois que Edelhwenn a une de ses dollstown dont le ventre a été ouvert. Après si Hookie Spookie veut faire un ventre entier en aquarium et pas un "demi", ce type de custo ne lui conviendra pas, mais c'est la solution la plus "simple" (simple, tu parles, lol...).

Erf pour éviter les lignes de moule, ça va pas être évident à moins d'être équipé et un peu expérimenté en moulage/coulage... genre un moule en 2 parties, un du ventre entier et l'autre du même ventre mais en plus petit qui viendrait s'emboîter parfaitement dedans (gigogne), laissant quelques millimètres entre les deux pour couler la résine, le tout sans bulles O_o puis faire un tube transparent (ce qui ne résout pas le problème d'invisibilité des élastiques, à moins d'utiliser la technique de Celynette avec les straps de soutif) et le glisser à l'intérieur de la pièce de résine avant de la remplir et de la boucher... heu... c'est sûrement ce qui aura le plus beau résultat mais pas évident à obtenir en tant qu'amateur.

Sinon j'ai ptet une idée, si la pièce du ventre est réalisée à part et un tout petit peu plus petite que nécessaire dans le dos, il est possible de sculpter un genre de colonne vertébrale creuse qui viendrait se coller à cette pièce sans recouvrir tout le dos, un peu comme tu le voulais sur ton concept d'origine mais à l'extérieur du ventre et pas à l'intérieur. Elle sera ptet un peu plus épaisse que dans la vie :p mais on pourrait faire passer les élastiques du torse dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
hoOkiE spoOkiE

hoOkiE spoOkiE


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Au pays du roi courgette et ses sous fifres les mercenaires au beurre de cacahuète.
Date d'inscription : 30/04/2011

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) Empty
MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) EmptySam 13 Oct 2012 - 12:31

C'est vrai qu'elle est très belle *.* les doll chateau, par leurs étrangeté, se prêtent bien à ce genre de custo !
Moi Comme dit Loreleï je préférerait un abdomen aquarium "plein"
Oui j'ai vraiment peur du moulage x.x je penses que c'est une très mauvaise idée, j'ai très peut de moyens et pas du tout l'expérience.
Hum l'idée de la colonne extérieur me parait pas mal , si j'ai bien compris, les élastiques passeraient entre la colonne extérieur et la partie aquarium ?
Donc il faudrait la sculptée dans le moule de la bjd existante ou la rajouter ? Je comptais déjà de base la faire plus grande que la normale mais je n'aimerais pas trop tomber dans l’extrême, si elle est située à l’extérieur il faudra la faire un minimum solide pour ne pas qu'elle se casse.
Si je fais comme ça il y a deux "problèmes" qui me viennent en tête :
- les élastiques ne seront-il pas visibles quand même vu que la paroi arrière est aussi transparente ? (la cacher avec un décor genre algues à l'intérieur ?)
- et comment rendre harmonieuse la jointure peau/os dans le dos ?

edit = ou je peux "creuser" la forme de l'aquarium dans le dos pour y placer plus facilement la colonne.
Plus on avance plus ça me semble compliqué ! XD

Merci mumb@ ! Oui on a déjà évoqué le gel, plus précisément le gel transparent pour bougies et l'effet me convient parfaitement !


Dernière édition par hoOkiE spoOkiE le Sam 13 Oct 2012 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) Empty
MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3
» [Tuto] AQUARIUM
» [dal custo]ecume de mer, nouvel aquarium p.3
» [Diorama de Kaza'] ~ Un Réveil + Tuto ~ P.4
» Toutes les poupées en dessins (2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: