Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3

Aller en bas 
+17
Lex
Enaibi
kaori
Bakhtine
Peach
Tiya
NieLs
Selina
MiniVega
So'VR
Mister Minou
Juneluchan
dark_angel
Lillune
seminole
Anasthasia
Jacty
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 Empty
MessageSujet: Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3   Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 15:16

Hello!
A force de voir vos merveilles, j'ai envie de modestement commencer une petite créature bien à moi.
Je n'ai pas encore de croquis préparatoire à proprement parler, mais une idée plutot précise de la poupée.
Voilà des dessins qui datent un peu mais qui montrent bien le type de silhouette que j'aime. Pensez vous que ce soit réalisable en résine?


Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 090129031724493976

Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 090129031805938284

Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 090129031830638250

Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 090129031955335878

Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 090129032113879213

Edit : je viens de faire un ptit croquis vite fait pour montrer où je pense faire les articulations, etc (ah tiens, j'ai oublié celle de la cheville ^^)

Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 090129062232800487


Dernière édition par Jacty le Dim 24 Jan 2010 - 15:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
Anasthasia

Anasthasia


Nombre de messages : 314
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3   Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:25

je trouve tes croquis 'hors du commun'! j'aime bien (surtout le troisième!!) Very Happy

ça serait vraiment unique une poupée avec des proportions aussi extrêmes! Je crains par contre que cela pourrait l'affaiblir au niveau des joints et j'ai peur qu'elle manque d'équilibre et qu'elle ne puisse pas se tenir début... ça c'est mon humble avis, car elle est si délicate!!!

LOL on a publié au même temps!, j'aime bien ton nouveau dessin avec les joints!
Revenir en haut Aller en bas
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3   Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:35

Merci pour tes gentils commentaires daisy !!! (le troisième croquis est coupé, pour être centré sur la créature )
Oui tu as raison, le problème ce serait surtout la casse, en fait, et puis la stabilité. A réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3   Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:56

Je ne pense pas que ce soit impossible, c'est juste une question de centre de gravité qu'il faut trouver. Peut-être en décalant les orifices...Je ne suis pas assrez experte pour te le dire.

Par contre ton dernier croquis se rapproche énormément d'une BJD....

essaie, avant même de penser à la résine!
Revenir en haut Aller en bas
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3   Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009 - 13:22

Oui, je vais aller acheter de la plastiroc ^^.
J'ai déja fait un essai grossier sur de la pate à modeler (c'est bien pourri comme materiau pour sculpter) et je suis pas mécontente de la forme globale de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3   Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009 - 14:03

C'est rigolo, j'ai dans mes carnets de croquis des créatures tout à fait dans ce style. Donc forcément j'aime beaucoup ^.^

Je m'étais déjà posé la question d'un hypothétique passge en bdj. Le problème risque de se situer au niveaux des chevilles et des poignets, extrêmement fins. Pour les chevilles, je dirait qu'il faudrait s'orienter vers une cheville fixe, comme les unoa second, pour avoir suffisament de slolidité. Pour les poignets, il est surrement possible de tenter une articulation, le seul poids à souvenir étant celui de la main elle même.

En tout cas, lance toi, c'est un superbe projet =)

Pour les références utiles, RosetteDoll est la compagnie qui a fait les bjds les plus longilignes à ce jour (en tout cas à ma connaissance). Et l'artiste Etsuko Miura a réalisé plusieurs bjds aux proportions et déformations extêmes (notamment ces deux miss : http://flickr.com/photos/valandraa/2815503326/). Peut-être qu'en étudiant de près les images il sera possible de pécher quelques astuces !
Revenir en haut Aller en bas
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3   Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:24

Merci pour l'encouragement kiss

Je ne connaissais pas cet artiste, ni cette compagnie de dolls...

Edit : j'ai ma plastiroc et je la trouve aussi difficile à manier que la pate à modeler ordinaire.. Impossible d'avoir une surface lisse, il y a plein de plis partout, de craquelements. Il ne faut pas mettre de l'eau dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3   Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:19

Projet fort intéressant ! Il me tarde de voir une réalisation en 3D !

Oui oui pour rendre lisse, met de l'eau dessus ! ^^

_________________
Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3   Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:00

Tu peux même 'diluer' un peu pour ramollir la pate. L'idéal c'est de faire un premier jet grossier, de faire sécher. Pus de faire les détails dessus après. Comme la base est sèche ça ne se déformara pas et tu pourras travailler avec un plastiroc plus mouillé (moi je l'aime presque boueux).
Revenir en haut Aller en bas
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3   Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:50

Merci vous deux Smile
J'ai commencé, je posterai des photos demain ! (actuellement je galère pour la bouche, je crois que c'est surement la pire partie à sculpter...)
Il va aussi falloir que m'achète des machins pour sculpter, poncer, etc... Car pour l'instant je n'ai qu'un cure dent et des limes à ongles ^^.

Ah oui, et ma tête ressemble à un alien. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
Juneluchan

Juneluchan


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 14/06/2008

Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3   Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:10

huhuhu je dois être grave mais plus je regarde tes croquis plus je vois des points commun avec Amber ^^ (les mains surtout! )

tes dessins sont vraiment beaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3   Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 10:41

Hehe! Merci du compliment !
Moi c'est surtout Topaz qui m'a fait bizarre, car je dessine souvent ces pieds, ces oreilles et ces mains, en effet, j'aime faire des femmes effilées...
En tout cas ça me fait plaisir Wink ^^
Bon, par contre, se remettre à sculpter une petite merdouille en plastiroc aprés avoir vu une merveille comme Amber ça va pas être évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 883
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3   Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 8:31

Je trouve ton idée très intéressante et j'ai hate de voir ce que cela va donner. Bon courage! daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
So'VR

So'VR


Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 30/07/2008

Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3   Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 8:42

Les photos les photos ! musee
Revenir en haut Aller en bas
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3   Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 11:38

Voilà !
Bon, c'est un début, et c'est encore tout grossier ^^.

Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 090211114330868556
Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 090211114350420419
Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 09021111441199850
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3   Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dendrobate, ebauche d'abdomen, Page 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)
» 'K' On recommence bas p1
» Projet T.M.N, photo du début d'une ébauche...
» In Memoriam - Compagnies Fermées ou Fusionnées (Ebauche)
» Esprit de la Guerre - 04/11/2007 - Ebauche du coté gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: