Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Où trouver ?] Tissus

Aller en bas 
+25
Lenneth
Løu
haruki
MamzelleCulotte
Valandra
Tchouck
lokissedme
gilthonniel
Meclya
Lili-Cupcake
Moringa
kurohoang
curvylady
Lady Jabberwock
Lylyesp
Solkeera
Papillori
edhelwen
bouilleabetise
Darkclochette
elly
lucilia
gommette
leolilo
Lily Evans
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bouilleabetise

bouilleabetise


Nombre de messages : 508
Age : 36
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 06/12/2012

[Où trouver ?] Tissus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Où trouver ?] Tissus    [Où trouver ?] Tissus  - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:25

Ohhh Merci infiniment!!!Je le note et j'irai y faire un tours, c'est sur!! [Où trouver ?] Tissus  - Page 2 900840

Merci beaucoup kiss
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[Où trouver ?] Tissus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Où trouver ?] Tissus    [Où trouver ?] Tissus  - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:35

Bonjour aux gens qui passent par là...

Voilà, j'ai fouillé le net, refouillé, encore et encore mais j'ai pas trouvé ><. J'ai dans l'idée de faire des kimonos pour une de met poupée avec de beaux motifs. Le truc c'est que quand je trouve un motif... Ben c'est trop grand ! Pourtant, je vois des kimono avec des motifs à la bonne taille sur le net...

Par exemple, comme le sublime Kimono que Solkeera avait fait pour le ldoll
Page 2, premier kimono

Merci d'avance, je désespère un peu la ><
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

[Où trouver ?] Tissus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Où trouver ?] Tissus    [Où trouver ?] Tissus  - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:00

Mhh...
Moi on m'avait conseillé d'utiliser du tissus pour le scrapbooking ...
Seul soucis c'est super cher et les coupons sont souvent assez petits... >.<
Mais je pense que si tu cherches dans cette direction là tu peux peut être trouver quelque chose... ^^

Apres malheureusement pour un motif comme celui que tu as proposé sur les photos de Solkee je ne saurai pas trop te dire par ou chercher >.<
Peut être que si tu lui envoyais un petit MP pour lui demander ou est ce qu'elle se ravitaille elle pourra t'aider! >w<

Enfin bref, bon courage pour trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Où trouver ?] Tissus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Où trouver ?] Tissus    [Où trouver ?] Tissus  - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:59

J'avais abordé le sujet dans le topic "bases de couture" et hélas aujourd'hui encore le constat reste le même : pour trouver de jolis tissus avec des imprimés à la bonne taille rien ne vaut un petit détour (réel ou par correspondance ) par le Japon ou les US ^^;;;;

En l'occurence le tissu que tu cites, Papillori, vient des US ; je l'avais commandé il y a déjà plusieurs années dans une boutique de quilting, à l'époque où c'était "la mode" de ces trucs-là dans le milieu du quilt (oui parce qu'en plus il y a des modes... il y a 5 ou 6 ans on trouvait plein de motifs japonisants magnifiques dans les magasins de quilting, mais maintenant ce n'est plus "in" donc il y a moins de choix dans ces thèmes.)

Je suppose que ça n'aide pas grand-monde :/...

Plus près de chez nous, j'ai aussi trouvé des tissus très beaux (chez des revendeurs japonais, d'ailleurs) au salon "L'aiguille en fête" qui a lieu une fois par an à Paris. Malheureusement ça vient d'avoir lieu, maintenant il faut attendre celui de l'année prochaine ^^;.

En attendant on peut tout de même continuer à lorgner du côté des tissus pour quilting (patchwork) avec souvent des motifs sympas et à la bonne taille, mais un choix réduit en matière de... matière (en gros c'est coton raide ou rien :/ ) et parfois des difficultés à trouver du tissus pas prédécoupé en fat quarters (qui ne servent à rien pour des fringues au delà de la taille yo-sd...) l'avantage c'est qu'il y en a plein le web et même un peu dans certaines boutiques parisiennes.

Le point commun de tout ça malheureusement c'est que ce genre de tissu est cher (20 à 30 euros le mètre en moyenne les tissus au détail à " l'aiguille en fête" affraid ; pour les tissus de quilting commandés sur internet avec le port et éventuellement la douane on arrive très vite dans ces eaux-là aussi , et ne parlons pas du coût d'un A/R vers Tokyo ou les US évidemment ^^;;;;; )

Reste le coup de chance dans les boutiques traditionnelles : certains de mes tissus viennent tout simplement du marché St Pierre - et là pour le coup le prix est plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[Où trouver ?] Tissus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Où trouver ?] Tissus    [Où trouver ?] Tissus  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:13

Ah ah ah *va pleurer* merci
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

[Où trouver ?] Tissus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Où trouver ?] Tissus    [Où trouver ?] Tissus  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:41

Sur Etsy on peut trouver de jolis tissus , notamment à la boutique Beautifulwork.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1544
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

[Où trouver ?] Tissus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Où trouver ?] Tissus    [Où trouver ?] Tissus  - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:44

je poste également ici en cas où ça pourrais servir ^^

en ce qui me concerne, en ligne je me fourni chez ma petite mercerie, qui a l'avantage de vendre au 10cm, quand vous n'avez besoin que d'un petit bout c'est toujours pratique, prévoyez tout de même un achat groupé, car le port est forcément colissimo a 6€
sinon, sur a little mercerie qui, pour ceux qui ne connaissent pas, est l'équivalent d'un Ebay pour la couture ^^ pas mal de choix pour les apprets, breloques ect, moins de tissu par contre

gentleman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

[Où trouver ?] Tissus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Où trouver ?] Tissus    [Où trouver ?] Tissus  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:32

pour des petits motifs japonisant ou non il y les rideaux /tentures fait(ils existent en différentes tailles) ou non. cela va de la soie /viscose/coton léger ou satin synthétique et il y à souvent des coupons de fin et début de rouleau. bon j'avoue que le fait d'avoir des fenêtres ors normes me permet d'avoir des chutes conséquentes. et aucune de vous ne remarquera que ma résine est raccord avec mes fenêtres ou mes draps.
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
kurohoang




Nombre de messages : 1
Localisation : Caen
Date d'inscription : 04/07/2010

[Où trouver ?] Tissus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Où trouver ?] Tissus    [Où trouver ?] Tissus  - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:45

Pour celles et ceux qui ont une idée très précise il y a les sites samoz (france) et spoonflower (USA). ils impriment votre motif sur du coton ou autre, avec possibilité d'avoir un échantillon. Malheureusement je n'ai plus leurs tarifs en tête.
En espérant que ça aide Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilehoang.com
Moringa

Moringa


Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Saint-Omer (62500)
Genre : Troll
Date d'inscription : 01/10/2013

[Où trouver ?] Tissus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Fausse fourrure de récup   [Où trouver ?] Tissus  - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:39

Si tu cherches des tout petits morceaux de fausse fourrure en étant sûre de ne pas te ruiner, pense à aller dans des endroits comme Emmaüs, où tu pourras trouver des manteaux usagés pour trois fois rien qui auront des bordures en fausse fourrure Wink

Après je vais regarder ce que moi-même j'ai en stock mais je ne pense pas avoir de couleurs claires Wink

Bon courage dans tes recherches et réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
http://moringacreas.canalblog.com/
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

[Où trouver ?] Tissus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Où trouver ?] Tissus    [Où trouver ?] Tissus  - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:58

oh merci de m'avoir répondu mais je ne cherche plus de fourrure! j'en ai trouvé entre temps finalement...
La grand mere de ma copine en avait un peu ^^
Mais je pense que j'irai voir dans des trucs comme ça des fois que je trouverai des tissus ou autre x)

Merci encore! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lili-Cupcake

Lili-Cupcake


Nombre de messages : 1549
Age : 33
Localisation : Orne
Date d'inscription : 05/03/2013

[Où trouver ?] Tissus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Où trouver ?] Tissus    [Où trouver ?] Tissus  - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:32

Est-ce-que quelqu'un saurait où trouver du tissu fleuri sans que ce soit trop vieillot!
C'est vraiment pas facile à trouver,ou alors les motifs sont juste énormes!
Merci d'avance pour votre aide,pourquoi je n'habite pas à côté de Paris ce serait tellement plus simple...

Comme boutique Etsy je connais aussi KawaiiMeow qui vend des tissus kawaii ou pour kimono très jolis!


Revenir en haut Aller en bas
http://lili-cupcake.skyrock.com
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

[Où trouver ?] Tissus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Où trouver ?] Tissus    [Où trouver ?] Tissus  - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:39

mhhh.... t'as essayé les trucs genre ecolaines, toto et tout le tralala?
Perso jtape dans les vêtements que je réutilise .... De temps en temps on peut chopper des trucs sympas...
L'autre jour par exemple j'ai été a Stock o Mani et j'ai acheté un débardeur a même pas 3€ avec un motif fraises très joli sur fond noir... Les fraises sont très bien pour du taille SD ou MSD.... ^^
Mais apres j pense que si tu cherches tu peux chopper des petites choses... ^^

Et sur Etsy peut etre aussi... parceque le motif fleurs non vieillot c'est assez simple a trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Où trouver ?] Tissus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Où trouver ?] Tissus    [Où trouver ?] Tissus  - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 10:00

Moi au contraire je cherchais du tissu fleuri de style ancien.. Si quelqu'un pouvait me renseigner, merci beaucoup ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Lili-Cupcake

Lili-Cupcake


Nombre de messages : 1549
Age : 33
Localisation : Orne
Date d'inscription : 05/03/2013

[Où trouver ?] Tissus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Où trouver ?] Tissus    [Où trouver ?] Tissus  - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 12:08

Je te conseille Etsy c'est vraiment une mine d'or,ou pourquoi pas sur Ebay?
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-cupcake.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Où trouver ?] Tissus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Où trouver ?] Tissus    [Où trouver ?] Tissus  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Où trouver ?] Tissus
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouver des tissus gratos
» Les tissus qui nous font craquer !
» Les créa' couturesques de Peluche
» aliments tissus
» Echange de Tissus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: