Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Trouver des tissus gratos

Aller en bas 
+4
bakemono
edhelwen
Yurika
Ipomée
8 participants
AuteurMessage
Ipomée

Ipomée


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 05/08/2006

Trouver des tissus gratos Empty
MessageSujet: Trouver des tissus gratos   Trouver des tissus gratos EmptyLun 4 Sep 2006 - 7:42

Bonjour...

Je passais juste donner un petit conseil pour les couturières pour poupées qui habitent sur Paris, ou qui peuvent y passer. Certaines le savent peut être déjà, mais le super plan pour récupérer des tissus superbes, c'est de faire les poubelles du Sentier !
Bon, il ne faut pas être rebutée à fouiller dans les poubelles (en même temps, quand il n'y a que du tissu dedans, ça va gene ). Mais si vous passez après la fermeture des boutiques, donc vers 19 ou 20h, les bennes sont emplies de chutes de tissus. Ce sont souvent des chutes assez petites, mais largement suffisantes pour des habits de poupées ! Et il y a de très bonnes surprise parfois, il y a de tout (j'y ai trouvé des chutes de pseudo-soie bronze, brodée, par exemple !)
Revenir en haut Aller en bas
http://ipomee.canalblog.com
Yurika

Yurika


Nombre de messages : 786
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 21/05/2006

Trouver des tissus gratos Empty
MessageSujet: Re: Trouver des tissus gratos   Trouver des tissus gratos EmptyLun 4 Sep 2006 - 9:01

domage que j'y vie pas melt ca dois etre vraiment interessant de trouver gratos en plus des chute de tissu evanouissement
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Trouver des tissus gratos Empty
MessageSujet: Re: Trouver des tissus gratos   Trouver des tissus gratos EmptyLun 4 Sep 2006 - 11:50

On m'en avait parlé et c'est vrai que c'est une super idée. Merchi Ipomée (Edhel rerange l'info dans un coin de son crâne de poisson rouge) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

Trouver des tissus gratos Empty
MessageSujet: Re: Trouver des tissus gratos   Trouver des tissus gratos EmptyLun 4 Sep 2006 - 12:05

c'est vrai , je fesais une formation dans le coin et il y avait des poubelles remplies de tissus !!! la plupart sous plastique en plus , et j'avais demandé quelques chutes à l'atelier en dessous de mon centre de formation, mais ils avaient étés un peu radins et j'ai pas eu grand chose d'interressants , en gros les poubelles c'est mieux ^^!
mais ils n'aiment pas trop qu'on se serve alors qu'ils jettent...donc le mieux c'est de se servir quand y'a personne en vue ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

Trouver des tissus gratos Empty
MessageSujet: Re: Trouver des tissus gratos   Trouver des tissus gratos EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:00

Ah oui? Oh je savais pas...Dommage que je sois pas à paris.
En plus ça doit être de beaux tissus *_* (m'enfin je peux plus coudre de toute façon alors bon -_-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
gasser




Nombre de messages : 34
Localisation : bresles (oise)
Date d'inscription : 25/01/2005

Trouver des tissus gratos Empty
MessageSujet: Re: Trouver des tissus gratos   Trouver des tissus gratos EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:35

c'est où le sentier?
Revenir en haut Aller en bas
Ipomée

Ipomée


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 05/08/2006

Trouver des tissus gratos Empty
MessageSujet: Re: Trouver des tissus gratos   Trouver des tissus gratos EmptyMer 6 Sep 2006 - 8:46

Le Sentier c'est dans le 2° arrondissement... Je ne me rappelle plus dans quelle rue j'ai fouillé exactement, je crois que c'était une parallèle au Boulevard Réaumur... De toute façon c'est facile, tu vois tout de suite les énormes sacs plastiques blancs, et les chutes qui débordent ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://ipomee.canalblog.com
gasser




Nombre de messages : 34
Localisation : bresles (oise)
Date d'inscription : 25/01/2005

Trouver des tissus gratos Empty
MessageSujet: Re: Trouver des tissus gratos   Trouver des tissus gratos EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:23

et c'est tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver des tissus gratos Empty
MessageSujet: Re: Trouver des tissus gratos   Trouver des tissus gratos EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:12

Si ça provient de boutique, j'imagine que c'est du lundi au vendredi, voire aussi le samedi ^^ (tout dépend de leurs horaires donc!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Trouver des tissus gratos Empty
MessageSujet: Re: Trouver des tissus gratos   Trouver des tissus gratos EmptyVen 8 Sep 2006 - 8:48

le sentier est un quartier de fabricant
et ce qu'on trouve dans les poubelles sont leurs restes
c'est un quartier qui travaille du lundi au vendredi 16 h ( shabat oblige)
les boutiques ne jetent pas de tissu car c'est pas eux qui fabriquent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver des tissus gratos Empty
MessageSujet: Re: Trouver des tissus gratos   Trouver des tissus gratos EmptyVen 8 Sep 2006 - 8:52

Ah oui boutiques je me suis planté..désolé! ^^;;
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Trouver des tissus gratos Empty
MessageSujet: Re: Trouver des tissus gratos   Trouver des tissus gratos EmptyVen 8 Sep 2006 - 8:58

c'est pas grave
je traine assez souvent dans le quartier pour acheter du matériel pour la couture surtout de la mercerie
Revenir en haut Aller en bas
Anpolopoma




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2023

Trouver des tissus gratos Empty
MessageSujet: Re: Trouver des tissus gratos   Trouver des tissus gratos EmptyMar 19 Sep 2023 - 17:20

C'est vrai même en 2023
Mais quelques fois les chutes sont mélanges avec les vrai ordures..... melt melt melt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver des tissus gratos Empty
MessageSujet: Re: Trouver des tissus gratos   Trouver des tissus gratos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver des tissus gratos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Où trouver ?] Tissus
» Les tissus qui nous font craquer !
» Les créa' couturesques de Peluche
» [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent
» Echange de Tissus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: