Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Début du projet

Aller en bas 
+7
Dulcemiedo
NieLs
Calliope
pukipoca
Lily of the Graveyard
canelle
ALICIA9191
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dulcemiedo

Dulcemiedo


Nombre de messages : 471
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012 - 23:39

Si le projet se monte je pourrais participer en tant que dessinatrice oui.

Mais je suis bien d'accord avec Pandalilou. Ça fait pas mal d'années que je galère à sculpter une poupée potable et je n'y arrive toujours pas. En plus rien que pour le matériel de base (sans le silicone ni la résine) c'est déjà assez cher.

Mais si quelqu'un en a le courage je veux bien faire partie du navire.

Personnellement pour ce type de projet je partait sur l'idée de faire quelque chose de vraiment simple sans trop d'articulations. Juste un petit projet commun sympas en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 10:49

Pandalilou a raison, les tâches sont assez mal réparties rien qu'entre la dessinatrice (qui fait ça en quelques heures) et la personne qui s'occupe du moulage, celle-ci a en plus un gros poids sur les épaules et sait que si elle rate les tirages c'est de la matière dépensée pour rien.

Sinon je trouve que l'idée est très bonne, après il suffit de mieux répartir les tâches, genre ajouter une tâche plus importante à la dessinatrice qui est d'après moi la plus allégée niveau boulot ^^

En tout cas si ça se fait, je veux bien me porter volontaire pour le modelage, je suis débutante et ne suis pas sûre de savoir reproduire un croquis en volume (a moins qu'il soit très détaillé) mais je travaille assez vite en général et je suis plutôt habile, donc au besoin, je suis disponible
Revenir en haut Aller en bas
ALICIA9191

ALICIA9191


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/08/2009

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 13:05

pandalilou a écrit:

Mais si les gens ont des sous à investir , pourquoi ne pas acheter des poupées pas chères (style tiny de Bobobie) et vous faire un projet de customisation commun ? Avec effectivement une qui fait les make up, l'autre les tenues, une autre des accessoires... Au final l'investissement risque d'être le même, mais vous aurez la certitude d'avoir au moins une poupée chacun.

Oui, ça pourrait être une très bonne idée!

Riiko & Dulcemiedo, je suis contente de voir que vous êtes d'accord pour vous investir, malheureusement Pandalilou a comme vous dites, entièrement raison... Je voudrais bien répartir les tâches plus équitablement mais... comment? Au départ, je pensais qu'une personne pourrait façonner le buste par exemple, une autre la tête ou autres parts. Mais si elles n'ont pas la même manière de travailler, ça risque d'être très différent...

Sinon, on peut reprendre l'idée de Pandalilou, ça nous ferait toujours un projet commun, mais ce serait vraiment axé sur une custo.

Après, si vous êtes vraiment motivés pour créer de toutes pièces une doll, il faut trouver une personne possédant déjà un peu de matériel, et y mettre du nôtre pour les achats bien entendu. Encore une fois, question transfert d'argent et tout, ça risque de s'avérer complexe mais on peut toujours tenter le coup.

C'est pourquoi je me range aux idées de Pandalilou concernant la custo, ça pourrait être aussi sympa et intéressant, sans être compliqué ni stressant pour qui que ce soit ^^
On pourrait par exemple faire différentes custos autour d'un même thème, trouver un sujet qui pourrait lier les poupées entre elles...

Il y aurait toujours besoin de dessinateurs/trices, de couturières et d'artistes pour le make-up. De plus, ce serait plus simple question transferts, et pour ceux/celles qui veulent s'initier à ce genre de pratiques ça peut être bien, non?

Voilà, qu'en pensez-vous? daisy


Dernière édition par ALICIA9191 le Mar 17 Juil 2012 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:10

ALICIA9191 a écrit:


Après, si vous êtes vraiment motivés pour créer de toutes pièces une doll, il faut alors être au minimum 4. Comme ça, le coût sera réduit si on investit 100 euros, ça nous fera 25 euros chacun à payer. Encore une fois, question transfert d'argent et tout, ça risque de s'avérer complexe.

Je parlais de 100€ par personne.
Pas en tout.
Pour créer mes mini lapines de 8cm, ça m'avait couté 300€ de matériel de base (la pâte, la mini perceuse,les embouts/forets spéciaux, le papier à poncer,les gants en quantité industrielle, le masque de protection avec recharges, le surfaceur en grande quantité, les LEGO , la plastiline, le démoulant, le silicone, les colorants,la résine, les gobelets en plastique, la balance de bijoutier, le sopalin en quantité industrielle, et je vous épargne les touillette que je chourre à Macdo) , vu que je n'avais rien du tout de base. C'est pour ça que je conseillais que trouver une personne ayant déjà un peu de matériel et l'habitude de se servir des produits serait plus rentable, car pour 80/100€ par personne, vous avez une poupée chez Bobobie, ou chez Fantasy doll sans vous embêter...

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
ALICIA9191

ALICIA9191


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/08/2009

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:49

Désolée, j'ai rectifié gene
Je ne sais pas trop quoi faire... Ce projet aurait pu être sympa, mais il représente quelques beaucoup de contraintes. Si quelqu'un veut bien participer et qu'il dispose du matériel, alors on verra ça. Sinon, effectivement j'aime bien l'idée de la customisation groupée! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:38

C'est vrai qu'un tel projet risque d'être compliqué à mettre en place...

Vous avez aussi plutôt la possibilité de monter une sorte de "collectif" où chacun aurait son propre projet mais autour d'un même thème par exemple, et où vous pourriez vous entraider. Par contre du coup financièrement ce n'est pas vraiment avantageux... Razz

En tout cas c'est une chouette idée, mais je rejoins l'avis général sur le fait que ce soit (à mon avis) très dur à mettre en place. Ne serait-ce que par l'aspect financier qui peut bien souvent mal tourner, ou au niveau de la répartition des tâches :/

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
ALICIA9191

ALICIA9191


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/08/2009

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:18

Certes... melt
Ah... Pourquoi tout est toujours si compliqué? pourquoi crie
Bref, alors un projet de custo, ça dit à quelqu'un? ^^ Pour le coup, en commun ou non, j'hésite. Qu'en pensez-vous? Le but de tout ça est quand même de faire quelque chose à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:24

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALICIA9191

ALICIA9191


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/08/2009

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:23

Pour le thème de la custo, j'ai quelques idées:
On pourrait faire un style vestimentaire dans le style "Alice in Wonderland", mais version plus "dark", si vous voyez ce que je veux dire.
On peut aussi essayer un style victorien, mais ce serait intéressant d'exploiter de petits objets comme des clés vieillies, des montres...

Je dois avouer en tous cas que l'idée de faire une custo autour du thème du temps et des breloques en tous genre me plaît bien Smile

Revenir en haut Aller en bas
ALICIA9191

ALICIA9191


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/08/2009

Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:29

Pour ceux qui sont partant, je vous explique le déroulement selon mon point de vu:

1) Constitution des groupes (formulaire à l'appui)
2) Choix du thème
3) Achats éventuels de poupées, de matériaux, etc.
4) Commencement du projet de custo Smile

Voilà les 4 principales étapes. Voici les questions que vous pouvez éventuellement vous poser et auxquelles je réponds immédiatement:

○ Suis-je obligé(e) d'acheter une poupée?
Non, bien sûr ^^ Si vous en possédez déjà une complète, ou même une tête à la limite, que vous voulez bien customiser, alors c'est bon Smile

○ Puis-je la créer de toutes pièces?
Si vous voulez créer une doll en accord avec le thème, oui aucun problème.

○ J'aimerais participer mais je n'ai pas les capacités necessaires...
Ce n'est pas grave, si vous êtes prêt(e)s ) tenter le coup et à vous surpasser, c'est bon aussi. Ce projet est justement conçu pour un échange de savoir et pour apprendre joyeusement ^^

Je pense avoir fait le tour... Voici mon formulaire:

Formulaire d'adhésion à un groupe pour projet commun:

ALICIA9191

Prénom: Alicia (ou Al, c'est bien aussi daisy )
Age: 15
Goûts: Vieilleries, breloques, bleu, rouge, mystères, dolls...
Qualités: Déterminée
Défauts: Impatiente

Je sais faire: Couture (ça va, je me débrouille) / Imagination: c'est mon rayon ça coquette
Autre: Si je veux participer c'est parce que j'aimerais connaître les joies de la custo, apprendre à make-uper et tout! Very Happy

Fin :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début du projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début du projet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet T.M.N, photo du début d'une ébauche...
» [Adelaïde]Début
» Aérographe
» Venez vous présenter ici
» sculpture de bébés crée de A à Z.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: