Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Début du projet

Aller en bas 
+7
Dulcemiedo
NieLs
Calliope
pukipoca
Lily of the Graveyard
canelle
ALICIA9191
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ALICIA9191

ALICIA9191


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/08/2009

Début du projet Empty
MessageSujet: Début du projet   Début du projet EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:22

Hello à toutes et à tous !

Bon, ça fait quelques temps déjà que j'y pense et... Que penseriez-vous d'un projet commun, à distance ?
L'idée à germée dans ma tête il y a quelques temps déjà, et pensez bien que j'y ai bien réfléchi avant de poster, mais si toutefois j'ai omis un détail important, ou bien que mon idée ne tient pas la route, n'hésitez pas à me le faire savoir ^^

Donc, je reprend: certaines personnes sont douées pour manier la fimo, pour créer. D'autres, quant à elles, sont plus "dessin" ou "couture". Et puis il y a les personnes comme moi qui ne sont douées pour pratiquement rien... melt

Je me suis dit que ça pourrait en intéresser certaines (ou certains d'ailleurs) d'entre vous qui voudrait faire un projet sympa avec d'autres personnes. On pourrait se mettre à 4 ou 5, l'une pourrait dessiner la poupée compte tenu de la description approfondie d'une autre, qui aurait rassemblée les idées du groupe. Une troisième pourrait la confectionner en fimo, une quatrième faire des tirages résine. La plus douée en make-up en imaginera un qu'elle pourra, si les autres le souhaite, appliquer à la totalité des têtes moulées. De même, la plus douée en couture pourra créer un outfit par exemple.

Cependant, je suis consciente que cette opération peut revenir assez cher. C'est pourquoi j'ai pensé qu'on pourrait se partager le prix et faire une sorte de petite cotisation à plusieurs. A la fin du projet, chaque membre du groupe pourrait avoir un tirage résine bien à lui daisy

Le groupe peut également décider de faire un autre tirage si l'opération est réussie, et de le vendre pour couvrir une partie voir la totalité des frais d'envoi des colis, d'achat de matériaux, etc. Si cette décision est prise, la somme devra être équitablement partagée si il reste de l'argent. amis

Voilà, alors dans un premier temps, j'aimerais savoir qui cela intéresserait, et si vous avez d'éventuelles questions. Ensuite, si vous êtes pour, je vous demanderai de remplir ce p'tit formulaire:

Formulaire d'adhésion à un groupe pour projet commun:

Pseudo

Prénom:
Age:
Goûts:
Qualités:
Défauts:

Je sais faire: Conception/Couture/Dessin/Imagination-Description/Make-up/Autre...

Autre:

Ensuite, si jamais vous êtes nombreux à vous proposer, je ferai des groupes de personnes. Je ne sais pas encore le nombre, mais il n'y en aura pas beaucoup de manière à réduire les envois postaux. Ce sera un peu comme une Chaîne Céleste en fait, où chaque maillon ajoutera sa petite touche personnelle!

Je crois que j'ai tout dis. Encore une fois, si mon idée vous paraît stupide, n'hésitez pas à me le faire savoir... Je ne m'y connait pas aussi bien que vous alors j'ai un peu de mal ^^'

Si cela se fait, il faudra réfléchir ensemble aux autres modalités: quand et comment effectuer les transferts divers notamment.

Bye!


Dernière édition par ALICIA9191 le Jeu 19 Juil 2012 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Début du projet Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:26

C'est bien de proposer des idées
mais celle-ci est peu réalisable.

Un créateur de poupée à en général envie de faire
Tout ou presque soit-même. En tout cas ce qui concerne
La poupée elle- même.

Même à partir d'un dessin détaillé,
On peut avoir au final une poupée très diffèrente de l'idée
De départ. Et ne parlons pas des contraintes technique comme
Les articulations et la possibilité, qui rendent certains dessin
Irréalisable.

À distance, il y aura des problèmes de communication.
Et au final, une seule personne fera tout le boulot: celles qui
fabrique le Master.

Des coopérations entre artistes, ça existe déjà. Regarde les
Topic de création et tu verras plusieurs exemples.

Pour finir, ce projet ne m'intéresse pas. J'aime dessiner
Et fabriquer ma poupée moi-même.. Mais en échangeant des
idées, des connaissance et des compétence avec d'autres artistes.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Lily of the Graveyard

Lily of the Graveyard


Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Highgate cemetery
Date d'inscription : 13/06/2011

Début du projet Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:39

A mon avis, l'idée n'est pas si mauvaise, mais ne serait réalisable que si le groupe se rencontre régulièrement. Selon moi il serait très difficile de communiquer à distance pour un tel projet =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lily-of-the-graveyard.blogspot.com/
ALICIA9191

ALICIA9191


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/08/2009

Début du projet Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:41

Ok, merci de ton éclaircissement daisy Tu as raison, ce projet représente malheureusement trop de contraintes... melt
Revenir en haut Aller en bas
pukipoca

pukipoca


Nombre de messages : 696
Age : 40
Localisation : Nord/Pas-de-Calais
Date d'inscription : 17/11/2011

Début du projet Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:46

c'est sans doute trés compliqué à réaliser, mais je trouvais l'idée vraiment sympa en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 229
Age : 34
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

Début du projet Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:47

Moi ça me plairait bien. Je serais plutot coté makeup/couture ou alors ponçage, j'aime bien ça même si ça défonce les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
ALICIA9191

ALICIA9191


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/08/2009

Début du projet Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:06

Merci de vos réponses! daisy

Si malgré tout une ou deux personnes veulent quand même tenter le coup, malgré les contraintes que cela représente, ne serait-ce que pour s'amuser un peu, pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the Graveyard

Lily of the Graveyard


Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Highgate cemetery
Date d'inscription : 13/06/2011

Début du projet Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:10

En tout cas, bonne chance à ceux qui tenteront ce projet! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lily-of-the-graveyard.blogspot.com/
ALICIA9191

ALICIA9191


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/08/2009

Début du projet Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:16

Merci Lily! gentleman
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Début du projet Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:33

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALICIA9191

ALICIA9191


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/08/2009

Début du projet Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:12

Pour ma part, je suis en Ile de France. Sinon je vais deux semaine dans l'Aube bientôt, et si ce projet se réalise et que quelqu'un habite par là bas, ça ferait moins loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dulcemiedo

Dulcemiedo


Nombre de messages : 471
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Début du projet Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:29

Personnellement je pense que ça peut être réalisable à partir du moment où il ne s'agit pas d'une poupée trop compliquée.

Pour ma part j'aime bien sculpter, mais j'ai de gros problèmes de symétries et je ne me débrouille pas bien pour les articulations. Si en revanche vous avez besoin de croquis et d'idées ça m'intéresserai peut être de participer vu que c'est quelque chose que je peux faire à distance sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ayaline

Ayaline


Nombre de messages : 1183
Age : 36
Localisation : Belgique
Genre : folle mais pas méchante
Date d'inscription : 11/01/2010

Début du projet Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:35

j'aime beaucoup l'idée moi, personnellement je ne sais pas sculpter et pourtant l'envie de créér est bien là, pour celle qui comme moi son coincée par certaine chose ça peu être sympa de faire partie de la création et d'en avoir une a la fin, dommage je suis de Belgique sinon je me serais peut-être bien lancée ^^

bonne chance a celle qui vont participer et j'ai hâte de voir le résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechamallow.canalblog.com/
ALICIA9191

ALICIA9191


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/08/2009

Début du projet Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:10

Dulcemiedo a écrit:
Personnellement je pense que ça peut être réalisable à partir du moment où il ne s'agit pas d'une poupée trop compliquée.

Pour ma part j'aime bien sculpter, mais j'ai de gros problèmes de symétries et je ne me débrouille pas bien pour les articulations. Si en revanche vous avez besoin de croquis et d'idées ça m'intéresserai peut être de participer vu que c'est quelque chose que je peux faire à distance sans problème.

Tu voudrais participer, en temps que dessinatrice? ^^

Ayaline, si une personne habite en Belgique, tu pourrais peut-être faire un projet avec elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Début du projet Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:26

Outre le fait qu'il faut trouver quelqu'un qui puisse réaliser une poupée d'après croquis et qui accepte de se taper le gros du boulot, ce n'est pas vraiment réalisable car il faut alors trouver quelqu'un qui a déjà tout le matériel pour la faire, cette poupée.
Vous n'imaginez même pas le BOULOT pour une simple poupée de 16 cm, si vous voulez que ce soit bien fait.

Le temps !
Imaginer une poupée, la dessiner, ça prend pas longtemps.Le make up, en quelques heures c'est fait. Les habits, celon le niveau de la couturière et la complexité de la tenue, quelques jours/semaines ? La créer, c'est en semaines, en mois que ça se compte.

Mais en plus, le coût !
Si vous devez tout acheter de A a Z, c'est cher le matériel. Faut pas juste du silicone et de la résine. Qui paiera pour tout ça ? Qui investira 100€, 200€ pour une hypothétique poupée ?

Alors oui c'est une super idée, ça fait chaud au cœur de voir qu'il y a des initiatives pour échanger et se rapprocher sur MC.
Mais moi personnellement en tant qu'artiste je ne participerais pas, car en terme de "répartition des tâches" c'est beaucoup trop inégal. Une poupée pour chacun, alors que -comme le dit Canelle- 90% du travail sera réalisé par une seule personne ?
Non merci.

Mais si les gens ont des sous à investir , pourquoi ne pas acheter des poupées pas chères (style tiny de Bobobie) et vous faire un projet de customisation commun ? Avec effectivement une qui fait les make up, l'autre les tenues, une autre des accessoires... Au final l'investissement risque d'être le même, mais vous aurez la certitude d'avoir au moins une poupée chacun.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Contenu sponsorisé





Début du projet Empty
MessageSujet: Re: Début du projet   Début du projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début du projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet T.M.N, photo du début d'une ébauche...
» [Adelaïde]Début
» Aérographe
» Venez vous présenter ici
» sculpture de bébés crée de A à Z.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: