Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dollhouse : je me lance!

Aller en bas 
+5
Nika.Chou
Carlota
Rusha
Lily Evans
pukipoca
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dollhouse : je me lance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : je me lance!   Dollhouse : je me lance! - Page 2 Empty13/05/12, 04:54 pm

pukipoca a écrit:
oui je pense aussi prendre un petit rouleau, les pinceaux c'est pas trés facile à utiliser!!!

Je vais p'tre dire un truc tout bête, mais pourquoi ne pas utiliser de la peinture en bombe ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Dollhouse : je me lance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : je me lance!   Dollhouse : je me lance! - Page 2 Empty13/05/12, 05:05 pm

Mylène. a écrit:
pukipoca a écrit:
oui je pense aussi prendre un petit rouleau, les pinceaux c'est pas trés facile à utiliser!!!

Je vais p'tre dire un truc tout bête, mais pourquoi ne pas utiliser de la peinture en bombe ?



Mhhh.... Vouih... En effet.... Je pense aussi que c'est ce qui a de plus simple ._.
Revenir en haut Aller en bas
pukipoca

pukipoca


Nombre de messages : 696
Age : 40
Localisation : Nord/Pas-de-Calais
Date d'inscription : 17/11/2011

Dollhouse : je me lance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : je me lance!   Dollhouse : je me lance! - Page 2 Empty13/05/12, 09:36 pm

Manro007 : merci!!!

Mylène : pour la bombe bein je sais pas mais j'ai peur d'en mettre partout et que ça ne soit pas précis ... je suis pas une pro de la bombe faut dire mdr

Bonne nouvelle!!! ma belle-mère m'a trouvé en brocante des tasses en porcelaine, ça m'a l'air un chouïa trop grand mais sans la doll difficile de savoir, au pire ça fera plus un bol! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Dollhouse : je me lance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : je me lance!   Dollhouse : je me lance! - Page 2 Empty13/05/12, 09:43 pm

pukipoca a écrit:
Mylène : pour la bombe bein je sais pas mais j'ai peur d'en mettre partout et que ça ne soit pas précis ... je suis pas une pro de la bombe faut dire mdr

Bonne nouvelle!!! ma belle-mère m'a trouvé en brocante des tasses en porcelaine, ça m'a l'air un chouïa trop grand mais sans la doll difficile de savoir, au pire ça fera plus un bol! ^^


Pour la bombe c'est pas difficile, tu fais ça a l exterieur, tu poses des jounaux pour proteger et tu peints le tout avec ta couleur principale (pour ma Dollhouse par exemple c etait du blanc) et apres une fois que c'est sec tu peints les details et les finitions (s'il y en a ) au pinceau....
Et tu peux aussi peindre à la main les volets d'une autre couleur ou ce genre de petits trucs... Au pire, si tu veux des services à thé il y en a pas mal sur Ebay Taille PKF ^^
>>Ebay<<
Revenir en haut Aller en bas
pukipoca

pukipoca


Nombre de messages : 696
Age : 40
Localisation : Nord/Pas-de-Calais
Date d'inscription : 17/11/2011

Dollhouse : je me lance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : je me lance!   Dollhouse : je me lance! - Page 2 Empty13/05/12, 09:47 pm

merci !
ok pour la bombe je vais voir ,je sais pas encore quoi faire pour l'exterieur, j'ai plus d'idées pour l'intérieur ... ^^
ta doll fait quelle taille Lily Evans?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Dollhouse : je me lance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : je me lance!   Dollhouse : je me lance! - Page 2 Empty13/05/12, 09:53 pm

pukipoca a écrit:
merci !
ok pour la bombe je vais voir ,je sais pas encore quoi faire pour l'exterieur, j'ai plus d'idées pour l'intérieur ... ^^
ta doll fait quelle taille Lily Evans?


quand je parlais d'exterieur je voulais parler de faire la peinture à la bombe a l exterieure de ta maison a toi parceque ça pue la peinture et c'est mauvais pour la santé si tu respires de la peinture... ^^

Et ma dollhouse mesure 46,5 cm de long, 50 cm de haut et 35,5 de large ^^
Revenir en haut Aller en bas
pukipoca

pukipoca


Nombre de messages : 696
Age : 40
Localisation : Nord/Pas-de-Calais
Date d'inscription : 17/11/2011

Dollhouse : je me lance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : je me lance!   Dollhouse : je me lance! - Page 2 Empty13/05/12, 09:54 pm

non je parlais de ta poupée! ^^ pour voir un peu les proportions par rapport à la maison, j'ai l'impression que ma dollhouse doit etre moins haute que la tienne par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Dollhouse : je me lance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : je me lance!   Dollhouse : je me lance! - Page 2 Empty13/05/12, 09:55 pm

haa oui pardon xDDD Javais mal lu!! Bah mon Bolet fait 15 cm ^^
Revenir en haut Aller en bas
pukipoca

pukipoca


Nombre de messages : 696
Age : 40
Localisation : Nord/Pas-de-Calais
Date d'inscription : 17/11/2011

Dollhouse : je me lance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : je me lance!   Dollhouse : je me lance! - Page 2 Empty13/05/12, 09:57 pm

ah comme ma future PKF alors! merci de l'info !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Dollhouse : je me lance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : je me lance!   Dollhouse : je me lance! - Page 2 Empty13/05/12, 10:01 pm

pukipoca a écrit:
ah comme ma future PKF alors! merci de l'info !!!

^^ de rien
il me semblait bien que c'etait une PKF que tu voulais ^^
le seul soucis avec ma Dollhouse c'est que en bas Bolet est un peu à l'etroit parceq'il reste 2 ou 3 cm entre le plafond et sa tete.... >.<
Revenir en haut Aller en bas
pukipoca

pukipoca


Nombre de messages : 696
Age : 40
Localisation : Nord/Pas-de-Calais
Date d'inscription : 17/11/2011

Dollhouse : je me lance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : je me lance!   Dollhouse : je me lance! - Page 2 Empty13/05/12, 10:03 pm

j'ai pas encore mesuré la mienne mais franchement le bas j'ai peur qu'elle tienne pas debout!
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Dollhouse : je me lance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : je me lance!   Dollhouse : je me lance! - Page 2 Empty13/05/12, 10:04 pm

pukipoca a écrit:
j'ai pas encore mesuré la mienne mais franchement le bas j'ai peur qu'elle tienne pas debout!


Au pire mesure le bas et tant que ça fait plus de 17 cm c'est bon... ^^
Revenir en haut Aller en bas
pukipoca

pukipoca


Nombre de messages : 696
Age : 40
Localisation : Nord/Pas-de-Calais
Date d'inscription : 17/11/2011

Dollhouse : je me lance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : je me lance!   Dollhouse : je me lance! - Page 2 Empty13/05/12, 10:07 pm

oui, sinon je virerai le sol de l'etage! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Dollhouse : je me lance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : je me lance!   Dollhouse : je me lance! - Page 2 Empty13/05/12, 10:15 pm

pukipoca a écrit:
oui, sinon je virerai le sol de l'etage! ^^


xD Oui aussi mas ça serait dommage!! >.<
Revenir en haut Aller en bas
Aliel

Aliel


Nombre de messages : 274
Localisation : Sud/Ouest de l'île de la Réunion
Date d'inscription : 12/04/2012

Dollhouse : je me lance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : je me lance!   Dollhouse : je me lance! - Page 2 Empty14/05/12, 05:15 am

Bonjour,

Je reviens sur la peinture en bombe. C'est une assez bonne idée mais fait toi conseiller lors du choix de la peinture car certain ne permet pas (ou difficilement) une autre couche de peinture dessus. Fais aussi un essai sur une face non visible pour être sur du résultat.

J'ai utiliser ce type de peinture et le gros incovénient que j'ai rencontré c'est que même sec, des résidus me restaient sur les mains. La solution que j'ai trouvé à été de mettre du verni transparent (toujours en bombe).
Je précise que mes supports étaient du bois et du carton et que ça ne l'a pas fait avec toutes les peintures que j'ai utilisées.

Il faut aussi faire attention à ce que les parties amovibles ne se collent pas entre elles avec la peinture.

Je ne sais pas si ce que j'ai raconté peu t'être utile, sinon je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dollhouse : je me lance! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse : je me lance!   Dollhouse : je me lance! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dollhouse : je me lance!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dollhouse MSD
» Imprimables Dollhouse
» [FAQ] Dioramas et dollhouses
» Projet de DollHouse :D
» La dollhouse de mes latis ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: