Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 De la place des femmes dans la société.

Aller en bas 
+136
Puppedoll
celynette
Lenneth
Poulette
Almalexan
Shinku
Lalouve
zort
Karamelbarbaris
linn
Meleabrys
pikaplume
Koikokoro
Angelin
*Esthy*
Andromede
faïk
Liiva
Nyx.
Lady Coco
aeris
Raspberry Cream
Eris
Akane
PsychedelicMelancholia
aishiteru
Bouboulina
Dollink_
Sucre Roux
Keklokito
Lily Evans
Sandra
Wicca
Sad'
Misstica
Kai
Lee
dark_angel
Papillori
ehowinn
Cendre
Sendell
Haagendazs
Blablette
Lyly Pie
Yoshi
Ladicius
Alphonse
Llysewein
canelle
Zun
Assaliah
edhelwen
Rochel
Liwa
Barbier
kaori
Aile et Luit*
Sugar-Junkie
Koala Krash
Limë
Bluu
Subaru-D
Eden
Tandoori
Coriolis
Rushi
Magnetic Duckling
Gabylc
Loreleï
karasu
Follow-the-Wind
elfire
Lycoris
Lynxia
Darkdaisy
Nefisa
Islael
cecanouchka
Anko
Avicularia
Lylyesp
Mumb@
Ulli
yrch
Blah
Kana2a
Gabrielle
Hope
Vador Myr
Petitematou
Letae
MiniVega
xiao-meii
jeremy83
hitsugi
Maxine
Noirmumu
Nyahmyl
Grim
Thémis
Raichi
Moachan
Lewellyne
gilthonniel
Sayyadina
deedlot
.An
Solkeera
Myra
Cassiel
NieLs
Rukiya
MiniMouse
Anne-Laure
torin
Tonks
Roussinette
Daenerys
Pullip707
khaarmila
Isael
Had'
Tuonetar
Laure.
Selina
soupir99
Ash
Piyo
Para_San
Pich
Nimrauko
pandalilou
Arysuh
seminole
Takuya
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 50 ... 58  Suivant
AuteurMessage
Eris

Eris


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 43 EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:36

chantarelle: je plussoie, même si la décision finale revient à la femme, avertir le 'père' et avoir une discussion avec lui, ne serais-ce que pour mettre les choses au clair et expliquer pourquoi on ne tient pas à avoir le bébé, et lui demander son avis sur la question me semble un peu la moindre des choses.

Par contre, je sais que le sujet est sensible, mais évidement que c'était une plaisanterie de la part d'Akane, on le voit rien qu'à la formulation, soyez  zen x).

Revenir en haut Aller en bas
aishiteru

aishiteru


Nombre de messages : 262
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

De la place des femmes dans la société. - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 43 EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:36

Je ne parlais de la pillule du lendemain car elle peut-être refusée si on ne remplis pas les critères.
Mais je parle bien de l'acte chirurgical.
En France en tous cas on ne propose pas d'anesthésie locale, du moins... Je n'en ai pas eut connaissance.
Ne pas desinformer sur cet acte, merci. Toutes femmes ont le droit savoir que non, la douleur n'est pas inéluctable.
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 43 EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:42

aishiteru a écrit:
Je ne parlais pas de la pillule du lendemain car elle peut-être refusée si on ne remplis pas les critères.
Juste pour préciser (rien à voir avec toi Aishiteru mais pour clarifier le propos) : la pilule du lendemain et l'IVG médicamenteuse sont deux choses différentes.
-La pilule du lendemain est un moyen contraceptif d'urgence à prendre dans les 48h suivant un rapport "à risque". Il ne dispense pas de continuer à prendre sa contraception classique.
-L'IVG médicamenteuse, c'est quand la grossesse est avérée et le délai inférieur à X semaines d'aménnorhée (je crois que c'est 12). L'IVG médicamenteuse provoque effectivement une "fausse couche".
Hors délai mais encore dans le délai légal pour avorter, la méthode médicamenteuse peut échouer et c'est l'acte chirurgical qui sera préconisé.

EDIT :
-La "pilule du lendemain" s'achète en pharmacie, sans ordonnance. Elle peut être remboursée (ça dépend laquelle) et peut être vendue aux mineures - 18 ans sans autorisation parentale. Pour les mineures - de 15 ans, ça peut poser problème, il vaut mieux aller voir le planning familial si on ne peut pas en parler aux parents. Ils peuvent prescrire la pilule du lendemain. Attention les délais sont très courts : 2 à 3 jours après le rapport "à risque".
-Les cachets de l'IVG (interrompant la grossesse) sont donnés par le gynéco qui pratique l'acte, et à prendre devant lui. Les cachets qui provoqueront l'expulsion, donnés aussi par le gynéco, sont à prendre au domicile 48h plus tard. La totalité de l'acte est remboursée par la sécu (consultations, examens, médicaments).


Dernière édition par Loreleï le Ven 24 Jan 2014 - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

De la place des femmes dans la société. - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 43 EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:43

aishiteru a écrit:
L'avortement, n'est pas douloureux physiquement (le plus mal, c'est la prise de sang, le reste se passe sous anesthésie générale et c'est fini en une demie-journée, si je peux dire)... Et mentalement, je dirai qu'avec le temps, on peut prendre conscience d'un choix assez traumatisant !

Une toute petite nuance, mais qui a son importance: si, ça peut être très douloureux physiquement. Je n'ai pas subi d'IVG mais une aspiration suite à une fausse-couche non expulsée (ce qui revient au même au niveau du geste médical), et je peux te dire, que ce n'est pas une partie de plaisir. Bien sûr, c'est sous anesthésie générale, mais le post-opératoire peut être vraiment douloureux. Je n'ai peut-être pas eu de chance, mais je me suis retrouvée avec des douleurs utérines pendant 4 mois, jusqu'à ce qu'on me ré-opère parce que la 1ere aspiration avait été mal pratiquée. Le risque existe, comme avec tout geste chirurgical.

Il faut donc bien préciser qu'une IVG n'est pas, et ne doit JAMAIS être un moyen de contraception!!!
(Mais évidemment, il est normal qu'il soit légal...)
Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

De la place des femmes dans la société. - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 43 EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:43

chantarelle a écrit:

Par contre, si l'homme n'a pas le choix final, je pense qu'il ne peut pas être totalement exclu de la décision. Je veux dire, j'aurais plutôt dit "les hommes n'ont pas à CHOISIR pour nous". Parce que la notion d'avortement, elle est à prendre en deux parties : 1/le fait de ne pas "subir" une grossesse et d'avoir le droit de choisir, 2/mettre fin à une grossesse, fruit de la relation entre deux personnes.

Akane voulait sûrement parler au sujet de l'avortement en général. On est d'accord qu'en couple, on prend les décisions à deux, mais à savoir si oui ou non le droit à l'IVG doit subsister ou pas, en effet, les hommes n'ont rien à dire, leur corps ne subira jamais cette IVG, et au pire, personne ne va forcer leur compagne à avorter, elle aura juste le choix.

Quant à la réflexion des congélos, je pense que c'est de l'ironie, pour dénoncer une triste constatation, et pas un cautionnement de quoi que ce soit Wink


Dernière édition par Dollink_ le Ven 24 Jan 2014 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

De la place des femmes dans la société. - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 43 EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:43

aishiteru a écrit:
Je ne parlais de la pillule du lendemain car elle peut-être refusée si on ne remplis pas les critères.
Mais je parle bien de l'acte chirurgical.
En France en tous cas on ne propose pas d'anesthésie locale, du moins... Je n'en ai pas eut connaissance.
Ne pas desinformer sur cet acte, merci. Toutes femmes ont le droit savoir que non, la douleur n'est pas inéluctable.

les filles qui t'ont répondu ne parlaient pas non plus de la pilule du lendemain.

attention, je crois que tu fais l'amalgame entrez les choses.

il y a la pilule du lendemain, qui n'est pas un IVG, simplement en pilule à prendre dans les 48h (72h? j'ai un doute) après le rapport, et qui a pour but d'empecher la fécondation

mais tu as bien 2 ivg, chirurgical et médicamenteux.
tu parlais toi du premier cas
les filles t'ont parlé du second, le médicamenteux. mais il ne s'agit pas de la pilule du lendemain, rien n'à voir. Il s'agit bien d'un processus d'ivg, au sens strict du terme, dans le sens où il met fin à une grossesse en cours.

edit : prise de cours pour l'explication





(RedBird, t'inquiète je suis zen, je pense bien que ce n'était pas sérieux, mais je le précisais au cas où^^)






Dollink_ a écrit:


Akane voulait sûrement parler au sujet de l'avortement en général. On est d'accord qu'en couple, on prend les décisions à deux, mais à savoir si oui ou non le droit à l'IVG doit subsister ou pas, en effet, les hommes n'ont rien à dire, leur corps ne subira jamais cette IVG, et au pire, personne ne va forcer leur compagne à avorter, elle aura juste le choix.

Quant à la réflexion des congélos, je pense que c'est de l'ironie, pour dénoncer une triste constatation, et pas un cautionnement de quoi que ce soit Wink

je comprends le principe si on le prend dans ce sens, mais pareil, je ne suis pas sûre d'être aussi tranchée sur le sujet. (mais je suis en pleine réflexion approfondie, alors je n'irais pas plus loin dans le raisonnement temps que je ne serais pas arrivée à ma propre conclusion^^)

Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

De la place des femmes dans la société. - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 43 EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:51

J'avoue que ce débat et ces actualités me mènent à beaucoup de réflexions, j'en ai aussi appris plus sur l'IVG, ça pousse à se renseigner pour se forger en vrai avis^^. Bon, mon point de vue reste globalement le même mais sous certains aspects plus nuancé^^
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru

aishiteru


Nombre de messages : 262
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

De la place des femmes dans la société. - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 43 EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:06

Je parlais surtout de l'acte chirurgical et non, y'a pas de douleurs, biensure , c'est diférent si il y a des complications. Je parle en mon nom si il faut que je précise. Et donc non, il n'y a pas de douleur physique. Donc non, ça n'est inéluctable.
Pour la solution médicamenteuse, elle a été sugérée mais même si je rentrais dans les délais, je ne remplissais pas tous les critères.
Et je dirais tant mieux quelque part, au moins ça a évité le problème.
Et je vous dis ça, moi qui suis phobique des hôpitaux et la peur de la douleur.
Pour le traumatisme, moi, c'est avec le temps et l'âge que j'ai vu ça sous un autre angle.
Et quand on a des enfants, ça fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

De la place des femmes dans la société. - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 43 EmptySam 25 Jan 2014 - 0:17

http://www.acontrario.net/2014/01/25/faq-avortement-ivg-lutte-questions-reponses/
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

De la place des femmes dans la société. - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 43 EmptySam 25 Jan 2014 - 0:35

Ça n'a pas été évoqué, alors que c’était très récemment dans l'actu ( voir un article de libé d'octobre et celui du figaro, comme ça pas de jaloux politique.):
Sur la pilule du lendemain:
L’efficacité de certaines diminuent avec le poids, et sont même inefficaces pour les femmes pesant plus de 80 kg
Donc, en cas de surpoids, tenez en compte.

Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

De la place des femmes dans la société. - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 43 EmptySam 25 Jan 2014 - 9:56

aishiteru a écrit:

En France en tous cas on ne propose pas d'anesthésie locale, du moins... Je n'en ai pas eut connaissance.

Il serait bien de se renseigner avant de dire n'importe quoi =>Ici
Citation => "L’intervention peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale. La femme choisit avec l’aide du médecin le mode d’anesthésie le mieux adapté à sa situation."
Donc SI ça existe en FRANCE!
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru

aishiteru


Nombre de messages : 262
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

De la place des femmes dans la société. - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 43 EmptySam 25 Jan 2014 - 10:02

Je ne te dis pas n'importe quoi, on ne m'a proposé la locale, merci !

Et pour la solution médicamenteuse, il y a l'obésité mais aussi d'autre paramètre de refus !
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

De la place des femmes dans la société. - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 43 EmptySam 25 Jan 2014 - 10:56

Aishi a juste dit qu'on ne lui a pas proposé d'anesthésie locale. ^^

Quoiqu'il en soit, une femme n'a pas besoin de souffrir lors une IVG, elle n'a pas besoin d'être "punie" pour sa décision. Donc si un médecin propose une IVG médicamenteuse tout en disant qu'il ne faut pas prendre d'analgésiques, il ne faut pas se laisser faire. Je déconseille le high kick dans sa face cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 43 EmptySam 25 Jan 2014 - 11:21

Arysuh a écrit:
Aishi a juste dit qu'on ne lui a pas proposé d'anesthésie locale. ^^

Quoiqu'il en soit, une femme n'a pas besoin de souffrir lors une IVG, elle n'a pas besoin d'être "punie" pour sa décision. Donc si un médecin propose une IVG médicamenteuse tout en disant qu'il ne faut pas prendre d'analgésiques, il ne faut pas se laisser faire. Je déconseille le high kick dans sa face cependant.

On est bien d'accord. Malheureusement de nombreuses gynecos - pour des raisons que j'ignore - vont te dire "Oh ça fait mal comme des règles" et " Tenez un peu de spasfon" (pour une fausse couche donc en plus, à moins qu'elle me punisse de pas savoir porter un enfant ha ha ha) et même en ayant eu des règles hyper douloureuse, ça dépasse largement tout ça, bon en même temps ça dure 30mn donc on survit mais le coup du spasfon c'est du foutage de gueule. Mais c'est surtout le manque d'information et dans ces moments là, on a pas spécialement envie d'aller sur les forums pour lire tout et son contraire.
Mais bon, c'est pas parcequ'il y a des lois qu'elles sont respectées, la preuve, la chartre de l'enfant malade qui dit que tout enfant peut avoir ses deux parents près de lui pour dormir à l'hôpital, j'ai vu des infirmières virer le père d'une gamine qui avait le cancer et a pleuré toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

De la place des femmes dans la société. - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 43 EmptySam 25 Jan 2014 - 11:59

aishiteru a écrit:


Et pour la solution médicamenteuse, il y a l'obésité mais aussi d'autre paramètre de refus !

au contraire, l'IVG médicamenteux est recommandé en cas d'obésité...
(source, tant qu'à faire : conférence internationale sur le sujet - organisation mondiale de la santé)


si tu as dit cette phrase à cause de ce poste :

Sucre Roux a écrit:

Sur la pilule du lendemain:
L’efficacité de certaines diminuent avec le poids, et sont même inefficaces pour les femmes pesant plus de 80 kg
Donc, en cas de surpoids, tenez en compte.


alors, encore une fois tu as fait l'amalgame entre "pilule du lendemain" et "avortement médicamenteux" (on t'a déjà expliqué la différence plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la place des femmes dans la société. - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la place des femmes dans la société.
Revenir en haut 
Page 43 sur 58Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 50 ... 58  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léonie (puki² ante) : Blue Doudou- NEW p5
» Une societe bien Francaise, Bravot
» [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée)
» Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées
» Création du forum feedbacks pour les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: