Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou

Aller en bas 
+13
Tandoori
Messes Teddy
Mon Amie Koumori
RainBow'
pullip cop
Carla
Eden
Hologramme
laetitia92
fanny
Vagabonde.
kanea
Lorelyne
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lorelyne

Lorelyne


Nombre de messages : 97
Localisation : SO
Date d'inscription : 17/10/2011

Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou   Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:05

Melle RAINBOW, je vous invite à relire mon texte clair je pense :
daisy
Lorsque j'ai créé ma question afin de demander des conseils, j'ai clairement indiqué
"Je viens de lire cet article sur un forum, merci à l'auteur". J'ai également posé des guillemets de citation.
Apparemment le pb. est extrement connu, pas de moi à l'époque car je débarquais, mais de beaucoup de personnes sur le net et je ne sais plus combien j'ai lu d'articles sur le sujet.
Si tu es une des personnes à laquelle je fais référence, ce qui est tout à fait possible, tu peux apporter ton regard d'expert sur le sujet.
Ce topic n'est pas tres vivant car ce n'etait pas sa vocation. C'était juste une question à un instant T qui parle d'un pb. connu.

gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Mon Amie Koumori

Mon Amie Koumori


Nombre de messages : 769
Age : 51
Localisation : Dans mon atelier...
Date d'inscription : 04/09/2011

Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou   Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:30

Ce problème existe-t-il aussi avec des têtes de Dal et de Pullip et des corps pure neemo???
Koumori-débutante en vinyle!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://monamiekoumori.blogspot.com/
RainBow'

RainBow'


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/12/2011

Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou   Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:29

coucou
Je suis de retour sur MC après une sacré longue absence,donc j'en profite pour vous répondre daisy
Lorelyne ---> Tu as entiérement raison (:
D'ailleurs,je suis contente de voir mon article ici car ainsi il permettra à un maximum de personnes de le lire et donc d'être informé de ce probléme (:

Koumori ----> N'ayant jamais eu de corps pure neemo,je ne suis malheureusement pas en mesure de te répondre avec certitude.
Cependant,je ne suis jamais tombé sur ce genre de probléme sur le net donc je pense que non (:
Et puis les corps de pure neemo ne sont pas fait avec la même matiére que celle des obitsu nouvelle génération donc normalement ça devrais aller (:
Revenir en haut Aller en bas
http://rainbowofgold-doll.skyrock.com/
Messes Teddy

Messes Teddy


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/02/2013

Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou   Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:37

On trouve vraiment de supers infos ici... Je dois changer un corps de Pullip cette semaine. Je tenterai avec du film étirable.
Revenir en haut Aller en bas
RainBow'

RainBow'


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/12/2011

Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou   Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:47

coucou
Bonne idée Smile
Et n’hésites pas à faire 2-3 fois le tour du cou de ta pullip avec le film plastique et pour le faire tenir (et éviter que la tête ne ballote trop) tu peux mettre un petit élastique (:
Revenir en haut Aller en bas
http://rainbowofgold-doll.skyrock.com/
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou   Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:34

Attention quand même avec l'utilisation des élastiques. Un élastique ça tient pas bien dans le temps et ça a tendance à durcir ou à fondre.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuquily

Jujuquily


Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2012

Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Fonte de Ma Melissa   Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:05

Tous les modèles sont concernés ^^
J'ai ma Melissa (2009) qui commençais à fondre aussi !

Ma Paja (2005) aussi !

Heureusement mon sauveur : Le film plastique ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://unepullipacomlesautres.eklablog.com
Minicorn

Minicorn


Nombre de messages : 55
Age : 23
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/08/2013

Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou   Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:40

Ce problème existe t'il aussi pour les Dal(Dal Hanaayame)??Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Aikya

Aikya


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/09/2013

Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou   Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 17:22

Je tiens juste à rajouter quelques détails:
TOUTES les Pullip/Dal/Isul/Tae et autres dolls du même créateur sont concerné, peut importe l'année (J'ai déjà vue une Melissa, une Kirshe, une Henri, une Nina... qui avaient fondu)
TOUTES vos dolls, même celles sur corps stocks (Car j'ai déjà entendu parlé de dolls qui fondaient sur corps stocks, je ne sais pas si c'est un fake, mieux vaut prévenir que guérir...) doivent être protégées !
Il faut faire plusieurs tours avec le film plastique !
Le corps des Blythe fait fondre la tête de Pullip (Ou un truc dans le genre, enfin, ne laisser pas vos Blythes/Pullips côte à côte)
Revenir en haut Aller en bas
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 27/08/2010

Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou   Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:26

Pfff, je réalise que j'ai mes Dals, Byuls, Pullips, mini-pullips et mini-dals Angelic Pretty qui sont stockées en boîte dans des cartons scellés chez ma mère en attendant de pouvoir déménager et que je n'ai aucun moyen de vérifier leur état.


C'est super stressant. >.<

Il faut démonter la tête pour mettre un film plastique et la remonter ensuite, c'est cela ?


Au prix de ces poupées, c'est quand même scandaleux !
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou   Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:29

Je ne comprends pas... Je pense qu'il est pas spécialement nécessaire de s'inquiéter de la sorte et j'ai du mal à croire que toutes les Pullips soient concernées.

J'ai des Pullips montées sur obitsus depuis... Depuis quasiment 5, 6 ans ? Et je viens de vérifier, elles sont toutes in-ta-ctes... Et pourtant j'ai des modèles dont la date de sortie remonte à 2005. Sur ma toute première Pullip (et donc la première à avoir eu un obitsu il y a très longtemps) le plastique et le vinyl sont bien en contact (collés l'un à l'autre depuis le début) et il n'y a aucune fonte.

Est-ce que vous (celles concernées par ce souci) faites souvent tourner la tête de vos Pullips ? Ça peut peut-être venir de là, je ne tourne jamais leurs têtes et je n'ai pas ce problème...

Donc je ne crois pas qu'il soit réellement nécessaire de stresser Hologramme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 27/08/2010

Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou   Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:05

Ça me rassure un peu, parce que dire que TOUS les modèles étaient concernés ne m'a pas rassuré. C'est effectivement peut être du au frottements entre les deux plastiques lorsque que l'on tourne la tête, cela crée peut être une légère "abrasion".

Mes poupées sont sorties en mars 2011 il me semble, il s'agissait des modèles Angelic Pretty. Vu que l'obitsu (nouvelle génération je suppose) est l'obitsu de base, le plastique des têtes a peut être moins de chance de réagir. La compagnie avait peut être pris des mesures entre deux.
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou   Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:31

Attention, je crois que tu confonds obitsu et corps stock pour le coup. Les obitsus sont les corps "améliorés" qu'on est obligé de commander en plus des poupées à la compagnie Obitsu.
Visiblement tu me parles du corps de base, donc le corps stock. Il n'y a aucun souci avec les corps stocks il me semble bien, ou alors ça doit concerner une extrême minorité.  daisy 

Donc, aucun souci à avoir concernant tes dolls ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 27/08/2010

Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou   Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:53

Ok, je te remercie. J'avoue que certains postent ont un peu semés le doute dans mon esprit:


kanea a écrit:
Hologramme a écrit:
En bref, il y a un risque lorsque l'on customise sa poupée, mais sinon il n'y a rien à craindre car dans ce cas je suppose que le fabricant utilise le même plastique pour toute la poupée, non ?

pas toujours, corps en vinyl souple et tête en plastic dur. Il peut dans ce cas avoir des réactions entre plastique


Aikya a écrit:
TOUTES vos dolls, même celles sur corps stocks (Car j'ai déjà entendu parlé de dolls qui fondaient sur corps stocks, je ne sais pas si c'est un fake, mieux vaut prévenir que guérir...) doivent être protégées !


Sinon, est-ce qu'il y a un topic quelque part montrant les différents corps stocks et les corps obitsu ?
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou   Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:46

Le post de kanea mentionne un corps en vinyle souple, or les corps stocks de Pullips (hormis le type 2) sont tous en plastique dur. Donc rien à craindre Wink
Concernant la deuxième post, il s'agirait davantage de rumeurs, et je t'avoue que je n'y crois absolument pas.

Il me semble qu'il n'y a pas ici de sujet sur les différents corps pour Pullips, mais voici un rapide topo :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou   Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: FAQ & liens-
Sauter vers: