Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou

Aller en bas 
+13
Tandoori
Messes Teddy
Mon Amie Koumori
RainBow'
pullip cop
Carla
Eden
Hologramme
laetitia92
fanny
Vagabonde.
kanea
Lorelyne
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lorelyne

Lorelyne


Nombre de messages : 97
Localisation : SO
Date d'inscription : 17/10/2011

Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou Empty
MessageSujet: Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou   Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou EmptyVen 24 Fév 2012 - 0:00

Bonjour,

Je viens de lire cet article sur un forum, merci à l'auteur,

"Je crée cet article afin de vous parler d'un probléme qui concerne les pullip.
C'est un probléme peu connu,pourtant,les dégats qu'il cause sont considérables...
Je parle...DE LA FONTE DU COU DES PULLIP.

1)Par quoi est il causé ?
Ce probléme est causé par le'' contact'' entre le cou des obitsu et le trou de la téte de nos miss.

2)Quels sont les conséquence
L'obitsu n'a rien mais le trou de la pullip,lui,fond,devient tout mou et s'élargit .

3)Quels pullip sont concernées ?

Les anciens modéles QUI PORTENT DES OBITSU NOUVELLE GENERATION (2003_2004_2005) mais il semblerait que certaine personne aient eu des soucis avec un de leur modéle ''récent'' (hello kitty)

4)Les solutions

Afin de protégé vos miss qui portent des obitsu nouvelle génération,vous pouvez leur mettre tout simplement un ancien génération (T-T).
Mais heureusement,il y'a une autre solution.Mettre du film plastique sur le cou de votre miss afin qu'aucune partie du cou de l'obitsu ne soit en contact avec la tete de votre miss.

5)Autre cas de fonte
Les corps type 2 fondent au niveau de ''la hanche''.

6)Mon commentaire personnel
Queen,ma pullip china china a eu se probléme !
Heureusement,je l'ai vu à temps (mais je surveille quand méme ) et je lui ai mis du film plastique.
Son corps stock à aussi fondu au niveau de la hanche T-T."


Votre avis, est-ce que je débarque sur ce problème, est une fake, une joke, je ne crois pas mais au cas où je pose la question.
Je lance le débat pour informer, m'informer aussi.

Bonne soirée Pullipienne ou autre,
Lorelyne soif
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou Empty
MessageSujet: Re: Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou   Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou EmptyVen 24 Fév 2012 - 6:00

Ce problème est connu chez les collectionneurs de poupées en vinyl.
Deux vinyl différents peuvent interagir entre eux et quelques fois un va fondre ou se souder avec l'autre.
Ce sont les produits chimiques différents utilisés dans chaque vinyl qui ont cette réaction.

Il ne faut pas qu'ils soient en contact, le film étirable est une bonne solution mais à surveiller de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde.

Vagabonde.


Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : Cambrai (59)
Genre : Fille
Date d'inscription : 28/02/2011

Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou Empty
MessageSujet: Re: Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou   Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou EmptySam 10 Mar 2012 - 20:26

Une amie de skyrock a eu un problème de fonte avec une pullip récente la Henri!
Personne aurait un petit tuto pour bien positionné le plastique? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vagabondedolls/
fanny

fanny


Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2007

Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou Empty
MessageSujet: Re: Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou   Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou EmptyDim 11 Mar 2012 - 8:45

j'en profite aussi pour vous signaler que le plastique du corps des Blythe fait fondre le plastique des pullips; j'ai eu ce cas car elles étaient rangés dans la même boite côte à côte, donc méfiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92

laetitia92


Nombre de messages : 303
Age : 52
Date d'inscription : 23/06/2010

Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou Empty
MessageSujet: Re: Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou   Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:09

fanny a écrit:
j'en profite aussi pour vous signaler que le plastique du corps des Blythe fait fondre le plastique des pullips; j'ai eu ce cas car elles étaient rangés dans la même boite côte à côte, donc méfiance Wink
Oui moi aussi j'ai eu ce problème.
Les jambes des Blythe contre la figure d'une Dal ( pareil pour les Pullip du coup ) et contre les jambes d'une Pullip stock. Ca a fondu et laissé une marque.
Revenir en haut Aller en bas
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 27/08/2010

Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou Empty
MessageSujet: Re: Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou   Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:50

En bref, il y a un risque lorsque l'on customise sa poupée, mais sinon il n'y a rien à craindre car dans ce cas je suppose que le fabricant utilise le même plastique pour toute la poupée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou Empty
MessageSujet: Re: Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou   Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou EmptyJeu 15 Mar 2012 - 6:05

Hologramme a écrit:
En bref, il y a un risque lorsque l'on customise sa poupée, mais sinon il n'y a rien à craindre car dans ce cas je suppose que le fabricant utilise le même plastique pour toute la poupée, non ?

pas toujours, corps en vinyl souple et tête en plastic dur. Il peut dans ce cas avoir des réactions entre plastique
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou Empty
MessageSujet: Re: Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou   Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:06

Je tombe des nu en lisant ce topic. C'est la première fois que j'entend que des plastiques différents peuvent interagir entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou Empty
MessageSujet: Re: Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou   Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:14

Il n'y a pas que les anciens modèles, c'est arrivé à la Kaela d'un de mes amis, et j'ai constaté un début de fonte sur ma Cinciallegra.
Cela se produit avec tous les obitsus au buste mou (SBH ou non) et ce sont les frottement qui déclenchent cette réaction.
Je mets du téflon autour du cou de mes obitsus, mais même là il y a une petite fonte.
Par contre, une fois le bord un peu fondu, cela s'arrête, donc no panic =) Il ne faut surtout pas gratter. Je n'ai pas constaté d'évolution sur ma Cincia ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 49
Age : 25
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 26/08/2011

Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou Empty
MessageSujet: Re: Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou   Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:35

Moi, j'ai eu ce problème avec ma Pullip Nina...
J'ai pris deux photos pour vous montrer (il est où le spoiler ? Je le trouve pas o.o Je mets donc les adresses des images)

http://data0.lo.gs/pullip-dreams/mod_article43791088_4f54ec39e3737.jpg?4825

et

http://data0.lo.gs/pullip-dreams/mod_article43791088_4f54ec80a90a1.jpg?6283
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pullipdreams.lo.gs/
pullip cop

pullip cop


Nombre de messages : 246
Localisation : A Copland ^^(2B)
Date d'inscription : 26/04/2012

Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou Empty
MessageSujet: Re: Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou   Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:33

Est ce que ma Pullip Marianne est concérnée par ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pullipcopper.skyrock .com
Invité
Invité




Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou Empty
MessageSujet: Re: Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou   Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou EmptySam 26 Mai 2012 - 11:24

Si elle a un obitsu SBH oui.
Revenir en haut Aller en bas
pullip cop

pullip cop


Nombre de messages : 246
Localisation : A Copland ^^(2B)
Date d'inscription : 26/04/2012

Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou Empty
MessageSujet: Re: Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou   Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou EmptyDim 27 Mai 2012 - 10:48

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pullipcopper.skyrock .com
pullip cop

pullip cop


Nombre de messages : 246
Localisation : A Copland ^^(2B)
Date d'inscription : 26/04/2012

Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou Empty
MessageSujet: Re: Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou   Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou EmptySam 2 Juin 2012 - 20:51

Je reprends la question de Little Monster :personne n'à un tuto pour bien poser le plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pullipcopper.skyrock .com
RainBow'

RainBow'


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/12/2011

Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou Empty
MessageSujet: Re: Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou   Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:43

Si vous avez des questions sur cet article,n'hésitez pas à me poser des questions,j'ai eu ce souci avec ma pullip china² glue
Mais heureusement,plus de peur que de mal,le film plastique l'a sauvée et la fonte n'a donc pas progressée amour


Dernière édition par RainBow' le Mer 27 Fév 2013 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rainbowofgold-doll.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou Empty
MessageSujet: Re: Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou   Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pullips - Différents vinyls - Fonte du cou
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [mes vinyls] MH Isi ♥ p1
» Mes différents dioramas
» Les Vinyls de Koikokoro~Ileana, little vampire (Icydoll)
» Yeux... verre, acrylique, silicone ?
» Jumeaux : identiques ou différents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: FAQ & liens-
Sauter vers: