Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une série de vidéo sur la restauration de poupées.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

Une série de vidéo sur la restauration de poupées. Empty
MessageSujet: Une série de vidéo sur la restauration de poupées.   Une série de vidéo sur la restauration de poupées. EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:49

Bonjour !! Je poste ici pour vous faire partager ma découverte d'une série de 14 vidéos de Michel Delamare, restaurateur de poupées anciennes, qui partage son savoir-faire en matière de restaurations de poupées. (j'espère que ce sujet n'est pas mal placé, dans ce cas je m'excuse d'avance auprès des modérateurs. )

Restaurant notamment des poupées articulées avec le même système d'élastique, on peut trouver dans ces vidéos de nombreuses petite astuces très pratiques pour les diverse opérations sur BJD (par exemple l'utilisation de fils de fer pour remplacer les noeud, ou le crochet monté sur un étau... ) Je précise que c'est pour ces astuces utiles au démontage ou à la réparation que je poste ici, et non dans le sujet réservé aux vidéos avec des poupées.

Bref ! Je vous laisse juger par vous même !^^ Voici les liens des 14 vidéos dans l'ordre :

_ vidéo 01

_ vidéo 02

_ vidéo 03

_ vidéo 04

_ vidéo 05

_ vidéo 06

_ vidéo 07

_ vidéo 08

_ vidéo 09

_ vidéo 10

_ vidéo 11

_ vidéo 12

_ vidéo 13

_ vidéo 14

Voilà!^^ Je ne pense pas faire un doublon, je n'ai pas vu de sujet identique sur le forum. J'espère qu'il n'est pas hors-sujet, et qu'il intéressera des membres.

Merci d'être passé. gentleman

Revenir en haut Aller en bas
Jasmine

Jasmine


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 24/02/2013

Une série de vidéo sur la restauration de poupées. Empty
MessageSujet: Re: Une série de vidéo sur la restauration de poupées.   Une série de vidéo sur la restauration de poupées. EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:56

Merci d'avoir partagé! c'est fou ce qu'il fait Surprised!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une série de vidéo sur la restauration de poupées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration de poupées anciennes parlantes
» [YuYu Arts] Projet d'une série de poupées fantaisique
» Restauration d’une Dollfie Dream (help !)
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: