Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo

Aller en bas 
+8
Poison
Swan
Maxine
L.V
Kaydia
Follow-the-Wind
Myushi
Sugar-Junkie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

[Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo Empty
MessageSujet: [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo   [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:29

Spoiler:

[Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo Zippo210

“Il faut croire que c’est le destin. J’allais le renvoyer.”

Elle me pousse sur le côté pour avoir meilleur accès à l’homme, ce qu’il en reste, et fouiller ses poches. Son portable et son portefeuille imbibés de sang atterrissent dans sa sacoche. Cheveux courts, blonds sous un vieux reste de coloration verte, elle me jette un regard par dessous.

“Le problème avec les Diurnes, c’est qu’ils ne sont pas vraiment taillés pour ce travail. Mets-leur une Sirène sous le nez et tu les retrouves à picoler en chialant. Sauf que j’ai besoin d’une paire de bras solides et mine de rien, c’est encore ceux-là les plus simple à recruter. L’attrait du mystère, c’est un sacré argument de vente. Ça te dirait pas de reprendre son poste, si ?”

Les mots qui roulent claquent et rebondissent à un rythme presque trop rapide pour l'oreille humaine. J’ai du mal à la suivre. Heureusement qu'elle articule plutôt bien, parce que vu le débit, ça aurait pu se changer en une bouillie de sons plutôt qu'en phrases. Elle se redresse, piétine un peu, rajuste son jeans. Ses gestes sont rapides, précis, un peu comme ceux d'un oiseau.

“C’est un bon boulot, tu sais. Pas compliqué, et fun en plus. Je suis sûre que ça te plairait. Pis vu ce que tu as fait de mon assistant, le minimum, c’est que tu le remplaces, ne serait-ce que le temps que j’en retrouve un autre. Deal ?”


Je n’avais pas vu ma vie défiler devant mes yeux. Tout ce que j’avais en tête, ce à quoi j’arrivais à penser, c’était à la douleur intolérable qui irradiait dans mon bras. Lui me fixait avec ce sourire monstrueux plaqué sur les babines, la langue pendante. Sûr de lui. Et puis le côté gauche de son crâne avait explosé. Avec un bruit répugnant, il était tombé au sol. Son corps avait convulsé un moment avant de s’immobiliser, les yeux blancs, la bave aux lèvres, humain à nouveau. L’homme au fusil s’était approché de moi, sa lampe torche braquée sur mon visage, soucieux.

“Vous allez bien ? Vous êtes couverte de sang...”

Non, non ça n’allait pas. J’avais de la cervelle étalée sur le visage, bordel ! Mais quand il avait pointé mon épaule, j’avais regardé l’endroit où la... chose m’avait mordue. Et la plaie s’était refermée. Non, pas vraiment “refermée”, elle n’avait pas cicatrisé. Elle avait disparu. Comme si elle n’avait jamais été là. J’aurais pu hurler d’horreur, mais il y avait quelque chose dans le regard de mon sauveur qui me coupait le souffle, un reflet froid. Je n’ai pas eu le temps de réfléchir, ma bouche répondait déjà pour moi.

“Oui... Oui, ça va... Ça n’est pas mon sang.
- Oh... Bien. Bien, tant mieux.”

Son soulagement n’était pas feint. Ses traits s’étaient adoucis et il m’avait tendu un paquet de mouchoirs pour me débarbouiller. Je ne lui ai posé aucune question, il n’a pas essayé d’y répondre non plus. Il avait chargé la chose dans son coffre, emballée dans une grande bâche plastifiée, et puis il m’avait déposée chez moi. Bien sûr, ça n’était que le début.


Ses yeux luisent dans la pénombre, fixés sur moi, et il lui reste un peu de sang au coin des lèvres. Mon instinct me souffle qu’elle n’est pas comme moi. Je le saurais, je le sentirais. Je l’ai su pour les autres, ceux qui sont venus empiéter sur mon territoire et que j’ai chassé. Ils ne sont pas revenus. Je ne sais pas ce qu’ils s’imaginaient, que je me sentirais seule et que je les accueillerais à bras ouverts ? Je ne sais pas ce qu’elle s’imagine. Avec ses cheveux improbables et ses piercings, son sourire en biais et ses vêtements un peu trop propres pour être honnêtes. Bordel, elle a même du vernis à paillettes. Bleu. Elle se paye ma gueule, c’est pas possible autrement. Elle n’est pas comme moi, alors qu’est-ce qu’elle fout dehors à cette heure ? Qu’est-ce qu’elle fout à me parler ? J’ai tué son pote, je pourrais l’attaquer d’une seconde à l’autre, et elle s’en bat royalement le steack. Tarée. Complètement tarée. Je pose ma paume dans la sienne. Deal.

“Les gens m’appellent Zippo, ou Zip-Zap. J’imagine que t’as un nom, toi aussi ?”

Elle ne lâche ni mon regard ni ma main. Je la croyais fraîche, quand elle m’avait touchée la première fois, mais maintenant que mon coeur a repris un rythme normal, que la frénésie de la chasse s’en est allée, je réalise à quel point sa peau est chaude. Elle brûle presque. Il me faut dix bonnes secondes pour comprendre ce qu’elle vient de mitrailler. Et dix autres pour me rappeler, me racler la gorge, répondre.

“Hati.”
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Myushi

Myushi


Nombre de messages : 8354
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2010

[Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo Empty
MessageSujet: Re: [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo   [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:35

Ah et tu n'allais pas montré ça ?
Tu mérites le fouet !!
*Fille qui lit Le mur des lamentations ^3^ XD*
En tout cas, même si c'est pas sa custo définitive, j'aime beaucoup ta photo.
Tu as bien fait de la présenter.
Et le texte est captivant... et bien écrit !
Franchement j'ai adoré *o*.
Du coup je veux la suite T_T. J'étais à fond moi...
Bref, bravo \o/ !!
Revenir en haut Aller en bas
https://jessykauteure.wordpress.com/
Invité
Invité




[Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo Empty
MessageSujet: Re: [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo   [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:16

J'aime beaucoup le texte, la manière dont s'est écrit, même si je ne comprend pas encore très bien qui est qui (et quoi?) mais je suppose que c'est un peu volontaire. En tout cas c'est un chouette début, et les Zaoll Muse, c'est que du bon (surtout une jolie demoiselle!) amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo Empty
MessageSujet: Re: [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo   [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:18

*sors sa blouse de psy de comptoir*
Je vois, je vois, un traumatisme lié aux vernis bleus à paillettes, très intéressant...

Même si la poupée est pas prête, j'ai envie de lire la suite moi. D:
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7682
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo Empty
MessageSujet: Re: [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo   [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo EmptySam 4 Fév 2012 - 9:25

Bien contente que tu aies finalement choisi de partager un bout de cette histoire. Mais maintenant il va falloir qu'on patiente avant d'avoir la suite et ça, c'est dur!
Revenir en haut Aller en bas
Kaydia

Kaydia


Nombre de messages : 691
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières (au Québec)
Date d'inscription : 19/12/2011

[Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo Empty
MessageSujet: Re: [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo   [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo EmptySam 4 Fév 2012 - 12:23

J'aime beaucoup la photo!

L'histoire est bien écris, j'aime comment tout baigne dans le mystère.

Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
L.V

L.V


Nombre de messages : 1072
Localisation : (95)
Date d'inscription : 27/01/2012

[Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo Empty
MessageSujet: Re: [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo   [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo EmptySam 4 Fév 2012 - 12:56

J'adore le texte. Et la photo, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 53
Date d'inscription : 11/05/2009

[Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo Empty
MessageSujet: Re: [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo   [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo EmptySam 4 Fév 2012 - 13:55

l'histoire est très intriguante et bien écrite. je m'y suis plongée avec délice.
Hâte de voir plus de photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Swan

Swan


Nombre de messages : 491
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 10/01/2010

[Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo Empty
MessageSujet: Re: [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo   [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo EmptySam 4 Fév 2012 - 15:19

J'adhère complètement, le début de ton histoire m'a completement passionné ! Vivement la suite ^^ En plus avec une zaoll, t'as tout bon. Mais une seule photo c'est un peu de l'arnaque XD
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo Empty
MessageSujet: Re: [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo   [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo EmptySam 4 Fév 2012 - 15:22

Wow, ça c'est du teasing, et très bien écrit, en plus!
*pose son baluchon ici et attend la suite*
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4217
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

[Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo Empty
MessageSujet: Re: [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo   [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo EmptySam 4 Fév 2012 - 17:02

HA! Pas trop tôt! En tout cas c'est avec plaisir que je découvre les aventures de ta belle Muse.... Et le texte est nickel, comme toujours, ce qui ne gâche rien.

Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

[Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo Empty
MessageSujet: Re: [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo   [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo EmptySam 4 Fév 2012 - 19:28

@Myushi : Noooon ! Pas le fouet D: J'suis sage... La suite le plus vite possible, promis >___<

@Ed : c'est surtout que c'est un extrait, il manque tout le début du chapitre pour bien comprendre ce qui se passe ! Mais en effet, même avec le début, les choses ne sont pas forcément très explicite. Et oui Muse ftw amour

@Analogie : oui, quand j'étais en maternelle, un peau de vernis à ongles à paillettes m'a lancé du sable dans les yeux, je ne m'en suis jamais remise... ;^;

@Follow-the-Wind : c'est pas aussi bien que ce que j'aurais voulu, mais déjà ça donne une petite idée de l'ambiance Very Happy La suite arrive bientôt :3

@Swan : Ah désolée pour la photo unique mais c'est plus fort que moi, sur tous mes autres topics ça fonctionne pareil : une photo et un pavé de texte ! J'essayerais d'en faire un peu plus à l'avenir.

@Dark Doji : Ouiiii je saiiiis je suis lente ;^;

@Kaydia, Taiyou-San, Maxine, Poison Lady : Merci beaucoup ! J'espère que le reste vous plaira autant !

Merci à tous pour votre attention <3
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7682
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo Empty
MessageSujet: Re: [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo   [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo EmptySam 4 Fév 2012 - 22:19

Chouette!

Hati... Hati... ça me disait quelque chose. Je suppose que cette référence à la mythologie nordique est volontaire?
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5447
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo Empty
MessageSujet: Re: [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo   [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo EmptySam 4 Fév 2012 - 23:11

Bon hé bien maintenant qu'on a eu une mise en bouche aussi savoureuse, tu n'as pas intérêt à nous planter avant d'avoir fini le menu Mr.Red. Très belle photo de mangue, on te sent inspirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

[Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo Empty
MessageSujet: Re: [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo   [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo EmptyDim 5 Fév 2012 - 5:32

Ca aura ete dommage. on en veut plus, *____________*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo Empty
MessageSujet: Re: [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo   [Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lune d'Os] Zaoll Muse - Zippo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zaoll Muse Ysé
» Sacha dans le jardin P.2 (Zaoll Muse boy)
» Joice McClyde {Zaoll Muse} Little come back ~. P8
» Ether (Zaoll Muse) la madonne (15/12, p.25)
» Yuki [ Zaoll Muse boy ] simplement (p.16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: