Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Marketing: différenciation/sexualisation des produits

Aller en bas 
+142
AikAxolotl
Barbier
Bumblebee
Sugarlove
pullip-neness
Boule de poils
Laine
HeikAllana
Axolotl
Serendipity
Puppedoll
Nano
Kuroe
Lycoris
Presea
Aki
Limë
Lizotek
Alixir
Shinku
Kazahaya
Karamelbarbaris
Alia Zanetsu
Sucre Roux
Nefisa
Hirugaky
pikaplume
Lyssandrei
Agneska
safjaa
Eris
Noya
Almalexan
Melkin
Lalouve
Cassandre42s
Citronrouge
Wicca
Koikokoro
Meleabrys
Darkdaisy
tsubame
Libellule de novembre
Mon Amie Koumori
Tandoori
Ben-Chan
Shin
shlimbo
angy1800
Lady Coco
Raspberry Cream
Akane
Saphir
Sad'
Daiya
Ladicius
Calimello
ThomasRIPLEY
Nyx.
Totchi-kun
Kai
Miyan
Rushi
Ezi
Amarylis
Andromede
Cendre
elfire
Ayunio
Sayyadina
hirumavsgaara
Lux
L.V
Assaliah
Daenerys
Lee
Subaru-D
Yukito
Alphonse
kam
Pati_Onirie
mayura
karasu
Hope
kaori
Mili-chan
AlexielLeNeko
Koala Krash
Maxine
Cein
Follow-the-Wind
Myra
Blablette
nylh
khaarmila
chaton
Had'
Rehem
Bluu
Blah
Arylaya
Papillori
Bibou
Gabylc
Létincelle
Zillah
Para_San
Fille manquée
MilkyFactory
Corbal
Coriolis
Islael
Mumb@
celynette
Avicularia
Lay
Arysuh
Loreleï
elly
edhelwen
Dollink_
pandalilou
Liwa
fanny
Belin
NieLs
Sandra
.An
Magnetic Duckling
Lylyesp
Prince
deedlot
Piyo
Laure.
*Esthy*
*Lulla*
Leo
Sugar-Junkie
Paraphernalia
Junjun
Bone
Solkeera
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 40 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 27 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:09

Les filles ne sont pas devant le rayons lego parce qu'en général il est du coté tout bleu/gris des... Garçon...
Revenir en haut Aller en bas
elfire

elfire


Nombre de messages : 754
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2009

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 27 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:14

clairement, les magasins séparent bien les rayons par sexe plutôt que de le faire par âge. tien, les magasins de jouets en Belgique vendent aussi du maquillage enfant (fille bien sur). j'ai mon fils qui m'a demandé à 10 ans s'ils pouvais mettre du rouge à lèvre, j'avoue avoir été bien embêté, je ne suis pas contre mais socialement c'est dur de le laisser avec dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feneteau.com
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 27 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:21

Ca me fait penser à cette histoire du papa qui c'était mit à mettre des jupes parce que son fils voulait en mettre Youpla l'article sur Yagg
Revenir en haut Aller en bas
Pati_Onirie

Pati_Onirie


Nombre de messages : 1698
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/05/2012

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 27 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:22

De toute façon, du maquillage à 10 ans, c'est niet, fille ou garçon, pour ma part. Ma grande attendra gentiment d'avoir au moins 13 ou 14 ans pour commencer avec un peu de gloss transparent, et ensuite on verra! mais du rouge à lèvre, que dalle à cet âge-là, quelque soit le sexe ^^

J'édite, merci Pap' pour le lien, je ne connaissais pas cette histoire, je trouve ça formidable! Perso, j'adore les mecs aux yeux maquillés de noir, ça me titille :3
Revenir en haut Aller en bas
http://onirie.tumblr.com
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 27 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:21

Ma fille a deux ans et demi, et quand on va au magasin de jouets, on fait tous les rayons !

Pour le moment c'est bon : elle a son balais mais aussi sa boite à outils et elle adore les tracteurs et les dinosaures autant que les poupées/princesses.

Et quand arrivera l'âge des Légos, pour sûr qu'on filera au rayon des garçons s'il faut, parce que comme vous le dites, la gamme Légo guimauve semble en plus des plus limitée, puis de toute façon, voilà quoi rale ...

(Même les Kinder Surprise s'y sont mis *dépitée*)



Mais comme ça a été dit, ça va encore : j'ai une fille....
Une fille qui joue à des jeux de gars, ça passe encore...

C'est surtout tous les petits garçons que je plains le plus....
Les petits garçons à qui on refuse des poupées, cuisines etc...

On laisse plus facilement une fille jouer aux petites voitures....

Si mon prochain est un petit gars, je peux vous dire que je vais me faire plaisir, et que je prépare déjà mes réparties si on me dit quoi que ce soit quand j'achèterai une poupée ou une dînette pour lui !!!!!! Mr. Green

Pour ça que j'adooooooore cette histoire de ce papa et son fils !!!!!!!!!
Merci pour la découverte !

Par contre un truc que j'ai souvent lu, c'est que malgré les efforts des parents de résister à tout ça, ben une fois les bambins à l'école, c'est tout foutute -_- ...

Donc petit hors sujet pour finir, mais voilà encore un point à ajouter à ma liste des "pour" dans mon projet de faire l'école à la maison...

Revenir en haut Aller en bas
Totchi-kun

Totchi-kun


Nombre de messages : 766
Age : 35
Date d'inscription : 15/03/2009

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 27 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:02

Pour ma part, depuis petites je suis une "princesse bucheronne" j'aime être féminine, porter des jupes, me maquiller, me coiffer, mais j'aime aussi être couverte de boue, les cheveux attacher à la rache, et jouer aux jeux de guerre. Quand j'était enfant, j'était la seule enfant de la famille, du coup la petite princesse, j'avais les cheveux court qui ne poussait pas au grand déséspoir de ma mére, j'adorait jouer à la poupée, à la princesse et à la maman quand j'était seule ou avec mes copines de l'ecole, par contre les enfants de l'entourage (amis de la famille)étaient tous des garçons du coup quand j'était chez eux, je jouait aux pirates, à robin des bois, aux supers heros, aux agents secrets et j'adorais ça ! mais je ne pouvait jouer à ca qu'avec eux, pas que mes parents étaient fermé la dessu mais je pense qu'inconciement il y avait cette énorme sexualisation. Par exemple en rentrant de jouer avec mes copains je demandait souvent des épées ou des pistolets et ont me disait toujours non, en me disant que c'était violent, et que même si c'était des jouets on ne voulait pas que je jous avec ca....je me dis que si javais était un garçon on aurait peut être pas du tout mis en avant cette "violence" du jouet. Je ne sais pas ce ne sont que des hypothéses...
Et encore souvent en regardant des photos de moi enfant avec mes cheveux court (qui refusait de pousser ou que je coupais moi même...) on me dit "olalal on dirais vraiment un petit garçon heureusement que t'a une robe !" oui c'est vrai ce serais telement grave si on m'avait pris pour un petit garçon... XD

Bref sinon je ne suis pas pour la différenciation sexuelle forcée des jouets, mais je ne suis pas non plus pour une mixitée parfaite. Si une petite fille est "princesse" ne veux porter que des robes que du rose et jouer à la poupée, c'est son choix, idem pour un garçon qui ne joue qu'aux petites voitures et ne veux metre que du bleu et ne pas parler aux filles. Je pense juste que chaque enfant peut jouer avec le jouet qui lui importe^^ (tant que ça reste plus ou moins de son age et dans la suite logique de son développement)

Je travail en crêche et j'ai le bonheur de voir qu'on ne brime pas du tout les enfants sur les jouets, les petits garçons jouent à la poupée, les habillent, les promène et ça ne cause aucun soucis, et personne ne leur fait de réflexion, au contraire on les encouragent comme on le ferais avec une fille^^ Bon par contre les petites filles on souvent moins tendance à jouer avec les voitures XD

Par contre un truc que j'ai remarqué, que ce soit dans le boulot ou dans mon entourage c'est ce truc à vouloir faire des "couples" on dit toujours d'une petite fille et d'un petit garçon qui s'aime beaucoup "oh machin et machin sont amoureux c'est trooop mignon !" par contre deux petites filles ou deux petits garçons on vas dire "machin et machin sont super copain ! ils sont inséparables" j'avous que ça à tendance à m'énerver un peu....ok c'est pas rentré dans les moeurs de dire de deux garçons ou deux filles "ils sont amoureux" je ne vais pas en demander trop, mais on pourait trés bien dire d'un petit garçon et une petite fille qu'ils sont trés copain ! surtout que tout petit on à un rapport à l'affection, à l'amour, mais l'amour et l'amitier pour eux c'est la même chose==
Bref c'était un peu hors sujet mais voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 27 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:25

Totchi-kun ; pour pistolets et épées, je peux peut être un peu apporter ma pierre à l'édifice ^^ !
Ma fille a 3 ans 1/2 et bien qu'on la laisse jouer avec ce qu'elle veut, tant barbie/duplo/voitures/dinettes/trousse à outils , pour épées et pistolets, ça a été niet.
Non pas parce que c'est des jouets de garçon, mais pour le coté violent effectivement de la chose.

Des enfants qui "jouent aux épées", surtout si petit (et jusqu'à assez grand...), ça finit toujours avec un coup dans la tronche de l'un ou l'autre puisque le jeux consiste a justement "se battre", avec pleurs, cris ,larmes et voir même bobos un peu plus importants, donc pas vraiment drôle ni pour les enfants, et encore moins pour les parents.
Pour les armes à feu, outre la nuisance sonore importante et très épuisante pour les petits nerfs fragiles et fatigués des pauvres parents, c'est surtout la "banalisation" d'une arme à feu que l'on veut éviter avec notre fille.
Les enfants jouent principalement dans leurs jeunes années à des jeux d'imitations qui leurs apprennent "à faire", alors pour moi et mon mari, une arme à feu qui est un objets dangereux et interdit dans notre monde d'adulte ne devrait pas avoir sa place dans des jeux d'enfants.

L'exemple est sans doute plus probant aux Etats Unis ou les armes sont plus présentes et disponibles, et où malheureusement beaucoup d'enfant se tuent ou en tuent d'autres avec les armes de leurs parent, n'ayant pas conscience de la dangerosité de l'objet qu'ils manipulent.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Totchi-kun

Totchi-kun


Nombre de messages : 766
Age : 35
Date d'inscription : 15/03/2009

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 27 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:34

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis moi aussi partagée sur les armes, je penses que c'est violent et que ca banalise, mais....je suis mal placée pour arriver a interdir ça a mes enfants plus tard vu que je sais que c'est les jeux d'espionage de soldats, et de guerier qui m'ont le plus amusé enfant (aprés je jouait à ca a 10 ans et pas à 3 non plus) bon j'aimais aussi beaucoup jouer a la princesse qui se faisait enlever par un mechant et sauver par un prince charmant XD.
Ce que je voulais surtout souligner c'est que je pense que si j'avais été un garçon mes parents n'auraient surement pas eu la même réaction vis à vis des "armes". par exemple j'ai un petit cousin et une petite cousine, et quand ils étaient plus petit je voyais souvent leur parents dirent à la fille "arête avec ca c'est dangereux" quand elle jouait avec un baton pour un faire un pistolet ou une épée alors qu'ils allaient entrer dans le jeux avec son frére quelques année plus tard, en levant les mains pour se rendre ou en mimant le mort.

c'est ce coté là qui me dérange.

De même un de mes petits copain avec qui je jouait a robin des bois et conan le barbar avait un petit frére qui jouait aux barbie et j'entendait souvent des reflexions du genre "elle (la maman) ne devrait pas le laisser jouer avec ces barbies...c'est un garçon...mais bon elle à eu que des garçons elle compense sur le petit dernier"


Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 27 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:58

Totchi-kun: là le soucis est lié à l'âge, 10 ans c'est déjà pas mal raisonnable et je pense que tu peux bien expliquer la portée réelle d'un revolver à un enfant, donc ça va.
Mais -par exemple- en allant jouer au parc hier avec ma gamine, des garçons (5/7 ans) jouaient aux pistolets. Ils ont immédiatement prit ma fille comme "victime" puisque désarmée, c'était bien plus drôle de lui courir après et de la faire pleurer car elle n'avait rien pour se défendre, justement, et que les bruits de leurs jouets lui faisait peur.
Ils n'ont cessé que quand je suis intervenue, les autres parent ne voyaient pas le mal, puisque dans les jeux de guerre, ben il faut des victimes, sinon ce n'est pas drôle...

Ca n'a pas été fait "méchamment exprès pour qu'elle pleure", mais je ne pense pas que d'autres jeux "sans armes" permette justement ce genre de comportement que je trouve super négatif.
Et jouer avec un baton en guise de pistolet, c'est tout à fait différent que de jouer avec une réplique de pistolet.
Le bâton permet d'exprimer son imagination , et l'autre enfant face à toi n'a qu'à se trouver aussi un bâton pour être "a égalité" et participer au jeux. Et le bâton peut se transformer en une seconde en fourchette pour jouer à la dinette avec les pâté de sable...
Tandis que -et c'est le soucis que j'ai eu avec ma fille et les garçons- la réplique de pistolet n'est qu'un pistolet, dans toute sa réalité , il ne peut pas devenir autre chose. Si l'autre enfant avec qui le propriétaire joue n'a pas lui aussi d'arme, alors le jeux n'est pas égal et ça peut devenir désagréable pour l'enfant sans jouet.

Après c'est vrai que bien trop souvent le soucis vient des parents et pas des enfants, tant par le manque d'encadrement/réactions que par leur façon de penser réactionnaire et trop "genrée".

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 27 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:08

Je suis (presque) d'accords avec vous, sauf pour l'épée... Une épée en mousse c'est mieux qu'un bâton car courir avec ne risque pas de causer un trou dans l'oeil du propriétaire ou de quelqu'un d'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 27 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:12

Petit HS, mais quand j'étais petite avec mon frère on jouait avec des épées en mousse (le même genre que les frites de piscine) et on n'est pas devenu des monstres violents non plus... C'est devenu une passion et j'ai commencé l'escrime à 5 ans ^^ (et malheureusement arrêté depuis -_-)

Tout ça pour dire que oui, ce sont des "armes" qui représentent de la "violence", mais même à un très jeune âge on peut comprendre qu'il faut faire attention Very Happy (et puis avoir une "vrai" épée en mousse, c'est moins dangereux que de la remplacer par un bâton à mon avis !)

Fin du HS.

EDIT: ah, Papillori a été plus rapide que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 27 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:28

Ouais, mais il y a moins de crimes commis à l'épée qu'à l'arme à feu ! (humour, toussa !)

Je n'ai jamais dit que les armes transformaient les enfants en monstre non plus, hein !
Juste que pour moi et mon mari, jouer avec des répliques d'armes ce n'est pas forcément positif pour les jeunes enfants, et encore plus quand les adultes ne surveillent pas.

Pour les épées en mousse, comme je suis vieille je parlais de souvenir de mon enfance à moi, ou les seules épées étaient celles en plastique des déguisements de Zorro, il n'y en avait pas en mousse, justement.
Et j'ai encore le souvenir cuisant et ensanglanté du coup d'épée de mon frère cadet sur mes jambes.

Que les jouets aient évolué vers des versions en mousse, ça au moins c'est une bonne initiative !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 27 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:36

Ah non mais je comprends hein ! C'est juste que l'escrime, c'est cool Very Happy
(Même si mon maître d'arme de la vieille école me donnait des coups de fleuret sur les mollets quand j'écoutais pas... à 6ans ça fait trop peur XD)


Sinon pour en revenir au sujet du topic, je trouve qu'un exemple flagrant de la sexualisation des produits, c'est dans tout ce qui est happy meal et assimilé (oui je sais, les fast food c'est le maaal toussa toussa, mais moi j'aimais bien quand j'étais petite !).
Je me rappelle quand j'étais gamine, y'avait des jouets cools et unisexes (genre la panoplie de l'espion chez quick). Maintenant c'est petite voiture pour les garçons et ballerine en plastoc pour les filles !
(en plus c'est de l'arnaque, les garçons ont droit à de "vrais" petites voitures qui roulent, alors que les filles ont une espèce de statuette en plastique même pas un minimum articulée Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 27 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 23:39

J'ai dû être élevé dans une famille de barbares...j'avais des épées, des fusils, etc...

Je me faisais mal ou je faisais mal à quelqu'un d'autre, je me faisais pourrir et on m'enfonçait dans le crâne qu'une arme ça peut faire des dégâts et que c'était bien fait pour ma gueule. Et comme panda, j'en ai des souvenirs douloureux, d'autant qu'on prenait vraiment tout et n'importe quoi pour jouer aux chevaliers/guerre/soldats/tortues ninja/chevaliers tortues guerriers. J'ai jamais mutilé un camarade et ça m'a appris que jouer avec un bâton/epée, oui...mais avec prudence Wink. Et le jour où je me suis retrouvé avec une véritable arme entre les mains, c'est une leçon qui a porté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 27 EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:02

Une société de transport suédoise interdit à ses employés masculins de venir travailler en short, jugés trop inélégants.
Qu'à cela ne tienne, ils viendront donc travailler... en jupe !!

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/06/09/bonne-conduite-prives-de-shorts-des-conducteurs-suedois-viennent-travailler-en-jupe/


Dernière édition par deedlot le Lun 10 Juin 2013 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
 
Marketing: différenciation/sexualisation des produits
Revenir en haut 
Page 27 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 40 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revendeurs de produits Leeke
» Produits Makeup au québec
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Conseils pour démarrer.
» EDENDOLL [distributeur pour Dollzone+ DIM+leurs produits]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: