Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 quelle resine utiliser ?

Aller en bas 
+12
Mad cat
minnimay
Marine
Nynaeve
mysteriooo
Yurika
Alexiel
etoilebleue
Murasaki
amaeta
Enaibi
Nana Ichigo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2407
Date d'inscription : 13/01/2006

quelle resine utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle resine utiliser ?   quelle resine utiliser ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 19:36

Oui oui, je précisais juste ^_^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Nana Ichigo

Nana Ichigo


Nombre de messages : 453
Localisation : La Meilleraye de Bretagne
Date d'inscription : 09/01/2005

quelle resine utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle resine utiliser ?   quelle resine utiliser ? - Page 2 EmptySam 1 Juil 2006 - 2:14

oulla ca a pas l'air simple a l'utilisation (je savais que c'etait delicat mais la cloche sous vide je savais pas) il n'y a pas moyen de faire sans ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

quelle resine utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle resine utiliser ?   quelle resine utiliser ? - Page 2 EmptySam 1 Juil 2006 - 11:32

Si tu peux faire sans, mais tu risques d'avoir des bulles dans ta résine, donc dans la piece que tu vas couler (que ça soit à l'intérieur ou en surface)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Nana Ichigo

Nana Ichigo


Nombre de messages : 453
Localisation : La Meilleraye de Bretagne
Date d'inscription : 09/01/2005

quelle resine utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle resine utiliser ?   quelle resine utiliser ? - Page 2 EmptySam 1 Juil 2006 - 16:57

galere mur
Revenir en haut Aller en bas
Yurika

Yurika


Nombre de messages : 786
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 22/05/2006

quelle resine utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle resine utiliser ?   quelle resine utiliser ? - Page 2 EmptySam 1 Juil 2006 - 17:52

avec tout le matériel si honnereux on comprend que nos bjd soit aussi cher à la vente. mon père est peintre en batiment et quand il manipule de la résine polyrétane il prend une espéce de passoir et vide sa résine dedans qui passe dans le moule, ca évite les bulles, mais il faut le faire à même le moule, comme si on mettait une passoire dans une casserole pour passer son thé, tout en déverssant doucement. Je sais pas si ca peu aussi marcher pour mouler les pièce des bjd mais on peu toujours tenter voir. daisy
Revenir en haut Aller en bas
mysteriooo




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2006

quelle resine utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: quel type de résine???   quelle resine utiliser ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:07

bonjour tout le monde!!
voilà mon problême, j'ai des moules, des figurines et des bjd made in moi et je voudrais bien avoir des renseignements quand à la résine à utiliser pour faire de jolies répliques!

si quelqu'un voulait bien allumer ma lanterne ce serait super ......
merci d'avance à tous ceux qui voudront bien répondre
priere
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve

Nynaeve


Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : Caen ( Basse-Normandie)
Date d'inscription : 22/07/2006

quelle resine utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle resine utiliser ?   quelle resine utiliser ? - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 0:03

Salut Mysteriooo! ^^

Alors,si je ne me plante pas,la résine la plus fréquemment utilisée pour la création de BJD ici est la résine polyurethane,dite P.U.

Elle est super solide,peut se teinter dans la masse et nécessite des précautions à prendre car elle est toxique.

Tu en trouves sur le site de Pascal Rosier rubrique polyurethane,résine,mousse : http://perso.orange.fr/moulage/

Ou sur celui d'Esprit Composite: http://www.espritcomposite.com/resine3.html

Après,il existe un autre type de résine dite acrylique,celle-ci étant moins chère,non toxique mais aussi plus difficile à trouver.

D'après les infos que j'ai réussi à avoir,elle serait d'aussi bonne qualité que la P.U,aussi résistante mais bon,après faudrait vraiment tenter de faire un BJD avec pour voir vraiment ce que ça donne! (ce que je vais faire d'ici peu de temps j'espère! ^^)

Le site de Terramic en propose: http://www.terramic.com/resine_et_poudre_de_marbre.htm

Voilà,j'espère avoir pu t'aider! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nynaeve.over-blog.org/
mysteriooo




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2006

quelle resine utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   quelle resine utiliser ? - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 13:26

merci beaucoup je v faire une commande de terracryl de suite ^^
et je donnerais les résultats de mes opérations...
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve

Nynaeve


Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : Caen ( Basse-Normandie)
Date d'inscription : 22/07/2006

quelle resine utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle resine utiliser ?   quelle resine utiliser ? - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 19:05

Ouk,contente d'avoir pu t'aider! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nynaeve.over-blog.org/
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

quelle resine utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle resine utiliser ?   quelle resine utiliser ? - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:08

Bon, je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherche, donc je poste ma question ici ^^

J'aurais aimé savoir s'il était possible de colorer de la résine (pour ça je suis presque sûre que oui Razz), mais pas seulement pour lui donner une "petite teinte" : est-il possible d'obtenir de la résine carrément violette par exemple, presque mat? (Est-ce qu'ajouter des pigments ne fragilise pas la résine?)

Si c'est possible à faire, comment faut-il s'y prendre? Y a-t-il une résine qui s'adapte mieux à ce genre de manipulation? Y a-t-il des quantités à respecter, et surtout sous quelle forme faut-il intégrer la couleur dans la résine? (peinture, pigments..)

J'avais aussi quelques questions sur la façon dont il faut s'y prendre pour mouler un prototype, mais pour ça je n'ai pas bien cherché donc je vais retourner faire le tour des topics ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
minnimay

minnimay


Nombre de messages : 12
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/02/2007

quelle resine utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle resine utiliser ?   quelle resine utiliser ? - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:37

ah ui!! ca a l'air super dur le passage a la resine!!! moi qui voulait mouler mes tetes, ca a pas l'air d'etre de la tarte!!
Revenir en haut Aller en bas
http://minnimay.com/
Invité
Invité




quelle resine utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle resine utiliser ?   quelle resine utiliser ? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 0:18

De façon professionnel quand on stratifie "on passe a la résine" on badigeonne chaque partie de son moule d’une couche de résine au pinceau ce qui évite les bulles en surface puis on referme, on coule un peu de résine, on fait comme les chocolatiers on tourne doucement son moule dans tout les sens et petit a petit ajouter la résine jusqu'a ce qu'elle fige.

Ça n’évite pas les bulles dans la résine mais les bulles en surface.

La résine c'est comme la chimie donc comme la cuisine, plus on melange doncement avec un baton moin on aère la résine donc moin on incorpore de bulle si l'on melange vite longtemp avec quelque chose de plat ou perforer on incorpore de l'air.

En cas de bulle en surface creuser la bulle la poncé légèrement puis y verser un peu de résine légèrement plus que nécessaire puis coller du scotch kraft de peintre sur votre réparation le scotch vous aplatira la chose parfaitement avec de l entraînement il n y as presque plus besoin de ponçage au papier a l'eau.

Pour ce qui est de la résine personnellement je n utilise pas de résine près chargé car elle sont trop cher je les charge moi-même.

Soit résine dans le commerce pour réparation auto, soit en grande surface bricolage, soit chez un stratifieur la différence de prix est énorme selon la source je ne s’aurais trop vous conseiller de vous renseigner cher un stratifieur prés de chez vous et avec un jolie sourire cela peut même être gratuit pour 1 ou 2 litre bien sur il faut aimer bricoler et ne pas avoir peur d’utiliser des produit chimique la résine de base ambre a l'accélération pour un rendu pur transparent utiliser de la résine d’inclusion

La résine ce charge a la Silice le plus communément. poudre blanche plus on en met plus la pâte est opaque et épaisse(attention volatille a utiliser avec un masque.

Au Talque un peu comme la Silice apporte de l’onctuosité et de l’opacité

Apres on peu essayer un peu toute les poudres des ocre du fond de teint … etc

La résine ce teinte avec les teintures spéciale résine mais également avec de l'acrylique d'art sans adjonction d’eau et gouache sans adjonction d’eau cela l’opacifie et la teinte (éviter les colorant a nouriture acr ils contienne de l eau ou vérifier qu il n y en est pas ).

D’où mon conseille de demander a un stratifieur pour pouvoir faire plein de teste non onéreux

IMPORTAND :
La résine et son durcisseur sont des produits chimique a réaction
Ne jamais accumuler les restes de résine dans un pot ou une poubelle car de grosse quantité peuvent chauffer et prendre feu j’utilise un pot en métal avec un peu d’eau une fois figé on peu la jeter

Ne surtout pas mettre en contacte avec la résine un produit contenant un solvant ou de l’eau tel que vaseline ou certaine cire pour le démoulage cela empêche la résine de prendre et la rend poisseuse de même les moules en plâtre attendre quelques jours voir semaines avant de couler de la résine cela ne supporte pas l’humidité.

Le temps : la Résine ce comporte différemment selon l'hygrométrie ambiante plus il fais sec mieux elle prendras.

Le Durcisseur plus on en met plus la résine prend vite plus elle est cassante moins on en met plus elle est souple et longue a prendre a vous de doser.


Il existe un nombre incalculable de type de résine et autre a savoir que la base est toujours la même seul diffère le résultat et ce que l’on veut en faire en générale ce ne sont que des résine qui enlève des étape tel la couleur et la charge et c’est mathématique plus on simplifie plus cela coûte cher.

Je ne connais pas bien la résine polyuréthane c’est un nouveaux produit que je n est pas ue l occasion de toucher.

Pour ce qui est des résine epoxie le fait que l on est besoin de la chauffer un peu pour en obtenir le meilleur résultat me gène.

J’ai la chance un peu comme Obélix d’être tomber dans la résine quand j’était petit mes parent avais une entreprise de stratification et transformation plastique 

Pour celle est ceux qui veulent s’essayer a l art de la résine directement n’hésitez pas a me demander au cas ou je puisse répondre
Revenir en haut Aller en bas
Mad cat

Mad cat


Nombre de messages : 1093
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/11/2006

quelle resine utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: question resine?   quelle resine utiliser ? - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:05

exusez moi si la reponse a ma question est deja quelque part dans le forum... masi je n'ai pas trouvé... alors je voudrai savoir

j"ai en projet une bjd maison... le modelage ne me pose pas de problem par contre je me demande quelle resine ,quel silicone et surtout combien coutent ses produits aproximativement....

merci a toutes

bisous mad cat
Revenir en haut Aller en bas
stephani
Invité




quelle resine utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle resine utiliser ?   quelle resine utiliser ? - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:20

amis bonjour
tout dépend de quelle résine tu parles
moi j'utilise de la fimo puppen (c'est une résine de modelage)
elle vaut environ 15 euros les 500 grs
tu peut te la procurer chez ROUGIER ET PLé
ou sur le site de HEBERHART FABER (le fabriquant)
bisous
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

quelle resine utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle resine utiliser ?   quelle resine utiliser ? - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 15:02

je pense qu'elle veut surtout parler de résine liquide, pas de résine à modeler, vu qu'elle fait référence au silicone...

Mad Cat si tu trouves une réponse ça m'interesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Contenu sponsorisé





quelle resine utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle resine utiliser ?   quelle resine utiliser ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle resine utiliser ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle marque de crayon utiliser pour le repaint des dolls?
» [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)
» Utiliser un couteau en céramique
» Question de droits...
» [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: