Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Utiliser un couteau en céramique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rozenn

Rozenn


Nombre de messages : 404
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/08/2006

Utiliser un couteau en céramique Empty
MessageSujet: Utiliser un couteau en céramique   Utiliser un couteau en céramique EmptySam 19 Fév - 13:27

Bon, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, désolée pour les doublons éventuels.

J'ai acheté un ceramic knife que je viens de recevoir, c'est celui vendu par Luts : ici.
En fait j'avais l'intention de faire un trou dans le dos de ma Mini Planetdoll, et j'ai lu quelque part que ce genre d'outils pouvait aider. Sauf qu'en voyant la bête, je me demande vraiment comment l'utiliser ! J'ai testé sur un morceau de résine et ça ne fait strictement rien, ça ne coupe, ça ne creuse pas... je me dis que j'ai dû louper un truc XD Je ne suis pas familière du tout des custos donc bon. J'espérais que ce truc pourrait m'aider, car je n'ai pas du tout envie d'utiliser une dremel pour creuser la résine, ça me stresse trop.

Est-ce que quelqu'un qui utilise ce genre d'outil peut m'éclairer ?
Merci beaucoup !

daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onirography.com
etoilebleue

etoilebleue


Nombre de messages : 3786
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/12/2004

Utiliser un couteau en céramique Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un couteau en céramique   Utiliser un couteau en céramique EmptyLun 21 Fév - 10:12

Je me sers beauocup de mes ceraknifes et je t'assure que ça creuse très bien.
Pour celui qui a une lame biseautée, il faut le mettre un peu à plat et racler comme avec ... un épluche légume: les morceaux de résine vont de peler: c'est assez long pour de grosses custos (il vaut mieux dégrossir à la Dremel avant) et il faut appuyer assez fort mais l'avantage c'est que ça ne tranche pas les doigts et que c'est bigrement effice pour retirer des "lignes" de moulage (en fait le ceraknife biseauté sert surtout à cela: a racler des lignes... il n'est aps super pratique pour creuser. Il faut un ceraknife rond pour cela).
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn

Rozenn


Nombre de messages : 404
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/08/2006

Utiliser un couteau en céramique Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un couteau en céramique   Utiliser un couteau en céramique EmptyLun 21 Fév - 12:32

Oki, merci pour ces infos !
En fait, je ne m'attendais pas à une lame aussi épaisse (elle fait 1mm d'épaisseur), du coup je m'attendais à un couteau qui coupe, et non pas à un truc qui fait épluche légume comme tu dis. En fait je me rends compte que je n'ai pas du tout le bon outil pour creuser ! Je m'en servirais pour les lignes de moulage, donc, en attendant de trouver autre chose pour creuser (j'ai un tout petit trou à faire dans le dos de ma doll, je vais finir par tenter la dremel même si ça me fait flipper).

Merci beaucoup !

daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onirography.com
Contenu sponsorisé





Utiliser un couteau en céramique Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un couteau en céramique   Utiliser un couteau en céramique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser un couteau en céramique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle resine utiliser ?
» Quelle marque de crayon utiliser pour le repaint des dolls?
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
» [Sujet général] Materiel et logiciels de dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: