Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre collection est elle un tout?

Aller en bas 
+34
ThibaDutilleul
StargazingWaterDragon
celynette
Follow-the-Wind
Themys
Roussinette
Lolli-Cupcake
MarquiseArtémise
khaarmila
Petkes
La Grise elle charme
vanyli
Loofthewood
mi
Sayyadina
Bluu
Laure.
Sandra
Akwa
Heroysa Monster
aeris
ehowinn
Lenneth
Blah
Bakhtine
aldwen
Cassiel
Somatine
Papillori
Alexiel
HeikAllana
Lumina
Myra
GreenApple
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Votre collection est elle un tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Votre collection est elle un tout? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 2:11

Aucun tout chez moi: des toutes les tailles, de tous les styles et des personnages qui pour la plupart n'ont rien à voir les uns avec les autres. Il y a quelques rares bjd qui en effet forment un duo dans leur histoire, mais ça s'arrête là, les autres n'ont rien à voir avec.
En fait je marche au coup de coeur quant aux modèles, tant pis si la poupée ne forme pas un tout esthétique avec les autres.
Quant au style et à leur histoires (le style étant forcément relié à l'histoire de chaque poupée) j'aime en changer car j'ai pleins d'idées et qu'il y a aussi justement tellement de styles possibles avec les bjd que je trouverais, pour ma part, dommage de me limiter à juste un style. Il y a donc du casual, du coloré enfantin, du plus dark, etc...
Par contre une fois qu'une de mes bjd a trouvé son style, elle n'en change plus.
Et elles sont toutes rangées ensembles dans leur étagère et sur leur fauteuil pour les grandes qui ne rentrent pas dans l'étagère.
Revenir en haut Aller en bas
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Votre collection est elle un tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Votre collection est elle un tout? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 7:48

Il n'y à pas vraiment de tout dans ma collection. En fait j'ai deux bientôt trois MSD, donc deux ce rejoigne dans leur histoire et une mini crotte qui elle est bien distinguer des autres. Je dirais que ce qui les rassemble, c'est qu'elles ont toutes un vécu assez dure, car j'aime les personnes triste et de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Akwa

Akwa


Nombre de messages : 242
Age : 30
Localisation : Cannes & Londres
Date d'inscription : 27/07/2010

Votre collection est elle un tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Votre collection est elle un tout? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 7:49

Moi, mes dolls sont vraiment variées.
J'ai une histoire qui avait été crée avant que j'entre dans le monde des BJD, et c'est après que j'ai commencé à prendre des dolls pour représenter mes persos.
Je marche au coup de coeur, du visage de la doll pour faire un perso.
Donc en fait maintenant j'ai 2 taille SD, mais une Dollfie Dream -> visage manga alors que l'autre yeux "réalistes" enfin comme les autres BJD.
Et dans le même groupe, j'ai une Pullip... Et bientôt une petite puce taille Yo-SD. Et pourtant ils vont tous ensemble ~ daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-remix.net
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Votre collection est elle un tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Votre collection est elle un tout? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 8:46

Ma collection est à la fois "variée" mais uniforme.

Pour le moment, je me cherche encore et par conséquent, les BJD de la maison n'ont pas encore un personnage/vrai rôle défini.
Donc pour le moment, ca reste uniforme car elles ont toutes un look casual et surtout pas de vrai personnage (même si j'ai deux/trois persos de prévus - j'espère que ca va vite arriver).
Mais ma collection est variée car j'ai deux SD, une tiny (mais une Limhwa ToYou qui a un corps mature contrairement aux autres tiny qui font plus "bébés") et une Pullip.

Avoir des BJD de différentes taille ne me dérange pas (juste que je flashe pas pour les MSD ou tiny pour le moment - à part Puns qui me fait fortement de l'œil ^^).

Une fois que mes personnages seront créés je sais que la Pullip sera dans son univers propre et qu'elle ne rencontrera pas mes BJD (en plus, c'est une Pullip).
Idem pour ma ToYou si je fais l'idée de perso que j'ai pour elle. En plus, à cause de son petit gabarit et de son univers, elle n'irait pas avec mes SD.

Sur mes deux SD, y'en a une dont je vais travailler très fortement son perso d'ici peu car je l'ai imaginée comme ca dès le début. Il n'est pas forcement prévu que ma deuxième SD entre dans son univers mais qui sait ^
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Votre collection est elle un tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Votre collection est elle un tout? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:11

Au début je voulais lier toutes mes dolls. Du coup j'avais beaucoup de mal avec les proportions (j'ai revendu une Domadoll par exemple parce qu'elle était trop massive par rapport à mon autre Yo-SD).

Mais depuis j'ai abandonné. Mes poupées n'ont aucun lien les unes avec les autres. D'ailleurs elles n'ont plus d'histoires.

De temps en temps, le temps d'une séance, j'invente quelque chose.

ça me permet d'avoir une mini crevette (Marie de Tendres Chimères ou Real-Puki Soso) et une "grande" (MSD) sans que cela ne me perturbe ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Votre collection est elle un tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Votre collection est elle un tout? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:18

Hmm il peut y avoir des BJD différentes qui ne sont pas liés ni par la custo ni par une historie mais qui vont bien ensemble et se complètent d'une façon ou d'une autre Smile Comme pas mal de personnes j'ai tendance à les séparer par catégorie de taille/proportions.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1569
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

Votre collection est elle un tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Votre collection est elle un tout? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:37

C'est très hétéroclite chez moi, car elles ne sont pas que de beaux objets à papouiller mais un support à l'écriture et comme j'aime explorer des univers très différents ma collection de poupée n'a pas d'unité ou de lien.
Il y a juste 4 qui sont reliés à la même histoire sinon mes autres poupées ont chacune un univers distinct.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Invité
Invité




Votre collection est elle un tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Votre collection est elle un tout? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 23:34

Même si elles traitent de thématiques différentes, je retrouve une unité dans mes poupées quant à certains "tics" qui me suivent depuis mes premières BJD : make-up ultra colorés, membres partiellement ou totalement retirés, poupées très dévêtues ou érotiques....il n'y a que comme ça que je les apprécie. Idem pour les éléments qui les entourent : fleur, os, araignées et cafards, mains ou parts volantes etc...de ce fait qqsoit les moules ou les tailles, elles passent bien ensembles visuellement daisy
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Nombre de messages : 2349
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 04/06/2009

Votre collection est elle un tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Votre collection est elle un tout? - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 19:05

daisy Bof pour mes petites saynètes m'en faut 2 ou 3 à la fois ,c'est toute ma norme...
Elles appartiennent à la même passion ,collection , part de rêve où tout peut cohabiter , à mon avis .Cela dit mon inspiration bute irrémédiablement sur tout ce qui dépasse la taille M.S.D ,allez savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Votre collection est elle un tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Votre collection est elle un tout? - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 23:36

ma famille "bjdesque" est constitué uniquement de MSD ou de tinies
Je ne trouve pas que cela soit des tailles qui vont spécialement bien ensemble : du coup je ne les mélange pas : du moins pour l'instant.
je pense qu'une Yo-sd pourrait tout à fait bien s'intégrer dans les deux mondes.
Je n'ai pas de thématique générale, un univers global : elles ont un caractère ou une histoire : mais j'ai bien du mal à me tenir qu'à cela ^^
Pour moi elles doivent s'adapter vraiment à mes envies à l'instant T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
GreenApple

GreenApple


Nombre de messages : 391
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

Votre collection est elle un tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Votre collection est elle un tout? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:58

Je vous remercie de vos nombreuses réponses Votre collection est elle un tout? - Page 2 514347 C'est super interessant d'avoir autant de points de vue.
A vous lire je constate donc ne pas être la seule génée par les proportions des dolls entre elles.
Et lorsque vous acquérissez une doll, avez vous déjà une certaine conception du personnage? Vous demandez vous comment l'intégrer aux autres? Ou celà vient-il plus tard?

Pour ma part je craque au coup de coeur (j'ai certains critères qui reviennent, comme les dolls qui font la moue) mais le personnage se definit beaucoup plus tard,et il s'accorde finalement à d'autres dolls que j'ai pu avoir.
Revenir en haut Aller en bas
vanyli

vanyli


Nombre de messages : 2290
Age : 43
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 09/11/2010

Votre collection est elle un tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Votre collection est elle un tout? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:49

Alors pour ma part ma collection est un tout, même si après je fais une différenciation très nette entre pullip/bjd

On va dire que j'ai une collection de poupées, qui se divise en 2, d'un côté les pullip avec une fonction plus "décorative", et de l'autre les bjd qui ont "plus de vie" à mon sens

Pour ce qui est des liens entre mes bjd, j'ai commencé à en avoir uniquement en me fiant à mes coups de cœur, sans idée derrière la tête

Et maintenant que je commence une photostory je me rends compte qu'elles s'accordent assez bien entre elles (ou alors ce sont mes idées de story qui se sont adaptées à elles !)

Mélanger SD/MSD ne me dérange pas, par contre j'aurais plus de mal avec des "petits" modèles qui dénoteraient à mon sens, à moins d'avoir un autre coup de coeur amour
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Votre collection est elle un tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Votre collection est elle un tout? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:55

Pour ma part, mes poupées n'ont pas vraiment un "personnage". C'est plus une impression que je souhaite qu'elles dégagent et ça varie en fonction de la poupée.
Donc de ce point de vu, elles ne forment pas un tout.

Niveau gabarit, j'ai une préférence pour les petits SD, mais la majorité de mes pensionnaires actuels sont sous les 45 cm (logique, quand tu nous tiens...). Donc pas d'uniformité non plus niveau taille.

Mais malgré toutes les différences qu'il y a entre mes poupées, je ne supporte pas qu'il y en ai une qui fasse "tâche" au milieu des autres. Donc elles ont grosso modo la même stature (pas de MSD matures ni de grandes SD à tête de petit pois qui puissent rester durablement), les mêmes couleurs (le flashy flashouille ne passe pas trop trop) et puis... elles sont toutes tatouées.
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Votre collection est elle un tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Votre collection est elle un tout? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:31

GreenApple a écrit:
Je vous remercie de vos nombreuses réponses Votre collection est elle un tout? - Page 2 514347 C'est super interessant d'avoir autant de points de vue.
A vous lire je constate donc ne pas être la seule génée par les proportions des dolls entre elles.
Et lorsque vous acquérissez une doll, avez vous déjà une certaine conception du personnage? Vous demandez vous comment l'intégrer aux autres? Ou celà vient-il plus tard?

Lorsque j'achète une nouvelle doll, en général entre le "Buy it now" et le moment ou je l'ai dans les mains, elle m'obsède tellement que je lui trouve un nom et un tout petit début de quelque chose en guise d'histoire. Juste histoire de situer la doll.

Par contre je ne cherche pas du tout à l'intégrer aux autres. Chaque poupée est unique dans ma collection et aucune n'a de lien avec les autres.
A la limite le seul lien que j'ai, c'est si j'achète 2 poupées à la même créatrice... Mais je ne crée pas d'univers pour elles.

Et pour les proportions, je ne fais généralement pas de photos de groupe, j'évite de les mettre ensemble car je n'aime pas les différences de proportions (ne serait-ce qu'entre une yo-sd fine et une plus potelée).

En tout cas c'est intéressant de voir les points de vue de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
La Grise elle charme

La Grise elle charme


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2009

Votre collection est elle un tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Votre collection est elle un tout? - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:46

Citation :
Et lorsque vous acquérissez une doll, avez vous déjà une certaine conception du personnage? Vous demandez vous comment l'intégrer aux autres? Ou celà vient-il plus tard?
Pour notre part le personnage est souvent bien défini bien avant l'achat de la poupée, et on sait déjà comment l'intégrer aux autres, personnages plus vieux que leur incarnation matérielle Smile

(La Grise et Sarabi)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrise.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Votre collection est elle un tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection est elle un tout?   Votre collection est elle un tout? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre collection est elle un tout?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questionnaire sur votre collection
» L'évolution de votre passion / collection ?
» Votre bjd tient -elle bien debout ?
» A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?
» Questions autour de la valeur de votre collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: