Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)

Aller en bas 
+32
Tentacule
Emmie
Hirugaky
Lalouve
Nekochaton
Rico
fee tisseuse
Meleabrys
ichigo21
Follow-the-Wind
Targuerys
Nephtys
Lylyesp
Lady Jabberwock
Saphir
Faernelie
sunstar
byzee
Gloom
Twelveatone
Swan
lou ♥
Darkclochette
Anne-Laure
vavelle
Princess6
Korine
fanny
Anko
Crazy-Dolls
remko
Sandra
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

[À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)   [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens) - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020 - 15:06

Hello !
J'aimerai faire une wig comme ça pour un grand SD:

[À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens) - Page 4 69b6cba5e1

Et pour la faire j'aimerai utiliser de l'alpaga car cette fibre est très légèrement ondulée une fois brossée, ce qui conviendrait parfaitement. Je n'en ai jamais acheté, et je ne sais pas quelle quantité choisir sur Etsy, sachant que c'est exprimé en gramme... Genre 3g de cheveux ça ne me semble pas beaucoup, et pourtant quand je vois les prix je me dis " ouais doit bien y'avoir de quoi faire... ou pas". SOS je suis perdu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ana Loka

Ana Loka


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Sud de la Haute-Saintonge
Date d'inscription : 20/11/2010

[À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)   [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens) - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020 - 15:25

Salut !

J'ai pas une grosse connaissance en ce qui concerne les wigs en fibre naturelle mais d'après mes calculs savants, pour faire une wig en MSD, il faudrait 1/2 oz soit 15 g (moi j'avais pris 3/4 oz pour être sûre soit 21 g et il m'en est resté).
Du coup, pour un grand SD je prendrai 3/4 oz voir 1 oz (29 g).
Attend peut-être d'autres réponses, pour faire une moyenne ! En tout cas, 3 g, ça me paraît peu, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

[À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)   [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens) - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2020 - 2:21

Ah ouais en effet. xD
C'est pas la première fois que je fais des wigs, que ce soit en fibres synthétiques ou fibre naturelles... mais j'avais jamais regardé le poids, vu que d'habitude c'est pas très cher, j'en prend juste "plein". Là à 6€ les 3g, j'ai tout de suite envie de faire plus attention lol.
Merci pour tes précisions, ça m'aide à visualiser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moonycat31

Moonycat31


Nombre de messages : 1275
Age : 39
Localisation : Sud de la France
Genre : Non Euclidien
Date d'inscription : 24/07/2010

[À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)   [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens) - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:11

Perso j'ai jamais utilisé d'alpaga, j'utilise de la laine classique. Mais si tu fais des wigs déjà, tu sais qu'il faut pas mal brosser les fibres pour arriver à trois fois rien à la fin. ^^' On perd beaucoup de matière première. Du coup, je ne peux pas te donner un poids précis mais je dirai qu'il en faut pas mal pour faire ce que tu veux. D'autant plus que les fibres naturelles sont assez capricieuses.

En tout cas, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://monde2resine.fr.gd/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)   [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens) - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2022 - 12:09

Coucou !

Combien faut-il de grammes de fibres pour une perruque ? Je partirais sur du mohair et j'aimerais tenter de la faire assez épaisse.

Edit : comment j'ai pu passer à côté du message au-dessus u.u ... j'ai ma réponse merci xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)   [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Tutoriels] Liens, sources, tutos utiles
» Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos
» [Monique Gold Collection Wigs] demande de conseils ^^
» *Besoin de conseils sur yeux aveugles pour custo*
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: