Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Enquète sur les BJD

Aller en bas 
+7
Follow-the-Wind
Lewellyne
Bone
Jaina
Yukito
Papillori
shiva-holic
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shiva-holic

shiva-holic


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2009

Enquète sur les BJD Empty
MessageSujet: Enquète sur les BJD   Enquète sur les BJD EmptySam 12 Fév 2011 - 22:57

Bonjour

comme le sujet l'indique je voudrais faire un trvaille d'enquète sur les BJD, je vous précise de quoi il s'agit.

je suis étudiante en ethnologie et dans le cadre d'un TD ce semestre je dois faire une enquète ethnologique. Je suis en groupe avec deux autres filles qui ne connaissent pas du tout la BJD mais qui ont tout de suite été intéressées par l'idée.

Il ne s'agit pas du tout de juger ou de critiquer mais de comprendre les différents rapports que peuvent avoir les posseseurs avec leur BJD, en d'autre mots le rapport à l'objet.

Au cours de cette enquête je dois faire des entretiens, rien de bien farfelu juste poser des questions aux personnes.

J'aimerais savoir si il y a des posseseurs (Lyonnais de préférence puisque les entretiens doivent se faire en face à face) qui voudraient bien participer à ces entretiens, il ne s'agira pas du tout de questions embarassantes ou saugrenues et si vous participez vous êtes tout à fait en droit de ne pas vouloir répondre à certaines questions.

le but étant pour mon groupe de travail de comprendre, d'analyser et d'avoir un regard le plus objectif possible (je répète on ne juge pas donc il n'y aura aucun propos insultant par rapport aux propriétaires de BJD).

Si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas à me demander et n'hésitez pas à me faire remarquer si mon topic pose un quelconque problème au niveau de la modération.

Merci d'avance.
Shiva-holic.
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdeshiva.canalblog.com/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Enquète sur les BJD Empty
MessageSujet: Re: Enquète sur les BJD   Enquète sur les BJD EmptySam 12 Fév 2011 - 23:50

Coucou

Question: Pourquoi les entretiens doivent se faire de face à face ? Avec internet, ca te permettrait d'avoir le point de vue international non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2888
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Enquète sur les BJD Empty
MessageSujet: Re: Enquète sur les BJD   Enquète sur les BJD EmptyDim 13 Fév 2011 - 0:04

+1 pour Papillori.
Vous pouvez toujours utiliser skype ou msn, effectivement =3

Sinon bah, j'veux bien vous aider, y'a pas de souci ;D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Enquète sur les BJD Empty
MessageSujet: Re: Enquète sur les BJD   Enquète sur les BJD EmptyDim 13 Fév 2011 - 0:05

Oui, moi aussi (spour ça que je demande, chuis loin de lyon moua ^^)
Revenir en haut Aller en bas
shiva-holic

shiva-holic


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2009

Enquète sur les BJD Empty
MessageSujet: Re: Enquète sur les BJD   Enquète sur les BJD EmptyDim 13 Fév 2011 - 0:07

c'est une des contraintes des entretiens, ils doivent se faire en face à face afin de pouvoir voir le langage corporel de la personne face aux questions (on réagit pas de la même façon si une question nous embarasse ou ne nous dérange pas) c'est pour ça.

Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdeshiva.canalblog.com/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Enquète sur les BJD Empty
MessageSujet: Re: Enquète sur les BJD   Enquète sur les BJD EmptyDim 13 Fév 2011 - 0:08

Ah ouki... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
shiva-holic

shiva-holic


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2009

Enquète sur les BJD Empty
MessageSujet: Re: Enquète sur les BJD   Enquète sur les BJD EmptyDim 13 Fév 2011 - 0:10

de toute façon pour le moment on a pas encore de questions pour les entretiens on est en phase de recherche bibliographique mais bon on perd rien à s'avancer un peu hein ?! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdeshiva.canalblog.com/
Jaina

Jaina


Nombre de messages : 1093
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

Enquète sur les BJD Empty
MessageSujet: Re: Enquète sur les BJD   Enquète sur les BJD EmptyDim 13 Fév 2011 - 0:19

Coucou ^^
Moi je veux bien me prêter au jeu si ça peut t'aider pour ton boulot.

Par contre ce serait le weekend ou le lundi, et en fonction des dates. Je suis en stage à Montpellier et il faudra que je sache à l'avance si c'est une semaine où je peux rentrer sur Lyon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/jaina_dolls
shiva-holic

shiva-holic


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2009

Enquète sur les BJD Empty
MessageSujet: Re: Enquète sur les BJD   Enquète sur les BJD EmptyDim 13 Fév 2011 - 0:20

merci beaucoup !!!

je te tiendrais au courant par mp dès qu'on se sera organisé avec mon groupe. daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdeshiva.canalblog.com/
Jaina

Jaina


Nombre de messages : 1093
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

Enquète sur les BJD Empty
MessageSujet: Re: Enquète sur les BJD   Enquète sur les BJD EmptyDim 13 Fév 2011 - 0:22

Ca marche Smile

Bonne chance pour vous organisez !! Courage !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/jaina_dolls
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enquète sur les BJD Empty
MessageSujet: Re: Enquète sur les BJD   Enquète sur les BJD EmptyDim 13 Fév 2011 - 2:14

Je comprends tout à fait la contrainte de voir les gens pour étudier le langage corporel, mais du coup une "visio-conférence" par web cam ?
Ça marcherait ? Ou pas ?

Non je dis ça, parce que ce serait avec plaisir que je répondrais à vos questions, mais je suis au Québec....

En tous cas, beau projet, beau sujet d'étude, je vous souhaite un bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Enquète sur les BJD Empty
MessageSujet: Re: Enquète sur les BJD   Enquète sur les BJD EmptyDim 13 Fév 2011 - 9:15

Je suis très intriguée par votre TP et je veux bien participer ^^
Revenir en haut Aller en bas
shiva-holic

shiva-holic


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2009

Enquète sur les BJD Empty
MessageSujet: Re: Enquète sur les BJD   Enquète sur les BJD EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:18

Bone : ha j'avais pas pensé à ça ! c'est une bonne idée je verrais ce que les autres en pense, je te tiendrais au courant par mp dès que j'en saurais plus. Merci pour notre projet, je trouvais les BJD plus intéressant et moins "dangereux" que l'idée d'une collègue qui était de faire l'étude sur les sites de rencontres ou les speed dating. daisy

Lewellyne : merci de bien vouloir participer ! dès que j'en sais plus je t'envoies un mp. daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdeshiva.canalblog.com/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Enquète sur les BJD Empty
MessageSujet: Re: Enquète sur les BJD   Enquète sur les BJD EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:51

Bone a écrit:
Je comprends tout à fait la contrainte de voir les gens pour étudier le langage corporel, mais du coup une "visio-conférence" par web cam ?
Ça marcherait ? Ou pas ?

Non je dis ça, parce que ce serait avec plaisir que je répondrais à vos questions, mais je suis au Québec....

En tous cas, beau projet, beau sujet d'étude, je vous souhaite un bon travail !

C'est ce qu'on avait proposé. Skype c'est avec une webcam ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7731
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Enquète sur les BJD Empty
MessageSujet: Re: Enquète sur les BJD   Enquète sur les BJD EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:24

Je suis pas très loin de Lyon, je suis à Grenoble. Si ça vous dis, je suis partante. T'façon je peux me déplacer si vous ne pouvez pas, mais week-end only ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquète sur les BJD Empty
MessageSujet: Re: Enquète sur les BJD   Enquète sur les BJD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquète sur les BJD
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Sujet général] TV : Reportages, emissions, documentaires..
» SWITCH / SNG - Enquête p38
» Concours de bannières n.39 "Les poupées mènent l'enquête"
» Les banlieues parisiennes sympa, petite enquete de quartier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: