Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles

Aller en bas 
+72
Coriolis
l'Elfe
Kai
blouma
Medusa
Oriane
Darkclochette
Rhaenys
osiris
Doll à croquer
Pomme
Had'
Le Tama
Islael
Avicularia
pukipoca
Lady ann
Kana2a
poucette
Edge
Maxie Town
Rushi
Laure.
Adal
Anne-Laure
Poison
Wicca
Magnetic Duckling
Follow-the-Wind
MilkyFactory
Totchi-kun
Hyène
Black-Enya-baccara
Solyana
Mumb@
Loofthewood
elly
Mutique.
Sandra
Mili-chan
seminole
Cassiel
Noya
Arylaya
Luka
Jahyra
Lynxia
Ellebici
Somatine
Isael
elfe75
tsubame
Llysewein
Lylyesp
Thémis
Koala Krash
Maxine
Ezi
Avrilenmars
deedlot
Boule de poils
Arysuh
Belin
Raichi
Miyumi
Griottyne
Bory
Lenneth
Grim
Rozenn
Paraphernalia
Mad cat
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Bibou

Bibou


Nombre de messages : 220
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/01/2009

Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles    Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 EmptyLun 23 Juin 2014 - 14:14

Bonjour !

Voilà mes modestes petites choses :

Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 Img_3310 Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 Img_4410

C'est pas aussi spectaculaire que les vôtres, cependant, j'aime beaucoup et je me sens très bien dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles    Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 EmptyLun 23 Juin 2014 - 18:23

J'aime beaucoup tes corsets Bibou, surtout le premier dans un style un peu steampunk, et pas grave si ce n'est pas "spectaculaire", l'important c'est d'être bien dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles    Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 EmptySam 12 Juil 2014 - 20:47

Dites j'ai une petite question. Je suis plate comme une limande (je fais un petit petit 85B et encore) ce qui me pose un léger soucis pour choisir la forme.
Est-ce que quelqu'un a une vague idée de ce qui serait le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles    Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 EmptySam 12 Juil 2014 - 23:48

Le serre-taille est une bonne idée quand on a peu de poitrine puisqu'il s'arrête en dessous ça donne l'impression qu'il la remonte un peu. Un corset aura plutôt tendance à écraser un peu la poitrine et éventuellement à la remonter (surtout les modèles historiques, plats sur le devant qui remonte les seins assez haut). Ou alors il y a les corsets avec bonnets mais c'est plus du corset lingerie.
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles    Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 EmptyDim 13 Juil 2014 - 10:56

Je plussoie pour le serre-taille, c'est plus efficace qu'un soutif push-up et plus classe lol.
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles    Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:11

Merci pour la réponse.
Donc ça sous entend qu'un underbust ferait l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles    Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:16

Oui, serre-taille ou underbust c'est presque la même chose (le serre-taille est moins haut qu'un underbust si on veut chipoter un peu).
Revenir en haut Aller en bas
Jahyra

Jahyra


Nombre de messages : 1187
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/07/2008

Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles    Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:28

Je fais la même taille que toi Islael, et je préfère effectivement les underbust pour la même raison.
Comme ça affine la taille et que ça commence sous la poitrine, l'effet d'optique est immédiat.
Le mieux à mon sens pour accentuer l'effet est soit d'opter pour un underbust qui prend les hanches, soit pour un underbust qui a une découpe en pointe à la limite des hanches et de l'assortir avec une jupe volumineuse ou une surjupe.

... j'en profite pour me la péter un peu avec un superbe portrait que m'a fait une amie photographe qui a un talent fou <3
Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 8009451956722102037140279550563121293206071158153o
Sur celle-ci j'ai d'ailleurs un underbust qui prend les hanches, je crois que c'est mon corset préféré tellement il est confortable.
Il a été réalisé par Esaïkha, encore =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles    Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:50

Merci les filles ^^.
J'ai plus qu'à ma décider pour la forme ^^.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseCapucine

CeriseCapucine


Nombre de messages : 125
Age : 27
Date d'inscription : 26/06/2012

Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles    Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:12

Hellow! J'hésite à sauter le pas depuis un moment, mais là je pense m'en faire offrir un pour mon anniv', et j'ai plusieurs questions:
1) D'après vous, à partir de quel âge on peut porter un corset? (tant médicalement que "socialement")
2) J'ai souvent vu des gens au corps déformé par les corsets (genre Cathie Jung, pour ne citer qu'elle, mais c'est pas la seule). Donc ma question est: à quelle fréquence et jusqu'à combien d'heures/jour peut-on en porter un sans déformer son corps?
3) Comme j'en n'ai pas, je me rends pas compte: est-ce que ça passe sur un jean? (oui, ça peut surprendre, mais ça fait plus de 10ans que j'ai pas mis de robe/jupe/... et je compte pas m'y mettre de sitôt^^)
4) Et enfin, j'suis un petit 85B, et je ne veux surtout pas que ça donne l'impression que j'ai des seins plus gros (question de goût perso), ni que ça les écrase à m'en faire mal...C'est possible? Et si oui, quelle forme?
Merci d'avoir jeté un oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles    Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:01

Alors ceriscapucine laisse moi te répondre.

1) Il n'y a pas d'âge, personnellement j'ai commencé à créer mes premiers corsets et à les porter à environ 15 ans. Je pense que médicalement il n'y a pas vraiment d'âge, l'important c'est surtout d'avoir un corset adapté à ta morphologie. Et socialement, je dirai qu'il n'y a pas d'âge non plus, ça dépend de ton style vestimentaire, de la façon de l'assumer et aussi, surtout, des gens à qui tu as affaire malheureusement.

2) Les personnes comme Cathie Jung sont ce qu'on appelle des "tightlacers" c'est à dire des personnes ayant volontairement choisi de porter des corsets 23h/24 (ils ne l'enlèvent que pour se doucher) pour modifier leur corps, en réduisant leur tour de taille très progressivement pour arriver à ce genre de résultat un peu extrêmes. Si tu portes un corset tous les jours mais que celui-ci ne réduit que peu la taille, ton corps ne va pas se déformer, ta taille va sûrement s'affiner si le corset est vraiment porté au quotidien mais tant que tu ne portes pas de corsets plus serrés, la réduction n'ira pas plus loin. Et surtout, ton corps va reprendre sa forme "normale" dès que tu enlèves ton corset.

3) Un corset peut passer sur un jean/avec un pantalon sans aucun problème, il suffit que la forme soit adaptée donc que ton corset ne descendes pas trop bas sur les hanches car ça risque de te gêner pour t'asseoir et pour remettre ton pantalon après être allée aux toilettes par exemple.

4) Pour qu'un corset ne modifie pas trop l'aspect de la poitrine, là encore, si la corsetière fait un patron sur mesure de sorte à ce qu'il englobe la poitrine sans la comprimer ni la remonter normalement aucun soucis. Sinon il y a aussi l'option serre-taille, que tu portes avec un soutien gorge vu qu'un serre-taille ne tient pas la poitrine, et là, tu auras le même rendu que sans corset si ce n'est que visuellement, comme le corset fait une réduction de taille il y a l'illusion d'optique d'une poitrine et de hanches plus larges.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseCapucine

CeriseCapucine


Nombre de messages : 125
Age : 27
Date d'inscription : 26/06/2012

Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles    Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:55

Ok! Merci beaucoup pour ta réponse Paraphernalia!
Revenir en haut Aller en bas
Mili-chan

Mili-chan


Nombre de messages : 436
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles    Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 23:02

@ CeriseCapucine

1) D'après vous, à partir de quel âge on peut porter un corset? (tant médicalement que "socialement")
Il n'y a pas d'age, chacun fait ce qu'il veu
Aprés sur les enfant et jeune ados (-13ans) si on le porte trop souvent je ne suis pas sure que ce soit trés bon pour la posture et l croissance, mais ça dépend beaucoup de la fome

2) J'ai souvent vu des gens au corps déformé par les corsets (genre Cathie Jung, pour ne citer qu'elle, mais c'est pas la seule). Donc ma question est: à quelle fréquence et jusqu'à combien d'heures/jour peut-on en porter un sans déformer son corps?
Ce genre de modification corporelles sont voulu, le port prolongé d'un corset ne provoque pas ce genre de choses normalement.
Aprés je déconseille de porter tous les jours un corset toute la journée, c'est pas super bon pour le dos (et pour le corset en fait) mais cela dépend beaucoup de la forme certaines formes forcent la cambrure alors que d'autres non ... les serres tailles sont plus simples a porte tous les jours que ce soit niveau confort ou niveau dos

3) Comme j'en n'ai pas, je me rends pas compte: est-ce que ça passe sur un jean? (oui, ça peut surprendre, mais ça fait plus de 10ans que j'ai pas mis de robe/jupe/... et je compte pas m'y mettre de sitôt^^)
C'est la méga classe sur un jean ... après jean taille basse ou sinon faut pas aller faire pipi de la journée

4) Et enfin, j'suis un petit 85B, et je ne veux surtout pas que ça donne l'impression que j'ai des seins plus gros (question de goût perso), ni que ça les écrase à m'en faire mal...C'est possible? Et si oui, quelle forme?
Si un corset te fait mal c'est que la taille n'est pas adaptée pour toi
Pour les petits poitrines j'ai tendance a préférer les serres tailles mais c'est un gout perso, sinon bien fait toutes les formes de corset passent
Revenir en haut Aller en bas
http://faerydoll.wordpress.com/
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles    Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 EmptyDim 17 Mai 2015 - 17:08

Ayé, j'ai sauté le pas...
J'ai mesuré en long en large et en travers (pas de méthodes exactes pour connaitre ma taille de corset) et j'ai commandé un underbust taille 36".
Le voilà porté :

Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 17589949958_638c6cc2f4_z
Corset underbust by lewellyne, sur Flickr

Est-ce que c'est la bonne taille ? Je suis serrée sans être gênée.
Dois-je commander un 34" ?
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles    Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 EmptyDim 17 Mai 2015 - 20:25

La taille a l'air correcte, mais vu que tu peux serrer le laçage bord à bord, quand tu t'habitueras tu le trouveras peut être un peu trop grand alors je pense que tu peux prendre la taille en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles    Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles  - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corsets, venez montrer et parler de vos merveilles
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils ne font que parler! (Irrealdoll Enyo - PKF Pong & Flora)
» WIP old school [p.59]
» Goliath et Stamp! : Se dépasser (p 40)
» J'ose enfin montrer ma première petite BJD
» Corsets cuir & dentelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: