Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Corsets cuir & dentelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Un Monde d'Artiste

Un Monde d'Artiste


Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Nord Loiret (45) et Sud Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 03/08/2013

Corsets cuir & dentelle Empty
MessageSujet: Corsets cuir & dentelle   Corsets cuir & dentelle EmptyLun 24 Mar 2014, 22:59

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Corsets cuir & dentelle Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ


Bonjour à toutes et à tous !


Bon, c'est mon premier sujet couture, je vais essayer d'être claire ! daisy

Je n'ai jamais été excellente en couture Embarassed , tout simplement par manque de patience. Et il y a quelques mois, j'ai eu la chance que Pink Nina me passe commande pour un corset, un corset de cou pour EID (70cm) et un grimoire en cuir (ce dernier est visible dans la partie "divers").
Sa seule consigne était : "amuse-toi" (grosso modo hein ^^). Je devais choisir le style, la couleur ... bref, j'étais totalement libre.

Donc c'est parti, elle me scan les patrons (finalement, bug dans l'impression, ils étaient un peu trop grands), m'envoie une photo de la poupette et let's go ! Eh, bien, je dois dire que quand c'est pour quelqu'un d'autre, il y a pas photo, je bosse mieux mdr !!  Corsets cuir & dentelle 107660253 

Voilà ce que ça a donné. Il faut savoir que la machine à coudre m'a lâché très rapidement donc j'ai presque tout fait à la main. (jonction des morceaux de cuir et surpiqures)
J'ai utilisé du cuir 1er choix de couleur bleu, de la dentelle, du tissu blanc satiné pour la doublure et des œillets.

Corsets cuir & dentelle Corset10

Serre-taille:
Le serre-taille porté:

Finalement, le corset de cou était trop rigide (et un peu trop grand, merci l'erreur d'impression) pour être porté au niveau du cou. Mais Pink Nina l'a reconverti en corset pour SD. ^^
Corset de cou:
Corset de cou porté:

Voilà le travail ! qu'en pensez-vous ? j'avoue que je ne suis pas sûre de moi en ce qui concerne la couture, et là, des fois j'hallucine en pensant que j'ai eu la patience de faire ça lol (mais ça m'a pris du temps, je travaillais à l'envie, je remercie Pink ' pour sa patience à elle aussi d'ailleurs !)
Cette commande m'a permis de créer des objets dont je n'aurais pas eu l'utilité à ce moment, je suis heureuse que cela ait pu plaire à Pink Nina.  artiste 


A bientôt pour de nouvelles aventures ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedartiste.deviantart.com
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Corsets cuir & dentelle Empty
MessageSujet: Re: Corsets cuir & dentelle   Corsets cuir & dentelle EmptyLun 24 Mar 2014, 23:29

C'est très sympa je trouve ! J'aime beaucoup la dentelle utilisée, et tes corsets ont un style bien présent. daisy 
En ce qui concerne la couture du cuir, je ne sais pas si ça peut t'être utile mais pour coudre quelque chose d'épais il faut une aiguille relativement grosse (pas du 70 quoi, beaucoup plus) et ne pas trop tendre le fil dans la machine. Sinon, soit le fil casse, soit l'aiguille casse.
Les anciennes machines à coudre par contre se débrouillent très bien avec le cuir épais (genre canapé) !
Revenir en haut Aller en bas
Un Monde d'Artiste

Un Monde d'Artiste


Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Nord Loiret (45) et Sud Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 03/08/2013

Corsets cuir & dentelle Empty
MessageSujet: Re: Corsets cuir & dentelle   Corsets cuir & dentelle EmptyLun 24 Mar 2014, 23:39

Merci Meclya !

Ce que tu me dis me fais plaisir car je n'ai vraiment pas confiance en moi en couture !  console 

Pour la machine, je suis incapable de t'expliquer ce qui ne marchait pas, car j'ai honteusement tenté d'exploiter ma mère XD. Sans succès, j'ai du coudre finalement. mdr
je sais qu'il y a eu un pb de tension du fil. J'en rediscuterai avec elle, car mine de rien, ça rend bien la machine pour les finitions comme les surpiqures sur le cuir ! (même si je n'en ai eu qu'un bref aperçu !).

D'ailleurs, j'ai flingué 2 aiguilles lors de ma couture avec ces corsets ! Elles sont encore vivantes, mais plus droites ! oops !
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedartiste.deviantart.com
Bulledesoie

Bulledesoie


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 09/11/2011

Corsets cuir & dentelle Empty
MessageSujet: Re: Corsets cuir & dentelle   Corsets cuir & dentelle EmptyMar 01 Avr 2014, 21:48

J'imagine une couture à la main sur du cuir et tes pauvres doigts une fois fini!! Neutral 
Mais je trouve que le résultat est superbe et l'ajout de dentelle une super idée qui apporte du raffinement à l'ensemble!  admiration 
Revenir en haut Aller en bas
Shimiro

Shimiro


Nombre de messages : 3671
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

Corsets cuir & dentelle Empty
MessageSujet: Re: Corsets cuir & dentelle   Corsets cuir & dentelle EmptyJeu 03 Avr 2014, 18:29

Bah c'est quand même super! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/shimiro/
Un Monde d'Artiste

Un Monde d'Artiste


Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Nord Loiret (45) et Sud Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 03/08/2013

Corsets cuir & dentelle Empty
MessageSujet: Re: Corsets cuir & dentelle   Corsets cuir & dentelle EmptyDim 06 Avr 2014, 17:34

Merci à vous 2 Bulledesoie et Shimiro !

Alors oui, je confirme, je n'avais plus de doigts à la fin mais heureusement, j'avais mon fidèle dès à coudre (bon ok, celui de ma mère) pour alléger ma souffrance ! Franchement sans lui j'y serai encore !  Razz 

J'adore la dentelle et les corsets, un truc de dingue, et comme Pink Nina m'avait laissé la bride sur le cou, je me suis lâchée en créant qlq chose selon mes goûts mais pas trop excentrique quand même car je n'avais pas la doll sous la patte ^^
Il faut dire que le résultat n'aurait pas été le même si la poupée n'avait pas été aussi belle et bien mise en scène ! La EID de Pink' est vraiment canonissime extase  , et elle lui a fait une vrai mise en scène de star alors ça met bien en valeur mon travail !

Je vous remercie pour vos encouragements, ça me donne confiance et ça apaise mon égo tourmenté par la crainte de l'echec  stress  (oui j'ai un égo caractériel avec ça LOL)
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedartiste.deviantart.com
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Corsets cuir & dentelle Empty
MessageSujet: Re: Corsets cuir & dentelle   Corsets cuir & dentelle EmptyDim 06 Avr 2014, 17:52

Pauvre de toi\o/ à la main eek 
J'allais te dire que les surpiqures de coutures des corsets auraient rendu le tout plus joli et plus ajusté en aplatissant les coutures et non, je ne peux pas! Mais à la main quoi XD!
Donc pour ta machine, il te faudrait des aiguilles en 110 je pense (90 pour les cotons, 100 pour les jeans donc 110 pour le cuir). Et pour éviter les aiguilles tordues, aller plus lentement, parce que tu pourras sentir quand ça coince avant que l'aiguille réduise la tension d'elle même XD!
En tous cas, la demoiselle est bien sanglée et bien sexy!
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Un Monde d'Artiste

Un Monde d'Artiste


Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Nord Loiret (45) et Sud Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 03/08/2013

Corsets cuir & dentelle Empty
MessageSujet: Re: Corsets cuir & dentelle   Corsets cuir & dentelle EmptyDim 06 Avr 2014, 22:17

Merci edhelwen pour ces précisions ! C'est bon à savoir ! Je vais bien finir par la dompter cette fichue machine !  fouet 
Je referai un essai avec ma mère afin qu'elle me montre tout ça.

Du coup, la seule chose que la machine ait daigné réalisé est la jonction entre les pièces de cuir du serre-taille. Elle a aussi accepté de faire 0.5 cm de surpiqures, splendides il est vrai, avant de faire du steak haché (tension du fil problématique) T_T, j'ai hurlé à la mort et décidé de tout faire à la main ... oui je suis têtue comme fille mdr

Donc tout le reste à la main, incluant les surpiqures et la jonction des pièces du corset de cou ... Ouille ouille ouille mes doigts ! Sachant que je ne suis pas une couturière chevronnée avec ça ...
J'aurais pu rajouter des surpiqures entre les pièces de cuir, ça aurait apporté une finition en plus, c'est vrai mais je n'y ai pas pensé ... zut >.<

Si j'en refait un je n'y manquerais pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedartiste.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Corsets cuir & dentelle Empty
MessageSujet: Re: Corsets cuir & dentelle   Corsets cuir & dentelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corsets cuir & dentelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Babioles & Cuir] Mes créa en cuir et fimo ! news p2
» WIP old school [p.59]
»  [Créa' by Kaza'] ~ TENUE SWAP NOEL 2018~ (P.12)
» Siamoise-siamoises aux corsets-piercing sur crinoline (p2)
» Mes Corsets à froufrous et broderie d'Aishi'¤WIP Rhubarbe p2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: