Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nos bêtes à poils ^^

Aller en bas 
+177
Rehem
MilkyFactory
BakaYuki
Poulette
nanasscrap
Ninala
yukicross
Lay
Sylv
Nanou
Coriolis
Eden
Keklokito
Cassiel
Garnet MacPearl
Tibidou
Asako
titejune
Plasma
AuroreVonSweets
Lestat
Ladicius
Loreleï
KiWiX
Ababelle
Gabrielle
NieLs
isil
Esperluette
Cein
Lundoki
Akwa
Heroysa Monster
Bone
Swan
Wicca
ph0t0graphiart
Vagabonde
shlimbo
gommette
Sailorterre
Hyène
Totchi-kun
Corbal
Prunette
elfe75
Peach
Follow-the-Wind
Gefarlich
Mirwen
Prince
Mayling
Limë
Lylyesp
Liddel
Angietrent
Nobuto
Mumb@
titiminie
Le Tama
amaeta
HeavenKendrick
Papillori
Sugar-Junkie
~Mélody~
Gabylc
Arylaya
shiva-holic
Miyo
HeikAllana
Somatine
Karelle
deedlot
elly
Mitsukake
ninou60
Hope
SweetPlastic
Mad cat
Sheena
Rogue
Nemtar
Para_San
Lolotte
Vyoletta
Dollink_
Miyu
*Lulla*
Shali
Athénaïs
Eledhwen
Mutique.
Rushi
Ezi
Arysuh
Solkeera
Raichi
Amerie
Islael
Luka
monique
tiyuki
Azu
CocoW
Khyreena
Rozenn
.An
Anko
Tsuki-chan
Yukito
Paraphernalia
Koala Krash
Sandra
ImSoEmo
Ryu-Neko
Nae-chan
Moachan
tsubame
Belin
hitsugi
Chibi_Fluffy
klaode
Kotone
avalon
MéMé
pandalilou
Black Illusion
edhelwen
Lynxia
Laure.
Lyly Pie
Junjun
vinayru
Bakhtine
Vanessa
Nyahmyl
Blah
So'VR
ehowinn
angrychan
Sad'
alexandrina
Ceres
Miyumi
BaeSungGi
Avicularia
Rukiya
Shalina
kaori
Lex
Luciole
angel's heaven
soupir99
Myra
aeris
darini
etoilebleue
Pinoko
Emu
Alexiel
lillycat
bakemono
*Esthy*
Valandra
nylh
DaDaDiAbLeSsE
orion342
nade
Shin
Elane
DigiTalyn
raspoutina
Elfe
Nini
lilico
Nallee
Pistache
181 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 51 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:46

Oui. En fait, ce qui me gène le plus c'est les propos "si t'achètes un chiot au LOF, t'es sûr-e que..." Wé sauf que le chiot pur race est systématiquement au LOL, adulte, c'est moins sûr. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : Le Haillan (33)
Date d'inscription : 03/11/2006

Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:39

En tant qu’éleveuse, j'ai envie de dire qu'heureusement qu'un chien né LOF n'est pas forcément LOF adulte.

Le travail d'un éleveur est de sublimer la race, tout en restant dans le standard, de chercher les mariages les plus heureux pour stabiliser un trait de caractère ou un aspect physique tout en évitant l’installation de tares dans la lignée.
Malheureusement il y a toujours des variables, un vilain petit canard dans la portée, ou un mariage non réussi
L'examen de confirmation du lof permet de retirer ces individus où des défauts sont apparus pour éviter que les défauts s'installent dans la race.
Sans cela on aurait des chihuahuas de 5kg, prognathe avec une queue en tire bouchon!

Il est vrai qu'acheter un chiot 2000€ parce qu'il est inscrit au LOF provisoire et de voir sa confirmation non validé, c'est rageant..
Quand vous achetez un chiot n'hésitez pas à le manipuler, l'osculter (personnellement je demande toujours à mes acheteurs de vérifier les dents de mes chiots lors de la réservation et l'achat du chiot.)
Exiger un certificat vétérinaire.
Il se peut que le chien ne grandie pas comme il faut et à ce moment là l'éleveur n'y est pour rien, il ne peut pas prévoir le poids du chien adulte ou l'évolution de sa mâchoire.
Si vous voulez absolument un chien de type "expo" achetez le à 6 mois par contre, le prix ne sera plus de 2000€ mais 4000€ ou plus selon la qualité du chiot.

Et surtout s'il vous plait, demandez à visiter l’élevage!!!!
Si l'éleveur refuse, laisser tomber cet éleveur et aller en voir un autre.
Trop de chien sont élevés en batterie, déjà que je trouve ça horrible pour les poules, mais pour les chiens, ça mériterait la prison!
Ne vous dites pas: "bah au moins celui que j'achète aura une belle vie", non, en achetant le chiot vous encouragez le producteur à continuer ces pratiques.
Et ne croyez pas que vu que l'éleveur est inscrit au club de race et sur chien de France ont peut acheter les yeux fermer.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:45

Sadako : Merci pour Poison Ivy ! J'avoue qu'elle me fait fondre aussi, elle est toute mignonne et très câline.
Au départ je voulais un petit chaton très poilu, mais quand j'ai vu sa photo sur l'annonce du refuge qui l'avait trouvé (elle a été abandonnée toute petite dans un centre équestre et sauvée par une association de protection des chats), je ne sais pas, je la voulais elle.
Et je ne regrette pas, elle est adorable cette petite minette !!
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:00

Deedlot, comme je te comprend ! Les coups de coeur, ça ne se contrôle pas amour
Puis franchement, elle a un de ses regards ... On voit bien que ça cogite derrière, qu'elle n'est pas indifférente au monde extérieur. C'est une superbe petite puce qui va devenir une vraie diva d'ici quelques mois. Faudra que tu nous fasses plein de photos !

J'adore les chats ... J'adore leur regard, leur caractère, leur intelligence ... J'ai trois chats à la maison ( En comptant la crevette qu'on héberge le temps qu'une famille vienne l'adopter ) et deux autres qui coulent une retraite paisible chez ma mère ... Et si je n'écoutais que moi, j'aurais beaucoup plus de compagnons félins !
De toute façon, ma destinée est toute tracée : Je vais finir en mémère à chat.
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:13

ÇA Y EST, MON CHÉRI A CRAQUÉ, SI TOUT VA BIEN ON AURA UN BOSTON TERRIER DÈS QUE POSSIBLE ! evanouissement
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:47

Sadako a écrit:
Deedlot, comme je te comprend ! Les coups de coeur, ça ne se contrôle pas amour
Puis franchement, elle a un de ses regards ... On voit bien que ça cogite derrière, qu'elle n'est pas indifférente au monde extérieur. C'est une superbe petite puce qui va devenir une vraie diva d'ici quelques mois. Faudra que tu nous fasses plein de photos !

Oui voilà, ça a été un coup de coeur impossible à expliquer.
Là, elle s'endort tranquillement sur mes genoux en me léchouillant les doigts et en ronronnant très fort ♥♥♥
Evidemment, je n'ai pas la même relation avec elle qu'avec ma grosse Baka qui m'accompagne fidèlement depuis presque 6ans, mais elle me fait craquer !
Et j'aime aussi son regard, ces grands yeux interrogateurs !

Bref, je suis aussi une grande amoureuse des chats, je regrette juste que mon petit appart et ses 40m² ne me permettent pas d'adopter plus de boule de poils !!
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Gefarlich

Gefarlich


Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Best city ever.
Date d'inscription : 01/03/2011

Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:19

Même s'il n'est pas le mien, il squatte quand même cette maison, et y sera encore quand je serai partie. Alors il mérite bien une petite place aux côtés des autres félins qui pullulent sur ce topic. C'est le fils de deux maincoons/angora et le croisement lui réussi plutôt bien, malgré son sale caractère, son côté absolument pas câlin, son appétit insatiable, son padouisme chronique, et le fait qu'il soit maniaque de la propreté. Cacao.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://gefarlich.deviantart.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:49

Laure. a écrit:
ÇA Y EST, MON CHÉRI A CRAQUÉ, SI TOUT VA BIEN ON AURA UN BOSTON TERRIER DÈS QUE POSSIBLE ! evanouissement

félicitations !!!

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:29

Merciii !

J'ai trouvé un élevage dans l'Ain (histoire de pas avoir à traverser la France pour trouver mon chiot) qui a l'air bien.
Pas de portée prévue avant la fin de l'année, mais à 1600€ le chiot, ça nous laisse le temps d'économiser, c'est déjà ça ^^'

C'est dur de trouver des élevages pas trop loin... En Suisse je n'en ai même pas trouvés... Et en France, celui qui me plaisait est... en Bretagne... haha..haha.

Bref, on se renseigne et ça m'éclate !
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:09

Faut pas choisir en fonction de la proximité de l'éleveur je pense. Nous nous sommes descendu à Perpignan et Nice pour aller chercher les p'tites chihuahuates Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:13

*Lulla* a écrit:
Faut pas choisir en fonction de la proximité de l'éleveur je pense. Nous nous sommes descendu à Perpignan et Nice pour aller chercher les p'tites chihuahuates Wink !

Mais choisir en fonction de quoi alors ?

Je n'y connais rien, alors je ne peux pas choisir en fonction de la réputation de l'élevage.
Les parents de l'élevage de l'Ain sont adorables et les anciennes portées aussi, je ne sais pas trop sur quoi me baser d'autre.....

Et puis si on doit faire plusieurs aller-retour pour voir l'élevage, les parents, les chiots, re les chiots + aller le prendre, on ne pourra pas le faire si c'est loin.
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:39

Si l'élevage dans l'Ain te satisfait c'est parfait!
C'est juste qu'il ne faut pas aller là un peu par dépit parce que le chiot que tu voulais vraiment se trouve à l'autre bout de la France Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:44

*Lulla* a écrit:
Si l'élevage dans l'Ain te satisfait c'est parfait!
C'est juste qu'il ne faut pas aller là un peu par dépit parce que le chiot que tu voulais vraiment se trouve à l'autre bout de la France Wink !

Aaah non, de toute façon il n'y a plus (quasiment) de chiots disponibles. A croire que toutes les portées ce font au même moment.

J'ai contacté la nana de l'élevage dans l'Ain et elle a l'air super. Elle m'a renseignée sur la race (je lui ai dis que nous voulions avoir un bébé dans l'année à venir) et sur le prix, sur son élevage.
Elle m'a proposé de venir voir ses chiens quand je veux et les bébés à la naissance. Et puis elle fait des genre de pré-réservation pour définir l'ordre de choix... Bref, je n'y connais rien mais ça a l'air sérieux.
On essayera d'aller voir les chiens courant de l'été et la prochaine portée serait dispo en mars 2012 si tout va bien... C'est génial !!

Iiiiiiiiiiiih j'peux pas croire qu'il ait dit oui... C'est géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !

Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:15

Gefarlich: Il est vraiment trop beau <3

Et mon mien qui a élu domicile sur son nouvel arbre à chats Smile

Mais où est il caché? XD

Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 Photo1166
Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 Photo1165f
Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 Photo1164e
Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 Photo1163u

Revenir en haut Aller en bas
ninou60

ninou60


Nombre de messages : 271
Age : 25
Localisation : Devant l'ordi :)
Date d'inscription : 27/04/2011

Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:17

Il est trop beau amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils ^^
Revenir en haut 
Page 35 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 51 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: