Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?

Aller en bas 
+17
Raichi
ithilienne
Heroysa Monster
Lenneth
Myra
dark_angel
Moachan
Valandra
Bluu
Anne-Laure
Mumb@
Løu
Laure.
aeris
xiao-meii
kanea
Bone
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?   Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:40

Quand j'ai la place sur mon grand bureau (cad quand il n'est pas en fouilli/chantier total xD) j'aime bien en placer une dans le coin, assise ou sur son stand, sinon elles sont habillées et sans wig dans leur boîte le reste du temps quand je ne suis pas chez moi.

De toute manière elles jauniront forcément même 6 pieds sous terre, la résine est faite ainsi, juste que la lumière accélère ce processus ça tous le monde le sait. Alors autant avoir le plaisir de les avoir sous les yeux quand je peux !
Et puis en grosse feignasse que je suis, ça me motive plus à les prendre en photo, j'y pense plus bêtement...XD
Revenir en haut Aller en bas
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?   Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:53

Mes BJD sont habiller et wiger sur mon étagère tout le temps, je trouve dommage de les laisser dans une boite. Elles sont fait pour "vivre" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Invité
Invité




Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?   Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:54

Quand je ne les manipule pas, les miennes restent tjrs en boîte, je n'ai pas l'impression pour autant de les négliger, au contraire, je les prend souvent en photos et j'essaye tjrs de les mettre le plus en valeur possible dans la limite de mes moyens techniques et financiers. A chacun son ressenti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?   Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:40

Mes poupées sont toutes habillées, chaussées et perruquées. Je ne supporterais pas de les laisser enfermer, d'ailleurs ils ont leur étagère rien qu'à eux tous. Ils passent souvent au changement selon les saisons et s'il y a des rencontres. Ils font un peu parti de notre quotidien autant qu'ils aillent avec la déco ^^
Revenir en haut Aller en bas
ithilienne

ithilienne


Nombre de messages : 2092
Age : 38
Localisation : gard france
Date d'inscription : 03/08/2008

Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?   Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:44

Mes BJD gardent toujours leur wig et leurs vêtement et ils sont exposé dans une vitrine pour que je puisse les avoir en permanence sous les yeux. Bien sur la vitrine n'est pas exposé en plein soleil mais j'ai besoin de les avoir avec moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/AtelierIthil
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?   Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:23

Ah ben merci à toutes, vous me "soulagez" vraiment !!!

J'étais persuadée (pourquoi ? aucune idée) que toutes les collectionneuses (et collectionneurs, on oublie pas nos gars) les laissaient nues et sans wig en dehors des photos...

Je suis vraiment rassurée, et ma prochaine restera donc bien en évidence, habillée et avec wig, exposée avec mes pullips et blythes !!!

Le jaunissement ne me dérange pas du tout, pour moi ça fait partie de la "vie" de la poupée, mais j'avais plus peur de faire de grosses taches, noires, bleues, rouges, à cause des vêtements...

Mais je vois que ça arrive rarement apparemment et qu'au pire, ça se nettoie...
Et sinon, le truc de laver les fringues une première fois avant est un bon conseil, je ferai ça !

Donc merci encore tout le monde, je vais aborder ma prochaine bjd différemment, elle fera partie de ma déco, en permanence sous mes yeux, et je pense qu'ainsi j'en profiterai pleinement et que celle-là, je ne finirai pas par la revendre !

Vraiment merci à toutes !!!

Jade : t'inquiète, on sait très bien que tu ne les négliges pas !!! Quand on voit les merveilles que tu fais avec !!! Tout l'univers que tu prends le temps de créer autour d'elles ! Tu es investie à fond dans cette passion ! Je n'en doute pas un seul instant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raichi

Raichi


Nombre de messages : 810
Age : 30
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 11/08/2010

Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?   Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 8:46

Ah justement je me posais la question! Je commande une wig noire et longue pour ma première BJD, un head cap en silicone suffira? En tout cas moi je compte bien la laissée habillée (même si je changerais de vêtement) sinon j'aurais l'impression d'avoir économisé pour une poupée laissée de côté u_u
Revenir en haut Aller en bas
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6777
Age : 31
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?   Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:20

Raichi a écrit:
Ah justement je me posais la question! Je commande une wig noire et longue pour ma première BJD, un head cap en silicone suffira? En tout cas moi je compte bien la laissée habillée (même si je changerais de vêtement) sinon j'aurais l'impression d'avoir économisé pour une poupée laissée de côté u_u

Sans head cap, la wig noire de mon kirill a déteint bien comme il faut ^^°
J'en ai mis un à mon SD qui a pour l'instant une wig noire aussi, j'espère que ça suffira n_n


quand à moi pour répondre à la question, je laisse mes dolls, comme la plus part, sur un meuble de ma chambre, pour les voir, habillés avec leurs perruques, chaussures s'il faut. Je les change de positions des fois quand je passe, mais je ne pourrais pas me résoudre à les avoir dans une boite ._. Ils sont fait pour être vu et pour gagatiser devant x)

Tiens d'aileurs j'ai eu un petit problème de traces bleues sur les jambes de mon grand ^^, panique à bord, j'ai cru que ça avait déteint, en fait un petit coup de savon et sa part tout seul n_n.

Profites bien de ta future poupette ♥
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?   Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:37

Ma toute petite Limhwa trône assise dans un coin de mon bureau.
Au début, j'étais un peu inquiète car elle est white skin en french resin et j'avais entendu dire que la french resin jaunissait plus vite que les autres (voir les narae par ex).
Mais ca me fesait trop mal au cœur de l'enfermer dans une boite. Je veux pouvoir la contempler à loisir.
Du coup, quitte à ce qu'elle jaunisse, je ne m'occupe pas de la question de l'ensoleillement.
Chez moi, il fait jour très tôt (vers 5h du matin) et le soleil donne en plein sur la baie vitrée à côté du bureau(qui est quand même occultée, un peu, par un rideau), pendant toute la matinée . Et j'ai pas constaté une seule trace de jaunissement (je l'ai depuis 6 mois).
Elle est habillé et avec sa wig. Je la change de temps en temps, comme je change la position dans laquelle elle est. Parfois, je la garde nue, juste avec sa wig, car j'aime admirer la finesse de son corps Smile
Ma SD qui vient d'arriver est l'étagère à coté du bureau et j'ai bien l'intention de lui faire subir le même traitement Smile
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Nombre de messages : 2349
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 04/06/2009

Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?   Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:11

Céleste a jauni, oui et après:ça s'appelle la patine des ans .Elles trônent (un peu trop sans doute ) dans mon salon .Elles sont enfermées quand je m'absente puisqu'elles sont là uniquement pour moi . Je les change , couds et tricote pour elles à leur demande seulement , comment s'exprimer au fond d'un tiroir quand on est en résine? daisy
C'est comme pour les bouquins, j'ai besoin de leur présence,là!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ally

ally


Nombre de messages : 694
Age : 38
Localisation : Paris-Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2007

Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?   Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:36

Mes ih JID sont restées plusieurs mois avec leur perruque sur la tête (rangées ou non) et la perruque noire a aussi largement déteint sur la calotte... ha ha... rale
Bon, après expéreince, ça part à l'huile de coude et éponge magique, mais gare au make-up!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siane-rozaka.fr
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?   Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 23:51

Bizarrement, mes Pullips sont sur mon étagère tout le temps mais mes Bjds dans leur boîte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Contenu sponsorisé





Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?   Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Me laisser présenter mon minou, ILY ! [DoC Zen] P.2
» 'merci de laisser une évaluation pour vos transactions
» Les laisser partir pour mieux renaitre p.22 (Zaoll Luv)
» Correspondances BJD/Vêtements
» Feedbacks de kalisan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: