Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?

Aller en bas 
+17
Raichi
ithilienne
Heroysa Monster
Lenneth
Myra
dark_angel
Moachan
Valandra
Bluu
Anne-Laure
Mumb@
Løu
Laure.
aeris
xiao-meii
kanea
Bone
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? Empty
MessageSujet: Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?   Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 2:58

Donc, déjà, si un sujet semblable est déjà ouvert quelque part, je m'excuse de faire un doublon, mais je ne l'ai pas trouvé dans les méandres de ce forum géant daisy ...

J'ai vu un sujet sur la lumière du jour, mais là moi c'est plus par rapport aux vêtements et wigs...

En fait, j'aimerais avoir vos témoignages et habitudes là dessus...

Est-ce que vous êtes du style à exposer vos bjd bien en évidence avec vêtements sur le dos et wig sur la tête ? Ou plutôt du style à les garder nues à l'abris de la lumière ?

Parce ce que moi, ayant trop peur de les abimer, de tacher la résine, ben je les laisse nues dans leur carton, et du coup, je finis par ne même plus les manipuler, je n'en fais rien et je finis par les revendre...

Si j'étais capable de les laisser avec mes blythes et pullips, exposées sur mes étagères, ben je pense que je la j'en profiterais plus, je les manipulerais plus et je les garderais.

Donc rassurez-moi : il y en a parmi vous qui les laissent vêtues et wiggées, exposées ? Ou c'est vraiment pas à faire parce que ça abime la résine ?

Merci par avance de vos témoignages...

Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?   Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 7:03

les miennes sont habillés et elles ont leurs perruques.
pour les perruques foncés, je mets une protection sous la wig pour ne pas qu'elles déteignent.
Sinon, c'est bien dommage de les laisser dans les boîtes, on en profite pas.
Revenir en haut Aller en bas
xiao-meii

xiao-meii


Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : Pas loin de Versailles, Yvelines.
Date d'inscription : 13/09/2009

Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?   Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 8:24

Moi je les laisses wiggées et habillées, mais je change les vêtements quand même, du fait que l'expérience de la résine toute tachée par les outfits c'est pas agréable. Mais oui quand même, faut pas les laisser chauves et nues, parce qu'après ma mère vient me dire "c'est comme ça que tu traites tes filles?" (oui c'est cela maman >__>)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?   Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 8:48

Les miennes sont toujours habillées, avec leurs wigs sur la tête. J'ai pris l'habitude de laver les vêtements et wigs avant 1ére utilisation si leur qualité ne m'inspire pas confiance.
Pour la lumière, je les mets pas devant la fenêtre mais sinon, je me pose pas trop de questions, je les mets là où il y a la place.
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?   Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:08

Pareil pour moi, elles sont exposées avec vêtements et wigs. L'étagère dans laquelle elles se trouvent n'est pas directement exposée à la lumière du soleil. Pour le reste mes poupées font partie de mon quotidien, j'aime les avoir sous les yeux, alors je trouve qu'il est normal qu'avec le temps elle jaunissent un peu par exemple. Je n'ai eu que très peu de vêtements qui ont déteint, et toujours ceux en noir seulement. Idem pour les perruques (et comme dit Kanea tu peux mettre une protection sous la wig pour éviter les traces).
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?   Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:23

Mes poupettes sont également wiggées et habillées en permanence... Elles trônent sur mon étagère, pas directement sous le soleil mais pas planquées non plus.

Par contre c'est une très bonne idée de mettre des protections sous les wigs, on ne sait jamais pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?   Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:48

Je les laisse habillées et avec leur wig aussi. Par contre, lorsque je ne fais pas de photos d'elles, elles sont dans leur boîte. Et comme j'adore les voir et les manipuler, je les sors souvent pour changer leurs vêtements, juste comme ça, sans raison. Et ce que je fais le plus souvent, c'est de les poser sur mon bureau pour les regarder quand je suis chez moi. Elles sont trop importantes dans ma vie pour les oublier dans des boîtes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?   Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:13

Euh la majorité est habillée et exposée, mais dans une case de mon meuble de salon, à l'abri de la lumière (voir trèèèès trèèès sombre), avec wigs et vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?   Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:47

Ca rejoint ce sujet, où tu trouveras d'autres témoignages. Wink

Comme aeris: j'aime avoir mes poupées autour de moi, elles font partie de la déco de mon atelier, elles sont toujours sur mes étagères, habillées et avec perruques.

_________________
Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?   Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:50

Au début je cachais ma BJD dans une boîte, sans wig ni vêtements, la plupart du temps.
Mais comme pas mal se gens l'ont dis plus haut, j'au eu envie de profiter plus de mes résineux, de les voir dans la journée même si je ne les manipule pas et ej ne prends pas de photos. Ca fait plaisir aux yeux. Donc actuellement, ils font aussi partie de la "déco" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?   Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:13

j'ai toujours laissé mes BJD coiffées et habiller hors de leur boite Smile J'aime assez les avoir près de moi, les rares que je range sont celles que je ne souhaite pas garder, ou celles en pension chez nous (au cas où)
Pour les wigs qui déteignent, soit elles ont une protection, soit on laisse comme ça... Après tout, elles ne sont pas destinée a être chauves, peu importe quelques marques sur la tête, qui peuvent être enlevées en cas de vente Smile
Idem pour les vêtements ... les pantalons ont vite tendance a teinter d'un délicat bleu les cuisses de nos mââââââles, alors on nettoie assez souvent, mais on leur laisse le fut sur les fesses Smile

Toutes nos BJD (ou presque) tiennent dans une étagère à demi dissimulée derrière une porte (donc à l'ombre), mais y'en a toujours une ou deux qui se balade u_u
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3959
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?   Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:19

Je fais un turn over frequent de mes bjds sur mon bureau qui est installé a moitie en deco d'interieur Taille BJD , sinon elles sont dans un placard a l'abri de la lumiere
elles sont habillées et ont tjrs leurs perruques sur la tete mais a present le crane est pour presque toutes protegé par un silicone cap
j'ai besoin de les avoir sous les yeux et d'en ecarter de temps en temps me redonne plaisir a les sortir qq semaines plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?   Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:32

Les miennes restent nues et chauves dans leur boîte et ne sortent que le temps des photos et essayages. Je ne ressens ni envie ni besoin de les avoir exposées, au contraire comme je trouve qu'entre photos, textes et customs je leur consacre assez de temps, j'apprécie de savoir les mettre à part une fois tout ça fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?   Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:34

Mes bjds sont toujours avec moi ou sur mon meuble de chevet (assez long pour toutes) où sur le bureau. Toujours habillées et wigés, ça fait partie de leur "personnalité". Elles sont à l'abri du soleil et de la lumière directe (rideaux), mais elles ne sont pas enfermées dans un meuble.

Seules les bjds que je vends (ou celles qui sont chez moi pour des commission de make-up) sont enfermées dans leur boite ou un placard. En général, quand je commence à en ranger une, c'est mauvais pour son matricule !

_________________
Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?   Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:59

Mes BJD sont en permanence habillées et perruquées, installées dans leur étagère à l'abri de la lumière directe.

Je les ai toujours laissées ainsi depuis que j'en ai, elles font partie de la deco. Je ne pourrais pas les laisser en boite. Les seules qui y sont sont celles qui partent à la vente.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Contenu sponsorisé





Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?   Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser vêtements et wig en permanence sur vos bjd, ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Me laisser présenter mon minou, ILY ! [DoC Zen] P.2
» 'merci de laisser une évaluation pour vos transactions
» Les laisser partir pour mieux renaitre p.22 (Zaoll Luv)
» Correspondances BJD/Vêtements
» Feedbacks de kalisan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: