Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture

Aller en bas 
+26
BabyCoon
elly
circee
Epsylon
Lafleur
Laure.
Follow-the-Wind
amaeta
poupie
Nekochaton
HeikAllana
Belin
Gara
Shéris
angelys
mi
Lynxia
Papillori
kuph
V.Sakura
Ceres
Heroysa Monster
Myra
So'VR
Gabrielle
Zillah
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 20:17

J'avais déjà fait le Super Hero Body: début aux ciseaux, fin cutter de précision. J'ai rayé avec les ciseaux... >.>
Donc j'ai tout fait au cutter pour les 2 autres. Et j'ai tout bien rayé ToT (ma zone noire: le bassin. C'est là que je les ai égratignées avec le cutter.)
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 22:25

Heika, au final, ce sont mes ciseaux de cuisine qui se sont montrés les plus efficaces.

C'est con, mais j'adore ma Vénus amour
[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 P1010511

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 P1010510

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Zillah

Zillah


Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 17/07/2009

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:03

Je n'avais pas vu tes photos, Belin. C'est sympa de les avoir postées, ça montre que ça marche aussi pour les moules féminins (ce que je n'ai pas chez moi). Et c'est vrai que ta petite bleue est mignonne !

Et il y a un autre avantage : un mannequin peut servir plusieurs fois. Donc ils peuvent également servir pour des futures commissions pour d'autres personnes. Une bonne action en plastique ! Huhu !


Dernière édition par Zillah le Sam 29 Jan 2011 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nekochaton

Nekochaton


Nombre de messages : 3388
Age : 48
Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)
Date d'inscription : 10/10/2008

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:00

Merci Zillah pour ce super tuto! amour
Je dois dire que pour avoir eu à habiller ton colosse, je ne m'en serais jamais sortie sans ce miraculeux stratagème! Ta technique est définitivement adoptée par moi et je la propose dès que je n'ai pas le moule à la maison, ce qui me permets d'être sûre que les vêtements seront parfaitement ajustés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
poupie

poupie


Nombre de messages : 145
Age : 45
Localisation : hérault
Date d'inscription : 10/07/2009

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:44

merci pour ce tuto, je vais me lancer et je reviendrai donner mon expérience, à voir si je suis douée ou non Wink

merci en tous cas, c'est une excellente idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 0:19

EXCELLENTE INITIATIVE! une couseuse te remerçie ^^
daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7731
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:47

Superbe technique, merci du tuyau! Teteloune m'en avait parlé, mais j'ai pas encore osé essayer... j'suis trop maladroite des ciseaux XD
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:26

Bon je confirme, c'est une super technique !

Attention toute fois aux ciseaux, j'ai égratigné la HeeAh a niveau des reins ^^'

A part ça, il vaut mieux prendre un sac un peu épais (enfin normal quoi). J'avais pris un tout fin en me disant que ce serait mieux pour marquer les formes, mais c'est super compliqué à démouler et à garder intact ensuite............
Revenir en haut Aller en bas
Zillah

Zillah


Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 17/07/2009

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:58

Je suis contente de voir que ce tuto est utile. N'hésitez pas à poster des photos de vos mannequins et des tenues réalisées (dit la grande feignante qui n'a pas envie de chercher les infos elle-même)

Ah les ciseaux, le vrai problème de cette technique. J'ai eu de la chance personnellement, je n'ai rayé qu'une poupée sur six ou sept mannequins réalisés. Si je trouve une solution, je vous en ferai part.

Sinon Laure. a raison, c'est vraiment un sac plastique du genre de ceux donnés par la Fnac qu'il faut prendre, en plastique un peu épais. Après, le tout est de bien serrer avec le scotch pour éviter que cette épaisseur fausse la silhouette. Et on en revient donc au problème des ciseaux gene
Revenir en haut Aller en bas
Nekochaton

Nekochaton


Nombre de messages : 3388
Age : 48
Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)
Date d'inscription : 10/10/2008

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:42

ciseaux à bout rond? petits pour pas être géné, ça peut être une solution?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
Zillah

Zillah


Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 17/07/2009

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:56

Effectivement. A l'instant, je viens de penser à des ciseaux à ongles à bout rond. Faudra que j'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:34

solution : mettre une bande de sparadrap tout le le long du dos, sur la ligne sur laquelle on prévoit de couper.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:11

Belin a écrit:
solution : mettre une bande de sparadrap tout le le long du dos, sur la ligne sur laquelle on prévoit de couper.

Bonne idée, à 3 conditions :

Que ce soit assez fin pour ne pas rajouter une bosses dans le dos.
Que ça ne colle pas trop (parce que s'il faut passer le dos de la doll à l'acétone après, ça gave)
Que le dos ne soit ni blushé ni tatoué (voir plus haut, l'acétone)

Mais je note l'idée ! Ainsi que les ciseaux à bout rond ET le sac un peu épais ^^'


Dernière édition par Laure. le Ven 25 Fév 2011 - 15:14, édité 2 fois (Raison : Je ne pensais pas que j'étais si mauvaise en maths.)
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:44

Laure. a écrit:
Que le dos ne soit ni blushé ni tatoué (voir plus haut, l'acétone)

ha bah c'est clair que j'essairai même pas du tout de faire un mannequin en plastique sur la doll dans ces conditions ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Invité
Invité




[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 17:18

Ooooh mais quelle bonne idée, je connaissais le truc sur être humain, mais l'adapter aux poupées c'est juste génial, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAJ 07/06 Noces funèbres et tenues pullips
» Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée
» CELY' Com OPEN : Commission @Demon / costume de scene Toshi
» Besoin d'un mannequin couture BOBOBIE MEI P1 tt en haut
» (C)elynetteCréations: cape SD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: