Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture

Aller en bas 
+26
BabyCoon
elly
circee
Epsylon
Lafleur
Laure.
Follow-the-Wind
amaeta
poupie
Nekochaton
HeikAllana
Belin
Gara
Shéris
angelys
mi
Lynxia
Papillori
kuph
V.Sakura
Ceres
Heroysa Monster
Myra
So'VR
Gabrielle
Zillah
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 1:00

Bah un sac plastique banal ^^"

Pour l'épaisseur, dessin explicatif -->

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 Explicationn

On perd l'effet mannequin sur mesure car il prends plusieurs tailles...
Revenir en haut Aller en bas
Zillah

Zillah


Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 17/07/2009

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 19:53

ll prend plusieurs tailles, tu n'exagères pas un peu là ? eek

ll faut bien serrer le scotch autour de la silhouette et en mettre pas mal de couches. Dans mon tuto, j'ai utilisé un plastique épais et pourtant mon mannequin n'avait pas un milimètre d'épaisseur.
Je continue de ne pas comprendre. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 19:55

j'ai exagéré pour que vous compreniez le problème...

Mais bon, je dois juste etre pas doué
*laisse tombé car de toute façon, ne sais pas s'expliquer*
Revenir en haut Aller en bas
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 20:10

Ah super astuce, merci beaucoup! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zillah

Zillah


Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 17/07/2009

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:54

Papillori a écrit:
j'ai exagéré pour que vous compreniez le problème...

Mais bon, je dois juste etre pas doué
*laisse tombé car de toute façon, ne sais pas s'expliquer*

Ben écoute, essaie quand même de m'expliquer parce que j'aimerais bien t'aider moi. Mais je ne comprends pas. Tu peux prendre un peu de temps pour m'expliquer comment tu t'y es prise ? Peut-être que j'ai mal expliqué un truc dans mon tuto et que du coup, ça foire.

Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 1:22

Spoiler:

Alors j'ai prit ma victime, je lui est mi un sac avec un trou sur la tête et au bras. Puis j'ai prit mon scotch, mi sur un coté et j'ai enroulé, enroulé enroulé, tout partout
Revenir en haut Aller en bas
Zillah

Zillah


Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 17/07/2009

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:14

Je m'en doutais : tu as bien fait comme il faut. Alors pourquoi ça te donne un mannequin qui se défait ?
Les quelques fois où je me suis amusée à transformer un de mes gars en momie de supermarché j'ai utilisé des sacs plastiques assez rigides - ceux qu'ils donnent dans les magasins quoi, un peu solides. Mais je n'ai pas prêté d'attention particulière aux plis et replis de plastique, j'y suis allée comme un bourrin. Mais maintenant que j'y pense... j'ai bien pris le temps de marquer les reliefs du corps avec des bouts de scotch : plusieurs bouts pour les différents tours (taille, hanche, torse), plusieurs pour le creux des reins, plusieurs pour bien marquer les hanches et les épaules. Et j'enturbanais la victime par petits bouts aussi. Si tu te sens l'envie de réessayer, peut-être que la solution est là : y aller avec des bandes de scotch plutôt qu'en enroulant carrément la bête. Et bien serrer et appuyer souvent sur le scotch pour qu'il tienne bien sur le plastique.
(Après, qu'il y ait des bouts à l'intérieur qui ne soient pas collés, c'est normal et normalement ça ne gêne pas. Que ça parte dans tous les sens, c'est déjà moins dans la norme).
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Nombre de messages : 2349
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 04/06/2009

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:00

Sur ce forum, il y a des gens pleins de patience, et d'adresse qui n'hésitent pas à partager ce qu'ils ont appris ....alors quand en plus, ils le font avec humour respect Moi je dis bravoooooooooo!

Merci, Zillah .Je vais en faire un juste pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
angelys

angelys


Nombre de messages : 263
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2007

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 20:37

Juste une rapide petite note, pour dire qu'utiliser un scotch type Duck tape peut aider aussi à limiter le nombre de couche et à l'avantage de resister au épingle.
Revenir en haut Aller en bas
Zillah

Zillah


Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 17/07/2009

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 22:12

angelys : merci pour le truc, je vais l'ajouter au tuto de base ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shéris

Shéris


Nombre de messages : 636
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/04/2007

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 22:59

Je connaissais le truc pour se faire un mannequin à sa taille mais je n'avais jamais pensé à le faire pour bjd, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherisonthecake.blogspot.fr/
Gara

Gara


Nombre de messages : 551
Age : 37
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 01/03/2008

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 0:54

Hoo, merci pour cette super technique, c'est vraiment pratique, et ça va en aider plus d'un, moi en premier ^^

C'est gentil d'avoir partagé Zillah, merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://garazero.canalblog.com
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:11

Tadaaaaaaaaaaaaam !!

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 P1010412

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 P1010413

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 P1010414

Merci Zillah ! Grâce à ton super tuto, ma poupette va être sapée sur mesure par une de mes deux couturières préférées ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:03

Roh! J'ai pas pris de photo...
Pourtant j'en ai fait 3 pour Nirë, qui, avec l'espoir qu'ils soient correctement faits, pourra proposer d'oeuvrer sur des JID filles, Narsha et EID Super Hero Body...

...

J'ai rayé la résine dans les dos des 3. =___=*

Chuis pas douée, moé.
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:14

Heika, je t'avoue que j'ai bien galéré pour couper aussi ... J'ai coupé dans le dos, derrière les bras et derrière les cuisses, obligée, impossible de retirer la combi. J'ai essayé toutes les paires de ciseaux de la maison pour trouver la bonne (il faut des ciseaux très fins et très coupants, c'est tellement serré...) mais même si je n'ai pas rayé la résine, je ne me risquerais pas à faire ça sur une poupée blushée ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Contenu sponsorisé





[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture   [TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Mannequin sur mesure pour commission couture
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAJ 07/06 Noces funèbres et tenues pullips
» Faire un buste/mannequin de couture pour sa poupée
» CELY' Com OPEN : Commission @Demon / costume de scene Toshi
» Besoin d'un mannequin couture BOBOBIE MEI P1 tt en haut
» (C)elynetteCréations: cape SD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: