Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le petit défaut des Lusis!

Aller en bas 
+2
Myra
Løu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Le petit défaut des Lusis! Empty
MessageSujet: Le petit défaut des Lusis!   Le petit défaut des Lusis! EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:14

Bon, je me permets d'ouvrir un nouveau topic pour en parler, s'il ne fallait pas, toutes mes excuses!

Avez-vous remarqué que toutes les Unoa Lusis ont l'œil droit un poil plus petit que le gauche?

En tout cas, je parle de celles qui me sont passées entre les mains, j'ai du mal à vérifier ce que je dis sur les photographies, mais quand on a une faceplate dans les mains, ça se voit beaucoup plus facilement!

Alors? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Le petit défaut des Lusis! Empty
MessageSujet: Re: Le petit défaut des Lusis!   Le petit défaut des Lusis! EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:44

Ah bah j'ai jamais fait gaffe tiens, pourtant j'ai maquillé ma Lusis plusieurs fois!

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Zouzou

Zouzou


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/10/2008

Le petit défaut des Lusis! Empty
MessageSujet: Re: Le petit défaut des Lusis!   Le petit défaut des Lusis! EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:33

Je viens de regarder sur la mienne et oui je trouve qu'il y a une toute petite différence.
Mais je ne trouve pas cela trop marqué. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hypocampesurlalune.blogspot.com/
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Le petit défaut des Lusis! Empty
MessageSujet: Re: Le petit défaut des Lusis!   Le petit défaut des Lusis! EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:03

Je suis d'accord, la différence n'est pas très marquée. En fait le make up joue énormément dans la balance. Sur mes deux Lusis, c'est beaucoup plus flagrant sur l'une que l'autre...
Ce que je trouve étrange, c'est qu'une poupée ayant tellement de succès et aussi populaire et ait été vendu en tant d'exemplaires avec ce défaut (aussi petit soit-il)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Le petit défaut des Lusis! Empty
MessageSujet: Re: Le petit défaut des Lusis!   Le petit défaut des Lusis! EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:25

j'ai jamais trouvé que les tetes etaient vraiment symétriques, apres ça varie de flagrant à " chercher la petite bete"....mais finalement ça fait plus naturel aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Le petit défaut des Lusis! Empty
MessageSujet: Re: Le petit défaut des Lusis!   Le petit défaut des Lusis! EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:32

Ca dépend aussi des gens. J'ai trouvé un défaut sur le visage de la Zaoll Muse en urethane qui m'a carrément sauté à la tronche voir choquée quand j'ai reçu Ether. Je l'ai fait corriger de suite tout ça mais quand je vois les photos, personne d'autre s'en est rendu compte o_o Donc je suppose que je "cherche la petite bête" xD;
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Le petit défaut des Lusis! Empty
MessageSujet: Re: Le petit défaut des Lusis!   Le petit défaut des Lusis! EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:34

Ce n'est pas forcément chercher la petite bête, simplement ne pas avoir la même vision des choses que tout le monde, et quelque chose qui peut te choquer toi, peut passer inaperçu pour d'autres, on est pas tous pareils! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Invité
Invité




Le petit défaut des Lusis! Empty
MessageSujet: Re: Le petit défaut des Lusis!   Le petit défaut des Lusis! EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:40

J'avais détesté le côté irrégulier de ma Souldoll Mayu, je trouvais les défauts de symétrie réellement disgracieux et mal gérés, à l'opposé je les adore sur mes Dollstown, elles ont toutes l'oeil droit un peu plus relevé que l'oeil gauche et des micros reliefs amour du coup mes deux Soom tous lisses tous parfaits à côté me font carrément moins d'effet quand je les manipule à nude. J'aime beaucoup quand la résine est un peu granuleuse et qu'il reste des imperfections légères en surface, ça a un petit côté brut super agréable daisy
Moi ce qui me saoule sur la Unoa c'est qu'on doive se farcir les opercules à enlever, des fois ça prend 2sec et des fois ils sont tellement épais qu'il faut encore poncer pour que les bords soient réguliers...qu'on doive finir le travail je trouve ça moyen :/
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Le petit défaut des Lusis! Empty
MessageSujet: Re: Le petit défaut des Lusis!   Le petit défaut des Lusis! EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:48

J'arrive à comprendre ton point de vue! Ça m'amuse que tu préfères celles qui ont des petits défauts, ça leur donne peut être un côté unique, et le fait d'être imparfait peut être un atout... ^^
Sur l'une de mes Lusis, le "défaut" lui donne un petit strabisme, et quand je m'en suis rendue compte, je trouvais ça bizarre mais maintenant que je m'y suis faite, je la trouve charmante... :p

Je plussoie pour les finitions de l'Unoa... T.T"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Le petit défaut des Lusis! Empty
MessageSujet: Re: Le petit défaut des Lusis!   Le petit défaut des Lusis! EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:54

Løu a écrit:
Ce n'est pas forcément chercher la petite bête, simplement ne pas avoir la même vision des choses que tout le monde, et quelque chose qui peut te choquer toi, peut passer inaperçu pour d'autres, on est pas tous pareils! Wink

Je disais pas le contraire hein X) Je m'en fous qu'on me dise que je cherche la petite bête au fond, tant que la doll plait à son proprio. C'est juste que ça m'a surprise de voir que moi ça m'a vraiment sauté à la face de suite et que personne d'autre ne semble le remarquer
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Zouzou

Zouzou


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/10/2008

Le petit défaut des Lusis! Empty
MessageSujet: Re: Le petit défaut des Lusis!   Le petit défaut des Lusis! EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:00

Je suis d'accord avec Jade: le fait que ma Lusis ai un défaut me plaît beaucoup. Moi qui la trouve parfaite, avec cet œil plus petit je la trouve plus spéciale et moins lisse. Mes résineux de chez Fairyland sont tellement "lisses" et bien sculptés que parfois cette perfection me fait un peu tiquer. Je pense que c'est pour cela que j'ai craqué pour le moule de la Unoa Bully. Sa grimace me plaît énormément et tranche avec l'expression d'innocence de mes autres BJD.

J'ai eu de la chance je n'ai pas eu à percer d'opercule encore. Mais si jamais je me retrouvais à le faire, ce serait presque en fermant que je le ferais gene
Revenir en haut Aller en bas
http://hypocampesurlalune.blogspot.com/
Invité
Invité




Le petit défaut des Lusis! Empty
MessageSujet: Re: Le petit défaut des Lusis!   Le petit défaut des Lusis! EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:02

C'est une question de goût j'imagine mais ce que j'aime chez DT, c'est ce côté brut, massif, des reliefs très prononcés sur des items très bien pensés, finis et avec une excellente qualité de résine. Tenir une tête SD dans le creux de sa main c'est jouissif, le poids, les reliefs exagérés qui changent totalement les expressions selon l'angle et la lumière...on a l'impression qu'elle a déjà toute une âme. C'est sur qu'il faut s'adapter au moment du make-up et sur le placement des yeux mais ça reste minime quand même et surtout ça n'a rien de disgracieux, exactement comme la Miyuki de Glorydoll que j'avais et qui est encore plus brute de brute que les DT...pas comme cette Mayu où véritablement j'avais l'impression que la moitié de son visage coulait ^^°
A l'opposé je déteste véritablement le côté tout doux tout lisse de mes super gem, comme j'ai une très grande affection pour eux je passe aisément outre, mais je n'ai aucun plaisir à les maquiller, c'est trop parfait ^^°
Je tenterais bien AIL, je me demande si on a le même rendu brut chez eux ?

Citation :
Je plussoie pour les finitions de l'Unoa... T.T"
Sans compter les incompatibilités fps et headbacks officiels Rolling Eyes mais elles ont un potentiel infini alors on leur pardonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/10/2008

Le petit défaut des Lusis! Empty
MessageSujet: Re: Le petit défaut des Lusis!   Le petit défaut des Lusis! EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:11

Jade>> C'est ce que j'aimais beaucoup avec ta NewSusie: selon l'angle avec lequel on/tu la photographiais elle avait une expression différente (ce que je retrouve avec Crinoline)^^ Et c'est vrai que quand j'ai eu la tête de la Triste dans les mains, ça m'a fait quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hypocampesurlalune.blogspot.com/
Invité
Invité




Le petit défaut des Lusis! Empty
MessageSujet: Re: Le petit défaut des Lusis!   Le petit défaut des Lusis! EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:16

La Susie est surement l'une des plus intéressantes niveau variation d'expressions ^^
Ravie que ça t'ai fait des sensations Laughing Laughing

C'est aussi un des points forts de la Unoa, je me souviens avoir commissionné Esthy pour faire une tyrannique sur une Lusis et bien que la Lusis ait un air de petit chien battu d'office, ce côté un peu cruel lui allait terriblement bien...de vrais caméléons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Le petit défaut des Lusis! Empty
MessageSujet: Re: Le petit défaut des Lusis!   Le petit défaut des Lusis! EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:16

Jade a écrit:
Citation :
Je plussoie pour les finitions de l'Unoa... T.T"
Sans compter les incompatibilités fps et headbacks officiels Rolling Eyes mais elles ont un potentiel infini alors on leur pardonne Smile

Haha! Je n'ai pas encore eu ce souci! Je touche du bois! x3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Contenu sponsorisé





Le petit défaut des Lusis! Empty
MessageSujet: Re: Le petit défaut des Lusis!   Le petit défaut des Lusis! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit défaut des Lusis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Lignes / Traces de moulage : pas un défaut
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» DOLLLOVE
» Un nouveau petit Prince dans mon petit monde ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: