Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)

Aller en bas 
+87
RiikaDoll
Lylyesp
Meleabrys
L.V
Piyo
hitsugi
gommette
Blablette
LNFée
Roussinette
gilthonniel
Darek Donnfhlaidh
RHia
Lay
Libellune
*Lulla*
*Esthy*
Eris
hydrocoma
Koikokoro
shlimbo
miharu17
lilaseven
Nyx.
Tam
Magnetic Duckling
Nyshae
velkane
Sayyadina
Sandra
Andromede
Miyan
yrch
Daiya
Adal
lylou
Rainbow Dash
Sendell
Koala Krash
Sylv
Funkysweet
Jahyra
Manghorse
Sam
.An
Shyn Fir
Alléagorie
suraia
Katnia
Luka
Ninala
Barbier
Mumb@
Lynxia
Coriolis
Rehem
Ladicius
Lacrymoire
Alphonse
Lenneth
Yukito
Char
Rochel
Rozenn
Keklokito
MallowCat
Kohakugawa
Wicca
Arysuh
alexandrina
Myra
Llysewein
Tsuki-chan
Bory
Islael
Follow-the-Wind
Lyly Pie
Solkeera
ehowinn
Boule de poils
MiniVega
Emu
Daenerys
Anne-Laure
Khyreena
Assaliah
Moachan
91 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 30 ... 59  Suivant
AuteurMessage
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3959
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Empty
MessageSujet: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:10

ATTENTION: CE SUJET CONTIENT DES SPOILERS SUR ASOIAF / LE TRONE DE FER ET LA SERIE TV GAME OF THRONES.

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Tumblrmkl12todqd1r9pspz




Avec l'accord d'Anne Laure , et voyant beaucoup de sujets sur les livres ou les films ici , je lui ai proposé d'ouvrir un sujet pour notre serie fetiche : Le trône de Fer de GRR.Martin

ca m'interesserait beaucoup de savoir qui aime (ou pas) cette saga ici et donc qu'on en discute entre nous , de nos attentes au niveau scenario , de nos theories , de nos regrets pourquoi pas :3
Et aussi de tout ce qui est en train de transiter autour d'elle notamment dans le televisuel avec cette adaptation par HBO qui est en cours de tournage actuellement avec des acteurs respectables comme Sean bean entre autres



Episodes preview :
1st Ep preview



Teasers :
il y en a 2 actuellement trouvables sur la page officielle de HBO :
HBO



Trailer :
on peut considerer le 3eme teaser comme un vrai beau trailer je pense :
HBO 3rd Teaser

le 1er trailer officiel !
The game begins




Site interactif :

HBO a eu la bonne idee pour continuer a faire monter la pression de l'evenement serie TV de mettre en ligne un petit site où chaque semaine comme un compte a rebourd un jeu sera proposé avec a la clef des extraits videos
The Maester's path



Making of :
Hbo nous a livré quelques brides jusqu'a present mais la semaine derniere nous avions droit a 11min de making off et d'interview avec enormement d'images du tournages voir quelques brides de scenes ! a voir absolument *.*

Making off Game of Throne




Quelques liens sur le sujet et incontournables du moment ! si vous en avez des interessants hesitez pas ^_^

WIKIPEDIA

La garde de Nuit

Winter is coming

Not a blog GRR Martin's LJ

Blog HBO making off




[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Tumblrmklc3lizfo1r1f0ec


Dernière édition par Moachan le Lun 16 Juin 2014 - 11:29, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:17

Surprised ! Ca faisait un moment que je voulais m'attaquer à cette série de livres mais que je ne trouvais pas la motivation. Du coup ça tombe bien, je vais regarder l'adaptation en premier (ça m'évitera d'être déçue xD) et je lirai les livres peut être ensuite ^3^ ! Je regarderai les trailers ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3959
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:20

Assaliah : ah l'adaptation il va falloir attendre l'année prochaine pour l'avoir sur les ecrans TV T__T
mais sincerement si tu as un peu l'habitude de lire , c'est une serie qui se devore vraiment rapidement , on est vite pris par les intrigues et voue je fais vraiment la promo de ces bouquins XD
Revenir en haut Aller en bas
Khyreena

Khyreena


Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/05/2009

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:27

J'avoue que je n'ai pas lu les bouquins (je lis de moins en moins en ce moment, c'est désespérant...), mais je guette la série télé depuis un moment. Sans rien connaître à l'histoire, les teasers me mettent vraiment l'eau à la bouche (surtout qu'en général, les séries HBO sont quand même sympas).

D'ailleurs, je me demandais : ceux qui ont lu les romans, que pensez-vous des trailers ? Semblent-ils fidèles aux romans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://abienfait.free.fr
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:29

Biin disons que j'ai pas super le temps de lire en ce moment et que j'ai plein de bouquins qui m'attendent :'D Du coup je peux attendre un peu pour l'adaptation je pense~ L'adaptation sera diffusée l'année prochaine aux US/UK ou en France ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3959
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:45

Assaliah : ca sera sur la TV US en 2011 mais nous n'avons pas encore de date precise ;_;

Khyreena : j'avoue que pour l'instant on en voit tellement peu que c'est dur de se faire un avis mais il y a quelques elements (ajouts de personnages apparemment deja) qui font penser que ca sera une adaptation remaniée du moins legerement .. il faut dire que le livre est tellement dense que ca prendrait un nombre incalculable d'episodes pour tout mettre en image donc je suppose qu'il y aura quelques raccourcis
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:48

Merci Moachan! ^3^
Je suis une fan totale de ces bouquins, le must de la fantasy actuelle, j'étais aux anges quand j'ai appris y'a 2 ans que HBO allait l'adapter en série TV.
J'aime tout particulièrement fouiner sur deviantart à la recherche de fan-arts de ces romans, de voir la manière dont les artistes s'approprient les persos.
mode pub éhontée on: j'ai d'ailleurs fait un petit site de fan-arts à propos du trône de fer. *^^* http://algesiras.free.fr/highgarden.html faudrait que je les poste sur deviantart aussi.../mode pub éhontée off.

Citation :

D'ailleurs, je me demandais : ceux qui ont lu les romans, que pensez-vous des trailers ? Semblent-ils fidèles aux romans ?

C'est un peu tôt pour le dire mais le casting a été fait avec beaucoup de soin, et la présence de l'écrivain tout content sur les lieux du tournage est bon signe! ^^ Il n'y a pas de véritable bande-annonce encore, juste des teasers de qq secondes.

A propos du dernier teaser je copie-colle ce que j'ai mis sur le forum de la Garde de Nuit où je suis inscrite sous le pseudo Highgarden:

Citation :
Ben moi ça me fait frétiller d'impatience, certes c'est différent de ce que j'imaginais mais ça ne me gêne pas, c'est une adaptation donc y'a forcément la personnalité des designers/graphistes qui s'affirme. De plus les images sont retouchées à mort de nos jours, donc voir des séquences de tournage ça ne donne que très peu d'info sur la qualité des images finales.

Par contre, coïncidence totale, j'ai revu la première partie de la Communauté de l'Anneau hier parce que mon fils voulait la voir et ça m'a fait tout bizarre ce matin quand j'ai revu Sean Bean dans le teaser, j'ai du faire un gros effort pour ne pas voir Boromir.
Et quand on voit l'apparition brève de Cersei je me suis dit, han, Galadriel! Qu'est-ce que Galadriel fiche là-dedans? Ah nan, c'est vrai, y'a d'autres blondes dans le TdF. XD
(Cersei n'est pas la jeune fille qu'on voit en photo avec le cheval, ça c'est Daenerys)

_________________
[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Daenerys

Daenerys


Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/11/2007

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:32

trop bien *o*

*ne trouve rien d'autre à dire ^^"*

J'ai lu les premiers tomes rapidement mais quand le tome le chaos est arrivé j'ai eu du mal à le lire.. d'ailleurs je ne l'ai pas lu ni la suite... je sais pas pourquoi j'arrive pas à accrocher à ce tome et à redémarrer on va dire...

Bref, contente de savoir qu'il y aura une adaptation TV !! Depuis le temps que jme dis que ça serait trop bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nahuette.wixsite.com/sweetdollbynahuette
Emu

Emu


Nombre de messages : 1165
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:36

Je lis beaucoup de fantasy, notamment Robin Hobb, Piers Anthony et autres mais je ne connaissais pas ces livres... je notes et me les procures dans ma prochaine commande ! Merci Moa !
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3959
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:09

Emu : de rien ^____^

Daenerys : ah oui ? c'est vrai que ce dernier livre est plus critiqué a cause de sa lenteur (on etait tellement habitué a aller tres vite aussi ) et du fait que l'on ne parle que du sud et de Port Real , peut etre que c'est a cause de cela ?
Spoiler:
mais enfin le nord sera le centre d'interet des prochains ^_____^ dont on peut esperer la sortie rapidement

Anne Laure : de rien ^o^
c'est vrai qu'il y a de sacrés fanarts sur deviant et pas mal de petites communautés qui se creaient aussi pour les regrouper (tu devrais en effet mettre les tiens *.* )
ahah oui il est vrai que Sean Bean en armure ne peut pas ne pas faire penser a Boromir meme s'il y a quelques rides de plus XD et oui l'une des coiffures que l'on voit de Cersei est du pur galadriel ! mais on fera vite abstraction quand on aura vu un episode je pense ^_____^

c'est interessant ta remarque sur les couleurs , je ne suis pas sur le forum mais c'est vrai que ca m'a interpellé aussi , je m'attendais notamment a plus de faste dans les tournois de port real (au moment où on voit littlefinger et Sansa) mais je suppose que oui en effet quelques couleurs vont etre retouchees ..ou pas .. apres tout ..l'hiver vient *0*
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:50

Moi qui aime beaucoup la fantasy, ça me tente carrément (je ne connaissais pas du tout)! Et j'adooooore les histoires qui traînent sur plusieurs tomes!
Allez, je note, ce sera ma prochaine lecture quand j'aurai terminé le pavé que je suis en train de lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:23

Moi j'aimerai juste que l'auteur termine enfin la série que je puisse en reprendre la lecture, abandonnée en 2002 ou 2003 par forfait (marre d'attendre A Feast for Crows, sans cesse repoussé). Depuis je me suis juré de ne lire que des séries terminées, ou dont l'auteur, à l'instar de Robin Hobb, a des rythmes de publication réguliers Very Happy

J'aime beaucoup cette série, même si je trouve que par moment l'auteur en fait trop (faire du gore pour le gore, ça ne m'intéresse pas, pas plus que les phrases qui font une demi-page en police 8pt pour faire "littéraire"... non non, ça ne fait pas "littéraire", ça fait juste pénible à lire), j'espère que la conclusion arrivera bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:28

j'ai lu!! je lis enormément de sf/hf....je dirai pas que c'est LE LIVRE du siecle mais ça se lit tres facilement, perso j'ai trouvé ça un peu cliché ( comme souvent en sf malheureusement...) mais c'est quand meme pas mal! Je trouve ça super que ça soit adapté en série TV, ça nous changera un peu du reste, en esperant que ça soit pas une adaptation pourrie avec des coupures et des incohérences....je vais suivre tout ça de tres pres!!


Dernière édition par ehowinn le Mar 14 Sep 2010 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:32

Citation :
perso j'ai trouvé ça un peu cliché ( comme souvent en sd malheureusement...)

Ca ça m'intéresse, qu'est-ce que tu as trouvé cliché? Tu peux développer?

_________________
[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:04

C'est pas vraiment une critique que je fais à ces livres, mais à presque tous les livres de hf depuis 10 ans.

je sais que ça va paraitre byzare ce que je vais dire, mais pour bouffer de la sf depuis toute gamine, j'en ai un peu marre des bouquins avec des "grandes maison", la magie...pas que je n'aime pas ça au contraire, mais je trouve que le genre en soit ne se renouvelle pas vraiment, en ce moment je desespere de trouver des bouquins de bonne qualité, c'est idiot, mais je trouve que depuis l'immense succes du seigneur des anneaux au ciné un paquet de livres vraiment nuls sortent et j'ai beaucoup de mal à degotter de la bonne sf. Je reste nostalgique des Asimov,Vance, Eddings, Moorcock, Cadick, Herbert ( celà dit le fiston d'Herbert et son accolyte nous ont pondus des superbes prequelles et suites de Dune, rien à dire là!)...J'oublie beaucoup de tres bon auteurs dans ma petite liste

En fait à part quelques ovnis dans cette catégorie j'ai pas le sentiment de lire des choses vraiment nouvelles, j'ai toujours l'impression de relire un énieme seigneur des anneaux bidon ou un Moorcock revisité sauce medievale( Elric/Hawkmoon/Erekose..)

Apres je dois aussi dire que je n'ai pas lu toute la saga trone de fer, que ça fait un moment que j'ai lu les 3 premiers, et que du coup apres avoir vu vos posts j'ai tres envie de filer au vir*in du coin pour chopper les suites!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Contenu sponsorisé





[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Empty
MessageSujet: Re: [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)   [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)
Revenir en haut 
Page 1 sur 59Aller à la page : 1, 2, 3 ... 30 ... 59  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WINX CLUB] -La reine 2 coeur (Alice in Wonderland) 21/7
» [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)
» [ONYRIS ancien sujet] à clôturer svp
» Fruits de saison (petdoll wonka) p8
» Retraite 1 : Saison 1 à 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: