Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Questions sur les Obitsu

Aller en bas 
+118
lopulliis
Neelyn
Lena-Lyn
Kanrabat
Lorelyne
AnnaDolly
Kuroe
Rosalie97
annlee
Lalouve
mandanya
pikaplume
Lizotek
Almalexan
Koikokoro
Pygmalion
Calimello
Eren
Lyssandrei
pullip-neness
Mamadina
Cassandre42s
kulukala
Lou(p)
Mellody
Celestephie
Star Doll
MimiDébutante
Loulette
Pimprelune
Akira-Dolls
angel-chan
Corarock
brinouche
Ki-Chii
chichou
KumiDoll
Ayammie
Aikya
Chris-
Anitartine
FallenDoll
boutsdeficelles
Myra
Vénus de Dante
DOOCE
Sugar Fruity
Laureen86
Le Papillon
Miake-chan
Venimeusia
tsuky
olympe
Little Sun'
Pati_Onirie
Lychee
Carlota
lou ♥
Pull!pdreams
Harker
Lily Evans
nylh
Knives
marquise83
Themys
remko
hoOkiE spoOkiE
Pouxoroxette
Justyn
ithilienne
Chyo19
Tilli ~
Kimiko
Petkes
x Mistinguette
Arylaya
kiwie
elly
n'étoile
linn
BJDforever
SweetPlastic
Pniix
bishonen boy
Tomoyo
Morgwen
Floronal
Sugar-Junkie
Princess6
Koukla
Sylv
Mlle_Jade
Bakhtine
Rejet
Paperclock
celynette
Islael
mi
Zeuh
Anne-Laure
belette
MéMé
Yseultlafée
Arysuh
Poulette
LoRyn
lucilia
RHia
Lumina
Para_San
Yoshi
canouseb
Marionette
.An
Llysewein
avalon
Pistache
Mumb@
122 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Questions sur les Obitsu - Page 4 Empty
MessageSujet: obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:44

Rejet > tu n'es pas dans le bon forum, les Obitsu ne sont pas des BJD mais des poupées en vinyl. Merci de reposer ta question ici.
Quant au mot "dollfie" ils s'applique uniquement à des poupées en vinyl de la compagnie Volks.


Edit Ary : Oups c'est moi qui ai fusionné au mauvais endroit. Corrigé. Smile

_________________
Questions sur les Obitsu - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Rejet

Rejet


Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2011

Questions sur les Obitsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:22

Merci mais quelle est la différence entre bjd et obitsu?
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18741
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Questions sur les Obitsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:15

les BJD ont des élastiques qui traversent le torse à l'horizontal pour tendre et tenir les bras et en hauteur de la tête au pied pour tenir les jambes. Elles sont en résine et fragile

Les obitsu en vinyle ou les dollfie de chez Volks sont tenues par un squelette articulé. elles sont en plastique et en vinyle mais c'est le squelette qui est fragile.

Les BJD en résine ont des pauses illimités à cause de la flexibilité des élastiques (strings) tandis que les Dollfies en vinyle sont limitées car tu as un point de rupture à ne pas dépasser en pliant aux coudes et genoux sinon le squelette casse.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Rejet

Rejet


Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2011

Questions sur les Obitsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 4 EmptyLun 24 Jan 2011 - 0:10

Mercii beaucoup si tu veux j'aimerais que tu réponde a mon autre question... Les tête des bjd peuvent t-elle allez sur un corps de Obitsu???
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Questions sur les Obitsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 4 EmptyLun 24 Jan 2011 - 0:25

Rejet a écrit:
Mercii beaucoup si tu veux j'aimerais que tu réponde a mon autre question... Les tête des bjd peuvent t-elle allez sur un corps de Obitsu???

Non Wink, car les BJDs sont en résine, et les obitsu en vynil, du coup la différence de matière se voit à l'oeil nu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Questions sur les Obitsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 4 EmptyLun 24 Jan 2011 - 0:40

Il me semble que si, sur des Obitsu 60. C'était pas Alexiel qui avait mis sa sublime Khorat (?) sur un corps Obitsu ?
Revenir en haut Aller en bas
Rejet

Rejet


Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2011

Questions sur les Obitsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 4 EmptyLun 24 Jan 2011 - 0:45

Merci pour l'info,
donc les corps de obitsu on t-il des têtes qui ont des trou pour mettre des yeux commes les bjd? Si oui qu'elle est la marque? parabox?
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18741
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Questions sur les Obitsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 4 EmptyLun 24 Jan 2011 - 7:01

j'ai une obitsu qui a la tete en résine et les mains en résine aussi

donc on peut hybridé mais que sur du 50 - 55 et 60 cm (j'ai hybridé sur les 3 modèles)

Celynette a écrit:
oui les obitsu on des têtes à trou pour les yeux et
le cou pour les mettre sur leur corps ou sur des BJD en résine (bon
c'est pas super jolie)

sur les obitsu on peut hybrider des têtes résine et des mains (j'ai meme fait les pieds).

On
peut adapter sur obitsu de parabox les bustes des dollfies volks (qui
on 5 tailles S, M, L, SL et XL upper (seins rapprochés))

(uniquement
en teinte tone skin pour obitsu et NS pour DD de volks ; mon Angel
c'est une tete résine sur un corps obitsu qui a un buste upper XL volks
et des mains en résine + les pieds du obitsu 65 cm)

On peut
hybrider des têtes SD en résine sur des obitsus taille 50 cm (mais faut
pas prendre une trop grosse têtes) ; sur le 55 cm homme et le 60 cm et
65 cm.
Il y a des bustes hommes de parabox pour changer le sexe de ta doll

voici
un lien sur ce que j'ai fait comme hybridation pour te donner un
aperçu, je ne pense pas que d'autre est fait la même moi je les ai
démonté et remonté dans tous les sens.

Pour le make up c'est soit à l'acrylique soit au crayon pastel avec du MSC.

http://www.materielceleste.com/t17587-obitsucelynette-27cm-angel-nvx-corps-hybrid-p4

voilà j'espère avoir bien complété le sujet si tu as d'autres questions n'hésite pas.


Merci d'utiliser la fonction éditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Rejet

Rejet


Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2011

Questions sur les Obitsu - Page 4 Empty
MessageSujet: SoS   Questions sur les Obitsu - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:09

Bonjour!
J'aimerais savoir si ces deux liens pourraient former une obitsu gretel!
http://cgi.ebay.com/Obitsu-25cm-Figure-dollfie-Doll-Body-Soft-Bust-M-White-/120668756664?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c186b1ab8

http://cgi.ebay.com/Parabox-Obitsu-1-6-Body-Gretel-Eye-Hole-Head-Natural-/290499836798?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item43a323bb7e

mercii!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Questions sur les Obitsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:25

Pour la taille je pense que oui: il est bien indiqué que la tête est pour un 25cm donc ça colle. Par contre pour la couleur non: le corps est "white" et la tête "natural" donc le vinyl n'est pas de la même couleur.
Je fusionne dans le sujet approprié.

_________________
Questions sur les Obitsu - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Mlle_Jade

Mlle_Jade


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2011

Questions sur les Obitsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:43

Bonjour !

Je repose ma(mes plutôt) question(s) ici (en sachant que désormais je suis au bon endroit :p) !
Donc j'aurais quelques questions à vous poser (et je n'ai pas trouvé de réponse en faisant des recherches). J'ai acheté très récemment un corps Obitsu de 27 cm. Je souhaitais donc acheter toutes les pièces détachées afin de créer une poupée Obitsu. Cependant, je ne sais pas du tout quelle tête je devrais lui acheter... j'ai regardé les Obitsu heads sur le site Mimi Collection, mais j'ai l'impression que les têtes sont beaucoup trop petites pour les corps de 27 cm u_u
Un exemple en spoiler :

Spoiler:

Alors, est-ce moi qui déraille un peu ou est-ce vraiment petit pour un 27 cm ? :p
En fait j'aurais vraiment aimé que la tête soit un peu plus grosse que le corps (un peu comme les Pullips en fait), et non l'inverse. Devrais-je donc me tourner vers les Obitsu heads 1/3 ? Ou avez-vous une autre solution ?

J'espère que mes questions ne sont pas stupides. Quand on est débutante, tout parait très compliqué. ^^"

Je vous serais vraiment très reconnaissante de me répondre, et je vous remercie d'avance. =)
Revenir en haut Aller en bas
Sylv

Sylv


Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2008

Questions sur les Obitsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:51

Alors moi je trouve ça effectivement un peu petit, mais c'est une question de gout ^^
Généralement les gens qui ont des obitsu "complets" en ont plutôt des 21/23 cm...
Par contre si tu veux vraiment un effet "grosse tête", à part les pullips, tu ne peux pas grand chose... Une tête 1/3 obitsu aura le trou du cou trois fois trop grand pour tenir sur un de ces corps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/la_dictature_d_alice/
Invité
Invité




Questions sur les Obitsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:53

Les têtes d'obitsus sont prévus pour réaliser des dolls aux proportions réalistes contrairement aux Pullips, donc tu n'auras pas le rendu souhaité. Les têtes prévues pour les corps 1/3 seront quant à elles difficiles à adapter sur un corps 27cm. Pour avoir un rendu plus "manga" il vaut mieux se rabattre sur un obitsu 21cm.

Edit : Sylv m'a devancée priere
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18741
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Questions sur les Obitsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:24

si tu veut avoir une obitsu de 27 cm avec une tete un peu plus grosse que la proportion habituelle tu peux hybrider une tete de BJD de taille MSD.

ça fonctionne très bien j'ai hybridé une tête Sharmin sur un obitsu 27 cm. la couleur NS de la tete en résine matchait bien avec le corps maintenant la seule chose qui va être pénible c'est le poids de la tete qui aura tendance à emporter le corps car la résine est plus lourde et dense que les têtes pullip.

Si tu veux que ça tienne la rouge il ne faudra pas prendre un obitsu hard bust mais plutôt un obitsu avec un buste en vinyle qui est un peu moins souple dans les articulations du bassin et du buste et le mieux est de prendre un qui a des pieds magnet pour contrebalancer le rapport poids/taille de la tête ; les aimants avec une plaque en métal dessous feront que ta doll aura moins tendance à partir en arrière et les pieds seront arrimés quelque part.

donc ça c'est une obitsu 27 cm aux proportions normales avec des têtes adaptées :
Questions sur les Obitsu - Page 4 Diap2445

ça c'est une tete barbie hybridée sur un obitsu tan de 27 cm hard bust

Questions sur les Obitsu - Page 4 Diap3347

Voici les photos de l'hybridation de la sharming et le comparatif avec une pullip :

Questions sur les Obitsu - Page 4 Diapositive9

Questions sur les Obitsu - Page 4 Diapositive10

Questions sur les Obitsu - Page 4 Diapositive20

Questions sur les Obitsu - Page 4 Diapositive22

Questions sur les Obitsu - Page 4 Diapositive4
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Mlle_Jade

Mlle_Jade


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2011

Questions sur les Obitsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:12

Je vous remercie infiniment pour toutes ces réponses !

Je ne sais pas du tout si le corps Obitsu que j'ai acheté possède des aimants au niveau des pieds, mais je le saurais une fois reçu =o
En tout cas, j'aime beaucoup cette idée d'hybrider une tête de BJD en taille MSD (ou encore une Pullip), alors je vais voir si je peux en trouver une ! Questions sur les Obitsu - Page 4 514347

Sinon, pensez-vous qu'une tête de Dal pourrait faire également l'affaire ? Surprised ou y aurait-il également un problème de maintien du corps ?

Merci encore de m'avoir répondu si rapidement et si gentiment ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les Obitsu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Obitsu   Questions sur les Obitsu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les Obitsu
Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupées taille humaine
» Feedbacks de Mélodie 25
» Parabox & Obitsu
» Feedback calie
» DEIRDRE CAMPBELL - BJD 60 CM - OBITSU GRETEL - MAKEUP BY ZUN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: FAQ & liens-
Sauter vers: