Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Poupées taille humaine

Aller en bas 
+20
Lee
Rochel
aikoO
vinayru
Petkes
pandalilou
Fédérie
LoRyn
Asareg
belette
deedlot
Llysewein
Rehem
Miyumi
Myra
Solkeera
Anne-Laure
Belin
Koala Krash
morgane
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
morgane




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/04/2010

Poupées taille humaine Empty
MessageSujet: Poupées taille humaine   Poupées taille humaine EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:54

melt Les filles Iplehouse sont extraordinaire tellement si réelle voir flipante
Est ce que vous l'ai imagineriez en taille géante ASA ou Jessica-Pierrot a taille humaine, cela vous ferez peur si oui pourquoi ?
Vous trouveriez qu'elles seraient plus belles encore en taille géante ?
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4217
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Poupées taille humaine Empty
MessageSujet: Re: Poupées taille humaine   Poupées taille humaine EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:53

Perso j'ai un mannequin (type présentation en magasin, donc réaliste) taille humaine, voir plus, et un body de couture, alors me dit que si mes bjds étaient de taille humaine, je ne pourrais en avoir qu'une vu la place que ça prend! x3

Par contre niveau beauté je pense que certaines de leurs disproportions qui nous paraissent esthétiques (tête et yeux agrandis, cou super fin) nous choqueraient en taille humaine car on serait plus à même de comparer....

Je pense que l'un des charmes des BJDs viens de leur taille aussi, assez manipulable.
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Poupées taille humaine Empty
MessageSujet: Re: Poupées taille humaine   Poupées taille humaine EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:54

Si elles étaient taille humaine, elles ne concerneraient sans doute plus notre communauté.
Elles seraient soit utilisées comme mannequins dans les vitrines des boutiques ou par les couturières, soit au musée (des minimés au musée grevin à la place des statues de cire ! ) soit destinées à un usage très très particulier ... Pour ces utilisations là, tout existe déjà, pour les collectionneurs de poupées, je vois pas l'intêret ^^ (le hobby serait encore plus underground et n'aurait sans doute pas tendance à se démocratiser s'il fallait avoir un ramasse poussière minimum d' 1m50 dans le salon ! mdr!) personellement, ça serait pas du tout ma came ! après, faire peur, non, ça reste un gros bout de plastoc, j'ai pas peur des mannequins dans les magasins Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
morgane




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/04/2010

Poupées taille humaine Empty
MessageSujet: et si votre poupée etait de taille humaine   Poupées taille humaine EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:04

melt Coucou a vous !
Cela me rassure que des poupées hyper grande ne vous fasse pas peur.
Mais perso moi aussi j'ai a ma boutique une poupée mannequin de vitrine pourtant réaliste, mais je trouve que certaines bjd surtout celles que j'ai pu voir chez Iplehouse comme "ASA" ou "ASHANTI" font très réelle bien plus qu'un mannequin de vitrine.
Ses bjd ressemblent a des mannequins du musée Grévin mais en petit !
Je pense quand grandeur nature, comme elles sont super bien faites elles feraient un peu peur, enfin pas pour moi non plus, mais pour pas mal de personnes surement.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Poupées taille humaine Empty
MessageSujet: Re: Poupées taille humaine   Poupées taille humaine EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:05

Je ne trouve pas que les EID sont si réalistes (leur tête est très petite par rapport au corps), je ne les trouve pas flippantes non plus. Donc à taille humaine ça donnerait un grand mannequin articulé, très joli certes mais encombrant et inutile (ça ne pourrait même pas servir de mannequin vu que les proportions ne sont pas humaines). Pas mon truc non plus.

_________________
Poupées taille humaine Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
morgane




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/04/2010

Poupées taille humaine Empty
MessageSujet: et si votre poupée etait de taille humaine   Poupées taille humaine EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:19

daisy Anne Laure oui c'est vrai je n'avais pas pensée tu as raison les bjd Iplehouse n'ont pas du tout les même proportions par rapport a un mannequin de vitrine, qui en général sont super grande 1.78 pour une taille de 36 donc plutôt maigre a mon gout.
Mais les bjd que j'ai vu sont superbe elles sont très en chair, je trouve qu'elles font quand même beaucoup réelle comme chez Grévin mis a part qu'elles sont en résine, et Grévin en cire.
Mais certaines ont la tête plus petite que le corps comme tu le dis mais cela reste proportionné dans l'ensemble.
Moi je pense que si elles avaient pour certaines, des tête plus proportionné par rapport aux corps, en taille mannequin elles seraient géniale pour présenter de beaux vêtement pour filles en chair !
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Poupées taille humaine Empty
MessageSujet: Re: Poupées taille humaine   Poupées taille humaine EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:28

Oui, mais non ... Une BJD géante, ça servirait à rien pour faire le porte manteau ... Autant suggèrer aux fabriquants de mannequins, qui font ça très très bien et dont le produit fni est tout même plus adapté pour présenter des fringues qu'une bjd, de faire des mannequins moins maigres. Mais t'inquiète, on y viendra, c'est fini la mode fil de fer dont ont découlé tous ces machins filiformes. Cela étant, ça reste sans interet pour ce qui concerne les BJD. (pis mdr le prix du truc de 1,80m!^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Poupées taille humaine Empty
MessageSujet: Re: Poupées taille humaine   Poupées taille humaine EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:40

Pour l'anecdote, si les BJD d'Iplehouse faisaient 1m78, en proportion elles auraient un tour de poitrine de moins de 90 cm (pour le "large size"), de même pour le tour de hanche, et feraient moins de 60 cm de tour de taille.

Pas exactement ma définition de "très en chair" ^^; (ça correspond grosso modo à un 38 pour hanche et poitrine, et un 34 pour la taille... et elles chausseraient du 32 !)
Revenir en haut Aller en bas
morgane




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/04/2010

Poupées taille humaine Empty
MessageSujet: et si votre poupée etait de taille humaine   Poupées taille humaine EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:18

daisy Moi je pense pas tout a fait pareil je trouve qu'il n y a pas trop d'effort de fait dans les mannequins de vitrine qui ne représentent pas les filles d'aujourd'hui !
Rare sont les filles qui font 1.78 dans la rue.
Puis surtout si je devais acheter une bjd dans ma boutique pour faire beaucoup plus réaliste, et si aussi il y avait le choix je ne prendrais jamais une bjd aussi grande mais une bjd de 1.60 voir moins qui correspond aux standard féminin, et la je pense que la taille 38 ou 40 serait parfaite avec l'avantage que la bjd serait ideale en proportion et avec l'avantage un visage magnifique et ultra réaliste, flippant surement pour certaines personnes.
Bon pour le prix je préfère pas imaginer de la folie dèja que c'est hyper chèr argh
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11123
Date d'inscription : 22/09/2005

Poupées taille humaine Empty
MessageSujet: Re: Poupées taille humaine   Poupées taille humaine EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:17

Je n'en aurais pas. Ce serait trop grand, trop cher, et ça me mettrait mal à l'aise.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
morgane




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/04/2010

Poupées taille humaine Empty
MessageSujet: et si votre poupée etait de taille humaine   Poupées taille humaine EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:25

eek bonsoir je suis d'accord avec ce qui a était dis, je pense moi même qu'une fille EID de chez Iplehouse en taille humaine se serait super beau car ses filles sont sompteuses, mais cela peut aussi faire peur encore plus que ce qu'elles sont dèja car elles mesurent 70 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Miyumi

Miyumi


Nombre de messages : 1029
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/09/2008

Poupées taille humaine Empty
MessageSujet: Re: Poupées taille humaine   Poupées taille humaine EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:59

Il me semble que la Lusion de chez Dollmore est à taille humaine puisqu'elle peut porter des vêtements de vraie petite fille non?

Je n'en ai jamais vu en vraie mais je suis certaine que ça me mettrait un peu mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lovenutelasdollz/
morgane




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/04/2010

Poupées taille humaine Empty
MessageSujet: et si votre poupée etait de taille humaine   Poupées taille humaine EmptyMer 5 Mai 2010 - 23:04

Oui j'ai vu chez Dollmore il y a une poupée qui fait 80 cm elle est belle et peut porter des vêtements d'enfants a mon avis.
C'est vrai qu'elles mettent mal a l'aise elles font très vrai mais elles sont si joli
Revenir en haut Aller en bas
Rehem

Rehem


Nombre de messages : 514
Age : 33
Localisation : Bergen, Norvège
Date d'inscription : 12/04/2009

Poupées taille humaine Empty
MessageSujet: Re: Poupées taille humaine   Poupées taille humaine EmptyMer 5 Mai 2010 - 23:21

Pour avoir vu une Lusion en vrai (@ Mirwen)je peux dire qu'elle ne fait pas petite fille vraiment, pas plus poupée de porcelaine à l'ancienne grand format. C'est vraiment une doll qui a du charisme, mais elle ne fait résolument pas humaine et en vrai n'est absolument pas dérangeante.

Spoiler:

Et je n'aimerais absolument pas une BJD taille 1:1, l'intérêt c'est leur relative portabilité (un MD taille Supergem de chez Soom ça prend de la place et c'est lourd quand même XD) associée aux possibilités de customisation bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Poupées taille humaine Empty
MessageSujet: Re: Poupées taille humaine   Poupées taille humaine EmptyMer 5 Mai 2010 - 23:37

Pareil que Exit-Panda: les Lusion sont grandes et lourdes, c'est vrai, mais en en voyant une en vrai ça ne m'a pas du tout donné l'impression d'une vraie petite fille, je ne l'ai même pas spécialement trouvée en décalage avec les autres BJD (par contre j'ai été sidérée par sa beauté c'est vraiment une poupée magnifique). Aussi pour avoir papouillé un Mecha Angel en vrai (80cm aussi), la taille ne m'a pas tant impressionnée que ça et comme ils sont très minces ils sont moins lourds que ce que j'imaginais.

Pour moi une BJD 1/1 avec les finitions des BJD actuelles ne peut être qu'une pièce unique qui irait dans une expo ou une galerie, une oeuvre d'art, pas du tout quelque chose qu'on peut dupliquer pour vendre et collectionner.

_________________
Poupées taille humaine Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Poupées taille humaine Empty
MessageSujet: Re: Poupées taille humaine   Poupées taille humaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupées taille humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BJDs taille humaine
» Bijoux & beaux accessoires: les boutiques en ligne
» Taille des poupees
» Une cuisine à la taille des poupées 30 cm
» Wishlist ! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: