Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+30
Lilisueelliot
Fédérie
Rehem
Loofthewood
Blah
pandalilou
Sayyadina
Bakhtine
Zillah
Maxine
linciel
Naelle
.An
Eden
Laure.
Otsuky
vinayru
Koala Krash
Haagendazs
Miyumi
klaode
minouchka
Lumina
Lenneth
Belin
Thémis
Leo
hitsugi
aeris
Ellie
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4226
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ?   Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:37

Perso, j'adore. A vrai dire j'aparrente ce genre de mod plus à de la sculpture qu'à une simple custo pour s'approprier la doll...

Je sais que j'aimerais beaucoup travailler comme ça sur des têtes, mais je sais aussi que je me lasserais de la poupée... (j'avais sculpté de nouveaux membres pour une de mes msd lors d'un travail sur le freakisme, mais même si la poupée en était grandement changée, je n'avais pas touchés aux morceaux originaux en résine).
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
vinayru

vinayru


Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : France, à béziers
Date d'inscription : 23/12/2006

Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ?   Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:47

Depuis que j'ai vu le lien de ce topic, je ne vois plus mes poupées de la même façon et je les imagine bien avec des grosses modifs lol

Un énorme coup de coeur pour le puki puki en bronze amour
Revenir en haut Aller en bas
Otsuky

Otsuky


Nombre de messages : 434
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2008

Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ?   Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:41

Très intéressant et inspirant, ça m'encourage à aller plus loin sur ma Bleu Citron. Peut être qu'un jour... Merci pour les liens !
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ?   Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:46

Certaines custo sont hyper impressionnantes ! D'ailleurs il y a le Sasu de Panda en page 9 Mr.Red

En tout cas moi je n'oserai pas... même si les custo "dans le vif" me tentent de plus en plus, je n'irai pas jusqu'à resculpter le visage d'une doll ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ?   Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:46

Pour moi, ce genre de modifs peut être amusante pour des poupées qui coutent 3 sous. J'aurais du mal à massacrer des bjd valant plusieurs centaines d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ?   Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:15

Qui parle de massacre ?
Il faut du courage et du culot pour se lancer dans ce genre de custo parce que si on se rate on peut difficilement revenir en arrière, mais ça reste des choix, une esthétique assumée et qui vaut ce qu'elle vaut, autant que le rajout d'oreilles d'elfes ou l'ouverture/la fermeture des yeux sleeping.
Alors pourquoi réserver ça à des poupées pas chères ?

J'ai dessiné des dents sur les joues d'Hades, et ce design, ces dents, à la base en dessin c'est soit incrusté dans la joue soit en volume, pas juste "tattoué". J'aimerais bien me lancer là dedans un jour, graver un sourire de dents dans les joues d'une poupée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Naelle

Naelle


Nombre de messages : 800
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2008

Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ?   Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:46

Pour moi une BJD "massacrée" serait plus une doll avec un makeup basique mal fait à la truelle, là je dis oui, c'est du gâchis. Mais là les custos sont pour la plupart très bien réalisée et laisse l'imagination de leur propriétaire aller au delà du moule, j'aime beaucoup ces prises de risques audacieuses !
Revenir en haut Aller en bas
http://lowenael.blogspot.com/
linciel

linciel


Nombre de messages : 573
Age : 38
Date d'inscription : 25/04/2007

Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ?   Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:24

J'ai énormément d'admiration pour les personnes qui osent des custos importantes en attaquant directement dans la résine après ce n'est qu'une question de goût pour le résultat.
Mais même quand ça ne rentre pas dans mes goûts personnels j'ai toujours été fasciné par les personnes qui arrivaient à modifier le moule de base pour le faire correspondre à leur univers.
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ?   Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:36

j'ai regardé aussi tout le topic et c'est très intéressant. Comme Linciel j'admire ceux qui vont au bout de leurs envies et qui réalisent des custos vraiment impressionnantes. Après on aime ou pas mais peu importe si le proprio arrive à réaliser la poupée de ses rêves et la personnalisation à l'extême. Certaines sont vraiment bluffantes. J'ai eu un gros coup de coeur pour la poupée avec des sérures sur le corps. Je pense que je pourrai acquerir ce genre de merveille un jour et totalement me l'approprier
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Zillah

Zillah


Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 17/07/2009

Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ?   Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:50

Certaines transformations ne me plaisent pas du tout mais je suis sidérée quand même ! Au-delà de tous les problèmes de technique, je me demande si j'aurais la patience de faire un tel travail. Je sais déjà, par contre, que j'aurais une peur bleue de me planter, que la poupée soit chère ou pas.
Pour le coup, je regrette un peu de ne pas comprendre un mot de russe, j'aurais aimé connaître certaines des démarches qui se cachent sous ces custos. Par exemple, pourquoi avoir intégré une horloge dans la joue d'un adorable bonhomme, et pourquoi avoir collé un oeil dans le dos d'un autre ? Bref, en savoir plus sur ces poupées et ce qu'elles incarnent. Mais elles ne sont pas toutes russes, il y en a même un certain nombre que j'ai croisé ici, je n'ai plus qu'à fouiller les forums pour avoir ces réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ?   Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:16

Héhé, super intéressant ce topic ! Comme beaucoup, je n'aime pas tout, mais le travail de réalisation est vraiment impressionnant...
A l'inverse des Japonais qui sont connus pour aimer garder leurs poupées stock, on peut dire que les Russes osent franchir le cap eux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1569
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ?   Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:44

J'adore regarder ce type de custo, même si je n'aime pas tout, je ne pense pas que je serais capable de faire de même.
J'adorerais quand-même essayer de transformer une blythe (ou une blybe pour que ce soit moins cher).
Je pense que je pourrais acheter une poupée transformée même si ce n'est pas moi qui est faite la custo, si j'ai un coup de coeur et l'opportunité je n'hésiterais pas ! Je la garderais telle quelle mais ça ne m'empêchera pas de me l'approprier par l'histoire que je créerais autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1569
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ?   Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:45

edit : bug, doublons !


Dernière édition par Sayyadina le Jeu 13 Mai 2010 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
klaode

klaode


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Moulins 03
Date d'inscription : 19/10/2008

Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ?   Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:51

J'arrete pas de regarder ce topic, j'aime vraiment beaucoup, sa me donne beucoup d'idee pour ma prochaine pepette. Je vais lui ouvrir la poitrine pour lui mettre un mecanisme a la place du coeur^^
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ?   Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:25

Wéééééééééé ! Chuis célèbre !

Juste pour dire que ce n'est pas QUE des artistes russes, mais plutôt -à mon avis- un sujet de discussion sur les transformations extrêmes, tous artistes et origines confondus,avec photos à l'appui.
Car il y a du Onegreyelephant qui n'est pas russe il me semble, et à moins que je me soit fourvoyée tout ce temps, je ne suis pas non plus russe !

Et moi toutes mes modif' sont totalement réversibles...

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Contenu sponsorisé





Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ?   Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noms, hésitations et idées
» BJD enceinte ?
» sleeping faces, sleeping heads, qu'en pensez-vous?
» [ Débutant ] Que pensez-vous de mes blueprints ?
» Que pensez vous des rééditions de dolls ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: