Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?

Aller en bas 
+11
Petitematou
jeremy83
Ayunio
linn
Belin
Le Tama
Smiley_Beat
Arysuh
Myra
Eden
Miyumi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Petitematou

Petitematou


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 01/06/2010

y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?   y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:42

Exactement Anne-Laure c'est une bonne comparaison. Et en effet j'ai pas dit que je voulais savoir s'il y avait des gays mais au contraire si il y avait des hétéros.
Khaarmila bon bah ça vaut pour les gens que tu as rencontrés, moi je suis pas sûre que tout le monde réagisse en disant "ils doivent être gays". Et peut être me trompe-je. Mais c'est pas la réaction que j'ai eue en tout cas.
Mumb@, t'as le droit de trouver que c'est de la curiosité malsaine, moi je voulais éventuellement entrer en contact avec des hétéros mecs car je pense qu'ils sont mieux placés que moi pour expliquer à mon copain qu'un garçon peut s'intéresser aux BJD. Rien de plus ! Et j'ai comme l'impression qu'on se retrouve encore dans ce put*** de carcan qui nous fait dire "mon dieu les homos je n'ai rien contre n'en parlons surtout pas des fois qu'on me pense homophobe". Le jour où on pourra en parler librement là y'aura un progrès, et si les gens n'ont pas envie de le dire c'est parce que y'a encore du boulot. Dire que c'est de la curiosité malsaine revient (toujours à mon sens, c'est ce que je ressens à travers tes propos) à dire "moi je veux pas le savoir". En 2010 et sur un tel forum on peut dire "je suis homo" sans craindre les préjugés, ou du moins on devrait pouvoir dire ça. Moi j'ai pas de problème avec ça, pour moi être homo ou hétéro c'est quasi comme dire "je suis un homme" ou "je suis une femme" ou encore "je suis noir" : càd énoncer une vérité.
Maintenant j'ai eu que des réactions de filles, d'ailleurs c'est peut être une activité unisexe mais il n'empêche qu'il me semble qu'on soit quand même une grosse majorité de filles. C'est un préjugé ou un fait alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?   y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:56

Edit modo


Dernière édition par Mumb@ le Jeu 1 Juil 2010 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?   y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:18

Mumb@ a écrit:


Citation :

Maintenant j'ai eu que des réactions de filles, d'ailleurs c'est peut être une activité unisexe mais il n'empêche qu'il me semble qu'on soit quand même une grosse majorité de filles. C'est un préjugé ou un fait alors ?


Mais il y a carrément une majorité de filles, ça ya pas photo, yen a même trop des fois, ça fait de disputes de chifonnières, et pour reprendre l'expression d'un monsieur ici, "le panier de crabes"! XD

Il y a des disputes comme dans n'importe quel forum de cette taille, il se trouve que comme l'écrasante majorité des membres sont des femmes c'est le plus souvent entre femmes ; ça n'en fait pas pour autant des disputes "de chiffonnières" dont l'origine serait la présence de "trop" de filles.

Sur des forums mixtes aussi il y a des embrouilles de même que sur les forums à majorité masculine. Ce n'est pas le nombre de femmes qui est en jeu dans la multiplication des disputes (d'ailleurs ici je ne trouve pas qu'il y en ait particulièrement...) mais le nombre de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?   y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:25

C'était une boutade, jusqu'à preuve du contraire je suis une fille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?   y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:31

Arf, ok *rentre ses grands chevaux à l'écurie* ;D
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?   y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:33

Non mais en même temps, c'était une private joke, du coup c'est sûr que si je balance ça comme ça sans explications ce n'est pas clair du tout... (je m'étais disputée avec Coro à cause de cette phrase justement, ça m'avait rendu furieuse Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?   y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:10

Citation :
Je le vois pas du tout comme ça. Même là, tu me demandes, t'aimes les bjds, alors t'es hétéro ou homo? Je refuserais de répondre présenté de cette façon.

Mais qui va poser cette question?? On ne parle pas de la même chose: tu parles des individus (d'où le ressenti face à une question indiscrète), moi je parle de groupe/de nombre. La sexualité par rapport à la collection de poupées n'est PAS une info pertinente, je suis d'accord, mais y'en a plein d'autres des infos pas pertinentes. Aimer les chaussures de luxe n'est pas pertinent par rapport à la collection de poupées, et pourtant y'a tout un sujet dessus. Le fait que ce ne soit pas pertinent ne veut pas dire que c'est malsain, ni que c'est inintéressant. Les collectionneurs dans leur globalité ont des caractéristiques, la sexualité est l'une d'entre elles même si elle n'est pas importante.

Voix de ma conscience: VA BOSSER au lieu de papoter!

_________________
y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Petitematou

Petitematou


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 01/06/2010

y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?   y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:14

Mumb@, je crois qu'on arrive vraiment pas à se comprendre. Tu te sens agressée apparemment, d'ailleurs j'ai pas compris le "je me fais agresser par un gremlin", une autre private joke sans doute. En tout cas c'est ce que je ressens, alors que moi je te trouve bien vindicative.
Citation :
Je le vois pas du tout comme ça. Même là, tu me demandes, t'aimes les bjds, alors t'es hétéro ou homo? Je refuserais de répondre présenté de cette façon.
Bon tant qu'on est dans l'expression libre permets-moi s'il te plaît de te dire que je trouve ça assez con comme réaction, le côté "je refuserais de répondre". En plus je vois pas ce qui te permet de traduire la phrase de Anne-Laure par "Même là, tu me demandes, t'aimes les bjds, alors t'es hétéro ou homo?" s'il te plaît explique moi le rapport.
Ton conseil quant à la manière de convaincre mon copain, bon bah voilà je le trouve déplacé aussi, je demande pas de conseils à des gonzesses je dis juste que LUI ca l'intéresserait de rencontrer des garçons qui ont ce genre de passion, je te demande pas des conseils pour intéresser de force mon mec à ma passion je le respecte je vais pas le forcer au moyen d'arguments douteux j'en ai jamais eu l'intention. Il a un QI suffisamment élevé pour ne pas s'y intéresser sous prétexte que d'autres garçons le font, de la même manière si ça le passionnait et qu'il était le seul représentant du sexe masculin il aurait pas honte...
Quant à ta réflexion sur les stéréotypes encore une fois c'est toi qui en a parlé, et je trouve que c'est toi qui a planté le clou du stéréotype. Et oui evidemment que j'ai lu le topic des garçons, je sais qu'ils ne se cachent pas de leur sexualité, c'est même justement parce que j'ai trouvé beaucoup d'homos que j'ai posé la question. Ton discours commence à être antithétique à ce niveau.
Tu as même l'impression que je te vises quand je parle, et que je sous entends que t'as des problèmes avec les homos : je vais finir par croire que c'est le cas vu à quel point tu t'offusques facilement. Je sous-entends rien, quant à toi comprend ce que tu veux dans mes propos c'est ton droit.
Si je soulève le fait qu'on soit une majorité de filles c'est juste pour que vous arrêtiez avec le discours "les BJD c'est une passion unisexe" car ça attire vachement plus les gonzesses c'est un fait ET un stéréotype.
Je trouve toujours les débats intéressants, mais en attendant je voudrais pas être désagréable mais je m'attendais à des réponses masculines, j'ai le droit de m'intéresser à ce que les garçons pensent des BJD et de vouloir savoir si l'homosexualité a un rapport ou non là dedans. Bientôt tu vas me dire que le stéréotype de l'homo efféminé/la lesbienne virile n'est qu'un mythe, un préjugé... alors que ce n'est juste pas une généralité...
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?   y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:32

Le fait qu'il y ait + de filles n'est pas un stéréotype, c'est une réalité point!
En ce qui me concerne, je n'ai que 2 potes mecs qui m'ont posé des questions sur mes dolls, hétéro "mais" artistes. Un autre craque sur Eight et aime voir ses photos. A part eux, mes potes mecs s'en foutent. C'est un truc de gonzesse XD

Je dois avouer que j'ai été surprise (je crois en avoir déjà parlé) de voir "autant" de filles homo sur le forum. Pas que ça me gène, je l'ai dit, je m'en tape! Mais parce que j'ai l'impression que proportionnellement, il y en a plus que dans la population générale. Mais je me trompe certainement. Pis bon, je suis psy alors je peux pas m'empêcher de me poser des questions sur tout XD
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?   y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:04

Anne-Laure a écrit:
Citation :
Je le vois pas du tout comme ça. Même là, tu me demandes, t'aimes les bjds, alors t'es hétéro ou homo? Je refuserais de répondre présenté de cette façon.

Mais qui va poser cette question?? On ne parle pas de la même chose: tu parles des individus (d'où le ressenti face à une question indiscrète), moi je parle de groupe/de nombre.

J'ai bien compris ce que tu as dit, et moi je te disais ce que j'avais ressenti en lisant PETITEMATOU, pas par rapport à ce que tu as dit.

Petitematou a écrit:
Mumb@, je crois qu'on arrive vraiment pas à se comprendre. Tu te sens agressée apparemment, d'ailleurs j'ai pas compris le "je me fais agresser par un gremlin", une autre private joke sans doute. En tout cas c'est ce que je ressens, alors que moi je te trouve bien vindicative.

Vindicative? O_o pas du tout! Et le gremlin rien à voir, je me faisais attaquer par mon fils qui préférait que je m'occupe de lui que parlais dans le vent.

J'ai pris le temps de te répondre en détaillant et en expliquant ce que j'avais ressenti au début, mince, je suis idiote, quel intérêt je suis une fille.


Citation :
Bon tant qu'on est dans l'expression libre permets-moi s'il te plaît de te dire que je trouve ça assez con comme réaction, le côté "je refuserais de répondre". En plus je vois pas ce qui te permet de traduire la phrase de Anne-Laure par "Même là, tu me demandes, t'aimes les bjds, alors t'es hétéro ou homo?" s'il te plaît explique moi le rapport.

Le rapport c'est qu'en te lisant je l'ai interprété comme ça, et c'est comme ça que j'expliquais à Anne-Laure que je l'avais ressenti. J'ai pas dit que c'était ce qu'elle avait dit.

Citation :
Ton conseil quant à la manière de convaincre mon copain, bon bah voilà je le trouve déplacé aussi, je demande pas de conseils à des gonzesses je dis juste que LUI ca l'intéresserait de rencontrer des garçons qui ont ce genre de passion, je te demande pas des conseils pour intéresser de force mon mec à ma passion je le respecte je vais pas le forcer au moyen d'arguments douteux j'en ai jamais eu l'intention.

Et? je ne t'ai pas dit de regarder sur le post des garçons pour pouvoir discuter avec eux? Je ne t'ai pas expliqué GENTIMENT comment je procédais de mon côté pour te donner des pistes et t'aider?

Non?

[Edit AL]
Revenir en haut Aller en bas
Petitematou

Petitematou


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 01/06/2010

y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?   y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:16

Oui ça me convient à merveille ça m'a confirmé ce que je pressentais te concernant. Comme on dit "pète un coup" sérieux c'est toi qui es en colère et qui te fais du mal, pas moi. Pour les stéréotypes c'est vrai c'est pas toi qui en as parlé en premier, en fait c'est khaarmila qui a mentionné les préjugés. Mille pardon votre altesse de vous avoir froissé de la sorte !
Maintenant que tu as ouvert les hostilités de manière objective en m'insultant, je vais arrêter de te répondre, la bave du crapaud tout ça. Mais tu peux pas m'empêcher de te conseiller de te calmer, même le pire des cons mérite pas qu'on lui parle comme ça d'une, de deux on est sur un forum t'as le temps pour écrire des commentaires et te relire avant de poster donc modère tes propos, je dis pas ça vis à vis de moi car, désolée, je suis totalement imperméable à l'insulte, juste une histoire de respect des autres, qui conduit inexorablement au respect de soi.

Edit aussi : ah je comprends mieux maintenant que t'as explosé et que t'as dit ce que tu avais à dire t'es calmée et tu peux aller trouver quelqu'un d'autre pour te clasher !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?   y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:27

Voilàààà, je locke, j'espère que vous êtes contentes. -_-

_________________
y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?   y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SWITCH / SNG - Enquête p38
» [IH & Soom] Mes hommes...
» Mes hommes ( Photos en vrac )
» [La troupe de Tiya] - Où sont les hommes ? p.49
» [Request comparatif] Les hommes à grosse tête?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: