Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?

Aller en bas 
+11
Petitematou
jeremy83
Ayunio
linn
Belin
Le Tama
Smiley_Beat
Arysuh
Myra
Eden
Miyumi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeremy83

jeremy83


Nombre de messages : 252
Age : 41
Localisation : roquebrune sur argens
Date d'inscription : 01/09/2006

y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?   y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:59

Moi aussi ^^ y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 198271
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?   y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 15:53

Arysuh a écrit:
linn a écrit:
Arysuh a écrit:
Quoi ??? C'est pas comme chez les sages-femmes où il n'y a que des femmes ??? On m'aurait menti toutes ces années ?? Mr.Red </troll>

melt (merci Belin)
La profession de sage-femme est ouverte aux hommes depuis 1985. Dans les promos actuelles il y en a à peu près 10%.
Par contre il n'y a pas de nom, alors on dit le sage-femme.

Y'a plus d'activités exclusivement féminines j'vous dis (à part la mise aux monde des enfants et ce qui en découle bien sûr).
Vous êtes sérieuses là les filles ? Non mais : je sais, hein. ^^; Y a un gros smiley et un "</troll>" pour bien montrer que c'est une grosse connerie que je raconte et que c'est pas du tout sérieux...
Ha, oki, pour les bjd, j'avais capté la blague, pour les sages femmes, j'ai eu un doute quant à la tournure de la phrase ^^
tout est donc bien qui finit bien, et sur ce, les mecs, je sors sur la pointe des pieds pour vous laisser entre vous ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
jeremy83

jeremy83


Nombre de messages : 252
Age : 41
Localisation : roquebrune sur argens
Date d'inscription : 01/09/2006

y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?   y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 17:49

Belin, ta presence est tres appreciee ici ^^ tu peux rester. Un cookie?
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?   y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 18:22

Hoooo, merci Jeremy ! Justement, je bois un bon thé bien chaud (bah oui, on a du mal à croire qu'on est en mai !! Rolling Eyes ) un petit cookie avec , bien volontier ! ^^
console
Pour en revenir au sujet, oui, bien sûr que notre communauté est mixte !
D'ailleur, deux de mes dolls ont des parrains auquels je fais de gros bisous s'ils passent par ici ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Petitematou

Petitematou


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 01/06/2010

y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?   y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:50

Moi j'ai une autre question, qui est peut être pas politiquement correcte mais bon : parmi les hommes qui aiment les poupées, y'a-t-i des hétéros ? J'élargis mes propos avec une autre question : parmi les filles qui aiment les poupées, avez-vous réussi à sensibiliser vos copains/maris ? Mon ami n'en a vraiment rien à cirer j'arrive à capter son attention deux secondes par semaine avec mes poupées, il accepte ma passion sans problème, juste lui s'en fout complètement.

(J'espère que ça va pas faire de polémique, j'ai remarqué qu'aujourd'hui on peut plus rien dire concernant l'homosexualité ou les différentes ethnies sans être taxé de raciste ou homophobe donc je précise dès maintenant que c'est pas mon cas et qu'on peut en parler sans rentrer dans ce genre de débat mené par la peur de pas être politiquement correct)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?   y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:16

Je me demande s'il n'y avait pas déjà un sujet à ce propos ?
Sinon pour mon cas, j'ai une chance inouie... mon ex s'en foutait, n'avait rien contre mais comme le tien, ça ne l'intéressait pas plus que ça. Mon chéri actuel (et définitif j'espère XD), lui s'y intéresse beaucoup, demande à voir mes photos et coutures, me donne des conseils pour m'améliorer et m'a même offert une jolie Blythe pour la St Valentin l'année dernière. Il n'irait pas juqu'à s'en acheter une mais il a ses chouchouttes parmis ma famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29744
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?   y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:23

Oui, le sujet "que pensent vos chéri(e)s de..." est là.

Pour la question des hétéros hommes qui collectionnent les poupées, oui il y en a même s'il n'y en a pas beaucoup. Y'a plus d'infos sur ce sujet.

_________________
y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?   y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:39

Je ne comprends pas trop le rapport entre être amateur de bjd et la sexualité...

Et pour les sage-femmes hommes, on dit un maïeuticien (ouais j'ai googlisé je ne m'en souvenais plus ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Petitematou

Petitematou


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 01/06/2010

y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?   y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:50

J'ai jamais dit qu'il y avait un rapport... C'était juste une question, car j'ai lu sur ce forum pas mal de "je suis homo".
Merci nelene pour ton témoignage, et Anne-Laure pour les liens, en vous priant d'accepter mes excuses pour ne pas avoir assez fouillé le forum avant de l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?   y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:51

Mumb@ a écrit:
Je ne comprends pas trop le rapport entre être amateur de bjd et la sexualité...
Dans l'esprit des gens, poupée = fille. Si un garçon "joue à la poupée", il ne qu'être gay Wink
Les préjugés sont tenaces!
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Petitematou

Petitematou


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 01/06/2010

y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?   y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:05

Nan mais là pas d'accord. Oui, poupée = fille, demandez à n'importe quel petit garçon s'il joue à la poupée il vous répondra "c'est pas une poupée c'est un action maaaan".
Y'a une différence entre préjugés, stéréotypes, généralités, etc., qui sont souvent fondés sur une part de vérité (notez que je module mes propos) Exemple : les allemands sont un peuple ordonné : bah oui c'est vrai, allez en Allemagne chez l'habitant et vous constaterez que ses tiroirs sont rangés de manière quasi compulsive, et pour autant j'ai un ami allemand bordélique. Y'a certains traits de caractère qui sont partagés par la majorité des gens d'un même groupe et pour autant vous trouverez dans ce groupe des exceptions. Parce qu'on peut pas, justement, ranger les gens par groupe. Et puis une BJD c'est pas jouer à la poupée on le sait tous ici. Y'a une différence entre être amateur de BJD et jouer à la poupée il me semble.
Puis on peut en parler ^^ Juste par curiosité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29744
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?   y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:14

Citation :
Parce qu'on peut pas, justement, ranger les gens par groupe. Et puis une BJD c'est pas jouer à la poupée on le sait tous ici. Y'a une différence entre être amateur de BJD et jouer à la poupée il me semble.

Mais tu prêches des convaincus, ici ^^. Khaarmila a raison, le discours général est différent et un gars qui joue à la poupée (qu'il soit gay ou pas d'ailleurs), selon l'opinion générale, sera très probablement regardé de travers.
En résumé, ici c'est le pays des bisounours, dehors non. ^^

(je ferais une nuance toutefois: le fait de "jouer à la poupée" de manière enfantine ne s'applique pas non plus aux collectionneurs de poupées mannequins, ce n'est pas réservé aux BJD).

_________________
y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Jeu 1 Juil 2010 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?   y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:19

[Edit modo]


Dernière édition par Mumb@ le Jeu 1 Juil 2010 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29744
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?   y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:27

Mumb@ > Petitematou n'a jamais dit qu'elle voulait savoir QUI faisait quoi ou quoi. Juste s'il y en avait parmi les membres.
Je ne trouve pas du tout cela malsain comme curiosité, je ne vois pas pourquoi ça le serait. Les gens qui ne veulent pas en parler n'en parlent pas et c'est très bien, mais tu vas répondre "OSEF de ta vie" à n'importe qui vient dire qu'il est gay? ou hétéro? Si les gens ont envie de le dire? Pour moi essayer de savoir s'il y a des hétéros qui collectionnent les poupées c'est comme essayer de savoir combien il y a de collectionneurs qui vivent dans le Maine-et-loire, c'est une information style statistique, rien de plus.

_________________
y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Jeu 1 Juil 2010 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?   y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:29

Je caricature quand je dis "jouer à la poupée" Wink C'est ce que je dis aux gens quand j'ai pas envie d'argumenter!
Moi je m'en tape de savoir qui s'envoie qui, hein ^^ Je parlais juste des opinions générales. Si je parle de mes dolls et que je dis que sur MC ya des mecs, tout le monde se dit "gays". C'est comme ça, je dis pas que c'est intelligent, juste, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?   y a t il des hommes qui collectionnent les bjd? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y a t il des hommes qui collectionnent les bjd?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SWITCH / SNG - Enquête p38
» [IH & Soom] Mes hommes...
» Mes hommes ( Photos en vrac )
» [La troupe de Tiya] - Où sont les hommes ? p.49
» [Request comparatif] Les hommes à grosse tête?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: