Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 De la banalisation des bjd ....

Aller en bas 
+18
lovelyshiva
Myra
Subaru-D
Avicularia
linn
elfire
biscuitbear
Anne-Laure
Loofthewood
Rehem
.An
khaarmila
Zun
edhelwen
Arysuh
NieLs
Blah
GreenApple
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GreenApple

GreenApple


Nombre de messages : 391
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

De la banalisation des bjd .... Empty
MessageSujet: De la banalisation des bjd ....   De la banalisation des bjd .... EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:30

Bonjour tout le monde!
en fait je me rends compte que de plus en plus de" fausses bjds" arrivent sur le marché,que de plus en plus de personnes s'adonne à cette passion.

Je me disais que dans quelques années,il y aurait pleins de fans de poupées bjd et que ça developperait un marché de bjds de seconde main au détriment de nos bonnes vieilles compagnies...
Je me demandais ce que vous en pensiez,avez vous peur que le bjd perde de son unicité et ne devienne un phénomène de mode accessible à tous?
Je suis peut être égoiste ou méchante mais, moi je n'aimerais pas par exemple voir des bjd au supermarché où chez Jouécleub o_o...
enfin bon je n'accuse rien, je cherche juste des avis divers Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

De la banalisation des bjd .... Empty
MessageSujet: Re: De la banalisation des bjd ....   De la banalisation des bjd .... EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:41

J'avoue que j'imagine mal des BJD dans un jouet club, d'une part à cause du prix et d'autre part parce qu'elles ne sont pas faites à la chaîne contrairement aux barbies.

Après les copies de BJD sont un autre problème plus ou moins semblables aux problèmes de contrefaçons actuels, à nous d'être vigilants sur les compagnies (même si ce n'est pas évident).

Concernant la banalisation, même s'il y a de plus en plus de personne qui s'y intéresse, je ne vois pas en quoi cela pourrait porter tort aux compagnies actuelles. Et l'augmentation de la demande serait plutôt une bonnes chose pour les compagnies.
Ce qui m'inquièterait plus serait un phénomène d'objet de mode. Et je n'ose imaginer les effets désastreux sur le marché secondaire et sur les moules des compagnies.
Revenir en haut Aller en bas
GreenApple

GreenApple


Nombre de messages : 391
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

De la banalisation des bjd .... Empty
MessageSujet: Re: De la banalisation des bjd ....   De la banalisation des bjd .... EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:44

des bjds en caoutchouc iiirk Y_Y
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

De la banalisation des bjd .... Empty
MessageSujet: Re: De la banalisation des bjd ....   De la banalisation des bjd .... EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:47

GreenApple a écrit:
des bjds en caoutchouc iiirk Y_Y
Dans ce cas, ce ne seront pas des BJD. Pas de résine = pas d'appellation BJD ! Et toc ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

De la banalisation des bjd .... Empty
MessageSujet: Re: De la banalisation des bjd ....   De la banalisation des bjd .... EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:49

Pourquoi rester dans son cercle élitiste ? Ou plutôt, dans quel intérêt ?

Ensuite, analysons le terme " fausse BJD ".
Toute poupée à articulations sphérique est une BJD. Après, si par fausse tu entend qu'elle n'est pas le produit des grands fabricants asiatiques, c'est un autre problème. Mais à ce compte, toutes les BJD des membres sont des fausses. D'autant plus, que je vois vraiment pas le problème..

Je dois être un utopiste, mais je pense que tout doit être accessible à tout le monde. La science, la culture, la nourriture.. les BJD...

Quand on y pense, plus ya de créateurs, plus ya de concurrence. Et la concurrence, çà profite toujours au consommateur. A vous, donc. ( Exemple type, mon premier forfait ADSL je le payait 70e/mois, pour du 512ko/s. Pis FREE est arrivé, a débridé les débits, ajouté des services et diminué les prix. Et tout le monde s'est aligné. C'est les offres qu'on connait actuellement.)

La démocratisation des BJD c'est aussi un point positif, au niveau de la création. Plus c'est connu, plus les gens créer pour.

J'ai très bien compris le sens de ton message, t'inquiète pas. Au pire, çà sera un phénomène de mode. Éphémère ou passager, çà vous concernera pas. Pa dans le sens ou vous êtes des victimes de la mode, mais plutôt de leur succès.

J'te raconterai bien ma vie, mais je suis pas là pur çà. Sache juste que j'ai connu le même phénomène, mais liée aux figurines. Now, quand je vas en magasins discuter le bout de gras avec les vendeurs ou des amis, c'est pas rare que je croise des enfants de 8/10ans qui font acheter des kits a leur parents. Oui, çà me désole. Oui, je trouve çà abusé. Mais d'un autre côté, j'me réjouis parce que je sais que dans quelques mois, ces même kits seront revendus parce que l'envie sera passé.

En temps que vétérantes, vous avez vraiment tout a gagner.

\NieLs, Sarah Jezebel Diva, elle roxx...
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

De la banalisation des bjd .... Empty
MessageSujet: Re: De la banalisation des bjd ....   De la banalisation des bjd .... EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:08

NieLs a écrit:
D'autant plus, que je vois vraiment pas le problème.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Niels, sauf sur ce point : le problème est que la résine c'est dangereux et que des copies de mauvaise qualité peuvent rendre les gens malades.
On en parle qq part sur le forum, je ne suis pas assez concentrée pour chercher là tout de suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

De la banalisation des bjd .... Empty
MessageSujet: Re: De la banalisation des bjd ....   De la banalisation des bjd .... EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:15

C'est une question qui s'est posée pour la première fois (il me semble), lors du premier stand Japan expo de BJDs :
- Arg, mais ça va faire venir du monde dans notre petit monde underground!
- Mais ouiiiiiiiii et les prix finiront bien par baisser! Et on sera légion et on va conquérir le monde!

bref, nous avons vu arriver pleinnnnnnn de monde suite à ce stand, il a deux écoles, je suis de la seconde XD! Plus il y en a, plus cela devient intéressant, plus cela créé d'émulation, plus il y a de belles choses, de points de vus différents. Les prix ont effectivement considérablement baissé (si si je vous jure!). est-ce seulement du au cours du dollars? Pas sûr. Les compagnies font des promos pour rester dans la course. Cool quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

De la banalisation des bjd .... Empty
MessageSujet: Re: De la banalisation des bjd ....   De la banalisation des bjd .... EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:20

C'est pas faux. J'avais pas pris en compte la dangerosité de la résine uréthane.

Mon argumentatif ( oui, je sais, argumentaire ) traite surtout du cas de la généralisation, pas de la contrefaçon. Mais tu fais bien de le souligner ^^.

Tant bien même, si les BJD en venaient a se démocratiser jusqu'aux magasins de jouets, soyez certain(e)s que l'UE veillera a ce genre de dérives.

J'espère en tout cas.

[ Édit : edhelwen, la concurrence çà a que du bon j'te dis =) ]

\NieLs, l'Europe, dernier rempart contre la politique française..
Revenir en haut Aller en bas
GreenApple

GreenApple


Nombre de messages : 391
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

De la banalisation des bjd .... Empty
MessageSujet: Re: De la banalisation des bjd ....   De la banalisation des bjd .... EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:24

edhelwen a écrit:
C'est une question qui s'est posée pour la première fois (il me semble), lors du premier stand Japan expo de BJDs :
- Arg, mais ça va faire venir du monde dans notre petit monde underground!
- Mais ouiiiiiiiii et les prix finiront bien par baisser! Et on sera légion et on va conquérir le monde!

bref, nous avons vu arriver pleinnnnnnn de monde suite à ce stand, il a deux écoles, je suis de la seconde XD! Plus il y en a, plus cela devient intéressant, plus cela créé d'émulation, plus il y a de belles choses, de points de vus différents. Les prix ont effectivement considérablement baissé (si si je vous jure!). est-ce seulement du au cours du dollars? Pas sûr. Les compagnies font des promos pour rester dans la course. Cool quoi.
Oui mais par exemple ça t'enerverais pas que tes bjds servent de copies à des fans passagers, moi j'ai tendance à vraiment considérer le bjd comme une passion rare et précieuse, pour moi que ça devienne une mode, détruirait cette image T_T
Revenir en haut Aller en bas
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

De la banalisation des bjd .... Empty
MessageSujet: Re: De la banalisation des bjd ....   De la banalisation des bjd .... EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:25

NieLs a écrit:
Pourquoi rester dans son cercle élitiste ? Ou plutôt, dans quel intérêt ?
Amen ! priere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

De la banalisation des bjd .... Empty
MessageSujet: Re: De la banalisation des bjd ....   De la banalisation des bjd .... EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:34

GreenApple a écrit:
Oui mais par exemple ça t'enerverais pas que tes bjds servent de copies à des fans passagers, moi j'ai tendance à vraiment considérer le bjd comme une passion rare et précieuse, pour moi que ça devienne une mode, détruirait cette image T_T
C'est quoi un fan passager? On est pas obligé d'aimer les BJD toute notre vie!
Je suis tout à fait d'accord avec Niels, faut arrêter l'élitisme. Même si je comprends que les anciens/nes regrettent la période de confidentialité, la démocratisation peut avoir du bon, comme ça a été dit.
Je dis ça alors j'aime bien être (un peu) différente! Mais je dois être objective : plus d'acheteurs = plus de bjd = moins de galère à trouver dolls et accessoires = et peut-être même plein de boutiques en France, rêvons!
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

De la banalisation des bjd .... Empty
MessageSujet: Re: De la banalisation des bjd ....   De la banalisation des bjd .... EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:38

GreenApple a écrit:
edhelwen a écrit:
C'est une question qui s'est posée pour la première fois (il me semble), lors du premier stand Japan expo de BJDs :
- Arg, mais ça va faire venir du monde dans notre petit monde underground!
- Mais ouiiiiiiiii et les prix finiront bien par baisser! Et on sera légion et on va conquérir le monde!

bref, nous avons vu arriver pleinnnnnnn de monde suite à ce stand, il a deux écoles, je suis de la seconde XD! Plus il y en a, plus cela devient intéressant, plus cela créé d'émulation, plus il y a de belles choses, de points de vus différents. Les prix ont effectivement considérablement baissé (si si je vous jure!). est-ce seulement du au cours du dollars? Pas sûr. Les compagnies font des promos pour rester dans la course. Cool quoi.
Oui mais par exemple ça t'enerverais pas que tes bjds servent de copies à des fans passagers, moi j'ai tendance à vraiment considérer le bjd comme une passion rare et précieuse, pour moi que ça devienne une mode, détruirait cette image T_T

Bah non, ça ne m'énerve pas^^. Dis toi bien que par rapport à quand je suis arrivée sur le forum, où nous étions 50 grand max, on aurait pu avoir l'impression de se faire envahir (50 à 3061 en 4/5 ans et l'augmentation des effectifs est exponentielle) par effet de mode. Bin non. C'est cool que vous soyez tous là!
Il y aura surement très prochainement des "presque BJD", pas en résine, mais des poupées utilisant le principe des joints sphériques dans les grandes surface. Le concept est trop intéressant. Les BJD Aï sont des poupées à joints sphériques en plastoc, et les ujoo aussi. Quand mattel sautera dessus, on en verra partout. Et je ne trouve pas cela très grave^^
Dernièrement, une marque de jouet a pompé le concept blythe (grosse tête petit corps et 4 paires d'yeux différents). J'aurai aimé en avoir une. C'est rigolo. J'achète des petshops en grandes surface, et je n'ai pas l'impression de démériter^^

en gros, comme à l'époque "hey les filles, z'aller pas nous faire de l'élitisme de la poupée XD!"
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
GreenApple

GreenApple


Nombre de messages : 391
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

De la banalisation des bjd .... Empty
MessageSujet: Re: De la banalisation des bjd ....   De la banalisation des bjd .... EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:42

edhelwen a écrit:
GreenApple a écrit:
edhelwen a écrit:
C'est une question qui s'est posée pour la première fois (il me semble), lors du premier stand Japan expo de BJDs :
- Arg, mais ça va faire venir du monde dans notre petit monde underground!
- Mais ouiiiiiiiii et les prix finiront bien par baisser! Et on sera légion et on va conquérir le monde!

bref, nous avons vu arriver pleinnnnnnn de monde suite à ce stand, il a deux écoles, je suis de la seconde XD! Plus il y en a, plus cela devient intéressant, plus cela créé d'émulation, plus il y a de belles choses, de points de vus différents. Les prix ont effectivement considérablement baissé (si si je vous jure!). est-ce seulement du au cours du dollars? Pas sûr. Les compagnies font des promos pour rester dans la course. Cool quoi.
Oui mais par exemple ça t'enerverais pas que tes bjds servent de copies à des fans passagers, moi j'ai tendance à vraiment considérer le bjd comme une passion rare et précieuse, pour moi que ça devienne une mode, détruirait cette image T_T

Bah non, ça ne m'énerve pas^^. Dis toi bien que par rapport à quand je suis arrivée sur le forum, où nous étions 50 grand max, on aurait pu avoir l'impression de se faire envahir (50 à 3061 en 4/5 ans et l'augmentation des effectifs est exponentielle) par effet de mode. Bin non. C'est cool que vous soyez tous là!
Il y aura surement très prochainement des "presque BJD", pas en résine, mais des poupées utilisant le principe des joints sphériques dans les grandes surface. Le concept est trop intéressant. Les BJD Aï sont des poupées à joints sphériques en plastoc, et les ujoo aussi. Quand mattel sautera dessus, on en verra partout. Et je ne trouve pas cela très grave^^
Dernièrement, une marque de jouet a pompé le concept blythe (grosse tête petit corps et 4 paires d'yeux différents). J'aurai aimé en avoir une. C'est rigolo. J'achète des petshops en grandes surface, et je n'ai pas l'impression de démériter^^

en gros, comme à l'époque "hey les filles, z'aller pas nous faire de l'élitisme de la poupée XD!"
Tu dois avoir raison ^^ j'ai des bjd ai et je les aime, mais ce qui me fait peur c'est juste que là les gens ils te disent : " aaah c'est quoi le bjd?oooh c'est super joli ^^" et après ça sera " ah ouais j'en ai vu à attak -_- "
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

De la banalisation des bjd .... Empty
MessageSujet: Re: De la banalisation des bjd ....   De la banalisation des bjd .... EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:42

Zun > lol Wink

GreenApple > C'est ce que je comprend pas dans ton raisonnement. Tu entends quoi par copie ? En quoi le fait qu'un fan passager s'y intéresse détruira ta passion ? Ce qui va suivre plaira surement pas, mais bon :

Le fait qu'une passion soit peu rependue, fait-il nécessairement du passionné quelqu'un d'unique ?

Ou plutôt, te sens tu faire parti d'un cercle privilégié, parce que ce cercle comporte une poignée d'initiés ?

La mode à des effets nocifs, certes. Mais aussi des positifs ( énoncé plus hauts ).

L'exemple typique qui me vient, c'est la Tektonik ( désolé pour les puristes, je sais pas l'écrire, et non, je refuse de googeler le mot ). La mode a suscité un max de vocations temporaires. Çà a médiatisé le mouvement. Mais une fois l'enthousiasme tombé, les gars à qui çà plaisait vraiment, souvent les précurseurs, on continué.

D'où ma première question : quel intérêt de rester élitiste ?

Imagine un gars qui passe sur le forum, attiré par le buzz médiatique, et qui explique comment produire des BJD en divisant les couts par 5. Je pense pas que tu crache dessus.
En règle générale, toutes pierres ajouté a l'édifice ne peut que le faire grandir, surtout si, comme ici, les fondations sont solides.

Et faut pas se leurrer, les BJD c'est un bien de consommation. Pas accessible a tous, mais un bien de consommation quand même.

[ Édit : Feth, j'écris vraiment a deux a l'heure..

Bien vu pour les shop français ]


\NieLs, faut rien prendre mal, j'essaye de comprendre ou tu veux en venir
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

De la banalisation des bjd .... Empty
MessageSujet: Re: De la banalisation des bjd ....   De la banalisation des bjd .... EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:50

NieLs a écrit:

L'exemple typique qui me vient, c'est la Tektonik ( désolé pour les puristes, je sais pas l'écrire, et non, je refuse de googeler le mot ). La mode a suscité un max de vocations temporaires. Çà a médiatisé le mouvement. Mais une fois l'enthousiasme tombé, les gars à qui çà plaisait vraiment, souvent les précurseurs, on continué.

Juste pour préciser, l'exemple est mauvais. Tu peux l'écrire comme ça, mais avec TM derrière. Oui, TF1 a acheté le concept créé pour des soirées dans une boite parisienne. Les fans de la première heure ont renoncé au flashy pour se sobriser et utilisent un autre nom. Il y a d'ailleurs plein de courant différents.

\Edhel, amoureuse et étudiante permanente des effets de mode et de leurs retombées sociales
Mon dieu, mais cela pourrait devenir une mode \o/ (pas taper hein, je plaisante pour de la vraie;) )


Dernière édition par edhelwen le Mar 23 Fév 2010 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





De la banalisation des bjd .... Empty
MessageSujet: Re: De la banalisation des bjd ....   De la banalisation des bjd .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la banalisation des bjd ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: