Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?

Aller en bas 
+20
celynette
Valandra
Alexiel
Loofthewood
audrey
Sayyadina
Avicularia
Jaina
Follow-the-Wind
Solkeera
khaarmila
Maxine
*Esthy*
edhelwen
Laure.
Bluu
kaléa-chan
Roussinette
Zun
AndarielleHime
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7723
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?   Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:14

En ce qui me concerne, visiblement je ne supporte pas d'avoir des poupées à make-up stock.
Comme Jade l'a souligné, au début on hésite à acheter un truc à plusieurs centaines d'euro pour risquer une make-up fait maison type truelle. A moins d'avoir vraiment confiance en sa capacité à maquiller une poupée, ce qui me parait délicat si on ne l'a jamais fait (ni jamais rien fait d'approchant).
Pour ma part, ma première bjd a eu un maquillage par défaut de la compagnie qui la produit, j'ai tenu quelque mois avant de le refaire. La deuxième avait un maquillage fait par son ancienne propriétaire à ma demande, mais je n'ai pas accroché au moule et j'ai voulu le modifier moi-même. Ben j'ai clairement pas évité le stade truelle, j'ai d'ailleurs trois-quart fingué cette tête. Qui m'a au final servit de principal cobaye pour maquillage/modification. Je m'en veux encore (elle est dans un état assez lamentable), alors qu'est-ce que ça aurait été si j'avais fait le test dès ma première bjd!
J'ai eu trois autres poupées avec des maquillages de compagnie. La première, je l'ai revendu parce que je n'arrivais pas à accepter qu'elle n'ai pas un maquillage fait par mes soins, tout en doutant de pouvoir lui faire quelque chose valant son maquillage de pro. Au final, ça m'a tellement embêté de ne pas me l'être appropriée-de ne même pas avoir essayé- que je l'ai racheté. La deuxième, j'avais pas le choix vu qu'il s'agissait d'une LE, je l'ai viré dès son arrivé. La troisième, LE de seconde main, attend que j'ai le temps de m'occuper de son cas, mais elle ne bougera pas de chez moi tant que je n'en aurais rien fait.

Je n'ai jamais commissionné d'artiste pour faire le maquillage -ou autre- à ma place. Bizarrement, j'attends d'être plus forte pour me lancer-y a l'un ou l'autre artiste dont je serais toute folle de possèder une pièce- plus à l'aise dans ce type d'exercice, bref de gagner plus de confiance en moi (chose qui me manque assez cruellement, mais on ne se refait pas, pis c'est pas le sujet ^^; ). C'est un raisonnement étrange, mais je ne prétends pas briller pas par la logique!


Dernière édition par Follow-the-Wind le Mar 7 Déc 2010 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaina

Jaina


Nombre de messages : 1093
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2007

Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?   Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:38

Pour moi il y a plus ou moins deux types de collectionneuses:
- Celles qui voient leurs poupées comme un support d'expression artistique/créative; et donc les peignent, cousent des vêtements, font leurs propres perruques - bref, qui sont heureuses de voir leur propre travail et de voir qu'elles s'améliorent.
- Celles qui voient les poupées comme des objets artistiques en soi, et pour qui il est bien moins important que ce soit elles qui l'aient fait que la poupée soit belle.

On est pas toute douée en make-up, et personnellement je ne supporterai pas de voir une de mes horreurs sur ma BJD XDD
Pour moi faire un make-up est un jeu ludique que je réserverai pour une tête qui n'incarne justement aucun de mes personnages.
C'est vraiment la beauté du make-up qui me plait, et pas le côté 'c'est ma création'. Et je suis donc prête à envoyer une tête loin pour un make-up, et peut-être un jour à payer cher.

Après pour le fait que le make-up colle ou non à mon personnage... De toute façon je ne serais pas capable de le faire coller par moi-même lol Donc je préfère essayer d'être le plus précis possible sur ce que je veux auprès de la make-upeuse. Et jusqu'à présent je ne suis pas déçue.
Et même, je trouve plutôt excitant que le personnage puisse encore me "surprendre" en prenant des traits que je ne lui ai pas imaginé pile-poil.

daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/jaina_dolls
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?   Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:24

J'ai bien une trentaine de bjd maintenant et ... bah je me suis mise il y a très peu de temps au make up. Au début c'était plus un jeu, pour voir si j'allais tirer quelque chose de quelques têtes que j'avais.

Et là, c'est le grand drame ... pendant que je maquille la tête en question, j'ai l'impression de tisser des liens avec le personnage, je me raconte son histoire en même temps qu'évolue le make up.

Le point positif : C'est que je sens vraiment la poupée, elle prends mon humeur du moment. Je peux refaire les make up à volonté. J'y suis plus attachée. Et je peux faire exactement ce que je veux, comme j'aime les custo qui sortent de l'ordinaire et évolue au fur et à mesure du make up c'est le pied.

Le point négatif : C'est que je suis débutante alors j'ai pas tous les accessoires qu'il faudrait, ni le talent et l'expérience.

Je dois avoir maquillé une dizaine, un tiers donc. Au tout début je prenais les make up des compagnies, et mon préféré est celui de ma bella auden spider queen parceque ce fullset c'était l'aboutissement de ce qu'une poupée pouvait représenter pour moi à l'époque. Il y a aussi que desfois j'aime bien tester, j'ai pris mon Lev avec un make up custom pour voir ce que ça allait faire en donnant quelques idées mais carte blanche quand même.

Et puis il y a Etoilebleue que j'ai commissionner car ses make up sont vraiment sublimes. Et des make up de Lillycat et Limë en leurs achetant des BJD.

Et en fait, je dirais qu'il y a des bjd qui font partie complètement de mes délires "artistiques" et celle qui viennent d'autres mondes fabuleux comme celui de Lillycat, d'Etoilebleue et de Limë dont on sent vraiment la patte. Alors les premières me sont plus intimes, les secondes sont plus des oeuvres. C'est un peu la différence entre des personnages que je créerais et d'autres que je m'approprierais.
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1569
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?   Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 16:13

Comme Maxine, le personnage se construit autour du moule et donc je peux m'approprier un make up stock.
Même si ça me pose pas de problème de refaire les make up de mes pullips je me voyais mal commander ma première BJD sans make up, en plus je suis en admiration devant les make up de Souldoll donc je n'allais pas m'en priver.
D'ailleurs j'ai tellement pas de difficulté à me l'approprier que le fait que ma Ignis soit châtain-roux frisée aux yeux marrons et finalement ressemblant assez aux photos de présentation de Souldoll ne me gène pas.
Son histoire est unique, ce que je vais en faire non pas physiquement mais au niveau des photos ou des textes fait d'elle une poupée unique.

Après j'aimerais aussi avoir des make up par des artistes qui le réaliseront comme je l'ai voulu, ou les faire moi même.
Sur mes 7 pullips, 3 sont maquillées par moi, je ne les aime pas plus que les autres j'ai juste la satisfaction par contre d'avoir vu naitre le personnage sous mes doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
audrey




Nombre de messages : 858
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/09/2007

Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?   Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:22

Chouette débat, je devrais passer plus souvent par ici!^^

Personellement, j'ai aussi bien des makes-up d'artistes, que des makes-up persos ici! Mais c'est vrai que j'ai un peu plus de mal avec les make-up des compagnies! J'en ai eu une entre les mains, et j'ai eu du mal...

Le principal soucis avec ce genre de make-up, en fait, c'est que ça me fait définitivement trop mal de les enlever, les effacer lorsqu'ils me lassent... Avec les miens, c'est différent. Si j'en ai assez, je les efface sans sourciller.

Les autres, lorsque je sais que je ne pourrais pas les refaire, ça me bloque totalement. Donc, si je me sens capable de faire moi même, je tente, d'autant qu'en cas d'échec, je sais que je pourrais recommencer sans soucis! (alors que si un jour je venais à ne plus accrocher à un make-up commissionné, je serai bien capable de revendre carrément la poupée, quitte à me racheter la même derrière, vierge cette fois ci!^o^)

Après, c'est vrai que l'appropriation de la poupée est un autre soucis! Sachant que le maquillage ne pourra plus jamais être enlevé et la doll ne pourra donc plus évoluer, ça peut devenir génant, au bout d'un moment...

Donc je suis pour la commission, mais pas sur toutes mes dolls!^___^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manboou.canalblog.com
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?   Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 22:41

Alors là, cela ne me gène pas du tout, du tout..
mes deux bjd on des make-up de compagnie
parce que je ne me sentais pas (c'est les 1eres) de le faire moi
parce que :
Mode "Calimero" On
je ne me sens pas douée, je vais faire des catastrophes , j'ai peur de tout bousiller
Mode "Calimero" Off

Après quand je vois ce que certaines/certains d'entre vous sont capables de faire, je me dis que cela serait une immense fierté d'avoir une doll customisée par quelqu'un d'autre : puisque cela serait issu de toute façon d'une collaboration, d'un échange et que donc d'une certaine façon j'y aurai pris part.

Je ne dis pas que je ne vais pas me lancer (serait obligée pour la prochaine^^) mais si vraiment je vois que c'est pas mon truc et que je n' arrive pas a être satisfaite du résultat (j'irai quand même au bout sans renoncer au premier échec) je reconnaîtrai humblement mes limites et je n'aurai plus qu''à rajouter une cagnotte "make-up" ^^

Je pense aussi que même si je devenais une super pro du maquillage, cela ne me dérangerai pas du tout de commissionner un artiste dont j'aimerai le travail : ce serait comme avoir une bjd-oeuvre-d'art (sans le coté poussiéreux de la chose^^)

Le problème de l'appropriation de la bjd : ça dépend vraiment de ma "rencontre" avec elle.. que le make up vienne de moi, d'une compagnie ou d'un artiste : cela ne me dérange pas du moment que je l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?   Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 22:52

Alors dans mon cas c'est plutôt le contraire de beaucoup de gens ^^;

J'ai commencé par maquiller toutes mes premières BJD, même ma toute première est arrivée sans make-up, car justement il me fallait ça pour me l'approprier (et ne pas avoir de scrupule à enlever un make-up de compagnie plus tard...)

Et maintenant, même si je me suis améliorée en technique de maquillage, je ne maquille presque plus car je ne supporte plus le MSC... (je me limite donc aux rares make-up pour les copines)
Néanmoins je pense arriver à m'approprie mes poupées malgrès cela, de part les yeux/wigs et surtout les fringues (que je fais moi même pour la plus part).

Résultats sur mes 19 poupées, seules 4 ont un make-up fait par moi même...

Sinon j'ai un peu de tout:
- 5 ont un make-up de compagnie
- 3 ont un make-up custom qui était présent quand je les ai reçu (poupée de seconde main)
- 7 ont un make-up commissionné a des gens (la plus part du temps des copines). Et jusqu'à présent j'ai toujours été ravie du résultat de mes demandes, à chaque fois c'était pile ce que je voulais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?   Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 23:25

J'ai au moins 3 BJD (sur 20) avec des maquillage stock et encore ils ont été modifiés car ils étaient trop impersonnel à mon goût. Je n'arrive jamais à m'approprier au personnage ou me dire que c'est MA poupée tant qu'elle a le le maquillage du site.

J'ai également une seule BJD qui n'est pas maquillée par Asella (qui est la seule à me faire mes makup) et je l'aime tout autant que les autres. Parce que le makup a fait que j'ai trouvé de suite ce que j'en ferais, et c'est bien le seul d'ailleurs.

C'est comme récemment avec ma Lusion je la délaissais car elle avait le makup du site et je n'arrivais pas à voir en elle qu'une "Lusion de plus" et ne correspondait pas vraiment à ce que je voulais pour elle.

En fait à partir du moment où il n'y a aucune touche personnelle avec mes envies et mon désir, je ne peux pas dire que c'est la mienne. Pour moi elle est semblable aux autres modèles qui ont été achetés par d'autres personnes et je n'aime pas avoir les mêmes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18681
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?   Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 12:44

bah au début je prennais que des dolls avec make up stock de peur de ... mal faire et pour tout un tas de raison.

sur la 30aine que j'ai j'ai deux doll avec make up stock (mes premières), 3 avec les make up des pros du fofo (mes 2ndes mains) ^^ merci à vous les filles si vous vous reconnaissez ^^ et pour le reste je fais.

et bizarrement j'ai la même impression de lien, c'est vrai qu'on se sent plus proche de sa doll à la maquiller soit même.

maintenant mes make up vu ce que je fais en comparaison avec les autres qui font ça depuis longtemps, j'aurais une honte (car je suis encore novice en la matière et qu'il y a vraiment mieux y'a pas photo !), j'aurais trop la honte que mon make up soit sur la figure d'une autre doll ne m'appartenant pas... (bien que ça m'est arrivé mais heureusement les personnes ont fait refaire les make up ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?   Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 16:31

Mon ressenti face au maquillage des autres est le même que pour n'importe quelle forme d'art. Lorsque je suis vraiment fan du travail d'un artiste, j'aime en avoir un petit morceau chez moi, physiquement je veux dire.
C'est pour moi une façon de rendre hommage, et aussi une fierté d'avoir de belles choses (enfin des choses que MOI je considère belles ^^).

Si j'aime vraiment par exemple le travail d'un dessinateur il me faut sa BD/son artbook/son livre d'illus, etc. Pas forcément toutes (j'ai pas la manie du "je veux tout ce qui existe"), mais au moins une. J'ai des tonnes de scans des mangas que j'aime mais ça ne me satisfait pas si je n'ai pas au moins un exemplaire d'un des manga papier chez moi.
Encore mieux, quand je peux avoir une signature, un gribouillis original sur le livre, et encore mieux un dessin original. Et ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit un pro ou un amateur, je suis tout autant en extase devant une dédicace dans un fanzine d'un artiste que j'aime.

Et ce n'est pas non plus forcément limité à une forme d'art, avant d'avoir la chance de pouvoir acheter une repaint de Sam/Halo, j'étais déjà très contente de pouvoir avoir quelques vêtements créés par elle.

Pour les maquillages c'est pareil sauf que dans le cas des BJD ce sont des commissions, je pense à ce que je veux avant (au style, au personnage) et je vois si l'artiste est disponible, si j'ai les moyens, etc. Et non seulement je n'ai jamais été déçue (au contraire, c'est souvent mieux que ce que j'espérais) mais je n'ai aucun problème pour m'approprier la poupée. Parce que même si ce n'est pas moi qui l'ai faite, elle a été faite pour moi.
Donc il y a à la fois le plaisir d'avoir du sur mesure et de rendre hommage à des artistes que j'aime.

C'est bien plus rare que j'achète une BJD déjà maquillée: dans mes BJD seule ma Tiffee a été achetée avec un make-up d'artiste qui n'a jamais changé, et seule ma tiny elfdoll a un maquillage d'origine de la compagnie. J'en ai un peu plus dans les poupées en vinyl par contre.

Je ne suis pas non plus obsédée par l'idée de rendre une poupée "unique", si le travail de la compagnie me plait, ça ne me vient pas à l'idée de la faire repeindre, par exemple ma Central Park Stroll Sydney ce serait du gâchis de la repeindre tellement le travail de la Cie est nickel.
Mais c'est un peu différent pour les vinyl: le maquillage n'est pas en option. Ce n'est pas la même démarche que de commander un make-up de compagnie pour une BJD.

_________________
Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? - Page 2 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Mer 30 Juin 2010 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?   Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:38

En ce qui me concerne, j'avoue que ma perception des BJD et de leur customisation en général a énormément évolué avec le temps.

Lorsque je les ai découvertes en 2005, mon seul objectif était d'en "avoir" une, parce qu'elles étaient belles, parce que j'aimais les poupées, etc. Je n'avais pas d'idée précise de personnage ou de customisation et le makeup par défaut était pour moi un préalable. C'est juste ce qui donnait un visage à la poupée, un peu comme (je m'excuse d'avance pour la comparaison boiteuse) une barbie. J'étais donc très loin d'avoir une quelconque idée de customisation, donc lorsque je n'aimais plus un makeup, je revendais la poupée sans même penser à le faire changer. Quitte à racheter le même moule avec un maquillage différent...

L'idée de la customisation a commencé à me traverser l'esprit vers la fin 2006, lorsque j'ai eu mon full choice system de Volks. J'avais pu le façonner à ma manière et j'ai alors décidé de m'essayer aux maquillages sur une tête vierge que j'avais : cela a été un désastre selon moi. J'étais à la fois déçue et triste, car j'avais alors soudain l'impression d'être bloquée face à un monde de possibilités dans lequel je ne pouvais pas entrer.

Petit à petit, j'ai appris à mieux "toucher" les BJD, à leur changer la tête, à les hybrider, à poncer un peu l'intérieur de la tête. Pas encore de custo plus lourde, même si j'adorerais ça. L'idée de commissionner quelqu'un m'a également travaillée à cette époque, car je commençais à mieux connaître mes goûts en matière de BJD et que je découvrais de plus en plus les poupées d'artiste, les univers des autres, etc.

Je crois que c'est vraiment à partir de 2008 ou 2009 que j'ai atteint une nouvelle vision des BJD, je les ai alors considérées comme des oeuvres d'art et non de simples poupées. Je voulais plus, je voulais quelque chose de plus unique, de plus à mon image. Aujourd'hui, presque toutes mes dolls sont peintes par un/une artiste et j'en suis ravie, car cela m'offre une diversité incroyable et qu'elles sont exactement telles que je les imaginais. C'est un peu comme une redécouverte des BJD, sous un nouvel angle.

Maintenant je déborde de projets et je veux apprendre beaucoup de choses. Après tout, je ne sais toujours pas remonter une BJD et cela m'énerve. Je me sens gourde. J'ai décidé cette année de m'essayer de nouveau à la peinture, je compte également prendre des cours de couture et de sculpture pour être enfin en mesure de faire ce que je veux de mes BJD. Je souhaite qu'elles deviennent un support artistique car j'ai toujours beaucoup d'idées que je suis incapable de réaliser. C'est très frustrant. Lorsque je m'améliorerai, j'aurai probablement une autre vision des maquillages, il est fort possible que je préfère les réaliser exclusivement moi-même si je parviens à apprécier le résultat. Mais à l'heure actuelle, je m'approprie totalement mes BJD peintes par d'autres et je me sens plus épanouie qu'auparavant face à ce hobbie. Donc pour répondre à la question initiale, tant que le maquillage me plait et donne à la poupée la personnalité que je recherche, alors je suis comblée.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?   Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 2:31

Je ne crois pas que je commissionerai quelqu'un un jour; et pourtant je suis archi fan de pas mal d'artiste ici et ailleurs!
Et puis j'ai simplement horreur des maquillages des companies depuis le début, trop convenus, trop impersonnels et surtout tres loin de mon univers.

C'est simple, le makup c'est ce qui me plait le plus, le truc qui fait que ma doll est ma doll, ça va paraitre con, mais tant que ma tete n'est pas passée dans mes mains c'est juste un bout de résine, et apres j'ai l'impression d'y avoir imprimé quelque chose qui lui a "donné vie", c'est à ce moment là que je me décide vraiment sur sa personalité. Apres je suis dans le trip doll= support artistique et pas du tout à leur parler et tous ces trucs, je n'ai aucun etat d'ame à les rabotter, hybrider, torturer, c'est que de la résine! J'ai pris quelques commissions et c'est marrant parceque je me suis rendue compte que j'avais plus besoin de connaitre le caractére de la doll que d'avoir des references visuelles ou autres.

Je trouve toujours ça etrange et tres interessant de faire ça pour les autres tellement c'est subjectif les couleurs, les styles et l'idée qu'on essaye de transmettre....je suis pas sure du tout que j'ariverai à exprimer exactement ce que je veux avec des mots meme si j'ai une idée tres précise,
et enfin pour etre super franche je crois que je n'aimerai pas avoir le style de"X" sur ma doll, elle ne serait plus vraiment à moi...

Je n'ai jamais acheté de doll neuve avec makup. Celles que j'ai eu sur le marché secondaire ont ete démaquillées aussitôt le paquet ouvert, et j'ai pourtant eu des poupées avec des makup superbes, mais rien à faire j'ai besoin de les rendre vierges, de passer du temps à regarder une tete blank, un makup dessus me bloque complètement pour envisager un perso!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
AndarielleHime

AndarielleHime


Nombre de messages : 1149
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/10/2007

Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?   Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:41

Je me délecte toujours autant de lire vos réponses, où je partage aussi quelques opinions. Comme toi Anne-Laure, je suis très contente d'avoir un petit bout d'artiste dans mes mains (un exemple con, mais j'ai eu une décicace d'un créateur de jeu amateur que j'aime, et j'étais toute excité comme une puce)

Mais dans le domaine des bjd, dans lequel je mets beaucoup de moi, surtout pour les persos originaux, je suis plus comme ehowinn, j'ai besoin de poser ma patte dessus. Après vu que je n'ai jamais reçu de dolls avec make-up, je ne sais pas vraiment comment je réagirais à vrai dire. Ca me donne envie de tester, mais arriverais-je à passer ce cap un jour ? Tel est la question
Revenir en haut Aller en bas
yukimiaou

yukimiaou


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 08/09/2008

Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?   Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:18

personnelement je ne peux pas m'approprier une doll tant que je ne l'ai pas make-upé. Je ne décide plus d'un personnage à l'avance (les rares fois ou j'ai essayé la poupée a fini avec une custo complètement différente) et je me laisse guider par le moule pour construire son personnage à mesure que je le peins sur son visage. et vu que j'ai tendance à faire des blushs intégrales j'ai plutôt intêret à les faires moi-même!
il y a quelques exceptions mais elles sont rares, pour moi le maquillage est un des plus grands plaisirs en matière de customisation. Donner ma poupée à maquiller revient pour moi à me priver d'une grande part du plaisir.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yukimiaou.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?   Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: