Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?

Aller en bas 
+20
celynette
Valandra
Alexiel
Loofthewood
audrey
Sayyadina
Avicularia
Jaina
Follow-the-Wind
Solkeera
khaarmila
Maxine
*Esthy*
edhelwen
Laure.
Bluu
kaléa-chan
Roussinette
Zun
AndarielleHime
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AndarielleHime

AndarielleHime


Nombre de messages : 1149
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/10/2007

Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? Empty
MessageSujet: Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?   Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:54

Bonjour à tous, aujourd'hui je me suis posée cette question "Pourrais-je demander un make-up pour un de mes personnage ?" et une réponse s'est imposé à moi comme une évidence "Non, jamais". Et pourtant l'envie d'avoir la création de quelqu'un d'autre m'éffleure mais ce dilème d'appropriation se pose à moi, et j'aimerai avoir votre avis.

Je réalise moi-même mes make-up, et je me suis dit que jamais je ne pourrais me faire aux make-up des compagnies, même s'il sont très beau. Pour ma part je trouve que cela fait trop impersonnel, qu'il manque un petit quelque chose, et je trouve difficile de s'approprier un de mes personnages s'il n'est pas fait de mes mains...
Et aussi sont nombreux les make-up que je trouve subblimes sur le forum, fait par des membres, qui dégagent une si forte personnalité et qui véhiculent les volontés du créateur ou de celui qui a demandé une commission.
Mais j'ai aussi l'impression que même si un make-up répondait à mes attentes, il y aurait toujours cette distance qui me séparerai de mon perso.

Alors pour moi, le faire moi-même est un lien très important, et j'aimerai aussi savoir le ressenti qu'on les autres personnes vis à vis de ça. Tant créateurs que non-créateurs, n'hésitez pas à me donner vos impressions sur cette question au combien étrange je vous l'avoue. Ressentez vous une frustration ? Ou une séparation comme moi ? Ou bien une totale osmose malgré que le make-up n'est pas de vous ?
Voilà je suis curieuse et avide de découvrir vos points de vues différents, merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?   Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:17

C'est une délicate alchimie, je n'ai encore jamais fait cette démarche.
Mais je pense que le jour où je saute le pas ce sera un choix mûri et motivé par une adoration totale de l'artiste ! daisy Du coup je suis sure que ça me plaira.
Autant je me détache (trop) vite de ce que je fais, autant si ça vient de quelqu'un d'autre je n'aurai pas le même regard ni l'envie (que j'ai quand je vois mon propre travail) de chercher le défaut.
Ce serait donc une poupée que je pourrais admirer sans me lasser, ça j'en suis sure.

Cela dit j'ai encore trop d'envies à exprimer via maquillage pour confier un personnage à quelqu'un d'autre.
Mes BJD sont plus des outils créatifs que des œuvres d'art, donc je ne suis pas encore mure pour contacter quelqu'un et lui demander de me faire un maquillage.

Point négatif si je devais commissionner quelqu'un : j'aurais vraiment peur d'abimer la poupée et la manipulerais peu, tandis que mon travail je peux le refaire à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?   Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:54

Je rejoins Zun sur le dernier point.

Je ne suis pas assez douée pour dire que j'ai du talent, mes make-ups me plaisent (du moment qu'ils sont propres, pas de traces caca de poussière, msc) qu'ils forment un visage à mes bjds filles, ça me va.

Mais j'ai déjà commissionné et il est vrai que j'ai bien plus peur d'abimer un make-up d'une des artistes que j'ai commissionner qu'un des miens que je peux refaire.

C'est aussi une fierté d'avoir un make-up de Kesha, Nyo ou Limë qui pour moi sont des artistes de talent. Mes poupées sont uniques grâce à elles.

Après, j'ai des bjds qui ont des make-up de compagnie et j'aime aussi. Même si ma shushu ressemble à tant d'autres, elle est unique de part sa wig, ses fringues etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?   Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:04

Quand j'ai démarré les BJD, je n'avais pas encore vraiment d'idée précise de ce que j'allais en faire...j'ai démarré avec des poupées avec make-up stock parce que ça me paraissait plus simple que de se lancer direct dans la constitution complète de sa première poupée...il fallait le temps de s'acclimater à la bête comme on dit Mr. Green

Ensuite dès que j'ai constitué mes premières poupées telles que je les souhaitais vraiment (avec des personnages précis en tête), j'ai d'abord commissionné des personnes en leur envoyant une manip précise de ce que je voulais parce que je manquais d'expérience et que qque part ça me faisait un peu mal de dépenser pls centaines d'euros dans des poupées que j'aurais maquillé à la truelle faute d'entrainement ^^°

Et puis au final comme pour tout, on découvre, on apprend, on a moins d'appréhension, on démonte, remonte, maquille soit même...enfin je pense que ça a du être le cas pour plein de gens, ça me semble une évolution logique. j'ai eu la même pour les Pullip et les Blythe que j'ai fini par démonter totalement.

Par contre c'est vrai que depuis que je commissionne ou maquille moi-même, un make-up stock ce n'est plus vraiment envisageable pour moi parce que souvent ils ne correspondent simplement pas du tout à ce que j'aime ou ce que j'en attends ou ils véhiculent une notion de commun comme tu dis mais bizarrement il reste chez moi une poupée qui a gardé son make-up stock; c'est mon Chrom et ça ne me dérange absolument pas pour le moment. Je n'y pense même pas alors que je ne supportais plus celui de mes tinies assez rapidement par exemple...mais il faut dire que le make-up stock du Chrom est bien coloré comme j'aime et peut être aussi que le fait que se soit ma dream doll (au sens la plus désirée) ait fait une différence, je ne sais pas, peut être que plus tard j'en viendrais à le maquiller par moi même mais pour l'instant je n'en ressens pas le besoin et j'ai malgré tout la sensation que c'est bien mon Chrom rien qu'à moi ^^

En soit j'aime avoir des poupées maquillées par moi même et j'apprécie aussi d'avoir des make-up réalisés par d'autres personnes que se soit à ma demande ou non, dès lors que le rendu final offre ce que je recherche. C'est peut être une question d'approche, ce qui m'intéresse le plus chez les BJD, ce n'est pas vraiment la custom très poussée telle que modification de moules etc...mais plutôt la photo donc je ne ressens pas forcément le besoin de pousser les choses à fond, tant qu'elles correspondent à ce que j'en attend d'elles c'est ok et je n'ai pas la sensation d'avoir les même poupées que machin truc bidule. Je prend ma Unoa Akubi, elle a gardé le make-up de son ancienne proprio alors que j'avais une toute autre idée en tête parce que je le trouve superbe et qu'en soit ce qui fait la personnalité de ce personnage ce n'est pas son make-up mais plutôt tout ce qu'il y a autour d'elle, d'ailleurs quand la poupée est nue avec sa wig et rien de plus, elle ne représente rien pour moi, pas du tout le personnage final, il faut qu'elle ait tous ses accessoires pour la compléter, du coup un make-up réalisé par moi même, ne m'aurait rien apporté en fin de compte d'où le fait que j'ai gardé celui qu'elle avait. Encore une fois tout dépend de l'approche qu'on en a, je pense que la personnalisation de la poupée ne passe pas uniquement par le make-up mais bel et bien aussi par l'univers qui entourent les poupées, c'est un tout Smile

Voilà pour mon expérience perso et désolée pour le pavé Very Happy

edit : Par contre ça m'intéresserait bien de m'essayer une fois à la sculpture de visage pour avoir une SD orgasmic pour ma succube mais je ne pense pas que le trip aille plus loin, c'est vraiment plus les mises en scène et les univers visuels des poupées qui m'intéressent que la création/moulage etc même si ça doit être super intéressant ^^


Dernière édition par Jade le Mer 10 Fév 2010 - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?   Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:20

Ben moi tout simplement, on va dire que c'est une question aussi de "propriété". Je n'aime pas avoir quelque chose que quelqu'un d'autre a fait (heureusement pour moi je ne suis pas trop mauvaise en make-up^^) disons que je n'arriverai pas à me l'appropier. Après j'ai aussi des limites (par exemple le resculptage je sais que c'est pas pour moi^^) donc voilà, pour ça s'il le faut je ferai appel a quelqu'un d'autre. Mais si je peux faire, je fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 36
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?   Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:46

Autant je trouve que les faceups de compagnie ou d'artistes sont aussi intéressants que bien exécutés (pour la plupart). Autant en avoir sur mes dolls - non. Je fais mes faceups moi même non seulement pour bien coller aux personnages qu'ils sont sensés représenter, mais pour le plaisir de donner un visage à un moule, tout simplement, sans quoi une grande partie du plaisir d'avoir des BJD disparaitrait pour moi.
Je me sens déjà assez "coupable" ou "fainéante" quand je me repose sur mes moules pre-fabriqués en tant que support de créativité, au lieu d'aller faire de la sculpture à partir de rien, alors si on y enlève en plus le faceup...aussi sublime soit-il, ce ne sera jamais plus qu'une ouvre que je pourrais contempler mais en aucun cas créer quelque chose avec.

J'ai eu ma première BJD avec un faceup de compagnie, sachant pertinemment que je n'aurais pas pu en faire un moi même, le temps de découvrir ce que c'est vraiment une BJD et s'y habituer. J'en étais très contente, et j'aime toujours beaucoup le visage que ça donne - je l'apprécie à travers les photos d'autres propriétaires. Mais ce ne serait plus possible à présent de m'en contenter gene
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Invité
Invité




Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?   Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:01

Pour ma part je maquille mes dolls moi-même ( pour la plupart ), car j'arrive souvent, même sans grande expérience en la matière, à parvenir au résultat souhaité. En plus, comme dit avant, je peux me permettre d'effacer, recommencer, puis re-effacer comme bon me semble, alors qu'un make-up d'artiste, tout de suite ça fait un peu plus mal... Mais je pense pouvoir commissionner un de ces artiste pour un perso, d'ailleurs j'en serais très fière, seulement, je ne suis pas sûre que le résultat convienne à mon idée de départ. Pour ce qui est des make-ups des compagnie, là, je pense que je ne prendrais plus de dolls qui en portent. Je les trouve souvent impersonnels, et c'est dommage d'acheter une bjd qui ressemblera à plus de 100 autres, alors que cette poupée est ouverte à des customisations très multiples et variées. Chez moi, la seule doll qui a un make-up de compagnie, c'est Taz, ma première bjd. Mais je le garde, car je ne voulais pas me tenter aux modifications, lors de son achat. De plus, je retrouve totalement le perso, car il a été fait pour la poupée. Je l'ai donc créé en fonction de ce make-up. Mais là c'était vraiment une exception, car j'achèterais à présent uniquement des poupées sans make-up, afin d'en faire ce que je veux moi-même. Donc en gros je voulais dire par là que je favorise mes make-ups, et limite aussi ceux des artistes ( du forum, par ex), même si là, il y a quelques risques.
Alors pour moi c'est comme Kaléa : je le fais si je me sens capable de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?   Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:15

Le make-up de quelqu'un d'autre, ça ne m'empêche pas de m'approprier la doll...... Mais j'aimerai maquiller moi-même mes dolls sauf que je suis trop nulle et que je n'ai pas de patience Razz Mais ça viendra !

Je pense qu'on accepte plus facilement les make-up des autres quand on ne sait pas faire soi-même, finalement on a pas trop le choix au début ^^'
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?   Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:35

Cela dépend de plein de choses.
- j'ai des poupées que j'ai makeupées moi même, parce que j'aime mes makeups et aussi parce que ce sont des personnages à forte personnalité ou alors trop compliqués à expliquer. Je serais forcément déçue par un makeup qui viendrait de quelqu'un d'autre puisque je sais exactement ce que je veux.

- j'ai des makeups de compagnie, parce que la poupée n'a pas vraiment de personnalité forte ou bien que le makeup me plait vraiment tel quel (certaines poupées sont tellement peu représentées, peu achetées, que finalement, elles sont pratiquement unique avec les makeups de compagnie XD!). J'ai aussi demandé des makeups custom aux compagnies, parce que le style me plaisait mais pas la couleur par exemple.

- J'ai des poupées coup de coeur, avec des makeups d'artistes. En gros, soit, le moule me plait, mais avec ce makeup, il me plait encore plus, soit je tombe sur la perle rare qui correspond exactement à ce que je voulais faire d'un personnage.

- J'ai des poupées qui vivent leur vie sans makeup depuis des plombes et qui le vivent très bien, au moins autant que moi XD!

Par contre, je n'ai jamais "commissionné" quelqu'un pour un makeup (dernièrement j'ai fait des échanges de makeup avec lyly). Mais je sais que si je veux faire grandir Biki, c'est Alexiel qui fera le makeup, puisque la version petit garçon est d'elle. J'ai aussi des poupées maquillées par des amies. Je tiens beaucoup à ces makeups, quelque soit leur leur état d'usure.
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?   Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:46

Laure. a écrit:
Le make-up de quelqu'un d'autre, ça ne m'empêche pas de m'approprier la doll......
Ah ça fait plaisir à lire, suis contente que tu le dises. Very Happy

Pour les quelques commissions que j'ai fait, je l'ai fait pour que les poupées plaisent à leurs propriétaires et selon leurs demandes.

Dès lors que le make up est terminé/approuvé et la poupée de retour chez elles, c'est leur personnage qu'elles récupèrent, libre à elles de le garder ou pas.

Mais l'espoir d'une commission c'est bien entendu et avant tout que la propriétaire puisse s'approprier son personnage grâce entre autre au make up réalisé et que le produit "fini" (sais pas si c'est le propre des BJD d'être finies) soit le sien.
Enfin c'est comme ça que je travaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?   Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:46

Sur 30 BJD j'en ai 19 de maquillées par moi, et j'avoue que je les "préfère" car elles me correspondent entièrement. Paradoxalment ma F-07 de volks doit être ma petite chouchou entre toutes et a un maquillage de ravendolls...mais je l'ai achetée come ça, elle m'a plue avec ce maquillage là, alors ce n'est pas pareil. Ceci dit je me sens bien quand je donne a une poupée le visage qu'elle doit avoir dans ma tête, ça me fait plaisir quand je réussis à faire passer exactement ce que je veux à travers une poupée.

Si je commissionne quelqu'un c'est en lui laissant carte blanche car ce que j'aime chez les artistes c'est qu'ils puissent s'exprimer complétement et qu'ils maquillent ma poupée comme si c'était la leur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?   Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:18

je possède des BJD avec le make up stock et d'autres avec un make-up que j'ai commissioné.
Je n'ai jamais eu aucun problème d'appropriation. j'ai pour habitude de créer un personnage autour du moule et non l'inverse. C'est la poupée et son make-up qui m'inspire en général et les yeux, wig et fringues font le reste. Même avec un make-up stock pour moi elle reste unique.
par contre j'avoue que depuis quelques temps je suis tentée de réaliser mes propres make-up. Il n'est pas question de remplacer ceux des poupées que j'ai déjà car cela me ferait mal d'effacer des make-up aussi beaux et encore moins ceux que j'ai commissionnés puisqu'ils répondent complètement à mes attentes, mais plutôt de me lancer sur un nouveau moule pour commencer. Est-ce l'envie de pousser encore plus la personnalisation ou ma propre créativité, je ne sais pas mais en tout cas l'envie est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
AndarielleHime

AndarielleHime


Nombre de messages : 1149
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/10/2007

Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?   Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:20

C'est vraiment intéressant de voir tous ces points de vue, on a chacun une approche différente du personnage et de la personnalisation.
Certes comme il a été cité plus haut il n'y a pas que le make up dans la personnalisation, mais bien tout l'univers et les assesoires, mais je trouve que ca reste quelque chose de centrale et important pour le caractère du personnage (la preuve car on a des attentes bien précises et l'on peut être déçu).

C'est peut-être parce que j'accorde beaucoup d'importance aux yeux et surtout au regard des personnages que l'importance du make-up maison est aussi pointilleux chez moi.

Et pourtant je bave devant les make-up des artistes du fofo, j'aimerai des fois créer un personnage rien que pour en avoir un XD.

Encore merci de partager vos impressions ^^
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?   Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 8:53

Sur 5 têtes, j'ai pas mal de possibilités :
- Eight, make up Iplehouse mais sur mes instructions
- Schiele et Silence, make up par Kesha
- Zarah, make up par moi
- Zillah, anciennement make up par moi, démaquillée en ce moment!

Le fait de commissionner (que ce soit quelqu'un ou la compagnie) ne me gène pas car je n'ai pas le talent pour faire moi-même des make up fins et aussi magnifiques que ceux que j'ai commissionnés. Pour autant, j'adore Zarah que j'ai maquillée moi-même mais faut le reconnaître, son maquillage, même s'il correspond vraiment à ce que je voulais, est assez grossier.

Quand Eight est arrivée, j'avais vraiment peur qu'elle soit "moche" avec le maquillage que j'avais demandé mais j'ai tout de suite été rassurée en la voyant. Pour Schiele et Silence qui ont été maquillés par Kesha, ben j'avais de l'appréhension bien sûr mais bon, Kesha quoi! Pis elle a su comprendre ce que je voulais malgré mes indications floues ^^

Je ne pense pas que le maquillage fait par quelqu'un d'autre m'empêche de m'approprier le personnage. En même temps, mes personnages ne sont pas extravagants, je veux dire, n'ont pas besoin d'un maquillage particulier (à part peut-être Zillah en cours de recusto). Certains make up (Zun, Jade, par exemple) sont très particuliers et reconnaissables, je peux comprendre qu'elles aient besoin de les faire elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?   Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 9:50

Ce qui m'importe le plus dans la custo d'une poupée c'est l'adéquation du moule avec le perso que je veux créer (ou vice-versa, si j'ai d'abord craqué sur le modèle avant d'avoir l'idée du perso). A partir du moment où ce lien-là marche, je constate que je préfère souvent un maquillage discret, sobre, voire un peu passe-partout, qui rehausse discrètement les caractéristiques du moule mais sans les exagérer, ni les transformer, ni les éclipser.

Or les maquilleuses que j'ai en tête ont en général un style plus sophistiqué, une "patte" reconnaissable, ce qui ne me conviendrait donc pas. J'ai l'impression, peut-être infondée, que si j'avais une poupée avec un maquillage sublime je ne verrais plus que ça, le boulot fabuleux du maquillage, et plus le moule derrière ou le personnage.

C'est pourquoi je me contente d'admirer leur superbe travail de loin et de barbouiller mes poupées dans mon coin avec mes éternels pastels beiges et marrons, haha. Ce n'est pas très original, pas toujours très fin, mais c'est ainsi que je les apprécie.

De plus je trouve toujours un peu magique de voir émerger, avec juste quelques ombres et traits ici et là, le visage de son perso pendant le make-up. J'adore aussi la façon dont un simple petit changement de couleur, un trait imperceptiblement plus long ou plus court, la courbure d'un sourcil, peut totalement modifier son expression. C'est une étape fascinante qui peut parfois mener à des évolutions inattendues et "révéler" des choses sur la poupée qu'on ne soupçonnait pas, et j'avoue que m'en priver en passant commande à quelqu'un me frustrerait. Même si le résultat serait certainement plus beau et créatif que tout ce que je pourrais faire moi-même.

De fait tous les make-ups de ma troupe sont faits-maison, sauf deux (les deux premières, à une époque où je n'osais encore pas peinturlurer mes poupées moi-même) qui sont les maquillages par défaut du fabricant, et que je laisse parce qu'ils sont bien réalisés et conviennent à la fois bien au moule et aux persos, donc me donnent entière satisfaction. Tant pis s'ils ont des clones partout !

Une autre de mes poupées est arrivée avec un maquillage de sa précédente propriétaire, que je trouvais à la fois simple et génial, et encore une fois, parfaitement adapté à la bouille de la poupée. J'ai dû le retaper moi-même une ou deux fois et si j'ai changé quelques menus détails, dans l'esprit je suis restée fidèle à cette customisation initiale, même si elle n'était pas de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? Empty
MessageSujet: Re: Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?   Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que ressentez vous face à un makeup qui n'est pas de vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Withdoll Cynthia] - Face to face -
» makeup par défaut qui se barre [makeup refait photos]
» Mon premier makeup (nouveau makeup de Koji)
» Alec vivien boy elfdoll Nouveau look P4
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: