Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page)

Aller en bas 
+7
kuph
tinkybell
lucioledu69
Tagath
Mister Minou
NieLs
Haruko
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haruko

Haruko


Nombre de messages : 249
Age : 31
Localisation : Lorraine-Metz
Date d'inscription : 13/12/2009

Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) Empty
MessageSujet: Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page)   Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:00

Un sujet de plus en création, à croire que tout fan tente un jour de créer sa doll lol

Donc voilà, après avoir bavé plusieurs mois sur les sites des compagnies et regarder avec envie les créations des membres, je me suis enfin décidée à créer la mienne ^^ (en attendant tout de même d'avoir assez de sous pour en acheter une plus tard)
Elle sera en plastiroc, parce que d'après ce que j'ai pu lire, ça marche bien et c'est pas très cher...

Voici le dessin de base à l'échelle 1
Spoiler:

et voilà la tête que j'ai faite cet après midi. C'est mon tout premier modelage aussi compliqué, elle est pleine de défauts mais je l'aime bien quand même, pour une première fois je me dis que ça pourrait être pire. ^^" Elle est aussi loin d'être finie.
Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) 577063nouveau_1
Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) 878120nouveau_2

J'en suis très loin, mais j'aimerais au final quelque chose qui ressemble à ça
Spoiler:

Voilà, mon projet, toutes critiques sont les bienvenues =)


Dernière édition par Haruko le Ven 14 Jan 2011 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) Empty
MessageSujet: Re: Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page)   Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:17

La tête seems légèrement trop grosse ( proportionnellement au corps sur le deuxième dessin ). A part çà, t'as un bon coup de crayon, c'est coule çà.

Sinon, le profil de la tête est un peu bizarre dans sa forme. Tu l'as toi même dis, çà pourrait être pire. Sans compter que si c'est une première, çà laisse présager que du bon pour la suite..

Un petit conseil cependant, et çà vaut ce que çà vaut, avant de poser tout détails, assure toi que ton volume de base est correct et surtout, juste.

\NieLs, love le dernier dessin...
Revenir en haut Aller en bas
Haruko

Haruko


Nombre de messages : 249
Age : 31
Localisation : Lorraine-Metz
Date d'inscription : 13/12/2009

Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) Empty
MessageSujet: Re: Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page)   Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:59

Merci ^^

c'est vrai que de profil, elle a un trop gros crâne, je l'ai remarqué qu'à la fin, du coup je suis bien embêtée pour le diminuer ><
J'essaierais de voir ce que je peux faire quand elle aura un peu séchée, mais je pense qu'au final, je le referais complètement. Au moins elle aura eut l'avantage de me faire la main sur la matière.

Je viens de le remarquer encore, mais les yeux sont pas au bon endroit non plus ><"
Revenir en haut Aller en bas
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 883
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) Empty
MessageSujet: Re: Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page)   Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:34

Tu n'es pas obligé de la laisser de côté. Tu peux rajouter et retirer de la matière.... Je pense que le front n'est pas assez haut, car il faut penser à la perruque. Sinon, c'est bien parti pour une première fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
Haruko

Haruko


Nombre de messages : 249
Age : 31
Localisation : Lorraine-Metz
Date d'inscription : 13/12/2009

Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) Empty
MessageSujet: Re: Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page)   Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:58

Me revoilà avec des tites nouvelles ^^. Le projet n'avance pas vite par manque de temps alors voilà ce que j'ai fait cet après midi sur la tête

Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) 628572tete

Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) 864805tete_3_4

Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) 292027tete_profil


J'avais aussi essayé de commencer le buste mais je ne sais pas comment faire pour l'avoir creu. J'avais mit, comme pour la tête, une base en alu pour modeler autour mais après pas moyen de l'enlever sans tout casser =/
Si vous avez des conseils à me donner sur ce sujet, je suis preneuse, pour le bassin aussi je sens que ça va être la même galère ><
Revenir en haut Aller en bas
Tagath

Tagath


Nombre de messages : 808
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) Empty
MessageSujet: Re: Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page)   Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:08

Pour l'instant elle est pas mal cette tête^^

Pour le problème du torse... j'ai eu les même ennuis en utilisant du papier d'alu... par contre, il me semble que j'avais testé en enroulant la base en alu avec du film plastique (celui utilisé pour conservé les aliments) et j'avais pu le retirer plus facilement.
Et sinon, le polystyrène marche bien, ça s'enlève très facilement, suffit de gratter^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tagath.deviantart.com/
Haruko

Haruko


Nombre de messages : 249
Age : 31
Localisation : Lorraine-Metz
Date d'inscription : 13/12/2009

Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) Empty
MessageSujet: Re: Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page)   Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:16

Topic un peu laissé à l'abandon par manque de temps encore, mais j'ai pas laissé tomber, je continue mon modelage entre mes séances de révisions.
J'ai essayé le conseil de Tagath, et effectivement, ça marche mieux en emballant l'alu par du film plastique, merci ^^

J'ai commencé le corps et voilà où j'en suis, après plusieurs heures de modelage et de ponçage...

Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) BassinfaceHaruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) Poitrineface

Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) Poitrineprofil

Spoiler:

Elle n'a pas encore de fesses mais je sais pas trop comment les placer pour qu'elle puisse s'asseoir sans problème. Et pour la tête je vais quand même la refaire.

Les critiques sont toujours les bienvenues
Merci d'avoir regardé =)
Revenir en haut Aller en bas
lucioledu69

lucioledu69


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 09/05/2010

Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) Empty
MessageSujet: Re: Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page)   Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:31

bravo, honnètement tu es très bien partit, pour le visage je trouve que la bouche est très bien mais de profile elle ressort beaucoup, peut-etre qu'avec un peu plus de joue... enfin à toi de voir. pour le corps franchement il est super bien partit les fesses je peut pas trop t'aider car la mienne à un petit popotin qui me plait mais elle tient pas encore super bien assise à vrai dire je pense que le soucis vient plutôt des cuisses car la mienne repose pas tant que ça sur son derrière quand elle est assise c'est d'avantage les cuisses qui porte. En tout cas félicitation j'ai hate de voir la suite daisy
Revenir en haut Aller en bas
Haruko

Haruko


Nombre de messages : 249
Age : 31
Localisation : Lorraine-Metz
Date d'inscription : 13/12/2009

Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) Empty
MessageSujet: Re: Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page)   Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:40

Merci ^^

Pour le visage, je m'étais fait la même réflexion pour la bouche lol mais je ne compte pas le garder, il n'a pas du tout l'allure que j'ai en tête donc je referais une tête plus tard et celle-là je la garderais comme crash-test maquillage je pense. Comme ça je pourrais aussi tester le tuto d'Enaibi pour scultper une bouche (un pour le nez me serait utile aussi ^^")

Donc voilà, pour les fesses, je me dis que je devrais peut être faire les cuisses avec les articulations pour voir jusqu'où je peux modeler les fesses après... je sais pas trop Confused
Revenir en haut Aller en bas
Haruko

Haruko


Nombre de messages : 249
Age : 31
Localisation : Lorraine-Metz
Date d'inscription : 13/12/2009

Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) Empty
MessageSujet: Re: Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page)   Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:07

(désolée pour le double poste)

Après un moment sans poster, voilà une petite avancée de mon projet.

Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) Dollentiere



Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) Tteface

Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) Tteprofil2



Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) Corpsprofila

Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) Corpsdos



Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) Jambes



Désolée pour le nombre de photos pas toutes très nettes ^^"
J'ai encore pas mal de détail à régler, la tête est encore toute cabossée et elle a un gros nez mdr
Mais sinon, en pièces il ne me reste que les mains à faire, galère =/

Voilà, sinon j'ai plusieurs questions : j'ai acheté une bombe de mister surfacer, alors je pense que oui mais dans le doute, une bouteille suffit pour surfacer toute la poupée ? sachant qu'elle mesure dans les 60cm.
Et aussi pour après, quelle peinture prendre ? L'acrylique ça passe ? J'ai peur que ça soit trop épais et qu'elle s'écaille au niveau des articuations...


Merci d'être passé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haruko

Haruko


Nombre de messages : 249
Age : 31
Localisation : Lorraine-Metz
Date d'inscription : 13/12/2009

Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) Empty
MessageSujet: Re: Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page)   Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:06

D'abord, bonne année à tous ! ^^

La poupée avance, elle a enfin un visage correcte et qui s'approche de ce que j'avais en tête. A part quelques détails à régler niveau symétrie, j'en suis assez satisfaite mais rien ne vaut un avis extérieur.
Voici donc les photos de la tête là où elle en est :

Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) 336613visageface
Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) 738306visagefaceflash
Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) 478615visageprofil
Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) 750555visage3quart

Revenir en haut Aller en bas
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) Empty
MessageSujet: Re: Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page)   Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) EmptySam 15 Jan 2011 - 15:54

Hello!

Tout d'abord, chapeau! gentleman
Les avancées sont manifestes par rapport au début.
Il n' ya qu'un détail qui m'a sauté aux yeux,!
Ben justement, sans vouloir faire de jeux de mot les yeux sont légèrement assymétriques, il me semble.
Bon courage pour la suite! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Haruko

Haruko


Nombre de messages : 249
Age : 31
Localisation : Lorraine-Metz
Date d'inscription : 13/12/2009

Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) Empty
MessageSujet: Re: Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page)   Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:00

Merci =)
c'est vrai qu'en regardant les premières photos, je suis plutôt fière du progrès ^^

Pour les yeux, je trouvais aussi qu'il y avait quelque chose mais je n'arrive pas à savoir si c'est dans la forme ou si c'est dans l'emplacement... et quand je la regarde de nouveau, je ne vois plus le défaut. Du coup je sais pas trop comment modifier =/

Revenir en haut Aller en bas
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) Empty
MessageSujet: Re: Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page)   Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:14

Il me semble que l'oeil à droite de la photo est légèrement plus penché que l'autre, mais c'est vraiment pour chipoter... Smile
Je suis loin d'en être au même stade que toi alors, je voudrais pas faire celle qui se permet de donner des conseils comme si j'étais une pro! gene
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Haruko

Haruko


Nombre de messages : 249
Age : 31
Localisation : Lorraine-Metz
Date d'inscription : 13/12/2009

Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) Empty
MessageSujet: Re: Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page)   Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:17

Mais j'accepte les conseils et avis de tous, pro ou non ^^
Ceci dit, le défaut que tu soulignes ne m'avait pas choqué mdr en fait en rereregardant les photos j'ai l'impression que cet oeil est plus petit que l'autre =/ je sais pas si c'est un effet du flash ou pas

(m'enfin, on est jamais parfaitement symétrique alors...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) Empty
MessageSujet: Re: Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page)   Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle année, nouvelle arrivante, full custo (P.3)
» HdT Doll : nouvelle tête SD (09/11)
» Douglas et Queena de Doll Château, nouvelle wig page 2
» yan yan de chez doll love
» Une nouvelle demoiselle Bjd ou "la tête" *0*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: