Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Cinéma] Tim Burton

Aller en bas 
+97
Alléagorie
Holly
Løu
Mayaane
Zero
Coriolis
Blah
Jumacham
Rushi
*Lulla*
*Esthy*
Sandra
amaeta
Cassie
shiva-holic
Evenstar
Ryume
l'Elfe
tiyuki
misatochan
Leo
Nallee
Elelya
canelle
Anko
GreenApple
Jacty
Zillah
Yoshi
ehowinn
Roussinette
gommette
Liddel
Prunette
Takuya
Maxine
Limë
Liezah
Valandra
.An
Lyly Pie
Nérine
calypso
deedlot
Rozenn
avalon
Lenneth
Anne-Laure
Para_San
momoka
Yukito
Sayyadina
Chilali
Gabylc
P.Y
Paulina
Haagendazs
Rehem
Plasma
Boule de poils
pandalilou
Epsylon
Cassiel
Bakhtine
lilico
Koala Krash
Tiya
Laure.
ladynarutochan
Linoa Solfiloux
Selina
linciel
MissMuffin
Barbier
Tagath
PsychedolliK
Subaru-D
morrigan
Lewellyne
Eden
Mayumi
aeris
Piyo
Belin
Ash
MiniVega
Lynxia
Poudre de fée
chaton
Arysuh
Darkitty
Aurore
bakemono
Alexiel
Nae-chan
Eva
Char
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[Cinéma] Tim Burton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:37

Il a pas chômé Burton : j'ai vu qu'en septembre sort Numéro 9 [Cinéma] Tim Burton - Page 3 514347
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[Cinéma] Tim Burton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:42

Belin a écrit:
Il a pas chômé Burton : j'ai vu qu'en septembre sort Numéro 9 [Cinéma] Tim Burton - Page 3 514347


Tim Burton n'est jamais qu'un producteur hein, pour 9. Il n'est pas réalisateur ni même scénariste o_o;
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[Cinéma] Tim Burton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:44

ouais enfin pour Numéro 9 il est producteur. co-producteur même je crois.
edit: grillée par Piyo Smile

En même temps, j'aime pas Burton donc moi son Alice, ben je l' attends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[Cinéma] Tim Burton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:52

The Barber a écrit:
ouais enfin pour Numéro 9 il est producteur. co-producteur même je crois.
edit: grillée par Piyo Smile

En même temps, j'aime pas Burton donc moi son Alice, ben je l' attends pas.

C'est ton droit le plus absolu, mais je suis étonné que tu sois venu(e) sur le topic, non ? daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

[Cinéma] Tim Burton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:01

ah enfin, j'en avais entendu parler, ça me réjouissait aussi, l'univers déjanté de cette histoire sied parfaitement à l'esprit burtonien, le résultat est tout à fait identique à celui que j'avais imaginé (en fait je l'imaginais même plus dark, à l'instar du jeu pc "Alice" sortit il y a quelques années, une version glaucquissime du roman... mais bon c'est clair que le Disney, malgré son côté coloré et tout en chanson, m'avait mis assez mal à l'aise étant petit, je l'ai plus apprécié en l'ayant revu récemment... il avait été assez mal accueilli à l'époque... n'empêche, on aura beau adapter cette histoire à toutes les sauces, il est indémodable ce conte... daisy
Revenir en haut Aller en bas
MissMuffin

MissMuffin


Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 09/02/2008

[Cinéma] Tim Burton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:57

Vivement de le voir ... il à l'air sublime ... comme d'hab daisy
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

[Cinéma] Tim Burton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:20

subarud a écrit:

C'est ton droit le plus absolu, mais je suis étonné que tu sois venu(e) sur le topic, non ? daisy

Ce n'est pas parce qu'elle ne partage pas notre avis qu'elle ne peut pas venir participer, si? daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[Cinéma] Tim Burton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:44

huhu, à la base c'était surtout pour préciser que sur Numéro 9 Burton n' était "que" producteur, vu que pour des raisons de promo je pense son nom est hyper mis en avant sur ce film.

Mais bon sinon j'aime bien "connaitre mes ennemis " (toutes proportions gardées, hein, of course, c'est une façon de parler Wink ) et j'irais donc sans doute voir cet Alice.
Quand je dis que j'aime pas TB, ya certains de ses films/bouts de film que j'ai bien aimé (genre Sleepy Hollow, où je trouvais l'ambiance bien dressée, ou le personnage d' Edward aux mains d' argent qui est touchant) mais globalement je comprend pas l'enthousiasme des gens pour ce gars mais bref passons.

Dans le cas d' Alice, je suis encore plus perplexe.

L'univers et l'histoire d'Alice à déjà fait couler bcp d' encres et de bobines, et en ce moment c'est même plutôt à la mode j'ai l'impression. En tout cas c'est un thème populaire, sur lequel déjà des tas de boulots plus ou moins interressants ont été faits, de l'humble illus' amateur à l'imprimé textile en passant par la vidéo expérimentale.

D'autre part, nous avons un gars qui à réussi à bien marquer les esprits avec sa patte visuelle/grpahique/artistique (pas moyen de dessiner un personnages avec des rayures ou des spirales sans qu'on le qualifie de Burtonnien), et qui a certainement largement influencé certains auteurs des susmentionné précédent boulots sur Alice.

Personnellement, d' après les premières images livrées (celles des persos), j'ai pas du tout aimé le design du chapelier fou et de la reine de coeur.
Ceci dit j'aime bien Johnny Deep donc p-e que son jeu me fera passer la pillule.

Par contre le personnage de la reine de coeur, ainsi que tous les autres persos qui sont pas entièrement des acteurs live (genre les jumeaux) et les trucs en 3D ben j'aime pas du tout comment ils bougent.
M'enfin bon, ils ont encore une petite année de boulot dessus donc c'est pas encore figé tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[Cinéma] Tim Burton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:50

The Barber a écrit:
huhu, à la base c'était surtout pour préciser que sur Numéro 9 Burton n' était "que" producteur, vu que pour des raisons de promo je pense son nom est hyper mis en avant sur ce film.

Mais bon sinon j'aime bien "connaitre mes ennemis " (toutes proportions gardées, hein, of course, c'est une façon de parler Wink ) et j'irais donc sans doute voir cet Alice.
Quand je dis que j'aime pas TB, ya certains de ses films/bouts de film que j'ai bien aimé (genre Sleepy Hollow, où je trouvais l'ambiance bien dressée, ou le personnage d' Edward aux mains d' argent qui est touchant) mais globalement je comprend pas l'enthousiasme des gens pour ce gars mais bref passons.

Dans le cas d' Alice, je suis encore plus perplexe.

L'univers et l'histoire d'Alice à déjà fait couler bcp d' encres et de bobines, et en ce moment c'est même plutôt à la mode j'ai l'impression. En tout cas c'est un thème populaire, sur lequel déjà des tas de boulots plus ou moins interressants ont été faits, de l'humble illus' amateur à l'imprimé textile en passant par la vidéo expérimentale.

D'autre part, nous avons un gars qui à réussi à bien marquer les esprits avec sa patte visuelle/grpahique/artistique (pas moyen de dessiner un personnages avec des rayures ou des spirales sans qu'on le qualifie de Burtonnien), et qui a certainement largement influencé certains auteurs des susmentionné précédent boulots sur Alice.

Personnellement, d' après les premières images livrées (celles des persos), j'ai pas du tout aimé le design du chapelier fou et de la reine de coeur.
Ceci dit j'aime bien Johnny Deep donc p-e que son jeu me fera passer la pillule.

Par contre le personnage de la reine de coeur, ainsi que tous les autres persos qui sont pas entièrement des acteurs live (genre les jumeaux) et les trucs en 3D ben j'aime pas du tout comment ils bougent.
M'enfin bon, ils ont encore une petite année de boulot dessus donc c'est pas encore figé tout ça.

Oui effectivement, l'égoût et les couleurs...mais tu as apparemment réussi à trouver quelques petits points agréables dans certains films de TB, au fond, on en demande pas plus au cinéma parfois. Et j'aime bien lire les opinions (constructives, j'entends) de personnes qui n'aiment pas Wink.
Pour te rejoindre, moi aussi je suis resté légèrement perplexe en regardant les persos en 3D mais comme je suis un fan, je fais confiance à Burton^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Invité
Invité




[Cinéma] Tim Burton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:17

chaton a écrit:
il est indémodable ce conte... daisy
C'est le conte le plus exploité au monde Smile

Je rêverais d'un Sleepy Hollow like, ou un Big Fish like ou encore d'un Ed Wood like (qui sont pour moi ses plus grandes réalisations) mais le trailer s'annonce pas mal du tout.
Perso je me moque royalement qu'il colle au roman ou pas. Je trouve ça plus intéressant d'avoir la vision d'une personne dessus. Pour moi il y aura tjrs le roman et les dérivés. Moi même j'ai souvent ma propre vision des contes donc ça me paraît normal de vouloir exploiter sa vision plutôt que de coller comme une seconde peau au roman Smile J'imagine bien ce conte revu par Linch, Richard Kelly, Proyas ou encore Gilliam ou même Tarantino...j'imagine les rendus totalement décalés et déjantés que ça pourrait donner *3*
Bon par contre si de temps en temps Burton pouvait renouveler son casting j'avoue que ça me plairait pas mal. Je n'ai rien contre J. Depp et H.B. Carter mais des nouveaux visages de temps en temps ça ne ferait pas de mal. J'avais bcp apprécié de voir Ewan McGregor dans Big fish Smile
Revenir en haut Aller en bas
linciel

linciel


Nombre de messages : 573
Age : 38
Date d'inscription : 25/04/2007

[Cinéma] Tim Burton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:51

Jade : Alice par Tarantino, il faut absolument lui souffler l'idée !

Sinon pour éclairer la lanterne de certain(e)s, le synopsis est dispo sur le site officiel et il s'agit d'une histoire se passant après les livres avec une Alice "adulte" donc même univers mais histoire différente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cinéma] Tim Burton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:00

linciel a écrit:
Jade : Alice par Tarantino, il faut absolument lui souffler l'idée !
Si seulement il suffisait Mr. Green

linciel a écrit:
Sinon pour éclairer la lanterne de certain(e)s, le synopsis est dispo sur le site officiel et il s'agit d'une histoire se passant après les livres avec une Alice "adulte" donc même univers mais histoire différente.
Super ! Ainsi on évitera les sempiternelles comparaisons agaçantes roman/livre. J'ai d'autant plus hâte de le voir daisy
Revenir en haut Aller en bas
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

[Cinéma] Tim Burton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:30

Belin a écrit:
Gniiiiiiiiiiiiiiiiii, terrible ! Alice est mon desin animé préféré. Alors, revu par Burton, mon idole : je MEURT !

Juste idem.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

[Cinéma] Tim Burton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 3:02

Personnellement je suis déçue depuis que j'ai appris que Tim Burton faisait une adaptation de cette histoire, surtout avec Johnny Depp...ne vous méprenez pas sur mes pensées, j'adore les films de Tim Burton en général et Johnny Depp en tant qu'acteur est chouette, mais Alice au Pays des merveilles a une place très particulière pour moi et déjà que ce conte était très (trop ?) populaire, maintenant plus personne ne passera à côté.

La bande annonce ne m'emballe pas du tout et ne ressemble d'après ce que je vois, pas du tout au dessin animé. Je trouve qu'Alice fait trop adulte, elle a perdu ce caractère naif et innocent qui me plaisait bien dans ce perso, là j'ai plus l'impression de voir un film d'horreur et d'action numérique dans un pseudo décor d'Alice, ça fait un peu trop pour moi et ça n'est pas ma tasse de thé Wink

À vrai dire le film en tant que tel à l'air sympa, c'est juste que pour moi, ce n'est pas Alice.

Cela dit, on n'en voit pour le moment très peu, je me ferai donc mon jugement définitif après avoir vu le film (bah oui, je vais tout de même lui laisser sa chance! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

[Cinéma] Tim Burton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:13

Encore une fois c'est un film qui se déroule après l'oeuvre de Lewis Carroll, donc fatalement Alice est plus agée.

Je suis partagée, j'aime assez l'univers visuel de Burton en général, encore qu'il ne se renouvelle plus des masses, mais je trouve qu'il n'a pas fait de bon film depuis Big Fish. Et reprendre Alice... je sais pas, je trouve ça trop évident. Un peu comme une solution de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Tim Burton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Tim Burton
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [cinéma] Coraline
» [cinéma] HOME
» Saly Burton et Edward Tim (Banji Empty) - Ed en moto
» [Cinema] Splice
» [Cinéma] Christopher Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: