Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Cinéma] Tim Burton

Aller en bas 
+97
Alléagorie
Holly
Løu
Mayaane
Zero
Coriolis
Blah
Jumacham
Rushi
*Lulla*
*Esthy*
Sandra
amaeta
Cassie
shiva-holic
Evenstar
Ryume
l'Elfe
tiyuki
misatochan
Leo
Nallee
Elelya
canelle
Anko
GreenApple
Jacty
Zillah
Yoshi
ehowinn
Roussinette
gommette
Liddel
Prunette
Takuya
Maxine
Limë
Liezah
Valandra
.An
Lyly Pie
Nérine
calypso
deedlot
Rozenn
avalon
Lenneth
Anne-Laure
Para_San
momoka
Yukito
Sayyadina
Chilali
Gabylc
P.Y
Paulina
Haagendazs
Rehem
Plasma
Boule de poils
pandalilou
Epsylon
Cassiel
Bakhtine
lilico
Koala Krash
Tiya
Laure.
ladynarutochan
Linoa Solfiloux
Selina
linciel
MissMuffin
Barbier
Tagath
PsychedolliK
Subaru-D
morrigan
Lewellyne
Eden
Mayumi
aeris
Piyo
Belin
Ash
MiniVega
Lynxia
Poudre de fée
chaton
Arysuh
Darkitty
Aurore
bakemono
Alexiel
Nae-chan
Eva
Char
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

[Cinéma] Tim Burton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 11 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:33

Jade a écrit:
La vraie OST est dispo :
http://www.deezer.com/listen-5522837

rien que les premières notes m'ont donné des frissons I love you

vivement vivement cheers

J'avoue que là... Ca me fait saliver !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Invité
Invité




[Cinéma] Tim Burton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 11 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:44

Ca fait bien une heure facile que le thème principal tourne en boucle sur mon deezer I love you
La rythmique collait impeccable au texte que j'écrivais du coup je n'ai pas pu en décrocher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

[Cinéma] Tim Burton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 11 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:33

Jade a écrit:
Ca fait bien une heure facile que le thème principal tourne en boucle sur mon deezer I love you
La rythmique collait impeccable au texte que j'écrivais du coup je n'ai pas pu en décrocher ^^

Je trouve qu'il vaut pas Charlie et la Chocolaterie (en tout cas le thème principal), mais c'est vrai que cette OST est cool... Je l'ai écouté en entier et y'a de très bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Invité
Invité




[Cinéma] Tim Burton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 11 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 16:04

Je ne saurais pas te dire, j'ai profondément détester Charlie et la Chocolaterie ^^° J'en suis restée à Big Fish, les suivants ne me plaisant pas particulièrement mais ce thème me rappelle Sleepy Hollow qqpart, peut être à cause de sa rythmique que j'imagine pareille à une course à cheval et à certaines scènes qui frôlaient presque la chorégraphie dans le mouvement des corps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

[Cinéma] Tim Burton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 11 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 16:26

Yep pareil, Charlie ne m'a pas plu du tout... Sauf la première scène en fait (où on entend justement ce thème). Smile

Enfin, il me faut toujours un temps d'adaptation pour mesurer toute l'ampleur d'une OST ; là Alice ne m'attire pas plus que ça en tant que film (je n'aime pas l'histoire, trop reprise à mon goût - contrairement à Charlie justement) mais j'avoue que la musique peut encore tout bouleverser... Smile

On verra ça la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[Cinéma] Tim Burton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 11 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:13

Rosanna a paticipé à un concours de dessin organisé par j'aime lire, et elle a gagné deux places pour aller voir alice !!! *o*
bravo ma fille, t'es la plus forte ! [Cinéma] Tim Burton - Page 11 514347
(le thème du concours : imaginer un nouveau personnage dans l'univers d'alice. Elle, elle a imaginé une ... POUPEE ARTICULEE qui parle ... On se demande bien ou elle est allée chercher une idée pareille ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

[Cinéma] Tim Burton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 11 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:58

Je pensais pas répondre un jour à ce topic mais...

Ok je déteste l'univers d'Alice, mais viscéralement. Enfin, j'ai aimé le livre quand j'étais gamine mais j'ai toujours trouvé les adaptations à chier. Donc je ne suis peut être pas là à attendre des milles et des cents du film de Burton...

Parce que c'est ça qui me chagrine, j'ai l'impression que vous attendez enormément de ce film... Comme si quelque chose vous était du, comme si vous aviez la science infuse de cet univers.
Ca me dérange pas mal.

Vous aimez Alice? Tant mieux. Et oui, bien sur que vous avez votre propre idée du pourquoi du comment du chemisier à Jean...

Mais ce qui compte, ce qui est génial quand à l'arrivée d'un nouveau film sur un thème cent mille fois revisité, ce n'est pas de découvrir une autre vision?
Avant de spéculer outre mesure et de casser du sucre par avance sur le dos de ce pauvre Burton, faudrait p't'être aller voir le film. C'est marrant parce qu'avant la sortie d'Avatar tout le monde sautait de joie, et là c'est limite vous allez pas lancer des pierres sur un truc que vous n'avez pas vu.

Alors oui j'irais voir Alice parce que j'aime bien le boulot de Burton, et pas pour le thème, ce qui me donne peut être plus de recul et, comment dire, de nonchalance vis à vis du résultat final.
Mais j'ai envie de voir ce que Burton voit et ressent dans Alice. J'ai envie de me laisser porter par sa douce folie démesurée, pour moi c'est un grand enfant qui fait des films pour lui avant tout, pas pour les autres. Je dois pas être objective, il me fait penser vraiment à mon père, dans sa façon d'aborder les choses, dans la manière qu'il a de laisser transparaitre ses propres démons à travers des thèmes connus...

Alors bon je pisse rouge dans un violon, mais c'était juste ma petite intervention d'incompréhension, de vous voir réagir si vivement pour un film même pas encore vu, je comprends pas trop...

Toujours du haut de mon petit mètre soixante et de ma niaiserie absolue, je pense qu'un film c'est un peu comme un tableau, on le fait pour soi, et les autres qui le regardent, ont de quoi juger la technique, la cohérence et où l'intérêt du scénario, de la mise en scène, mais le fond, la globalité, elle, n'appartient qu'au réalisateur et son équipe.
Nous ne sommes que des spectateurs après tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Invité
Invité




[Cinéma] Tim Burton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 11 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:35

Osef les gens qui attendront une adaptation fidèle et seront peu ouverts à la nouveauté ils se pourriront eux même le film et en sortiront juste déçus fouet
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Cinéma] Tim Burton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 11 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:19

Haha, +1 Lywann.

edit :
Citation :
Comme si quelque chose vous était du, comme si vous aviez la science infuse de cet univers.

Cet univers d'Alice a tellement été remis à toutes les sauces par tout le monde que c'est comme si il nous appartenait à tous, jveux dire, à quelques exceptions près, qui n'a jamais fait du Alice ? Même moi que cet univers laisse froide, j'ai été charmée par l'idée d'adapter ma propre Alice, une blonde coconne qui se fait torture par Mercredi Addams :'D
Du coup effectivement, pour les fans, du livre, du DA, d'autres films ou même juste de ce que d'autres artistes en ont fait, il y a un côté "t'as intérêt à traiter notre Alice correctement".

Sur ce je vais lancer l'OST du film, s'il y a bien une personne dont je suis fan c'est Danny Elfman amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Invité
Invité




[Cinéma] Tim Burton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 11 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:10

C'est un peu l'éternel problème, quand une oeuvre devient trop populaire elle tombe dans le domaine public et les gens qui se l'approprient commencent à manifester des exigences alors qu'au final il n'y a que l'auteur original qui devrait pouvoir en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Rehem

Rehem


Nombre de messages : 514
Age : 33
Localisation : Bergen, Norvège
Date d'inscription : 12/04/2009

[Cinéma] Tim Burton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 11 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:16

Moi je suis justement curieuse de voir ce que Burton peut apporter à ce qui a été précédemment fait, aux diverses adaptations cinématographiques réalisées, et confronter ma vision de cet univers au sien. J'ai toujours aimé le côté logique de l'absurde de cet univers. Je veux être surprise par cette adaptation que j'espère différente, voir ce qu'il a pu en faire, comment il va agencer les lieux communs, les personnages qu'il va privilégier etc...

Et merci pour l'OST Jade, c'est un plaisir pour les oreilles amour
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Cinéma] Tim Burton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 11 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:09

Tiens bonne idée, je me suis écoutée la BO par Danny Elfman, ça donne un bel avant goût du film!

Pour ma part j'adore l'univers d'Alice mais tout en étant impatiente de voir le film de Burton, je n'attend rien de particulier. J'y vais avec un oeil nouveau, qui ne cherche pas à comparer avec ce qui a déjà pû être fait. Je veux juste voir l'adaptation de Tim Burton, être surprise et m'émerveiller.

Pour moi un film est avant tout la vision d'un cinéaste, c'est hyper subjectif et je ne cherche donc pas forcément une adaptation super fidèle à l'oeuvre originale. C'est justement là la vision de Tim Burton qui m'intéresse, deux mondes que j'adore et qui vont se rencontrer.


Alors bon, attendons de voir ce que ça va donner, tout simplement. Il y aura des heureux et des déçus, comme pour tout film Wink


Dernière édition par aeris le Jeu 18 Mar 2010 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cinéma] Tim Burton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 11 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:19

aeris a écrit:
Pour moi un film est avant tout la vision d'un cinéaste, c'est hyper subjectif et je ne cherche dons pas forcément une adaptation super fidèle à l'oeuvre originale.
Clair quand tu penses à la Planète des singes par exemple, tu te demandes vraiment ce qui leur ait passé par la tête pour lui commander un film pareil et quel était l'intérêt de faire appel à un réalisateur à l'univers si marqué s'il ne pouvait y mettre sa touche perso au final albino
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Cinéma] Tim Burton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 11 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:32

Je crois que "la planète des singes" c'est le seul Burton que je ne suis pas allée voir... Là non plus j'ai pas bien compris, ça m'a semblé si éloigné de ce qu'il fait habituellement... (du coup j'oublie un peu qu'il a fait ce film XD ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cinéma] Tim Burton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 11 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:35

aeris a écrit:
(du coup j'oublie un peu qu'il a fait ce film XD ).
Je crois qu'il n'y a que ça à faire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Tim Burton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Tim Burton
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [cinéma] Coraline
» [cinéma] HOME
» Saly Burton et Edward Tim (Banji Empty) - Ed en moto
» [Cinema] Splice
» [Cinéma] Christopher Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: