Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Cinéma] Tim Burton

Aller en bas 
+97
Alléagorie
Holly
Løu
Mayaane
Zero
Coriolis
Blah
Jumacham
Rushi
*Lulla*
*Esthy*
Sandra
amaeta
Cassie
shiva-holic
Evenstar
Ryume
l'Elfe
tiyuki
misatochan
Leo
Nallee
Elelya
canelle
Anko
GreenApple
Jacty
Zillah
Yoshi
ehowinn
Roussinette
gommette
Liddel
Prunette
Takuya
Maxine
Limë
Liezah
Valandra
.An
Lyly Pie
Nérine
calypso
deedlot
Rozenn
avalon
Lenneth
Anne-Laure
Para_San
momoka
Yukito
Sayyadina
Chilali
Gabylc
P.Y
Paulina
Haagendazs
Rehem
Plasma
Boule de poils
pandalilou
Epsylon
Cassiel
Bakhtine
lilico
Koala Krash
Tiya
Laure.
ladynarutochan
Linoa Solfiloux
Selina
linciel
MissMuffin
Barbier
Tagath
PsychedolliK
Subaru-D
morrigan
Lewellyne
Eden
Mayumi
aeris
Piyo
Belin
Ash
MiniVega
Lynxia
Poudre de fée
chaton
Arysuh
Darkitty
Aurore
bakemono
Alexiel
Nae-chan
Eva
Char
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Cinéma] Tim Burton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 10 EmptySam 13 Mar 2010 - 10:11

C'est ce que j'allais dire. Si c'est les mêmes américaines qui ont adoré Avatar euh ...
Il faut toujours se faire un avis soi même, et franchement même si Alice commence par me sortir par le nez j'irais voir ce film, parce que tout semble réuni pour faire une tuerie et que ça serait dommage de laisser tomber juste pour quelques a priori (et franchement je faisais souvent ça avant).

Mais bon, bizarrement je n'ai pas le cœur qui bat à l'évocation de ce film, je ne suis pas hyper impatiente non plus, j'étais beaucoup plus pressée d'aller voir The Princess and the Frog par exemple. Alice c'est vraiment pas mon truc, à force, et quand je vois les bandes annonces je me dis qu'il n'y a rien de bien nouveau par apport à tout ce qui a déjà été fait et ce que j'aime chez Burton justement, c'est qu'il va là où personne (ou peu) n'est allé avant lui.

J'adorerais un univers vraiment torturé ou complètement zinzin comme dans S.Todd, Big Fish, N.B.Christmas... mais j'ai peur de me retrouver face à de l'édulcoré tel que dans Charlie et la Chocolaterie. Ok ce film était une adaptation sublime d'un livre que j'adore mais pour Alice je ne veux pas revoir du Disney, je veux voir du noir, de l'angoissant à mort, du désarroi, du fantasque, du décalé, du non sens pur.

Je repense à une adaptation d'Alice que linciel m'avait fait voir en partie, avec une petite fille un peu bizarre qui joue dans sa chambre avec des jouets étranges. C'est muet je crois, l'atmosphère est vraiment inhabituelle, on sent le côté "voyage initiatique à travers le jeu, la torture" comme l'expérimentent tous les enfants sur terre. Et ça donnait du sens à tout ça, au voyage d'Alice. On sentait que ça n'était juste une sorte de rêve barré. Après ça vient aussi de l'idée que je me fais d'Alice, mais je n'ai pas lu le livre, juste des extraits et des explications.

Bon je reviendrais dire mes impressions une fois que j'aurais vu le film, j'espère sincèrement que je serais agréablement surprise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[Cinéma] Tim Burton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 10 EmptySam 13 Mar 2010 - 10:59

.An a écrit:

J'adorerais un univers vraiment torturé ou complètement zinzin comme dans S.Todd, Big Fish, N.B.Christmas... mais j'ai peur de me retrouver face à de l'édulcoré tel que dans Charlie et la Chocolaterie. Ok ce film était une adaptation sublime d'un livre que j'adore mais pour Alice je ne veux pas revoir du Disney, je veux voir du noir, de l'angoissant à mort, du désarroi, du fantasque, du décalé, du non sens pur.


Petite question : tu as déjà testé le jeu d'American Mc Gee ? En matière de glauque, crois-moi, il fait fort. Une adaptation exceptionnelle d'Alice, je trouve...

Pour Burton, je sais que je passerais un bon moment, perso...mais est-ce que je vais ressortir avec le sourire d'un film agréable, fun, bien réalisé ou avec l'impression d'avoir pris une grosse claque cinématographique ? (CF Sweeney Todd par exemple...) A voir. Mais je sais que je passerais un bon moment quoi qu'il en soit coquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Cinéma] Tim Burton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 10 EmptySam 13 Mar 2010 - 11:15

Je vois de quel jeu tu parles, il a l'air sympa mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer non. Comme je suis pas très jeu vidéo... c'est quoi le principe du jeu ? Se balader juste ?
Et je suis totalement d'accord avec le reste de ton message ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

[Cinéma] Tim Burton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 10 EmptySam 13 Mar 2010 - 11:17

Comme le dit Sub, le jeu waaaaou bin trash et encore j'attends une sortie sur console qui sera certainement mieux exploité que sur PC (et obsolète maintenant)
An, en fait c'est une "suite" d'Alice. Ses parent décédés dans l'incendie de leur maison, la petite Alice se retrouve dans un hôpital psychiatrique. Des années passent et afin de la faire sortir du mutisme, l'infirmière lui apporte la peluche qui lui a appartenu (un lapin) qui se réveille et l'emmène dans le pays des "merveilles". Là, elle est censé sauver le pays des merveille de l'abominable Reine rouge qui a fait de ce pays une horreur et lui rendre sa joliesse d'antan. Elle a comme arme, un dé, un pistolet... et se trimballe avec un couteau et tue à coups de grands tours de bras les cartes qui se mettent sur son passage (et laisse pas mal de sang).
J'adore le chat moitié squelette et couvert de tatouages.

L'opening du jeu

C'est EA Game qui a fait ce jeu. La musique a été fait par Chris Vrenna le batteur (si je me souviens bien) des Nine Inch Nails. Elle est glauque à souhait et j'aime l'écouter. Elle fait très peur...
D'ailleurs quand on joue au jeu on peut faire un amalgame avec le film car l'histoire se ressemble.


(je conseille pour les néophytes un petit film allemand Alice qui est assez.... étrange. Réalisé par Jan Švankmajer)

Également déçue par Sweeney Todd.... alors le Alice j'attends.
En grande amatrice de cet univers qu'il soit exploité de n'importe quelle manière m'intéressera forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[Cinéma] Tim Burton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 10 EmptySam 13 Mar 2010 - 11:25

.An a écrit:
Je vois de quel jeu tu parles, il a l'air sympa mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer non. Comme je suis pas très jeu vidéo... c'est quoi le principe du jeu ? Se balader juste ?
Et je suis totalement d'accord avec le reste de ton message ^^

Non c'est un jeu un peu à la "tomb raider-like" (sauf qu'au lieu d'armes à feu tu te bats au couteau de boucher, aux dés démoniaques, aux cartes à jouer coupantes, etc...). Au pire, regarde quelqu'un jouer, ne fut-ce que pour voir l'univers daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Cinéma] Tim Burton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 10 EmptySam 13 Mar 2010 - 12:14

Merci pour vos réponses !

@ValAsella : Le scénario est juste génial et la description donne envie ^^ Je trouve également le physique du chat terrible, parfait en fait, c'est comme si c'était le vrai Cheschire, sans "l'illusion de fourrure violette" qu'il arbore habituellement pour faire bonne figure ;p

Et pour le lien que tu as posté ben voilà c'est de ce film que je parlais, donc merci pour le lien et pour ceux qui voudrait en savoir un peu plus avant de le regarder voilà le lien vers l'article de linciel sur son blog où elle le présente.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

[Cinéma] Tim Burton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 10 EmptySam 13 Mar 2010 - 12:20

Petit HS:

Je confirme, le jeu "American McGee's Alice" est une petite merveille, j'ai adoré l'univers graphique, l'histoire... et pour moi qui n'aime pas l'histoire d'Alice, c'est un grand pas \0/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

[Cinéma] Tim Burton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 10 EmptySam 13 Mar 2010 - 12:52

Alexiel, huhu ^^

An, je te conseille d'y jouer alors. D'ailleurs on peut voir une scène où Alice rentre dans le tiroir du bureau qui a été repris dans le clip de Gwen Stefani "What you waiting for". Ce que j'aime dans ce film c'est le lapin et l'effet "crade" du film.
Revenir en haut Aller en bas
Liezah

Liezah


Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Tokyo, Japon
Date d'inscription : 22/11/2009

[Cinéma] Tim Burton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 10 EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:49

Je plussoie, l'univers de ce jeu est génial!

Y a que moi qui frémit à l'idée d'entendre des chansons mielleuses au milieu du film?
Grosse déception pour Les Noces Funèbres, j'avais trouvé les chansons ridicules, je ne parle même pas de Sweeney Todd "Johannaaaaaaaa I feeeeel you" (et à chaque fois aucune chanson dans la bande annonce pour prévenir les pauvres petits réfractaires à la chanson niaiseuse).

No comment sur Tokyo Hotel et Avril Lavigne....

Bref j'attends TB au tournant!
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyoincognito.info/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Cinéma] Tim Burton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 10 EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:33

Niaiseuses, les chansons de Sweeney Todd ? Et beh. Comme quoi, les goûts et les couleurs ...
D'ailleurs j'avais lu quelque part que quelqu'un trouvait que les acteurs chantaient faux? Euh Ô_o Il suffit d'écouter les versions des comédies musicales pour se rendre compte qu'au contraire, ces acteurs et non ces chanteurs ont fait un boulot incroyable et sont à la hauteur du spectacle original. Pas de fausses notes au contraire, et une incroyable justesse dans le jeu, ce film est selon moi une perle, noire et décalée.

Après je pense qu'il faut surtout aimer le genre, pour apprécier ce type de films. Mais moi qui ai horreur du niaiseux justement, je vois pas du tout ce que l'on peut reprocher à S.Todd de ce côté là :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Cinéma] Tim Burton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 10 EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:03

On est deux traumatisés du "joohhaaaannnaaa" à la maison. Pire: on savait pas qu'a la base c'était une comédie musicale :/ Autant dire que le choc à été violent, et on a aussi trouvé qu'ils chantaient "faux".

Du coup on a visuellement aimé, mais on a jamais tenté de le revoir!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Cinéma] Tim Burton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 10 EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:29

C'est ptêtre le côté "too much" ? Adapter un musical en film c'est jamais aisé, les chansons semblent toujours en décalage total avec le reste. Enfin je dis ça mais moi j'adore. Le Rocky Horror Picture Show, Hairspray, 8 femmes, ou même une connerie genre Enchanted ... quand les acteurs commencent à chanter, c'est juste le bonheur.

En plus dans S.Todd, les textes des chansons sont particulièrement bien écrits, il n'y a pas de traduction et doublage sauvage en français, et on est loin de "l'amour, c'est bien" qu'on trouve dans d'autres gens de comédies musicales ou là oui, c'est carrément niaiseux.

Et puis la voix de Toby dans le film quoi ♥
"Nothing gonna haaaarm you, not while I'm arouuuund"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Rehem

Rehem


Nombre de messages : 514
Age : 33
Localisation : Bergen, Norvège
Date d'inscription : 12/04/2009

[Cinéma] Tim Burton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 10 EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:52

Pareil que Limë, autant je peux aimer certaines comédies musicales comme le RHPS, autant Sweeney Todd m'a laissé un souvenir impérissable de fausse note, notamment celle de Johanna qui visiblement n'arrive pas à monter dans les aigüs sans forcer... Ok ça donne un côté spontané, mais moi ça m'a franchement refroidi parce que le son ça se retravaille :/
Et je l'ai trouvé trop premier degré pour un Burton, autant la reconstitution de la ville était superbe et les costumes à se damner, autant l'histoire me semblait cousue de fil blanc et la fin prévisible... Par contre j'ai adoré Helena Bonham Carter qui tient magnifiquement bien son rôle !

Pour Alice, y'aura aucune chanson de ce type, c'est la bande son "bonusquifaitvendrefaitpardesstarspourados" pas d'inquiétude, les thèmes seront bien d'Elfmann et lui seul amour
Et moi qui était si réticente, j'ai bien envie de le voir en me disant que je serais peut être agréablement surprise.


Dernière édition par Exit_Panda le Jeu 18 Mar 2010 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liezah

Liezah


Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Tokyo, Japon
Date d'inscription : 22/11/2009

[Cinéma] Tim Burton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 10 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 0:06

.An => Bon peut être que j'y suis allée un peu fort :p le niaiseux commence très vite chez moi

Le fait que j'ignorai qu'il s'agissait d'une comédie musicale n'a pas aidé je suppose ^^ J'aime les comédies musicales du type Moulin Rouge ou Across the Universe avec utilisation de chansons pop, mais tout ce qui touche à Broadway, ça passe pas.
Par contre j'ai trouvé que les acteurs chantaient juste, et que visuellement c'était superbe.

Mais je suis rassurée, merci Exit_Panda Wink j'attends la sortie avec hâte maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyoincognito.info/
Invité
Invité




[Cinéma] Tim Burton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 10 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:53

La vraie OST est dispo :
http://www.deezer.com/listen-5522837

rien que les premières notes m'ont donné des frissons I love you

vivement vivement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Tim Burton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Tim Burton   [Cinéma] Tim Burton - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Tim Burton
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [cinéma] Coraline
» [cinéma] HOME
» Saly Burton et Edward Tim (Banji Empty) - Ed en moto
» [Cinema] Splice
» [Cinéma] Christopher Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: