Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Mode de paiement] PAYPAL

Aller en bas 
+143
Eris
Nefisa
Karamelbarbaris
Lee
Molitva
Lalouve
Seth
Crimi
Tandoori
Laurylmn83
pikaplume
Essentialresinescence
Andromede
Kai
Rainb0w
Puppedoll
Nyaowniii
Hirugaky
Sucre Roux
Skimo
nanasscrap
Daiya
Agathe
Sendell
Tchouck
HeikAllana
Magnetic Duckling
Isael
bebe83
PsychedelicMelancholia
Kmint
kam
Assaliah
Sandra
Rushi
Libellune
Korine
Sand79
lucilia
Star Doll
Abyss
Løu
Lux
Lily Evans
MamzelleCulotte
pandorahearts
Marine
nylh
Roussinette
Davy
Leelewine
AlexielLeNeko
Laetichoup
kalistha
anciennement_christoy
Flowrale
aeris
Secret
EdEl.wEn
Noya
Dollink_
Vyoletta
Lynxia
Sjota
gommette
rokidyal
angy1800
Akwa
Agnes
Elelya
Nana Ichigo
Kagura Ridestevor
Cein
hitsugi
Sad'
Blah
Caminou
Azu
Papillori
Sailorterre
aldwen
Alfgard
Swan
tiyuki
ladynarutochan
Ceres
ehowinn
Myra
Miyumi
Rehem
libra
Subaru-D
Juneluchan
LoRyn
Lenneth
Maxine
Cassye
Rochel
minouchka
alexandrina
elfyrella
Daenerys
Follow-the-Wind
Bakhtine
kesha
Khyreena
MiniVega
Aile et Luit*
Moachan
Douce plume
NieLs
Artémisia
canelle
Alphonse
dark_angel
yuna51100
Ryume
tsubame
Logh
Nirë
Marie_
suki-chan
L'escargot
Xopowo
Lewellyne
Belin
Yoshi
Nae-chan
Boule de poils
Calliope
Anzukami
linn
Arysuh
de.w
Takuya
Wicca
Anne-Laure
Lucifer
Eden
Limë
Laure.
Amethyst Dream
Milie
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 EmptyLun 20 Nov 2017 - 20:22

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème de son compte paypal restreint pendant 180 jours pour aucunes raisons valables ?
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 EmptyLun 20 Nov 2017 - 21:22

Tu as fait ou eu un litige récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Invité
Invité




[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 EmptyLun 20 Nov 2017 - 21:53

Non rien de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 EmptyMar 21 Nov 2017 - 0:29

Appelle-les au téléphone. C'est le moyen le plus simple et rapide pour savoir ce qu'il se passe.

_________________
[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Eris

Eris


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 9:57

Quelqu'un sait combien de temps ça prend pour débloquer un compte ? J'ai eu un message comme quoi j'avais perçu trop d'argent et j'ai du envoyer ma piece d'identité. Quand je vais dans résoudre le problème, ça m'indique en attente, et que j'aurais une réponse dans quelques jours ouvrés... ._. (j'ai envoyé les documents le 1er Août).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 11:36

Je me répète mais, appelle-les au téléphone. Tu seras fixée beaucoup plus rapidement.

_________________
[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Invité
Invité




[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 12:19

Je confirme, en plus ils sont super réactifs ! (Plus que par mail et je les appelle assez souvent ces temps-ci).
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 22:22

Ouip, je vais tenter comme ça, parce que là ça devient long ._.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 23:25

Vous saviez que la protection vendeur de Paypal ne fonctionne pas pour les achats "par petites annonces ". Donc, a priori,  elle ne fonctionne pas pour le vente via forum/facebook etc.

Je pense, ( mais c'est a vérifier) que pour qu'elle fonctionne, il faut vendre uniquement via Ebay. Sinon, dans tous les cas, c'est l'acheteur qui aura le dernier mot. :/ sauf, évidement, pour les payements entre proche ( mais là, c'est l'acheteur qui n'a aucun recours )


Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 23:47

En effet, elle ne fonctionne que sur ebay, aliexpress et sites professionnels qui utilisent paypal.
Pour tout ce qui est leboncoin ou autre (en gros, vente de particulier), je doute que ça marche puisque Paypal n'aura que les infos fournies par les deux parties et rien d'officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 0:08

C'est surtout écrit dans leur règlement:
Citation :

Notre programme de Protection des Marchands ne couvre pas :
  (... )
   Les objets vendus au travers de petites annonces.
  (...)
    Litiges déposés directement auprès de PayPal dans le Gestionnaire de litiges.

J'adore le dernier point! -_-'
Je m'en remets pas.
Je pensais naïvement, que puisqu'il y avait facturation du service il y avait protection dans les 2 sens.
Revenir en haut Aller en bas
AnnaDolly

AnnaDolly


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/12/2017

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 11:16

Ce sont les marchants qui ne sont pas couverts pour les objets vendus au travers de petites annonces. Les acheteurs, eux, sont couverts: Conditions Paypal et peuvent tout à fait annuler le paiement s'ils n'ont pas reçu l'objet (d'où l'intérêt pour le vendeur d'envoyer en suivi, afin de pouvoir prouver sa bonne foi). Voir également ici pour le détail, notamment article 13 pour la protection des acheteurs et plus précisément article 13.3 pour les exclusions (qui ne mentionnent donc nullement les achats par petites annonces, seuls les biens confectionnés sur mesure ou remis en main propre sont exclus).

Notons par ailleurs que toutes mentions du type "je ne suis pas responsable des erreurs de la Poste" sont nulles et non avenues, Paypal considèrera que vous êtes en tort dès lors que vous ne pouvez pas prouver l'envoi, et en cas de perte du colis, c'est à vous de demander indemnisation à la Poste (ou autre transporteur) pour pouvoir rembourser votre acheteur (attention donc au montant d'indemnisation demandé si c'est un colis de valeur).
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 12:02

Justement, je parle bien pour les vendeurs ^^
Ici, on vend autant qu'on achète.
Donc on est concerné par ça.

Donc, en tant que vendeuse potentielle, je constate que Paypal ne m'apporte rien. sauf des problèmes possible, puisqu'en l'utilisant, l'acheteur à toujours raison.

Revenir en haut Aller en bas
AnnaDolly

AnnaDolly


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/12/2017

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 16:23

Désolée, j'avais lu le premier post en diagonale. Effectivement pour les vendeurs c'est moins intéressant (il faut impérativement envoyer en suivi en cas de problème: si la Poste marque le colis comme "livré" tu es tranquille.) En même temps, à part la remise en main propre avec paiement en liquide, il n'y pas tant d'alternatives... Les chèques, j'ai découvert que la banque pouvait te les retirer 15 jours après les avoir crédités sur ton compte si elle découvrait qu'ils étaient sans provision (bien sûr dans l'intervalle tu as déjà envoyé le paquet et il ne te reste que tes yeux pour pleurer) (ça m'est arrivé 2 fois alors que touchons du bois, je n'ai jamais eu de souci avec Paypal).
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 16:33

Il y a les virements aussi qui sont une alternative sûre aussi. Une fois que l'argent est sur ton compte il y est pour de vrai. Je sais qu'en France c'est peu usité, mais en Belgique c'est très courant (on les fait en 1 minute de nos smartphone et gratuitement surtout).

Là c'est pour l'acheteur que c'est plus dur d'obtenir un remboursement si la poupée n'arrive pas. Mais en gardant les preuve des échanges et en mettant une communication claire sur le virement, il doit toujours être possible de récupérer son argent auprès de la banque ou au pire d'aller déposer plainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode de paiement] PAYPAL
Revenir en haut 
Page 40 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal
» [Mode de paiement] Eximbay
» [Mode de paiement] Paygate
» [Mode de paiement] MoneyBookers.
» [Mode de paiement] Wire Transfert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: