Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Mode de paiement] PAYPAL

Aller en bas 
+143
Eris
Nefisa
Karamelbarbaris
Lee
Molitva
Lalouve
Seth
Crimi
Tandoori
Laurylmn83
pikaplume
Essentialresinescence
Andromede
Kai
Rainb0w
Puppedoll
Nyaowniii
Hirugaky
Sucre Roux
Skimo
nanasscrap
Daiya
Agathe
Sendell
Tchouck
HeikAllana
Magnetic Duckling
Isael
bebe83
PsychedelicMelancholia
Kmint
kam
Assaliah
Sandra
Rushi
Libellune
Korine
Sand79
lucilia
Star Doll
Abyss
Løu
Lux
Lily Evans
MamzelleCulotte
pandorahearts
Marine
nylh
Roussinette
Davy
Leelewine
AlexielLeNeko
Laetichoup
kalistha
anciennement_christoy
Flowrale
aeris
Secret
EdEl.wEn
Noya
Dollink_
Vyoletta
Lynxia
Sjota
gommette
rokidyal
angy1800
Akwa
Agnes
Elelya
Nana Ichigo
Kagura Ridestevor
Cein
hitsugi
Sad'
Blah
Caminou
Azu
Papillori
Sailorterre
aldwen
Alfgard
Swan
tiyuki
ladynarutochan
Ceres
ehowinn
Myra
Miyumi
Rehem
libra
Subaru-D
Juneluchan
LoRyn
Lenneth
Maxine
Cassye
Rochel
minouchka
alexandrina
elfyrella
Daenerys
Follow-the-Wind
Bakhtine
kesha
Khyreena
MiniVega
Aile et Luit*
Moachan
Douce plume
NieLs
Artémisia
canelle
Alphonse
dark_angel
yuna51100
Ryume
tsubame
Logh
Nirë
Marie_
suki-chan
L'escargot
Xopowo
Lewellyne
Belin
Yoshi
Nae-chan
Boule de poils
Calliope
Anzukami
linn
Arysuh
de.w
Takuya
Wicca
Anne-Laure
Lucifer
Eden
Limë
Laure.
Amethyst Dream
Milie
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant
AuteurMessage
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 22 EmptySam 4 Fév 2012 - 16:12

Oui, donc ils ont les fonds, par contre je ne sais pas combien de temps cela met à se débloquer pour qu'ils soit utilisables par le destinataire. Vois ce qu'ils te disent à ce sujet puisque tu as la preuve paypal que les fonds sont débloqués.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 22 EmptySam 4 Fév 2012 - 16:13

C'est ça qui est dingue !!! C'est qu'ils m'envoient ça et je vois le 5 janv donc quand j'ai cloturer qu'ils ont l'argent !

Normalement; les fonds se remettent tout de suite à ce que m'a dit la personne de paypal au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 22 EmptySam 3 Mar 2012 - 11:11

Je remonte le sujet pour une petite question!

J'ai un solde en euros sur mon compte, et je viens de recevoir un paiement en $.

Au moment d'accepter le paiement Paypal me propose de convertir la somme, ou bien de la laisser en $ et créer un solde dans cette devise.

A votre avis, qu'est-ce qui est le plus avantageux? Si c'est pour payer un objet en dollar par la suite, est-ce que ça va m'éviter des frais de conversion sur cette somme au moment du paiement? Et est-ce que je peux payer un objet en une seule fois avec 2 soldes différents?

Merci d'avance daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 22 EmptySam 3 Mar 2012 - 11:38

Mieux vaut garder le solde en dollars, si tu comptes faire des achats à l'étranger dans les prochains temps, cela t'évite en effet la conversion et la perte en fonction du taux de change.

Si tu veux transférer l'argent sur ton compte en banque, le mieux est de la convertir en euro, tout en gardant à l’œil les variations du taux de change afin de faire la conversion quand le dollar est fort.

Tu peux payer avec deux soldes, l'argent sera pris sur les deux comptes et la conversion (et frais) sur le reste à payer en fonction de la devise choisie ($ ou €).

Si tu gardes (ou changes) ton solde en dollar, tu n'auras aucun frais paypal à payer lors de ton prochain achat dans cette devise puisque tout l'argent sera disponible sans nécessité de conversion.

Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 22 EmptySam 3 Mar 2012 - 11:46

Merci Nylh pour ta réponse rapide Very Happy Je vais garder ce paiement en dollar du coup Smile

Juste une chose pour être sûre : si je change l'intégralité de mon solde en dollar, comme tu dis je n'aurais pas de frais à payer au moment du paiement, mais je les paierai au moment de la conversion? Ça me semble logique mais je préfère être sûre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 22 EmptySam 3 Mar 2012 - 11:54

En fait tu auras ce que j'appelle des "frais cachés" comme paypal n'utilise pas le même taux de change que le taux que celui appliqué en général ajoute une marge dont je ne saurais te dire le pourcentage parce que c'est long à lire les termes d'utilisation X_x et ça doit être planqué dans un coin.

Exemple concret:
Aujourd'hui, le 3/03/12 le taux est de
1€ = $1.31988

Paypal lui applique le taux de
1€ = $1.27969
("Ce taux correspond à notre taux de change en gros plus une commission de conversion de devise" citation paypal)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 22 EmptyDim 4 Mar 2012 - 13:50

C'est noté, merci Nylh ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
pandorahearts

pandorahearts


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/12/2011

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 22 EmptySam 24 Mar 2012 - 16:44

Bonjour, daisy
Je ne sais pas si c'est l'endroit pour ou si cette question a déjà été posée ( auquel cas je m'en excuse) mais je me permet de demander.
J'ai vu que sur la plupart des sites maintenant il faut payer par Paypal.
Est-ce un moyen vraiment sûr ??????
Je voudrais m'ouvrir un compte mais je crains vraiment des arnaques et tout le reste...
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 22 EmptySam 24 Mar 2012 - 19:46

Oui, paypal est un moyen de paiement sécurisé, mais comme tout les paiement par internet il faut avoir un minimum de bon sens et prendre quelques précautions. Ne jamais répondre directement à un mail qui aurait pour expediteur Paypal, mais aller sur leur site pour toute communication et soucis. Les paiement s'effectuent via ta carte bancaire, donc double sécurité : celle de paypal et celle de ta banque.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
pandorahearts

pandorahearts


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/12/2011

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 22 EmptySam 24 Mar 2012 - 19:56

Ok merci pour la réponse daisy
J'hésite encore tout de meme....
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 22 EmptySam 24 Mar 2012 - 20:31

pandorahearts rien n'est sûr à 100%.
Pourtant des tas de gens utilisent paypal et font des transactions sur internet. Personne n'est à l'abri d'une arnaque donc il faut faire attention surtout aux mails.
Le problème c'est que pour l'instant les BJD on ne peut les acheter que sur le net donc à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
pandorahearts

pandorahearts


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/12/2011

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 22 EmptySam 24 Mar 2012 - 20:51

Merci de la réponse^^
C'est clair que j'en ai marre de chercher des intermédiaires ( je n'en ai d'ailleurs trouvé aucun mur ) et de rater les affaires que j'ai en vue...
Je pense donc ouvrir un compte d'ici peu.
Merci encore pour vos réponses. daisy
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 22 EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:02

Il est très difficile de trouver des gens qui acceptent de jouer les intermédiaires quand il s'agit de si grosses sommes d'argent, mis à part des gens de la famille ou des amis très très proches.

Si tu veux te rassurer, voilà une petite liste non exhaustive des précautions à prendre en utilisant paypal :

-Ne jamais répondre à un mail dont l’expéditeur se dit être paypal
-Ne jamais cliquer sur un lien paypal si l'adresse est contenue dans un email, mais aller directement sur le site officiel
-Toujours vérifier qu'il y a bien un "s" à la fin du "http" de l'adresse paypal
-Toujours vérifier la présence d'un petit cadenas ou d'une clé au bas du navigateur, ce qui certifie le cryptage des données envoyées
-Utiliser un mot de passe paypal composé de chiffres et de lettres n'ayant aucun rapport avec ses habitudes, le nom de son animal de compagnie, son nom de famille, sa date de naissance etc...
-Créer une adresse mail spécifique à paypal où on ne reçoit que des informations relatives aux paiements effectués sur ce site permet d’éviter le spammage.
-Ne jamais faire retenir son mot de passe par l'ordinateur
-Toujours se déconnecter à la fin de l'utilisation du site.

Ce sont des petites habitudes à prendre, comme pour sa carte bancaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
pandorahearts

pandorahearts


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/12/2011

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 22 EmptyDim 25 Mar 2012 - 12:08

Merci pour toutes ces précisions daisy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 22 EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:15

J'ai un petit problème avec Paypal.
J'ai acheté une robe ici, j'ai essayé d'envoyer deux fois le paiement, mais ma vendeuse ne l'a jamais reçue, alors elle m'a envoyé une facturation, que j'ai payé, là encore, toujours rien.
Mon compte a été débité.
Donc on ne sait pas où cet argent est aller, je commence légèrement à m'inquiéter.
Quelqu'un sait d'où cela vient-il et que puis-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode de paiement] PAYPAL
Revenir en haut 
Page 22 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal
» [Mode de paiement] Eximbay
» [Mode de paiement] Paygate
» [Mode de paiement] MoneyBookers.
» [Mode de paiement] Wire Transfert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: