Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12

Aller en bas 
+55
KiraYuki
Etsuki
Sylv
Hologramme
Gefarlich
Ceres
Mutique.
Rochel
Prince
Darkclochette
gogomike
Follow-the-Wind
.An
Miyumi
aldwen
Jaina
Lycoris
milo
Lyly Pie
Valandra
Heroysa Monster
Bluu
PsychedolliK
Adal
Maxine
MiniVega
Eden
Takuya
Yoshi
papayebong
isil
*Esthy*
Cassiel
Blah
Kohakugawa
pandalilou
etoilebleue
jeremy83
linn
Nae-chan
marie-p37
Zabou
Lenneth
kesha
Peach*
Laure.
lillycat
Ezi
Le Tama
Meïko
khaarmila
Thémis
Ash
Pich
Anne-Laure
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12   ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12 - Page 14 EmptyVen 01 Juin 2012, 19:06

Sauf que quittes à fournir une facture, autant que le montant corresponde à celui déclaré, montant que je ne connais pas, il est là l'ennui. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 27/08/2010

ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12   ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12 - Page 14 EmptyVen 01 Juin 2012, 19:40

Si ils te demandent une facture, ce qui est le cas, vu le statut de ton colis, c'est qu'ils ne l'ont pas, donc il ne risque pas d'y avoir de différence.
Quand il y a un montant déclaré et qu'il est clairement visible avec une facture attachée accessible, ils ne te contactent pas, ils arrivent chez toi en te demandant de règler la taxe de douane et leurs frais de dossier (plus de 20€ chez Chronopost, un peu plus de 3€ à la Poste, sans commentaires...)

Après si tu peux les contacter afin qu'ils te disent le montant déclaré, si il y en a un de lisible et si ils acceptent de te fournir une fausse facture ça va. Mais il faut savoir qu'il faut qu'ils puissent te fournir une facture difficilement contestable, bref que ça aille en tout l'air d'une vraie facture. Car si ils exigent des documents complèmentaires et qu'ils contredisent ta déclaration, tu peux avoir le droit à une amende pour fausse déclaration et là ce n'est plus du tout le même montant au total. ^_^;
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12   ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12 - Page 14 EmptyVen 01 Juin 2012, 21:02

Moui enfin, il me semble qu'il y a toujours le contenu et sa valeur de mentionné, ce qui a toujours suffit pour les colis d'autres compagnies.

De toute façon, je vais voir avec les personnes qui ont commandé avec moi et on attends la réponse d'AD (en plus je demande jamais de déclarer moins au cas où le colis se perdrait).
Revenir en haut Aller en bas
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 27/08/2010

ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12   ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12 - Page 14 EmptyVen 01 Juin 2012, 22:31

Normalement oui, le montant est déclaré mais il arrive que cela ne soit pas le cas ou plus souvent qu'il ne soit plus lisible.

Et même si un montant est déclaré sur le colis, mais qu'il n'y a pas de facture attachée, la douane peut t'en demander d'en fournir une. Mais bon, en réalité c'est surtout Chronopost qui est chiant avezc ça, vu les frais de dossiers qu'ils facturent, quand il y a de la douane, cela les arrange.

Quoiqu'il en soit, voi la réponse de la compagnie mais n'hésite pas à contacter Chronopost si tu vois que rien ne bouge, au moins pour leur dire que tu vas leur faire parvenir une facture plus tard. Parce que cela arrive qu'il est indiqué que le destinataire a été contactéalors que ce n'est pas du tout le cas. Et au bout d'un certain nombre de jours, si tu ne les as pas contacté, le colis est soit retourné, soit détruit dans les pires des cas (mais cela reste quand même assez rare).
Revenir en haut Aller en bas
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12   ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12 - Page 14 EmptyMer 06 Juin 2012, 11:50

Toujours pas de tracking, je commence à trouver le temps long. :/
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12   ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12 - Page 14 EmptyJeu 07 Juin 2012, 13:30

Bon à savoir, c'est pas une paire de mains supplémentaires comme on l'a cru avec les filles, c'est juste qu'elles arrivent démonter.
Bon, voyons comment les remonter. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12   ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12 - Page 14 EmptyJeu 07 Juin 2012, 13:34

C'est assez facile, je te rassure^^

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12   ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12 - Page 14 EmptyJeu 07 Juin 2012, 13:45

En théorie, je suis d'accord (pis bon, c'est pas comme si j'avais jamais démonté de poupée). C'est juste que le crochet ne veut pas renter dans la boule du poignet du coup j'ose pas forcer. >< Ou alors je vire le crochet pour rentrer l'élastique avant de remettre le crochet et y mettre la main ? Pas convaincue.
En plus il fait chaud et j'ai plus de cerveau. melt
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12   ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12 - Page 14 EmptyJeu 07 Juin 2012, 14:12

Arf je me rappelle pu tiens, me semble qu'il faut mettre la boule, puis le crochet, puis la main.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12   ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12 - Page 14 EmptyJeu 07 Juin 2012, 14:15

Oui mais non parce que la main pend au crochet et n'est pas callée sur la boule du poignet. Faut que je rentre le crochet dans l'avant bras je pense.
Suis allée chercher le matériel (ficelle à rôti, crochet magique et pinces à clamser), ça devrait aller.
*croises les doigts quand même*
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12   ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12 - Page 14 EmptyJeu 07 Juin 2012, 14:28

Bah oui, faut défaire avant en fait, je viens d'examiner les mains de ma Ariadoll.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12   ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12 - Page 14 EmptyJeu 07 Juin 2012, 14:32

Et moi de monter la première. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12   ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARIA DOLL - Fermeture compagnie le 31 Mars p12
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» DIM - DOLL IN MIND - Fermeture
» ORIENT DOLL - Real Dae body+ fermeture du site p7
» ONLY DOLL - nouvelle compagnie.
» LUX DOLL - Compagnie bannie de MC
» LYS DOLL - SQ-Lqb le 7 mars (tête style DD mais en résine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Compagnies - BJD-
Sauter vers: