Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ?

Aller en bas 
+47
Miime Cheshire
LeMondeALuna
Louyson
Alixir
Soelle
merry-chan
Jenifael13
Laure677
Judikaël
KimmieDoll
MissKiwi
Cocoa Dolls ♥
Rikou-chan
Lay
Libellule de novembre
Oriane
Thémis
Youra
IrwenRed
Sandra
ehowinn
Narumi
celynette
Libellune
nightshade
Absilyum
Boombo
Yukito
illusion-cruelle
Kamela
lysel
Lipha.z
Cassiel
Eddy
Zabou
Liezah
aeris
gilthonniel
Azu
Gingerbread
Maxine
Myra
Nemo
Peach
Lynxia
Shali
Loofthewood
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2010

Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ?   Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ? - Page 3 EmptyMar 10 Aoû - 3:57

Moi, la date d'anniversaire de ma doll est en théorie sa date d'arrivée.
Mais je sens que je vais jamais m'en souvenir. Surtout que au final, ca n'a pas d'importance pour moi.
Je rejoins Ehowinn. Pour moi aussi, ma doll est un objet auquel je tiens. Mais je n'arriverais jamais à la traiter comme un "humain". D'ailleurs, c'est peut être aussi pour ca que des questions du genre "qu'est-ce-qu'elle aime" ou "quelle est sa personnalité" me posent des soucis. Pour cette doll en tout cas (peut être pas pour ma prochaine), je n'ai qu'une vague idée de personnage.
Je la trouve avant tout belle et c'est déjà bien assez.
Donc pas d'anniversaire (et pas de cadeau d'anniversaire, je trouverai ca trop bizarre. Ça serait comme offrir une nouvelle souris à son ordi je trouve).
Après, bien sur que j'achète des choses pour elle (wig, tenues) mais au final, c'est pas un cadeau que je LUI fais, mais un cadeau que je me fais à moi même, pour le plaisir de mes yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
IrwenRed

IrwenRed


Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Au pays des Merveilles =3
Date d'inscription : 10/08/2010

Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ?   Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ? - Page 3 EmptyDim 15 Aoû - 10:21

Je ne sais pas encore quand je fixerais une date d'anniversaire pour ma part mais pour répondre à ehowinn j'humanise tous mes objets depuis toujours je parle au pc, à la lampe bref je suis un peux frapadingue.
Donner une date d'anniversaire à mes dolls c'est surtout l'occasion d'acheter des vêtements ce qui me permet d'acheter une tenue ou quelque chose sans trop culpabiliser >o<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/rainbow.pandomia
Youra

Youra


Nombre de messages : 138
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Oise (60)
Date d'inscription : 04/08/2011

Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ?   Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ? - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 13:27

Pour mes pullips, ça a été quand je les achetaient. Pareil pour la Dal et l'Isul.
Par contre, pour mes BJDs ça a été plus complexe; pour ma première (puki² flora) c'est sa première séance photo, c'est à dire deux jours après la réception. Pour le second, (tiny fairy louis) j'ai pris la date où j'ai trouvé son nom, c'est à dire deux jours après son arrivée. Pour ma troisième (seiren) c'est tout banalement le 25 décembre car elle a été mon cadeau de noël et là, ma petite dernière, encore une puki² (pipi) et bien ca a aussi été le jour de sa premièer séance photo. ^^
Elles son très humanisée, et j'offre même des cadeaux pour leur anniversaire... Et pourquoi pas une petite séance de photo dans le genre "fête d'anniversaire avec les copiiines~ " xD
Revenir en haut Aller en bas
Thémis

Thémis


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2007

Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ?   Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ? - Page 3 EmptyDim 9 Sep - 11:13

C'est marrant mais pour ma part je n'arrive pas du tout à leur donner une date d'anniversaire. J'ai essayé au début et même avec mes bjds impossible. D'ailleurs je ne me rapelle jamais de quand j'ai reçu mes poupées. Certaines peuvent être là depuis 2 ans avant que je ne me décide à les déboxer et à leur trouver une place. Mes poupées mannequins (ex: barbie) n'ont pas de prénom, c'est vraiment de la collection, les blythes et bjd pas de soucis par contre mais elles n'ont pas une "personnalité", je n'arrive pas humaniser mes poupées.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane

Oriane


Nombre de messages : 248
Age : 28
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 26/11/2011

Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ?   Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ? - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 16:37

moi c'est la date de fabrication marqué sur ça carte personnelle ^^ daisy
Revenir en haut Aller en bas
Libellule de novembre

Libellule de novembre


Nombre de messages : 510
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ?   Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ? - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 6:24

Moi c'est toujours la date d'arrivée ^^
Après si ce jour correspondait aussi à une date triste (un décés, etc) là je changerais et j'en choisirai une moi-même pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/libellule_de_novembre/ En ligne
Lay

Lay


Nombre de messages : 1422
Age : 30
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 30/10/2010

Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ?   Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ? - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 15:37

Pour moi c'est leurs jour d'arrivée! ^^ Mais je ne considère pas trop ça comme un "anniversaire" bien que je m'amuse à marquer le coup avec une petite photo et la poster sur le forum (quand j'y pense xD)
Pour moi c'est surtout "tiens, aujourd'hui ça fait 2 ans que j'ai Rinri!" et pas "Tiens, Rinri à 2 ans aujourd'hui!", il y a cette petite nuance qui est relativement importante au final =)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbird.forum-box.com/index.php
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ?   Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ? - Page 3 EmptySam 20 Oct - 18:36

Oui, voila, pour répondre à la question posée plus haut (y'a 2 ans xD), ça me sert surtout à savoir depuis quand elles sont là.
Et, des fois, si j'y pense, je marque le coup par une petite séance photo, mais je ne fais rien de spécial sinon.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Rikou-chan

Rikou-chan


Nombre de messages : 57
Age : 24
Localisation : Ile de France (93)
Date d'inscription : 18/09/2013

Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ?   Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ? - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 16:09

Pour moi c'est quand la poupée arrive à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Cocoa Dolls ♥




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/09/2012

Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ?   Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ? - Page 3 EmptySam 12 Oct - 21:24

à vrai dire, cela dépend:
-Si j'ai adapter un personnage déjà existant en doll (Comme par exemple mon futur isul customisé en Len kagamine)
je lui mettrais, si il en as déjà une, de date de naissance officielle.
-Sinon, si c'est un personnage de mon invention, c'est plutôt la date où je l'ai ouverte (Quand je ne me souviens plus de la date d'arrivée) ou quand je l'ai reçue.
Revenir en haut Aller en bas
MissKiwi

MissKiwi


Nombre de messages : 351
Age : 31
Localisation : *pointe son doigt dans une direction quelconque* "Là-bas!"
Date d'inscription : 05/01/2012

Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ?   Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ? - Page 3 EmptySam 30 Nov - 23:04

Pour ma part, c'est le jour de l'arrivée à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
KimmieDoll

KimmieDoll


Nombre de messages : 18
Age : 23
Date d'inscription : 29/01/2014

Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ?   Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ? - Page 3 EmptyJeu 30 Jan - 20:04

Moi c'est quand je la sors de sa boite, déroule ses cheveux et que je la tiens dans mes mains.  busy 
Revenir en haut Aller en bas
Judikaël

Judikaël


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : 35
Date d'inscription : 04/07/2014

Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ?   Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ? - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 18:50

Quand je l'ai chez moi! Ou du moins, qu'elle a son visage. Pour ma petite Laureline, il s'est quasiment passé une semaine entre l'achat de l'obitsu et la réception de la tête.

J'ai hésité à changer sa date de naissance à quand j’eus fini de la customiser, mais je ne m'en souviens plus maintenant ^-^"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Judikael
Laure677

Laure677


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Strasbourg, Alsace
Date d'inscription : 11/07/2012

Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ?   Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ? - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 18:54

bonjour, moi je fixe les dates en fonction de leurs arrivée ^^ mais avec 9 dolls a force sa devient compliquer
(pas de mémoire) dond j'ai un calendrier ou je note comme sa je n'oublie plus daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129919303@N06/with/15353846934
Jenifael13

Jenifael13


Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : La tête dans les nuages... Mais les pieds sur terre!
Date d'inscription : 24/11/2014

Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ?   Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ? - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 18:03

Pour moi, le jour de son anniversaire, c'est la date d'arrivée.

A ce propos, j'ai un petit problème :

J'aimerai que la date d'anniversaire de ma pullip soit la date d'arrivée (parce que je la déballerai le jour de noël, et pas question que son anniversaire soit ce jour là)... Sauf qu'elle est arrivée aujourd'hui, alors que je n'étais pas là, elle arrivera donc à la maison demain...

A votre avis, son anniversaire serais plutôt aujourd'hui ou demain?
Revenir en haut Aller en bas
http://amongthestars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ?   Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous vos poupées?
» Comment financez-vous vos poupées ?
» Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?
» Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?
» Comment mesurer des yeux de poupées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: