Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Donneriez vous une BJD à un enfant?

Aller en bas 
+127
Presea
Klaudia Wiring 22
Emi-Tani
Polaris (morfin1925)
BehindTheShiningStars
Aikya
Chise
Rochel
Sylv
Funkysweet
Kai
Calimello
Raïsen
Amboise
Lily Evans
Lili-Cupcake
Pully
Ephemere
AuroreVonSweets
acucello
Lylyesp
petitcoeuramoi
Riika
Darkdaisy
Zorha
karasu
bishonen boy
Daiya
vicky
UnderWater
Aalana
Dollink_
Gun
MilkyFactory
celynette
Youra
Para_San
Ai-lizhou
Pandowre
uchan
casa
Crazy-Dolls
Esperluette
SilverLady
shiva-holic
Shisha
Florianne
Blablette
melyzande
Heroysa Monster
haruki
templeton
~Mélody~
patafix
Somatine
Linoa Solfiloux
Maxine
Zalla
Lay
Moachan
audrey
Yukito
MamzelleCulotte
Sheena
Ladicius
Yumeko83
Arylaya
BJDforever
Ezi
Solkeera
Petitematou
Petkes
rokidyal
Patchy
Lenneth
Lyse
illusion-cruelle
Chasticot
Peach*
Koala Krash
Miku
MiniMouse
Tonks
Blah
Asareg
Sayyadina
Gabylc
Sisley
Tiya
Shiilia
Kishta
BaeSungGi
Darek Donnfhlaidh
ehowinn
Bluu
angrychan
Mamimacha
Wicca
Avicularia
edhelwen
Lynxia
Ryume
Eden
pandalilou
Laure.
Cassiel
vinayru
Aïda
.An
khaarmila
Mumb@
deedlot
Leo
Piyo
Nemo
Ash
Anne-Laure
Myra
ginie131
Lumina
Belin
Subaru-D
Elane
Lolotte
Roussinette
Takuya
L'escargot
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
BehindTheShiningStars

BehindTheShiningStars


Nombre de messages : 14
Localisation : Paris !
Date d'inscription : 26/06/2016

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 21 EmptySam 19 Nov 2016 - 10:33

J'adore ce genre de sujet, on est partis pour le pavé XD

J'ai eu ma première Pullip à 9 ans (deux mois avant mon anniversaire des 10, que ça date, que ça date ...), j'avais économisé un an avant de pouvoir la payer, en comptant sur Noël, mon anniversaire, des ventes de petshop ... Du coup j'ai pas eu de passage "immature" avec ma poupée, vu le temps et l'argent qu'il m'a fallu ! Je lui avait fait une mini chambre et elle ne bougeait que très rarement, mais j'étais ravie de l'avoir !

Le seul problème : mon père a rencontré une personne qui avait une petite fille. Il y a pas si longtemps que ça, elle a invité des amies à la maison, quand je n'étais pas là. Vous voyez où je veux en venir ? Je suis rentrée une fois toutes les gamines parties, je suis entrée dans ma chambre, mes poupées étaient par terre, corps déboîtés ou carrément séparés de la tête, traces de feutres sur les vêtements ... Génial. Elles avaient 7 ans, juste pour préciser ...

Depuis, je ne met plus mes poupées dans les mains d'enfants (Petits, je veux dire.) alors imaginer un gosse avec une poupée à 200 balles ou plus dans les mains, ça me refroidit. Surtout en sachant que c'est la sienne ... melt

Je pense, que c'est selon la maturité. Et comme l'a dit je ne sais plus qui (Excuse-moi ^^'), à partir du moment où il la paye lui même pour se rendre compte de la valeur de l'objet, ça me pose aucun problème ! (Ouais parce que quand je suis à Jolie Doll, que t'as une gamine de 6 ans qui se fait acheter une Dal par sa mamie, juste en ayant gueulé pour finalement la ramener dans un état pitoyable une semaine plus tard ... Hmhm. mur )

J'espère ne pas trop m'être égarée XD

Bonne journée ^^


Revenir en haut Aller en bas
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2016

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 21 EmptySam 17 Déc 2016 - 3:15

Honnêtement,non !

déjà quand je vois comment certaines gamines tiennent leurs pullips,
je ne veux pas les voirs avec une BJD entre les mains !d'autant que, par exemple,sur les pullips,il y
a quand même,une moyenne d'âge,donc rien que là, cela devrais être respecté.

ensuite,les BJDs ne sont pas des jouets,et ne sont pas crée comme tel, donc elles possèdes des produits toxique
(on les bouffe aussi,mais on est pas en pleine croissance,alors c'est pas les même dégâts chez nous )
les pullips c'est pas avant 15 ans,et les BJDs c'est mieux quand on est adulte à mes yeux.

après je ne juge pas les jeunes qui ont des BJDs,j'en ai vue qui en prenait soin,mais je n’adhère pas pour autant...
et je ne comprend pas les parents de les laissez avec de tel objets ( après,des parents offres bien des GTA à leurs môme de 8 ans donc je suis plus surprit de rien =_=) <= attention par là je veux pas dire que les parents qui offre pullips/BJD's sont des mauvais parents,je les comprend juste pas...

puis les BJD's peuvent être dangereuse outres les produits utilisé,que ce soit le fait de se coincer la peau/les doigts dans une jointure,ou les crochets ( s’enfoncer un crochet dans la main,c'est pas des plus fun XD )...
pour tout ça,je dirait non,tout simplement :/

( après aujourd'hui semble aussi une époque où les gens ne veulent pas attendre,c'est je veux tout, tout de suite ...donc un age requis pour une doll *tousse* )


Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
Emi-Tani

Emi-Tani


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2016

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 21 EmptySam 17 Déc 2016 - 4:21

Et au vu du cout que cela represente, je ne trouve pas ca tres bon d'en donner l'envie aux enfants.
Deja en tant qu'adulte, on a du mal a ne pas craquer sur de nouvelle BJD ou des accessoires de BJD, alors des enfants !!
Ils n'ont pas la notion de l'argent, et avoir des BJD etant petits ca n'aidera pas a s'en rendre compte.

Leur faire economiser les anniversaires, les noel, pour pouvoir parvenir a se prendre une doll, c'est pas mal en soi, mais ca brise aussi un peu la magie que l'on se fait des cadeaux. Mais je dois un peu vieux jeu, car apparement ca se fait de plus en plus.

Etant petite j'avais des Corolle, des Barbies, des poneys, dont je prenais un soin extreme! C'etait dans les annees 80, et a 7 ans, je piquais le vieux polaroide de ma mere pour prendre les poupees en photos apres les avoir mise dans des positions que je jugeais naturelle. (je vous raconte pas la tete de ma mere quand elle faisait developper les photos lol)
Autrement, mes cousines, mes amies de quartiers, avaient leur poupees dans un etat abominable ! Pied maché, cheveux coupe, brule, doigt coupe, tagguee de partout. J'etais horrifiee lol
Revenir en haut Aller en bas
Klaudia Wiring 22

Klaudia Wiring 22


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Lescar
Genre : Réservée
Date d'inscription : 21/12/2016

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 21 EmptyMer 21 Déc 2016 - 14:42

Je ne peux parler en tant que mère n'ayant pas d'enfants néanmoins étant convaincue que chaque adulte conserve (et même devrait conserver) les qualités propres à l'enfance (le détachement, l'avidité et la curiosité par exemple) je crois que les poupées sont des objets d'amour qui chacune éveille une représentation singulière.

Les BJD sont pour moi des "personnages" de collection et non des jouets, cela n'empêche pas qu'un enfant puisse les apprécier comme tels et non pas les utiliser comme des figurines de combat ou pour jouer à la Barbie.

Néanmoins il me semble qu'il y a une forme de maturité chez les BJD que certains enfants ont également (quand je dis maturité je parle de ce que ça m'inspire, une sorte de respect, je ne les manipule pas ou très rarement parce que mon propre corps partage avec eux une immobilité forcée par la maladie, et de plus j'ai peur de les casser ou, je sais vous allez me croire dingue, de leur faire mal).

Revenons à la question (très intéressante d'ailleurs), je n'offrirais une BJD déjà qu'à mon propre enfant si j'en avais un parce que c'est un cadeau assez exceptionnel pour une personne qui compterait certainement. J'opterai alors pour une BJD plus "jeune" (YOSD ou MSD à la limite).
Mais je ne lui en donnerai pas si son jeu d'enfant passe par une tendance à faire n'importe quoi avec (d'où l'idée un peu naïve de maturité).

J'ai malheureusement connu une enfant atroce du même âge à l'époque qui s'amusait à se "venger" sur ses poupées et cela m'a bizarrement traumatisée (pour rebondir sur ce qu'a dit Emi-Tani juste avant) car je ne les ai jamais vu comme des objets sans âme, et les enfants sont à un âge où ils testent et adorent voir "ce que ça fait si..." etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://klaudiainterface.com/
Presea

Presea


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 16/02/2013

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 21 EmptyMer 21 Déc 2016 - 15:26

Pour ma part, les BJD ne sont pas des jouets, c'est comme acheter un iPhone dernière génération (ou autre portable à plus de 700€) à un enfant de 10 ans, c'est disproportionné. Ils n'en ont pas besoin, ils ont des jouets adaptés à leur âge avec lesquels il est moins dangereux de s'amuser. Leur acheter des objets dont ils ne peuvent même pas mesurer la valeur (Un mois de salaire ? Trois mois de loyer ?) ne va pas les aider à faire la part dans ce que la société de consommation leur propose. (rien de plus atroce qu'un gamin de 11 ans qui tape une crise à sa mère dans un magasin de sport parce qu'elle ne peut pas lui acheter les dernières basket "bidules" à 200€)

Je comprends la fascination qu'une belle poupée peu provoquer chez un enfant, je ne vois aucun mal à voir une maman collectionneuse de BJD présenter ses dolls à ses enfants, les laisser les toucher, leur apprendre que c'est fragile et leur dire qu'un jour eux aussi pourrons en avoir... quand ils seront en mesure de se les payer eux même ! Ma mère avait de très belles poupées de porcelaine et c'est ce qui m'a fait aimer les poupées de collection mais j'ai attendu d'avoir un salaire pour m’acheter Pullips et BJD.(et je me sens encore parfois coupable d'utiliser de l'argent durement gagné pour assouvir ma passion.)

Faire "cotiser" des anniversaires et Noël pour qu'ils puissent se l’offrir eux même, pourquoi pas, cela leur apprends le sacrifice et ils seront d'autant plus soigneux de leur leur poupée une fois qu'ils l’auront enfin eue. Mais leur offrir cache une poupée à 300€ qu'ils délaisseront au bout de quelques mois pour une autre gadget aussi cher, je n'en vois pas l’intérêt Wink
Commencer par une Pullip d’occasion est une bonne façon de voir à quel point ils sont attitré par les poupée et à quel point ils sont sérieux. ( Si la pauvrette finie décapitée et scalpée au bout de quelques mois l’expérience n'est pas à renouveler !)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.pupchen.com
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 21 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 0:06

Je ne veux pas faire la génitrice aigrie qui brandit le "mais vous pouvez pas savoir , vous avez pas d'enfants , gnaaaaaah !", mais en général quand on est un parent qui s’intéresse un minimum a ses enfants, on sait à peu près ce dont est capable notre enfant.
Ainsi, un enfant qui "décapite et scalpe" une Pullip, c’est parce qu'il l'aura fait auparavant sur d'autres poupées et que *roulement de tambour* les parents l'auront laissé faire !
Ya pas de mystère, un enfant habitué à voir ses caprices comblés dans la minute continuera, un enfant qui aura été éduqué à être patient et réfléchi le sera (au moins un peu plus que l'autre).

J'ai relu avec intérêt mon propre post datant de 2013, maintenant ma fille a 7 ans, et un petit garçon est venu agrandir la famille. Il a 20 mois, et comme sa sœur avant lui, il s’intéresse aux poupées qui trônent de ci de là chez nous. Il est précautionneux avec , il aime leurs yeux et leurs cheveux, et surtout les oreilles aimantées de mes anthros. Je lui prête volontiers une doll chat, je le met sur mon lit et il joue doucement avec , il l'ausculte et quand il a fini, me la rend, tout simplement.
Il sait déjà lesquelles il ne peux pas toucher dans la vitrine et ne fait pas de caprice. Mais il faut aussi récompenser sa curiosité en lui permettant de participer et d'apprendre les usages de la maison à propos de ces objets bien particuliers.

Les enfants AIMENT apprendre et participer, c'est à nous de les guider pour que tout se passe au mieux, avec aussi des règles élémentaire (genre aucune doll à portée de petite main, et on explique bien AVANT de confier aux petits doigts fébriles, on félicite quand tout se passe bien... ).

La grande de 7 ans ne s'y intéresse plus trop, elle aime toujours déballer les nouvelles arrivées mais n'en veux pas une a elle car elle ne peux pas jouer avec comme avec ses poupées mannequin, elle n'en ressent pas l'envie.
Je la laisse parfois habiller et déshabiller mes Tinies (littlefées principalement) car elle aime les vêtements bien plus détaillés et de meilleures qualité que ceux de ses barbies et pouvoir leur changer les perruques et les yeux pour les faire "exactement comme je veux" et elle est bien plus soigneuse avec mes dolls qu'avec ses propres poupées (mais comme dit plus haut, aucune décapitation ni aucun scalp, elle aime juste les coiffer et décoiffer mais ne les abîme pas) .

Elle commence à s’intéresser à la custo lourde et me demande à creuser et percer ses premières dolls par contre... hum , j'vais m'amuser je crois XD !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Presea

Presea


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 16/02/2013

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 21 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 13:49

Elle est trop mignonne ta fille Pandalilou, elle a peut être une futur carrière en tant que créatrice de Doll qui l'attends ;p

D'une manière générale, je ne pense pas que ce soit les enfants de collectionneurs de BJD qui posent problème : au contraire, ils baignent dedans depuis tout petit et leur parents leur ont bien expliqué la valeur de ces poupées de collection. Ce sont ceux qui sont le plus digne de confiance à mon avis !

Au final on reviens toujours au même soucis : les enfants mal éduqués. Ceux qui ne comprennent pas que non c'est non, qu'il faut respecter les affaires des autres, que si ils décapitent ou scalpent leur poupée, maman et papa n'iront pas en racheter une autre immédiatement, ceux qui ont tellement de jouets qu'ils ne savent pas quoi en faire, etc... En général ce sont des enfants dont les parents vont sortirent des sales réflexions comme "tu joue encore à la poupée à ton age ?" et qui vont mettre leurs doigts tout gras, pendant l’apéro, sur le visage de ta BJD (alors que tu avais gentiment demandé de ne pas toucher). Les chats ne font pas des chiens XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pupchen.com
Klaudia Wiring 22

Klaudia Wiring 22


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Lescar
Genre : Réservée
Date d'inscription : 21/12/2016

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 21 EmptyVen 23 Déc 2016 - 14:05

Ne vous sentez pas coupable, ce qui compte dans la vie est la passion que l'on a "et le peu que l'on arrive à créer soi-même" (Ido Daisuke, Gunnm t.01, Y. Kishiro).
Revenir en haut Aller en bas
https://klaudiainterface.com/
ziggyspirit

ziggyspirit


Nombre de messages : 2
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2017

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 21 EmptySam 25 Nov 2017 - 17:25

Je pense pas non, beaucoup trop fragile et precieux...
Revenir en haut Aller en bas
Takō

Takō


Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 21 EmptySam 2 Déc 2017 - 16:22

En convention, j'ai vu du 5ans courir avec une BJD dans les bras... Maintenant, j'me demande si c'était vraiment une legit...

Pour ma part, j'ai eu ma première barbie de collection à 7ans. J'en prenais soin en jouant, ne la secouait pas et la rangeait immédiatement dans sa boîte. Elle n'a jamais été déshabillée et changée.
Les poupées de porcelaine ont suivies juste après. Je les ai laissées en exposition. Par car elles ne m'intéressaient pas, mais car je me savais trop maladroite. Je savais qu'elles risquaient de m'échapper des mains et de tomber, alors je me retenais de jouer avec. Je les ai toujours, elles sont comme neuves~ (sauf celles que j'ai custo ^^; mais j'ai attendu mes 22ans pour ça xD)

Mon petit frère, par contre, était du genre à mettre le feu à ses jouets jusqu'à ses 11ans...

Du coup ça dépend donc vraiment quel enfant et ça dépend des revenus de l'offreur. Quand au fait de laisser manipuler, dès que c'est fragile, je dis non ^^;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chambredetako/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2635
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 21 EmptyDim 3 Mar 2019 - 2:48

C'est NIET !
Il y a des tas de poupées plus adaptées à des enfants, qu'ils soient soigneux ou pas, et la résine n'est pas un matériau neutre, sans parler des crochets, des doigts qu'on peut pincer dans les jointures, ou carrément de la doll qu'on peut faire tomber par terre (cassé!) ou sur soi (ah bobo) alors autant éviter.
Les BJD sont des poupées pour les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
PinkieRose

PinkieRose


Nombre de messages : 121
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/11/2014

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 21 EmptyLun 16 Sep 2019 - 11:42

Tiens tiens, je remonte ce topic après en avoir parlé avec ma maman.
Il n'y a pas si longtemps (même si ça me semble une éteeeeeeernité), j'étais une enfant, justement.
J'ai eu ma première BJD à 15 ans, j'étais au lycée, en première très exactement. C'était déjà bien assez tôt, mais j'aurais pu en avoir une plus tôt. Pas parce que j'étais responsable ou que mes parents étaient pétés de thunes, mais parce que, dixit ma mère, quand je voulais quelque chose "c'était dur de dire non sur le long terme".
J'étais pas capricieuse, si je m'étais roulée par terre en hurlant "J'VEUX CAAAAAAA" je pense qu'il y'aurait pas eu de soucis pour résister huhu, c'était plus pernicieux. Si un truc m'intéressait, ça virait très vite à l'obsession. J'oubliais de manger, de dormir, de faire mes devoirs, je passais tout mon temps a me renseigner sur ce qui m’intéressait (vers 10-12 ans c'était les chevaux et l'équitation, les BJD c'est venu bien après). Donc oui, si j'avais voulu une BJD à cet âge-là, j'en aurais sans doute eu une. Parce qu'avec moi céder c'était plus une question de préservation de ma santé qu'autre chose. C'est malheureux à dire, je conçois. Croyez-moi j'en suis pas fière.
Après, pour ce qui est de donner un objet qui coûte potentiellement 200€ ou plus à un enfant... bah, les consoles de jeu c'est ce prix là. J'ai vu dans ce topic un bon débat sur la Nintendo DS, comme quoi 9 ans c'était jeune pour en avoir une... ma pauvre maman, si tu voyais ça Laughing !
J'ai eu ma DS à sa sortie. En 2004 donc. J'avais 4 ans.
Et... elle marche toujours très bien ! Je m'en sers toujours d'ailleurs pour jouer à mes jeux GBA. Et croyez-moi elle a servi, beaucoup, beaucoup, beaucoup cette pauvre DS Tank ^^
(Niveau trucs et bidules électroniques j'ai tout eu très jeune, mes parents n'y connaissaient rien et étaient dans un conformisme faussé du genre "les autres parents laissent leurs enfants y jouer, je vais passer pour un mauvais parent si la mienne n'en a pas !". Du coup première console perso à 4 ans, premier ordi portable à 10 ans, téléphone à 12 ans... Aujourd'hui je fais des études pour devenir bibliothécaire patrimoniale, comme quoi x))

Mais pour revenir aux BJD, j'adore les 3 miennes que j'ai eues entre 15 et 16 ans, mais indéniablement je les apprécie plus maintenant. Maintenant que j'ai les moyens de leur faire une custo, leur acheter des vêtements, des miniatures, que j'ai assez d'espace pour les mettre en valeur.
La maturité a joué aussi. Je n'ai plus du tout "honte" d'aimer les dolls et d'en avoir plein ma chambre. Le regard de ceux qui trouvent ça ridicule, j'arrive à l'ignorer.
Et même si mes précédentes BJD ont largement été payées de ma poche, faire six chèques pour le layaway de me Joy c'était un petit sentiment de fierté, quand même. Je n'ai plus de scrupules à dépenser de l'argent dans mes poupées, puisque c'est mon argent. Je ne gagne pas des cents et des milles (loin de là, je suis étudiante ^^) mais je n'ai pas de budget sorties, pas de budget fringues, pas de budget vacances, mais j'ai un budget poupées. C'est un choix, je préfère m'acheter une poupée que partir en voyage, ça fait partie de mes goûts. Qui ne sont pas ceux de la plupart des gens, j'en conviens.

Pour cette raison, non, je n'offrirais pas une BJD à un enfant. Pas à moins d'être sûre qu'il arriverait à en profiter pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donneriez vous une BJD à un enfant?
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: