Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Donneriez vous une BJD à un enfant?

Aller en bas 
+127
Presea
Klaudia Wiring 22
Emi-Tani
Polaris (morfin1925)
BehindTheShiningStars
Aikya
Chise
Rochel
Sylv
Funkysweet
Kai
Calimello
Raïsen
Amboise
Lily Evans
Lili-Cupcake
Pully
Ephemere
AuroreVonSweets
acucello
Lylyesp
petitcoeuramoi
Riika
Darkdaisy
Zorha
karasu
bishonen boy
Daiya
vicky
UnderWater
Aalana
Dollink_
Gun
MilkyFactory
celynette
Youra
Para_San
Ai-lizhou
Pandowre
uchan
casa
Crazy-Dolls
Esperluette
SilverLady
shiva-holic
Shisha
Florianne
Blablette
melyzande
Heroysa Monster
haruki
templeton
~Mélody~
patafix
Somatine
Linoa Solfiloux
Maxine
Zalla
Lay
Moachan
audrey
Yukito
MamzelleCulotte
Sheena
Ladicius
Yumeko83
Arylaya
BJDforever
Ezi
Solkeera
Petitematou
Petkes
rokidyal
Patchy
Lenneth
Lyse
illusion-cruelle
Chasticot
Peach*
Koala Krash
Miku
MiniMouse
Tonks
Blah
Asareg
Sayyadina
Gabylc
Sisley
Tiya
Shiilia
Kishta
BaeSungGi
Darek Donnfhlaidh
ehowinn
Bluu
angrychan
Mamimacha
Wicca
Avicularia
edhelwen
Lynxia
Ryume
Eden
pandalilou
Laure.
Cassiel
vinayru
Aïda
.An
khaarmila
Mumb@
deedlot
Leo
Piyo
Nemo
Ash
Anne-Laure
Myra
ginie131
Lumina
Belin
Subaru-D
Elane
Lolotte
Roussinette
Takuya
L'escargot
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 20 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:55

Funkysweet : "les petit boulots pour se la payer, c'est super, mais quand on a pas 18ans parfois, bah faut déjà trouver les propositions même avec toute la motivation du monde, pour les factures et tout qu'on ne se paye pas encore, ok, mais juste parce qu'on paye pas notre bouffe, des factures et j'en passe, on aurait pas le droit aux choses d'un certain prix ? Je comprends pas trop cette opinions alors c'est possible que je l'interprète mal, désolée si c'est le cas."

Si tu renvois à ce que je disais, ce n'est pas comme ça que je l'entendais Wink
Ce que je soulignais c'est que lorsque tu économises - parfois longtemps - pour te payer toi-même une BJD, alors il y a un véritable effet d'attente. On se tâte, on se demande si c'est vraiment celle-là qu'on veut, si on ne va pas changer d'avis vu tous les sacrifices qu'elle a demandé ... en bref, on s'assure qu'on la veut vraiment.
Dans le côté ''on m'offre une BJD'', je crains qu'elle ne soit pas suffisamment voulu en fait.
Par exemple, si tu économises pour t'acheter deux BJDs par an, leurs arrivées vont être fortes et symboliques parce que très attendues.
Mais si ça devient des cadeaux récurrents (du genre une BJD à Noël, une pour l'anniv, une pour Pâques, une pour Nouvel An, une pour Saint Nicolas ...) bref si ça devient un cadeau courant, est-ce qu'on ne va pas au-delà du risque de s'en lasser parce qu'il va devenir un objet de consommation comme n'importe quel autre ? C'était plutôt là-dessus que je m'interrogeais, même s'il est vrai que je me suis mal exprimée ^^"

En gros, ça reprend aussi ce que dit Amboise :3 Smile

Sylv : ce n'est que mon avis, mais jamais je n'offrirais un cadeau aussi cher à un enfant pour ne pas troubler ses repères financiers.
Parce que si tu offres une BJD (500€) ou un iphone (dans les mêmes prix) à un gamin, il va finir par trouver ça comme étant des cadeaux ''normaux'', dans des prix ''normaux''.
Or, le jour où il va commencer à bosser (certainement au SMIC vu qu'il est assez rare de toucher beaucoup plus dans son premier emploi), que va-t-il se passer ? Soit il va continuer de dépenser des milles et des cents sans savoir se gérer, soit il va éprouver de la frustration à ne plus pouvoir consommer comme avant.
J'ai personnellement une amie dans ce cas-là, et ce passage-là dans la vie active lui a fait très très mal, au point qu'elle a très vite commencé à taxer de l'argent à ses parents afin de continuer à assumer son train de vie XD

Après et quoi qu'il en soit, je pense que ça dépend également des moyens possédés.
Mes parents sont ouvriers, issus eux-mêmes de familles ouvrières. En conséquence, une BJD même ''pas chère'' à 200€ (soit à peu près 1300 francs), ça me semble être une somme proprement énorme. Je me souviens d'un temps pas si éloigné de ça où les smic était à 6000 francs (environ 1000€), donc dépenser 1/5 du salaire de mon père ou de ma mère dans une poupée, ça m'aurait mise énormément mal à l'aise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amboise

Amboise


Nombre de messages : 650
Age : 23
Localisation : Strasbourg / Lyon
Date d'inscription : 17/03/2013

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 20 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:58

khaarmila a écrit:
Funkysweet a écrit:
et je ne me roule pas par terre au supermarché parce qu'on m'a refusé des kinders surprises Mr.Red..
Tu as tord, moi je le fais Razz
Laughing 

khaarmila a écrit:
(je peux dire "gamin" vu mon vieil âge! Par contre Amboise, si tu me vouvoies, je t’étripe XD )
lol! Je vouvoie tout le monde moi ! *vas se cacher avant de se faire tuer*
Revenir en haut Aller en bas
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1905
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 20 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 17:31

Khaarmila, je sais, je rate une grande partie de ma vie en me refusant ça.. XD

Je comprends parfaitement ton point de vue, mais après tout les BJDs restent un hobby, une passion, donc finalement, quand on prend un ado par exemple qui a la chance de pouvoir pratiquer un loisir, imaginons qu'il ou elle fasse de l'équitation , une année voire parfois un trimestre peut couter plus de 360e, ça fait le prix d'une belle BJD finalement, donc que la passion soit l'équitation ou les BJD, si on fait le sacrifice d'une chose pour une autre.. Vu que finalement les passions c'est aussi des sacrifices je pense, mais encore une fois, il est aussi question de moyen, il faut encore avoir des choses à "sacrifier" loisir, portable -un vieux nokia d'occas' et une BJD au lieu d'un iphone pourquoi pas, quoi qu'il y a encore le forfait à payer-, ou autre
Je sais pas trop si ce que je dis est compréhensible ^^"

Pour les signatures, j'avoue que je me dis la même chose parfois, (même en voyant ma propre signature je me dis "bon dieu, mais qu'est ce que les gens doivent penser ?..." XD) mais j'avoue que c'est souvent sur un fond une ganache, continuons dans les sucreries Razz, de jalousie, alors que finalement, comme je l'ai dit, je devrais aussi penser que parfois il y a des occasions -je pense par exemple à ma mayfair que j'ai eu pour moins de la moitié de son prix par exemple, grâce à un échange partiel, et je ne cesserai pas de remercier la personne qui m'a permis de l'obtenir-

Malheureusement, comme vous dites Mr.Redtu dis, c'est une question de chance, tant mieux pour eux, tant pis pour les autres, c'est la vie, après à voir si c'est bénéfique ou non pour ces personnes
vais-je mourrir de faim après avoir dilapidé mes ressources ?! La suite dans 5ans.. XD

Raïsen, Oh pas particulièrement par rapport à toi, j'y ai pensé en lisant ton message mais j'ai souvent eu des arguments comme ça ou vraiment plus (trop?) poussés, et désolée si tu te sens visée ou agressée c'est pas du tout mon intention ^^

En effet, l'attente peut jouer aussi dedans, après voilà, tout dépend des personnes, je sais que pour les BJDs que j'ai eu "en cadeau", c'était des dreams, voulues -enfin surtout rêvées puisque je pensais ne jamais avoir l'occasion de les posséder- depuis un moment, parfois plusieurs années coup de pelle dans la face, ça fait longtemps que j'en mange, de la cacahuète, je vieilliiiis *vas se faire une injection de résine aux pommettes*
Le tout est de savoir si c'est un caprice ou non, car c'est bien là le soucis, surtout si après on peut plus assurer derrière en revendant ou autre pour ne pas se foutre de la tête des gens qui l'ont payé
Malheureusement, idéalement, quand on attend une BJD à son arrivé on l'adore et tout, mais en réalité il arrive que la magie n'opère pas, et finalement elle finit sur le marché à la façon d'un caprice
En fait comme tu l'as dit, qu'on économise ou non -certain(e)s peuvent très bien économiser en deux mois par exemple- le soucis est de pouvoir encore distinguer la valeur des choses, mais là à mon avis c'est surtout une question de train de vie et d'éducation, et on ne peut pas y faire grand chose pour ces gens là. Et cette fois je rejoins ton avis, si on offre tous les 3 mois une BJD, un nouveau portable ou autre à une personne depuis qu'il est petit, même avec la meilleure éducation qu'il soit, à mon avis ça deviendra de bêtes objets de conso, à voir si il peut continuer de vivre une vie "normale" à côté. Je pense d'ailleurs à quelqu'un dont je suis très proche, qui a chaque année le nouvel iphone ou autre, des super voyages, qui hallucine complètement devant mes deux sony angels quand je dis que je les ai eu 8euros pièces XD

Finalement se serait plus une question de point de vue et une façon de gérer sa vie, ce qui revient aussi à l'éducation et beaucoup au "niveau de vie" et aux revenus, puisque qu'à mon avis les "éthiques" varies suivent ces derniers ^^


Bref, j'arrête avec mes "moi moi moi je je je" X)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 20 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 17:44

Amboise :3 a écrit:
khaarmila a écrit:
(je peux dire "gamin" vu mon vieil âge! Par contre Amboise, si tu me vouvoies, je t’étripe XD )
lol! Je vouvoie tout le monde moi ! *vas se cacher avant de se faire tuer*
Oui mais moi non Razz

Funkysweet a écrit:
Khaarmila, je sais, je rate une grande partie de ma vie en me refusant ça.. XD

Je comprends parfaitement ton point de vue, mais après tout les BJDs restent un hobby, une passion, donc finalement, quand on prend un ado par exemple qui a la chance de pouvoir pratiquer un loisir, imaginons qu'il ou elle fasse de l'équitation , une année voire parfois un trimestre peut couter plus de 360e, ça fait le prix d'une belle BJD finalement, donc que la passion soit l'équitation ou les BJD, si on fait le sacrifice d'une chose pour une autre.. Vu que finalement les passions c'est aussi des sacrifices je pense, mais encore une fois, il est aussi question de moyen, il faut encore avoir des choses à "sacrifier" loisir, portable -un vieux nokia d'occas' et une BJD au lieu d'un iphone pourquoi pas, quoi qu'il y a encore le forfait à payer-, ou autre
Je sais pas trop si ce que je dis est compréhensible ^^"
Je suis d'accord, un hobby ou une passion, ça coute de l'argent.
Tu prends l'exemple de l'équitation, ok. Mais une fois que tu as payé l'année et le matos nécessaire, ben c'est fini pour l'année.
On s'arrête rarement à une poupée Wink Regarde les fameuses signatures, ça m'étonnerait qu'elles correspondent à une par an Wink Rien qu'en allant faire un tour sur la salle d'attente, parfois tu peux prendre peur!

Puis je suis désolée mais un sport c'est quand même pas pareil qu'un objet, ne serait-ce que pour le corps, même si certains sports reviennent cher.
Par contre, l'avantage que peuvent avoir les bjd, c'est de potentiellement développer la créativité.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1905
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 20 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 17:57

Oui c'est vrai, ça reste un argument limité je te l'accorde, mais après, si on le voulait vraiment, on est en mesure de se limiter à une par an, bien qu'en général c'est la même chose qu'avec le fameux "pas plus d'une" ^^"

Après, voilà le sport est surement tout aussi nécessaire que la créativité voire plus, après suivant le sport, on peut en faire seul si on le veut, mais c'est clair que même si j'ai donné cet argument là, je le trouve pas entièrement valable, le sport en loisir tant qu'on le peut, ça reste quelque chose par lequel il est presque nécessaire de passer à mon avis, ne serait ce que pour ne pas rester sur l'avis souvent mitigé du sport à l'école
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
acucello

acucello


Nombre de messages : 775
Age : 62
Localisation : Ile de France ( 92 )
Date d'inscription : 27/02/2013

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 20 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 9:07

Effectivement, au-delà du respect dû à une BJD, il y a bien sûr l'aspect financier, que ce soit pour un enfant ou un adulte: les prix sont explosifs, et ça pose le problème des limites qu'on met à un enfant. C'est tout à fait vrai, une limite de prix en général me paraît bonne dans l'éducation d'un enfant, pour qu'il ait des repères. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'avec un portable c'est pareil: il y a des portables à un euro avec l'abonnement... avec une BJD, si quelqu'un connaît l'équivalent, je veux bien donner mon 06 immédiatement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1897
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 20 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:18

Je trouve certains jugements assez... dur on va dire?

Le tout est de savoir si c'est un caprice ou non, car c'est bien là le soucis, surtout si après on peut plus assurer derrière en revendant ou autre pour ne pas se foutre de la tête des gens qui l'ont payé
Malheureusement, idéalement, quand on attend une BJD à son arrivé on l'adore et tout, mais en réalité il arrive que la magie n'opère pas, et finalement elle finit sur le marché à la façon d'un caprice
En fait comme tu l'as dit, qu'on économise ou non -certain(e)s peuvent très bien économiser en deux mois par exemple- le soucis est de pouvoir encore distinguer la valeur des choses, mais là à mon avis c'est surtout une question de train de vie et d'éducation, et on ne peut pas y faire grand chose pour ces gens là.


Je sais que ce n'est pas forcement bien de prendre "des morceaux de textes" mais c'est phrases là sont celles qui me font tiquer un chouïa ^^'

Même si au fond je comprends ton raisonnement, l'idée c'est que si un jour tu gagnes ta vie, que tu as les moyens de t'offrir plus facilement des dolls, ne le fera tu pas? restera tu as une doll par an? ^^'

Je ne dis pas, surement que certaines personnes y arrivent XD

Et effectivement le fait d'être un enfant gâté et de passer à la vrai vie, c'est dur. Mais peut on dire que pour ces gens là on ne peut pas y faire grand chose ^^' (ceux qui sont gâtés donc?)

Personnellement j'estime avoir était une enfant gâté, peut être pas dans le sens qu'on l'entend (pas les moyens de partir en vacances tout les ans, pas de fringues de marques ou dernier téléphone portable) mais j'ai toujours eu le meilleur dans la possibilité de leurs moyens, pas d'argent de poche "fixe" mais des sous pour aller au cinéma ou si je faisais une sortie avec des copines ou pour un dvd etc... bizarrement je n'ai jamais fais de caprice monumental ^^' c'était oui on peut, non on ne peut pas. Même si mes parents et je me rends bien compte avec le temps et avec le fait d'avoir grandit, me faisait largement passer avant eux XD

Après voilà, chacun à son histoire, sa vie et sur le fait d'être née dans une famille aisée j'ai envie de dire tant mieux pour eux. Il a le dernier I phone? Ben ok c'est bien pour lui. Après oui le fait qu'il perde les valeurs de l'argent c'est tout à fait possible, mais peut on les condamner pour autant si ils n'ont connus que ça? Là encore, je serais née dans une famille aisée, connaissant mes parents, oui j'aurai eu le dernier I phone donc j'aurai était potentiellement condamnable.

C'est comme de gagner au loto, qui garderai un train de vie similaire à l'ancien? ou bien il faut être sacrément hypocrite pour affirmer que oui.

Après voilà l'être humain est naturellement critique, je ne fais pas exception je n'en ai pas la prétention. Lire : J'ai reçu tellement de dolls tout les mois que certaines restent encore dans leurs cartons et jamais déballer, oui ça me fait hérisser les poils. Plus pour le côté : pauvres dolls ^^' (bien que bon concrètement elles n'ont pas de sentiments et n'en souffriront pas personnellement XD) et ceux qui changent de dolls toutes les semaines on ce demande pourquoi mais là encore ce n'est pas Notre conception des choses et je ne peux me dire que : qui suis-je pour juger finalement? Ma vie changera t'elle pour autant, cela me touche t'il personnellement? Mmm je crois que non!

Après nous sommes tous à notre échelle la bête noire de quelqu'un d'autre car nous auront toujours plus de choses que X ou Y. C'est comme ça ^^' Que ce soit dans le monde des dolls ou à tout autre échelle.

Personnellement je suis chez moi depuis mes 18 ans, nous avons eu la chance d'avoir deux salaires simultanée à une époque, aujourd'hui seul mon conjoint travail et j'attends pour une entrée en formation en bureautique (j'étais en restauration, problème de santé oblige, c'est fini pour moi) Il fait des déplacement à la semaine et donc n'est là que le week-end. Il est bien loin des 2000 euros par mois comme certains (en mode critique professionnel) s'imagine car c'est une toute petite boite. Alors oui dès qu'il peut il m'offre une doll, je revends les anciennes pour en avoir "des mieux" et j'estime ne pas me foutre de sa gueule ^^' Nous avons 10 bjds de fini (avec 2 à lui) et trois en cours (une pour lui également) car sont truc à lui c'est plus l'informatique lol Mais je ne suis pas une profiteuse mesquine et n'achète jamais sans son accord et je ne mais pas le compte dans le rouge et si jamais nous avions des soucis financiers un jours, tant pis je revendrai même si ça m'embête pour le côté affectif que j'ai avec certaines d'entres elles mais ce n'est pas vitale! je préfère manger à ma faim (en plus je suis gourmande XD) Mais au fond je dois et comme n'importe qui être la bête noire de quelqu'un d'autre XD Après je fais partie de ceux qui ont eux des coup de cœur rapide, stupide, sans plus de réflexion. Jeté moi donc des cailloux XD (je rigole hein ^^)

Bon voilà désolée pour le pavé ^^' Après Funkysweet je ne t'en veux pas de ton point de vue mais je me dis qu'au fond, on peut tous s'améliorer à être plus tolérant, je ne m'exclue pas, on peut s'améliorer tout au long de notre vie et c'est valable pour tous le monde non?

Petite anecdote mise à part il y a peut être deux ans de ça (je ne citerai pas pseudo par respect pour elle) une personne d'un forum c'est fait insulter (mais vraiment =_=) par mp car elle s'offrait beaucoup de dolls très très cher et en fullset tout les mois. Elle a fini par en avoir marre et partir des forums. Finalement ils se trouvent que cette personne qui oui, est très aisée est aussi une personne pas prétentieuse pour un sous et vraiment adorable pour avoir communiquer avec elle!

Après il y aussi des personnes avec peu de moyens qui sont de vrai langues de putes, vu est constaté ^^'

donc voilà ça ne veut pas dire grand chose, seulement peut être que nous nous obligeons d'une certaines manière à nous formater à des idées toutes prés faite (du à notre vécu personnel probablement) et que nous oublions que nous ne serions peut être pas différents de la personne que nous critiquons si nous étions à sa place avec son vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 20 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 13:06

Je pense que dans certaines critiques, plus qu'une histoire d'argent, il y a une histoire de projection. On oublie souvent qu'on n'aborde pas toutes le hobby de la même façon. Certaines personnes ont un véritable attachement à leurs dolls, une relation spéciale avec chacune d'entre elles. D'un coté de la barrière, ça peut paraître stupide de s'attacher comme ça à un objet, d'être véritablement perturbée par ce qui peut lui arriver (petit éclat, custo insatisfaisante, ou obligation de revente). De l'autre coté de la barrière, le fait d'acheter des dolls pour les laisser dans des boîtes ou d'avoir un gros turn over donne l'impression d'être dans le hobby comme dans un supermarché, sans investissement émotionnel, de ne pas être véritablement passionné et au final de ne pas apprécier ces dolls à leur juste valeur.
Je crois que ces deux écoles de pensée se heurtent pas mal, en dehors de la notion même de "moyens financiers".
J'avoue que pour le coup d'aller insulter quelqu'un en mp parce qu'elle se fait plaisir, j'en reste un peu sur le cul.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 20 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 13:29

Ma fille a grandit avec mes poupées partout dans la maison.
Là elle a bientôt 4 ans, et je la laisse jouer sous surveillance avec mes créations et mes pukifées.
Elle sait qu'il faut faire doucement avec celles là, et ne joue pas avec elles comme avec ses barbies ou autres jouets.
Elle adore m'aider à déballer une nouvelle arrivée, commente largement -ouaaaaa, belle ! -et aime les toucher et les caresser du bout des doigts pour les plus grandes, ou les manipuler doucement pour les petites.

Quand j'organisais des rencontres chez moi elle n'a jamais touché aucune poupée de mes invités -bien que largement à sa hauteur- car elle sait qu'il n'y a que les miennes qui sont autorisées, et que les SD c'est interdit car elles sont trop lourdes pour elle, ainsi que certaines autres .
Quand je make up une poupée, je lui file une tête a essais et elle bidouille son make up avec moi , appliquant avec soin le pastel au coton tige , et faisant des petits grigris au crayon aquarelable.

Quand je fais des photostories, je lui passe un petit appareil photo -un numérique spécial enfant - et elle photographie avec moi les poupées, elle adore particulièrement photographier les pieds nus, les mains et les yeux.

Je ne sais pas ce que ça donnera plus tard, si elle continuera a s'y intéresser, si elle en voudra pour elle, mais mes poupées font partie intégrante de sa vie, j'en créée, j'en ai beaucoup en vue chez moi,j'y passe beaucoup de temps, je ne me vois pas la mettre de coté de cette partie de ma vie sous prétexte qu'elle est trop jeune .
Les poupées c'est comme pour beaucoup de choses, si on accompagne l'enfant, qu'on explique et qu'on met des limites compréhensibles , il n'y a pas de raisons pour que ça se passe mal.
Pour ce qui est du prix, c'est comme tout. Certains seront choqués de laisser tant d'argent a des enfants, d'autres non. Personnellement, si ma fille veut une BJD à elle plus tard, on en discutera, mais ce n'est pas le prix qui m’arrêtera si elle est sérieuse et motivée.

Dans beaucoup de vos témoignages sur "les jeunes", qui veulent le dernier portable à la mode, qui ne peuvent plus attendre etc... c'est l'éducation des parents qui est à blâmer à la base, et que ce soit pour les poupées ou tout autre hobby, ces jeunes seront tout autant exigeant et impatients.

Donc donner une poupée à un enfant, pour moi c'est oui si l'enfant a reçu l'éducation nécessaire pour en prendre soin .

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1905
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 20 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 13:32

Darkdaisy : En fait, j'ai pas du bien m'exprimer, mon commentaire était vraiment axé pour les plus jeunes -genre mon age et avant ^^"-
En aucun cas je voulais critiquer les gens qui gagnent leurs argents, se payent des dolls tous les mois, tant mieux pour eux en fait, quand on gagne son salaire à mon avis on a une approche différente que quand on est encore à la charge des parents. D'ailleurs si un jour j'ai la possibilité d'avoir plusieurs dolls que j'adore en un mois je serai la première à ne pas résister XD

Donc voilà, mon idée était quand même axée sur le sujet -enfin j'espère ^^"- c'est à dire des BJDs offertes aux enfants. Pour le "on ne peut pas y faire grand chose" c'était par rapport aux gens qui, enfants, ont "perdu" le sens de l'argent, car j'en ai vu pas mal, et oui, pour moi c'était à la limite de l'irrespect pour leurs parents qui étaient plus "bonne poire" qu'autre chose puisque finalement ces dis enfants faisaient acheter plein de choses histoire d'acheter et de dire aux amis "tiens t'as vu j'ai plus de choses que toi".
Tu dis avoir été gâtée, pour moi gâtée c'est justement dans le sens où tu l'entends, ça reste "raisonnable" et on en prend conscience. Le fait d'être condamnable c'est les enfants qui en profitent allègrement et pas forcement bien, je sais que certains sont à la limite de s'en foutre de mettre leurs parents dans la merde juste parce qu'ils veulent le tout dernier ipad de sorti et pas la version précédente qu'ils ont.

Ce qui me gene dans tout ça -et je le répète c'est purement personnel et même surement avec une pointe de jalousie parce que je suis humaine- c'est le fait de perdre conscience du prix des choses, parfois de la valeurs, juste pour faire mieux que les autres, quitte à mettre dans la merde les gens qui veulent faire plaisir à la personne. Après évidemment je dis tout ça parce que j'ai pas connu cette situation je suppose.

Quand je parlais de se foutre de la gueule des gens qui ont payé une doll pour un enfant -car c'était bien ce que je voulais dire- c'est surtout en pensant au gamin qui a réfléchi même pas une semaine au fait de faire dépenser à ses parents une belle somme pour une poupée dont finalement il fera rien et se lassera bien vite et qui peut pas revendre ou autre, pour moi y'a une idée de manque de respect, mais comme je l'ai dit c'est mon point de vue.
Pour ce qui est de ta propre expérience, c'est quand même toi (et ton chéri si j'ai bien compris ?) qui avait de l'argent qui a été dépensé en ayant conscience des choses, je veux dire, ton copain et toi vous vous êtes mis d'accord, et si tu veux une autre doll tu revends d'autres, tu vas pas en racheter encore une sans te soucier de l'argent mis dedans.. J'arrive pas à m'expliquer clairement, désolée si c'est pas compréhensible.
Avoir un coup de coeur rapide c'est pas condamnable, j'en fais moi même parti, mais se jeter dessus sans réfléchir parce que c'est pas nous qui payons, pour ma part, je trouve que ça l'est, encore désolée si c'est pas l'avis de tout le monde.

Pour la personne dont tu parles, ça reste elle qui s'en offrait, je vois pas le mal, tant mieux pour elle, pouvoir se permettre ne veut pas dire détestable ou quoi que se soit, je parlais de pas vraiment pouvoir se permettre mais mettre quand même des gens dans la merde pour avoir un truc sans y avoir vraiment réfléchis et sans pouvoir y participer, ou juste se faire offrir autant qu'on peut sans vraiment y trouver de la valeur -affective ou autre en fait-

Et évidement je tiens un discour qui ne serait pas le même si j'étais à la place de ces gens je suppose, c'est juste que voir des gens qui se font offrir des trucs très cher sans réfléchir et sans penser à ceux qui offrent ça me choque. Navrée si ça peut paraitre dur ou si j'arrive pas à bien exprimer mon point de vue, en tout cas pour moi c'est ça, même si ça peut paraitre hypocrite comme vision des choses, parce que certes, on peut changer, mais à mon sens, c'est si on le veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Invité
Invité




Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 20 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 13:44

Je dirais oui comme Pandalilou et pour les mêmes raisons.

J'ai mes neveux, mes nièces, les enfants des ami(e)s de la famille qui passent assez souvent.

Quand mes neveux et nièces viennent dans ma chambre, ils vont généralement directement voir mes BJD sans toucher et me demandent se que s'est. Donc j'explique et ils comprennent très bien qu'ils n'ont pas le droit d'y toucher si je ne suis pas là. J'ai 2 BJD, qui sont 2 SD donc vus leur poids ils ne les prennent pas car c'est trop lourd à moins qu'ils se mettent sur mon lit ^^

Donc ça se passe toujours bien et ils font très attention (même ma nièce qui est semi-paraplégique et qui ne se sert que d'un bras car l'autre ne fonctionne pas bien) !

Mais bon une fois je suis partie en vacances chez une amie, j'avais dis à ma mère de fermer ma porte et de ne laisser personne y entrée à cause de mes BJD.
Mon frère de "coeur" est venus avec  sa copine ainsi que les enfants (ceux de sa copine et les seuls à être venus cette semaine là ) pendant cette période et quand je suis rentrée horreur !!!! Mes BJD avaientt les wigs emmêlées, les vêtements à moitié enlever, les BJD mal misent sur leur fauteuils. Enfin bref une vraie pagaille !
Les enfants étaient rentrer dans ma chambre alors que ma mère avait prévenue à leur arriver qu'il était interdit d'y aller.

Je peux vous dire que j'étais en pétard, j'ai même chopé le mère des enfants et elle s'est pris un savon ! Maintenant quand elle vient avec ses enfants, même si je suis là c'est interdiction de rentrée !


Donc oui je pense que l'on peux donner une BJD à un enfant s'il a reçu une bonne éducation.
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 20 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 13:48

Rochel a écrit:
Je pense que dans certaines critiques, plus qu'une histoire d'argent, il y a une histoire de projection. On oublie souvent qu'on n'aborde pas toutes le hobby de la même façon. Certaines personnes ont un véritable attachement à leurs dolls, une relation spéciale avec chacune d'entre elles. D'un coté de la barrière, ça peut paraître stupide de s'attacher comme ça à un objet, d'être véritablement perturbée par ce qui peut lui arriver (petit éclat, custo insatisfaisante, ou obligation de revente). De l'autre coté de la barrière, le fait d'acheter des dolls pour les laisser dans des boîtes ou d'avoir un gros turn over donne l'impression d'être dans le hobby comme dans un supermarché, sans investissement émotionnel, de ne pas être véritablement passionné et au final de ne pas apprécier ces dolls à leur juste valeur.
Je crois que ces deux écoles de pensée se heurtent pas mal, en dehors de la notion même de "moyens financiers".
On peut très bien appartenir aux 2 écoles! J'ai un énorme turn over et beaucoup de moules qui restent à la maison et sont pas prêts de partir car j'y suis très attachée. Et généralement, je sais dans quelle catégorie va rentrer la poupée que je reçois assez rapidement. Si je craque dessus depuis un moment et que j'ai pas mal hésité à la prendre pour plein de raisons (fric, nombre de poupées à la maison, etc.) et que finalement, je la prends, elle a de grandes chances de rester. Si je craque sur un moule sur le marché secondaire surtout alors que j'attends une poupée de la 1e catégorie, c'est pas bon signe...
Mais je suis HS là... daisy 
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1897
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 20 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:47

Funkysweet : En faite en lisant ton nouveau message, je suis beaucoup plus d'accord avec cette nouvelle version ^^
et je ne peux pas nier que tu tiens un discours tout à fait mature pour ton âge (enfin je ne suis pas bien vieille non plus XD)

J'ai pris ton message dans un sens plus "général" et donc qui forcement englobé plus de personnes, après je suis aussi une poire pour m'exprimer parfois ^^'

Et je suis d'accord avec pandalilou. Je dirais c'est comme les animaux, apprendre jeune à un enfant qu'il ne doit pas tirer la queue du chien ou taper le chat et il sera forcement plus doux avec les animaux une fois adulte. Je vois ça exactement pareil pour le respect du matériel ou d'une passion ^^

J'avais trouvée ça touchant quand ehowinn avait parlée avoir offert une doll de sa conception à sa petite nièce outre le fait qu'à la base c'est une création qui coûte cher, c'était plus le côté émotionnel de la chose et je trouve ça adorable de pouvoir partager une passion que ce soit avec sa nièce, cousine/cousin ou ses enfants amour

(Bon après effectivement si l'enfant est turbulent ou qu'il s'en fiche, on ne va pas jeter de l'eau sur le feu en lui en confiant une ^^') Après je suppose que chaque parent connait suffisamment bien son enfant pour savoir si il prêt à avoir une tel chose entre les mains. En attendant et je ne trouve pas sa bête du tout de lire que certains offrent des monster hight ou autre pour commencer et voir si ils arrivent à en prendre soins.
Revenir en haut Aller en bas
Chise

Chise


Nombre de messages : 1870
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2010

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 20 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:37

pandalilou a écrit:
Ma fille a grandit avec mes poupées partout dans la maison.
Là elle a bientôt 4 ans, et je la laisse jouer sous surveillance avec mes créations et mes pukifées.
Elle sait qu'il faut faire doucement avec celles là, et ne joue pas avec elles comme avec ses barbies ou autres jouets.
Elle adore m'aider à déballer une nouvelle arrivée, commente largement -ouaaaaa, belle ! -et aime les toucher et les caresser du bout des doigts pour les plus grandes, ou les manipuler doucement pour les petites.

Quand j'organisais des rencontres chez moi elle n'a jamais touché aucune poupée de mes invités -bien que largement à sa hauteur- car elle sait qu'il n'y a que les miennes qui sont autorisées, et  que les SD c'est interdit car elles sont trop lourdes pour elle, ainsi que certaines autres .
Quand je make up une poupée, je lui file une tête a essais et elle bidouille son make up avec moi , appliquant avec soin le pastel au coton tige , et faisant des petits grigris au crayon aquarelable.

Quand je fais des photostories, je lui passe un petit appareil photo -un numérique spécial enfant - et elle photographie avec moi les poupées, elle adore particulièrement photographier les pieds nus, les mains et les yeux.

Je ne sais pas ce que ça donnera plus tard, si elle continuera a s'y intéresser, si elle en voudra pour elle, mais mes poupées font partie intégrante de sa vie, j'en créée, j'en ai beaucoup en vue chez moi,j'y passe beaucoup de temps, je ne me vois pas la mettre de coté de cette partie de ma vie sous prétexte qu'elle est trop jeune .
Les poupées c'est comme pour beaucoup de choses, si on accompagne l'enfant, qu'on explique et qu'on met des limites compréhensibles , il n'y a pas de raisons pour que ça se passe mal.
Pour ce qui est du prix, c'est comme tout. Certains seront choqués de laisser tant d'argent a des enfants, d'autres non. Personnellement, si ma fille veut une BJD à elle plus tard, on en discutera, mais ce n'est pas le prix qui m’arrêtera si elle est sérieuse et motivée.

Dans beaucoup de vos témoignages sur "les jeunes", qui veulent le dernier portable à la mode, qui ne peuvent plus attendre etc... c'est l'éducation des parents qui est à blâmer à la base, et que ce soit pour les poupées ou tout autre hobby, ces jeunes seront tout autant exigeant et impatients.

Donc donner une poupée à un enfant, pour moi c'est oui si l'enfant a reçu l'éducation nécessaire pour en prendre soin .
Je trouve ça absolument bien résumé ...
Le tout est effectivement de faire comprendre à l'enfant que c'est un objet, sinon précieux du moins important ...
Personnellement je me souviens petite d'avoir eu les fameuses poupées "Corolle" qui , bien que loin du prix d'une BJD étaient déjà chères pour des poupées ... Ma maman m'avait expliqué que c'était une poupée spéciale, qui était importante (elle ne m'avait pas dit "chère" car j'étais trop petite, mais m'avait inculqué la notion du précieux, du rare) et du coup j'ai fais attention à cette poupée , j'ai joué avec elle chaque jour pendant 4 ou 5 ans ... Et elle est encore en super bon état ...
Tout ça pour dire que , non je ne donnerais pas une doll à lui à un enfant de 2 ou 3 ans , mais le laisser manipuler les miennes pour lui apprendre la différence avec des poupons en plastique oui, puis quand il aura un petit peu plus le sens des responsabilité (genre vers le CP / CE1) lui en acheter une en lui disant "ca sera ton seul cadeau d'anniversaire de la part de tout le monde" pour lui apprendre indirectement la valeur ... Ben pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chisebjd.over-blog.com/#
Aikya

Aikya


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/09/2013

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 20 EmptySam 13 Sep 2014 - 17:01

C'est du cas par cas.

Je prend l'exemple de ma cousine qui va bientôt avoir 10-11 ans et qui veut une Pullip (grâce à moâ uwu).

Je lui est toujours montré mes Pullips et elle a tout de suite compris que ce n'était pas une Barbie et que c'était cher.

Lorsque j'en ai parlé avec elle, elle m'a bien dit "Pour mon anniversaire je ne demande que des sous maintenant", et pas "Je veux une Pullip pour mon anniversaire !", elle est bien consciente que c'est précieux, pas une somme qu'on obtiens en claquant des doigts.

Je la laisse coiffer mes dolls (Pas celles avec leurs wigs stocks, par contre), les manipuler un peu, elle en prend vraiment soin.

Et j'ai bien l'intention de lui donner un peu de mon argent de poche pour qu'elle puisse économiser pour en avoir une. Je sais qu'elle en prendra soin, elle collectionne déjà des tas de poupées (Porcelaine) et elle a déjà inventé un personnage pour sa miss.

Après je vais attendre de savoir si elle ne s'en lassera pas, si ce n'est pas juste pour me ressembler, et si elle en a vraiment envie.

Après si elle l'abîme un peu (Wig abîmé, petit pet au nez), ben... c'est pas grave. L'important c'est qu'elle continue d'aimer sa poupée, de la prendre soigneusement en photo, et même si elle fait des erreurs avec, ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas assez mature selon-moi. Du moment qu'elle est consciente que c'est cher et qu'elle en profite, je vois pas le soucis.

Personnellement j'ai eu ma première Pullip à 11 ans et demi, et même si elle est déjà tombée, qu'elle brille, qu'elle a de mini-rayures, ben j'en prend grand soin, je l'aime et je reste passionnée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donneriez vous une BJD à un enfant?
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: