Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Donneriez vous une BJD à un enfant?

Aller en bas 
+127
Presea
Klaudia Wiring 22
Emi-Tani
Polaris (morfin1925)
BehindTheShiningStars
Aikya
Chise
Rochel
Sylv
Funkysweet
Kai
Calimello
Raïsen
Amboise
Lily Evans
Lili-Cupcake
Pully
Ephemere
AuroreVonSweets
acucello
Lylyesp
petitcoeuramoi
Riika
Darkdaisy
Zorha
karasu
bishonen boy
Daiya
vicky
UnderWater
Aalana
Dollink_
Gun
MilkyFactory
celynette
Youra
Para_San
Ai-lizhou
Pandowre
uchan
casa
Crazy-Dolls
Esperluette
SilverLady
shiva-holic
Shisha
Florianne
Blablette
melyzande
Heroysa Monster
haruki
templeton
~Mélody~
patafix
Somatine
Linoa Solfiloux
Maxine
Zalla
Lay
Moachan
audrey
Yukito
MamzelleCulotte
Sheena
Ladicius
Yumeko83
Arylaya
BJDforever
Ezi
Solkeera
Petitematou
Petkes
rokidyal
Patchy
Lenneth
Lyse
illusion-cruelle
Chasticot
Peach*
Koala Krash
Miku
MiniMouse
Tonks
Blah
Asareg
Sayyadina
Gabylc
Sisley
Tiya
Shiilia
Kishta
BaeSungGi
Darek Donnfhlaidh
ehowinn
Bluu
angrychan
Mamimacha
Wicca
Avicularia
edhelwen
Lynxia
Ryume
Eden
pandalilou
Laure.
Cassiel
vinayru
Aïda
.An
khaarmila
Mumb@
deedlot
Leo
Piyo
Nemo
Ash
Anne-Laure
Myra
ginie131
Lumina
Belin
Subaru-D
Elane
Lolotte
Roussinette
Takuya
L'escargot
131 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1612
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:54

Ash a écrit:
(traduction de la question : feriez-vous un cadeau d'une valeur minimum de 200€ à un gosse, réponse : NON)
Parce qu'avoir la valeur de l'argent DUREMENT GAGNE c'est important...


C'est exactement ce que je voulais dire! Je suis absolument d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
ginie131

ginie131


Nombre de messages : 261
Age : 47
Localisation : alpes
Date d'inscription : 27/05/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:28

Voui je suis quand même assez d'accord avec l'idée que ce n'est pas un jouet et que un petit ne peut pas s'en rendre compte. Effectivement 7 BJD à 13 ans eek ... et puis la valeur de l'argent il faut l'avoir vécu pour le comprendre réellement ça c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://mitzukiyume.skyrock.com/
Nemo

Nemo


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2008

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:49

(j'ai hésité avant de répondre mais bon)
Personnellement j'ai 14 ans (et j'assume être une gamine), ma deuxième BJD a été entièrement payée par moi-même (frais compris) et ma première j'en ai payé plus de la moitié. Je suis d'accord qu'à mon âge on ne se rende pas forcément compte de la valeur de l'argent mais la dimension artistique des poupées peut être acquise assez tôt (exemple ma cousine de 7 ans qui comprend très bien que ma BJD n'est pas uniquement une poupée mais aussi un support artistique).
Mon petit frère a 3 ans, il est très soigneux et je le laisse parfois voir et toucher ma BJD (à condition qu'il ait les mains propres =P) sous ma surveillance, et il fait toujours très attention, mais je ne lui laisse jamais la porter (une MSD c'est déjà lourd, alors j'imagine pas les SD...), après c'est sûr que ça dépend beaucoup des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:58

ah déjà, à 14 ans, tu es plus une ado qu'un enfant. Et tu m'as l'air assez mature et responsable pour assumer ta poupée et avoir conscience de sa valeur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:04

lololol, je ne pense pas que l'âge ait a faire dans cette histoire mais surtout la maturité.
Prenez deux individus de 15 ans, un pourra être totalement stupide et immature tandis que l'autre sera pleinement mature et conscient.

Donner une BJD a un enfant, quand il est en bas âge, non. De toute manière j'aime pas les gosses alors le faire ne me viendrait jamais à l'esprit.
Offrir une BJD a une occasion spéciale si "l'enfant" est conscient de ce que ça implique, peut être.
Le faire a quelqu'un sous n'importe quel prétexte/caprice, sans qu'il ai aucune conscience de l'argent sauf que ça permet d'acheter des choses, non. Hors de question. Chacun trime pour avoir ce qu'il veut, je conçois pas qu'on lâche "autant" d'argent a ses gosses comme ça, même si on a les moyens, tout simplement parce que le gosse devra un jour gérer ses dépenses et qu'en le gâtant, on l'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1612
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:05

A Dare : Oui et comme tu le dis toi même tu as payé toute seule ta poupée. Et dans ce cas la ce n'est pas pareil que si on te l'avais donné comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:28

Piyo a écrit:
lololol, je ne pense pas que l'âge ait a faire dans cette histoire mais surtout la maturité.
Prenez deux individus de 15 ans, un pourra être totalement stupide et immature tandis que l'autre sera pleinement mature et conscient.

C'est exactement ce que j'allais dire .

Il y a des gens de treize / quatorze ans qui ont un sens artistique/ une notion de la valeur de l'argent beaucoup plus développé que certains ados de 16/17. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, si l'enfant peut (éventuellement) prendre conscience qu'il s'agit d'un objet fragile, et qu'il doit faire attention en la manipulant, il n'a aucune conscience de ce que cette somme d'argent signifie, dans la vie courante .

Je me dis qu'il y a d'autres moyens de faire plaisir à un enfant que de lui acheter une BJD .

Et je sais aussi que les miennes sont planquées, ne serait ce que lorsque les amies de ma soeur (12 ans) viennent à la maison . Parce qu'ils sont de ces "enfants pré ados" qui n'ont pas de notion de l'argent .
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:29

Il y a une différence entre laisser tenir une BJD à un enfant et lui en offrir une.

Personnellement, à partir du moment ou l'enfant a conscience de la fragilité de l'objet et va la manipuler avec soin, alors il peut la tenir en main.

Par contre, offrir une BJD a un enfant, je suis du même avis que Takuya
Citation :
Pour moi une personne (enfant ou pas) est capable de recevoir une BJD uniquement le jour ou il pourra la payer lui même.
Je suis persuadée qu'on peut mieux comprendre la valeur des choses quand on se les paie nous meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:52

Dare a écrit:
(j'ai hésité avant de répondre mais bon)
Personnellement j'ai 14 ans (et j'assume être une gamine), ma deuxième BJD a été entièrement payée par moi-même (frais compris) et ma première j'en ai payé plus de la moitié. Je suis d'accord qu'à mon âge on ne se rende pas forcément compte de la valeur de l'argent mais la dimension artistique des poupées peut être acquise assez tôt (exemple ma cousine de 7 ans qui comprend très bien que ma BJD n'est pas uniquement une poupée mais aussi un support artistique).
Mon petit frère a 3 ans, il est très soigneux et je le laisse parfois voir et toucher ma BJD (à condition qu'il ait les mains propres =P) sous ma surveillance, et il fait toujours très attention, mais je ne lui laisse jamais la porter (une MSD c'est déjà lourd, alors j'imagine pas les SD...), après c'est sûr que ça dépend beaucoup des gens...

Il me semble évident que si tu as payé, ou participé au financement de ta BJD, tu as conscience de la valeur de l'argent et tu n'es donc pas (complètement) concernée par ce que j'ai dit + haut.
Mais soyons clairs, la maturité ne fait pas pousser les dollars sur les arbres, être mature c'est très bien, mais c'est facile de dire " papa, maman, je suis mature, je sais qu'une bjd c'est très cher, je suis consciente de l'énorme investissement que cela vous demande de me la financer, donc merci beaucoup".
En ce qui me concerne, même si mes parents avaient les moyens de m'offrir certaines choses, le fait qu'ils m'aient dit "non" même s'ils avaient les moyens de dire "oui", m'a permis de comprendre beaucoup de choses qui font de moi l'adulte que je suis aujourd'hui.Je comprends que les personnes qui se trouvent dans la tranche d'âge concernée par le topic se sentent mal à l'aise et culpabilisent en ressentant le besoin de se justifier en lisant ça, mais n'empêche qu'elles/ils ont beaucoup, beaucoup de chance de posséder une objet aussi cher à leur âge, c'est tout ^^ Maturité ou pas, et quand y'a pas la maturité derrière bah effectivement c'est pire =_=' Etre conscient de la valeur d'une chose ne suffit pas en gros, à mes yeux, il faut clairement participer au financement de la chose pour se rendre compte de sa vraie valeur (toujours d'après moi, c'est juste mon opinion personnelle ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:58

Ash a écrit:

Mais soyons clairs, la maturité ne fait pas pousser les dollars sur les arbres, être mature c'est très bien, mais c'est facile de dire " papa, maman, je suis mature, je sais qu'une bjd c'est très cher, je suis consciente de l'énorme investissement que cela vous demande de me la financer, donc merci beaucoup".

Après, tout dépend de ce qu'on appelle "maturité" .
Je veux dire, quelqu'un de mature prendra conscience qu'il va falloir qu'il/elle se la paye lui/elle même sa poupée.
C'est pas "être mature" que d'aller quémander sois disant en connaissance de cause selon moi .
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:06

Leo a écrit:

Je veux dire, quelqu'un de mature prendra conscience qu'il va falloir qu'il/elle se la paye lui/elle même sa poupée.
C'est pas "être mature" que d'aller quémander sois disant en connaissance de cause selon moi .

Je partage totalement ce point de vue.
C'est facile de sortir des excuses pour obtenir ce qu'on veut, surtout si on a des parents prêts à payer.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:07

Nan je donnerai pas une bjd à un enfant. En plus, les crochets c'est dangereux, pour m'être fait harponnée parce que l'elastique a laché parce que je tendais la jambe et m'être pris le pied et le crochet dans la main à toute vitesse, non, je ne laisserai pas ça à un gosse.

A la rigueur, en vinyl obitsu, et encore, je suis pas sûre que ce soit merveilleux de machouiller ça toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:10

Citation :
Après, tout dépend de ce qu'on appelle "maturité" .
Je veux dire, quelqu'un de mature prendra conscience qu'il va falloir qu'il/elle se la paye lui/elle même sa poupée.
C'est pas "être mature" que d'aller quémander sois disant en connaissance de cause selon moi .

Ah mais grave, t'as tout à fait raison, on a donc la même vision de la maturité ^^

Mumb@ > XD Effectivement, le coup des crochets je plussoie, ça peut faire très très mal, mes doigts s'en souviennent encore =_='
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:15

Quand j'ai découvert les BJD il y a 2 ans, j'ai vite laissé tomber l'idée d'en avoir une parce que mettre autant de fric dans une poupée quand même faut pas exagéré, pourtant j'avais déjà plus de 30 ans! Mais j'étais en reprise d'études, rien de stable etc.
Aujourd'hui, j'ai un taff, on s'en sort pas trop mal, je me suis donc autorisée à y repenser et à en acheter.

Du coup je me demande si l'âge est réellement important. Bien sûr qu'il faut un minimum de maturité mais ce qui semble ressortir des avis c'est plutôt le financement. Comme Ash, je trouve ça aberrant de voir que des gamines (j'ai presque 36 ans, je peux dire "gamine"!) aient plusieurs BJD payées généralement par les parents. Mais je trouverais tout aussi aberrant que des parents achètent une bague à 500€ à une gamine! Peut-être parce que c'est loin trèèèèèèèèès loin de ressembler à ce que j'ai vécu...
Maintenant comme dans le cas de Dare, je n'ai rien à redire, elle a financé, même en partie l'achat, de ses dolls. Pourquoi pas! Si elle préfère mettre son fric dans ça plutôt que dans d'autres choses, comme nous - les "grand(e)s" - en fait!
Je pense que ce qui me gêne vraiment, c'est de tout passer, tout donner à ses enfants. Mais bon, j'en ai pas, on en reparle dans quelques années gloire

Pis c'est tellement bien de vouloir/désirer, d'attendre et enfin d'avoir (et ce dans plein de domaines en fait!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:35

Ash a écrit:
En ce qui me concerne, même si mes parents avaient les moyens de m'offrir certaines choses, le fait qu'ils m'aient dit "non" même s'ils avaient les moyens de dire "oui", m'a permis de comprendre beaucoup de choses qui font de moi l'adulte que je suis aujourd'hui.


Je rebondis là dessus pour dire que mes parents ayant refusé de me payer quoique ce soit hors événements type Noel/anniversaire (... et c'est tout en fait xD) depuis que j'ai mon propre compte en banque (ie. mes 15 ans) m'a aussi permis de comprendre beaucoup de choses.

Entre autre que non, les dollars ça pousse pas sur les arbres mais que j'aimerais bien ! Mr. Green
Mais surtout le fait qu'un parent refuse de payer quelque chose, ça offre la conscience de l'argent parce que si le gamin veut vraiment cet objet, il se devra d'économiser (durement ou non, allez savoir) pour avoir le-dit objet. Et ça, c'est cool.
Participer dans le financement, c'est peut être une aide à offrir, ou alors pour y aller doucement.
(et ce point de vue rejoins donc le tiens)


Citation :
Je comprends que les personnes qui se trouvent dans la tranche d'âge concernée par le topic se sentent mal à l'aise et culpabilisent en ressentant le besoin de se justifier en lisant ça, mais n'empêche qu'elles/ils ont beaucoup, beaucoup de chance de posséder une objet aussi cher à leur âge, c'est tout ^^

de la chance ou... de la volonté, point. xD;
J'ai "beaucoup" de BJD, j'ai lâché de l'argent dedans, et c'était juste parce que je le voulais et que je me suis donné les moyens. Je ne vois pas en quoi c'est de la chance dans le fond, d'avoir économisé et trimé pour avoir ses bjds. Je ne sais pas si tu me suis ?
J'entends par là que si on veut, il y a toujours un moyen. On peut toujours trouver des sous malgré les faibles moyens, après il y a ceux qui ont plus de moyens que d'autres d'économiser, etc. Mais dans la majorité, je pense qu'il s'agit plus de mérite que de chance. ^ _ ^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donneriez vous une BJD à un enfant?
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: