Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...

Aller en bas 
+45
Akaïa
ALICIA9191
Avicularia
Enaibi
Marine
lillycat
Izumi
Thémis
Zillah
Kandyska
isil
pandalilou
Mumb@
Laure.
Poulette
MiniMouse
Célina
Lyly Pie
Leo
Gabrielle
Myra
Tamara
Zengia
Tiya
Diez#
Barbier
Sugar-Junkie
Yu'lynh
Wayness
wiine
cycy
Limë
Light
morrigan
Roussinette
Elane
Pistache
Arysuh
amaeta
Lucifer
Nae-chan
Assaliah
avalon
Valandra
Boule de poils
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
MiniMouse




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 10/05/2008

Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...   Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... - Page 6 EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:08

Tu pourrais faire un formulaire sur le site où les gens mettent ce qu'ils veulent acheter, leur adresse tout ca et effectivement, voir le reste via email.
Cela dit les payement paypal, c'est juste un bouton à rajouter sur ton site donc c'est pas super complexe à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...   Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... - Page 6 EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:12

Ah oui ? Je pensais que c'était beaucoup plus compliqué que ça. Et y'a la possibilité de notifier des frais de port différent en fonction des pays ?
Faut vraiment que je me penche sur la question j'y connais rien XD !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2407
Date d'inscription : 13/01/2006

Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...   Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... - Page 6 EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:31

Te faire ton propre site, je pense que ce serait l'idéal.
Tu pourrais mettre ta patte, ton esprit dedans, et tes produits ne seraient pas liés à autre chose que toi.
Les frais de port, comme tu vas vendre les reproductions de tes propres modèles, ce sera toujours le même poids qui reviendra par modèle, donc tu aurais vite fait de t'établir une grille je pense.

En gros, tu peux faire comme le site de Mystic eyes (premier site qui me vient en tête) et son onglet INFO : tu te fais une page explicative, avec les frais de port en exemple, et un tit formulaire de commande à remplir sur les périodes de preo-order.
Les commandes arrivent par e-mail, et à chaque fois elle envoie une "demande de paiement" via paypal (un peu comme les preorder CrescentShop aussi d'ailleurs).

Personnellement, j'opterais pour ce système ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
MiniMouse




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 10/05/2008

Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...   Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... - Page 6 EmptyDim 2 Mai 2010 - 17:25

lillycat a écrit:
Ah oui ? Je pensais que c'était beaucoup plus compliqué que ça. Et y'a la possibilité de notifier des frais de port différent en fonction des pays ?
Faut vraiment que je me penche sur la question j'y connais rien XD !

Alors Paypal je sais que c'est simple mais euh en fais j'en sais pas vraiment plus, j'avoue, je suis découverte =p
Je pense que la solution Enaibi est la plus simple : c'est toi qui envoie le invoice paypal à la personne, comme ca c'est moins prise de tete, tu met la somme toi meme. Dans la mesure ou tu dis que ca sera des petites quantitées ca devrait pas etre trop pénible à faire.

Dans le cas contraire, je crois que les frais de ports ca depend de zones geographiques nan ? Dans ce cas sur le formulaire tu met : "dans quelle zone etes vous" qui renvoie à un menu déroulant avec les numero des zones, et après ca renvoie à des frais de port en fonction de la zone choisie. Bon ok ca se complique direct, faut coder et tout ><
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...   Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... - Page 6 EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:33

merci pour vos réponses, je vais voir avec la personne qui va me faire le site ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... - Page 6 Empty
MessageSujet: Les meilleurs site pour créer son Blog   Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:17

Quel est site pour créer son blog ? Pour pouvoir y mettre des textes, des lourdes photos et voir le nb de visites par jour.

J'ai déjà essayer Overblog mais ça bug pour les photos et Blogspot où je ne vois pas les visites.

Qu'avez vous essayer ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
ALICIA9191

ALICIA9191


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/08/2009

Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...   Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:35

Blog4ever est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Akaïa

Akaïa


Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/07/2009

Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...   Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:54

canalblog pour ma part, jamais eu de souci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/akaia
Had'

Had'


Nombre de messages : 283
Age : 46
Localisation : Between the devil and the deep blue sea
Date d'inscription : 07/10/2006

Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...   Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:33

Tu peux utiliser Blogspot et ajouter Google analytics.
C'est très amusant, ça te donne le nombre de visites, leur localisation géographique (c'est comme ça que je sais à quel point les parisiens glandent au bureau ^^), les mots clés de recherche (mais ça c'est plutôt déprimant en général ça parle de sexe). Et c'est gratuit évidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmm2bis.blogspot.com/
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...   Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:44

Ah super, je vais essayer ! Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...   Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:14

Perso, j'utilise wordpress. Et la plupart de mon entourage également.
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
ALICIA9191

ALICIA9191


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/08/2009

Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...   Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:07

Had' j'adore ton avatar! extase
Revenir en haut Aller en bas
Tenshia

Tenshia


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 12/07/2008

Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...   Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... - Page 6 EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:59

lillycat a écrit:
merci pour vos réponses, je vais voir avec la personne qui va me faire le site ^^

Personnellement pour ma boutique j'ai opté pour créezvotreboutique.com Très simple d'utilisation, y compris pour les histoires de frais de port.

Un aperçu de la boutique ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/tenshia/
Ninoscerem

Ninoscerem


Nombre de messages : 352
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/02/2012

Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... - Page 6 Empty
MessageSujet: Alternatives à la plate-forme Etsy ?    Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 16:44

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, et n'ayant pas trouvé de sujets semblables, je me suis décidée à en ouvrir un.

J'aimerai savoir quelle plate-forme vous utilisez pour vendre vos créations (que ce soit couture, miniature, perruques... En rapport avec les poupées ou non d'ailleurs) ?
J'ai longtemps utilisé Etsy, mais les frais deviennent de plus en plus élevés, alors j'aimerais trouver une autre solution. J'ai l'impression que niveau visibilité, rien n'égale vraiment Etsy... (quand on parle de vendre des créations relatives aux poupées...)

J'espère d'ailleurs poster dans la bonne partie !


Quelles alternatives pour celles et ceux qui ne sont pas friands d'Etsy ? Que valent Shopify et Tictail ? J'ai beau chercher, je ne trouve que très peu de réponses et pas toutes convaincantes... (je cherche peut-être mal, faut dire)

Merci de vos éventuelles futures réponses/témoignages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...   Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Vêtements & accessoires: les boutiques en ligne
» Liste sites de vente de perruques
» [Demande de témoignages] Les enfants et internet
» [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils...
» [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: