Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Demande de témoignages] Les enfants et internet

Aller en bas 
+7
celynette
Luka
Bibou
Roussinette
Ninala
Laure.
Marine
11 participants
AuteurMessage
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

[Demande de témoignages] Les enfants et internet Empty
MessageSujet: [Demande de témoignages] Les enfants et internet   [Demande de témoignages] Les enfants et internet EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:43

Bonjour!

Alors, j'ouvre ce sujet car j'aurais besoin de votre aide : j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, mais avant de me lancer j'aimerais recueillir des informations à propos de ma cible potentielle.

Ce questionnaire s'adresse avant tout aux personnes ayant des enfants, ou qui en côtoient régulièrement (si ce n'est pas le cas je suis également curieuse de connaître au moins votre opinion sur la question) J'ai dressé une liste de questions, pouvez-vous y jeter un œil si vous avez un peu de temps?

Citation :
A partir de quel âge vos enfants ont-ils eu accès à internet (même de façon contrôlée) ?

S'ils y ont accès, qu'aiment-ils y faire? (Précisez leur âge et leur sexe si possible Smile)

Vous arrive-t-il d'utiliser internet pour trouver des histoires à raconter à vos enfants? Si oui :
- A quelle fréquence ?
- Comment les utilisez-vous? Imprimées? Lues avec vos enfants sur les genoux?
- Avez vous un site favori pour ça?

En tant que parent, avez-vous des envies sur le sujet?

Vos enfants utilisent-ils des applications de type iPhone ou iPad? Si oui, de quel type? (jeux, histoires simples, histoires interactives?)

Vous servez-vous de ces "nouvelles technologies" comme support éducatif pour vos enfants, ou y êtes-vous plutôt réticent(e)?


Voilà Smile Encore une fois, répondez à ce que vous voulez seulement, je n'ai pas besoin d'une feuille de statistiques très pointues^^ Mais vos avis me seraient d'une grande aide!

Merci d'avance daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Demande de témoignages] Les enfants et internet Empty
MessageSujet: Re: [Demande de témoignages] Les enfants et internet   [Demande de témoignages] Les enfants et internet EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:10

Si je lis bien entre les lignes, c'est un joli projet que tu as là !

Je peux te répondre en qualité de grande soeur/cousine, si tu veux ?

Ma petite soeur (15ans actuellement) a accès à internet depuis 2-3 ans, au début sous la surveillance de ma mère. Depuis son anniversaire (en novembre) elle s'est achetée un Ipad et ma mère lui fait confiance donc elle peut l'utiliser seule.

Sa principale (probablement unique) activité sur le net est un site d'élevage de chevaux.

Pour tes autres questions, je peux te répondre en tant que "éventuelle-future-maman" qui peut envisager certaines choses... Par exemple j'aime beaucoup le concept de livres interactifs et je pense qu'avec l'évolution des technologies, j'utiliserai ce genre d'outils avec mes enfants.

Il ne m'est jamais arrivé d'utiliser internet pour trouver des histoires à raconter à mes enfants mais encore une fois je pense que c'est le genre de choses que je pourrais faire vu comment évolue les choses.

Voilà, rien de très concret mais j'espère avoir répondu utilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

[Demande de témoignages] Les enfants et internet Empty
MessageSujet: Re: [Demande de témoignages] Les enfants et internet   [Demande de témoignages] Les enfants et internet EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:15

Pas de problème Laure., au contraire c'est tout à fait le type d'avis que je recherche Smile

En fait mon problème c'est que j'ai une idée, mais la cible est un peu jeune; comme je n'ai aucun enfant dans mon entourage (et que mine de rien, mon enfance date un peu XD), je suis curieuse de voir si ça pourrais fonctionner tout de même Smile

Merci en tout cas^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Ninala

Ninala


Nombre de messages : 503
Age : 43
Localisation : France - Nanterre (92)
Date d'inscription : 11/07/2005

[Demande de témoignages] Les enfants et internet Empty
MessageSujet: Re: [Demande de témoignages] Les enfants et internet   [Demande de témoignages] Les enfants et internet EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:50

Mon fils est un peu jeune, mais bon, on sait jamais XD


A partir de quel âge vos enfants ont-ils eu accès à internet (même de façon contrôlée) ?
Depuis qu'il est en age d'interpréter ce qu'il y a à l'écran, soit entre 6mois et 1 an.

S'ils y ont accès, qu'aiment-ils y faire? (Précisez leur âge et leur sexe si possible Smile)
C'est un garçon de 2 ans. Il n'y a jamais eu accès de lui même, on s'en doute Very Happy
Par contre, on est très souvent sur Youtube, Dailymotion et Flickr. Le but est de voir des "vrais" animaux (c'est un petit parisien XD ), d'écouter/voir de la musique classique et aussi de regarder quelques dessins animés pour petits : Oui-oui, winnie l'ourson etc.

Vous arrive-t-il d'utiliser internet pour trouver des histoires à raconter à vos enfants? Si oui :
- A quelle fréquence ?
- Comment les utilisez-vous? Imprimées? Lues avec vos enfants sur les genoux?
- Avez vous un site favori pour ça?
On n'a jamais fait ça, mais pourquoi pas ! J'aime bcp bcp l'idée !

En tant que parent, avez-vous des envies sur le sujet?
Pas vraiment d'envie précise, à part peut-être le rendre accessibles à un tout petit. Il aime cliquer/toucher et faire bouger des trucs à l'écran, ça peut être intéressant de faire un livre interactif d'animaux avec les cris, par exemple, ou les véhicules et les bruits etc.

Vos enfants utilisent-ils des applications de type iPhone ou iPad? Si oui, de quel type? (jeux, histoires simples, histoires interactives?)
Sur téléphone Android pour le moment, uniquement des applis de dessins. A venir, de la vidéo sur tablette pour les voyages en train.

Vous servez-vous de ces "nouvelles technologies" comme support éducatif pour vos enfants, ou y êtes-vous plutôt réticent(e)?
Totalement pour et on s'en sert très souvent ! De toute manière, c'est le fils de 2 geeks, donc il est fichu dans la vie XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maranwe.fr
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[Demande de témoignages] Les enfants et internet Empty
MessageSujet: Re: [Demande de témoignages] Les enfants et internet   [Demande de témoignages] Les enfants et internet EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:47

Je comptais répondre du côté de mes neveux, nièce mais en lisant les réponses de Ninala, cela se ramène à ma fille.

• A partir de quel âge vos enfants ont-ils eu accès à internet (même de façon contrôlée) ?
Ma fille : Depuis ses 1 an, quand elle a su être attiré par l'écran de l'ordi. Mais j'ai des photos et vidéos ou elle regardait bien plus l'écran de l'ordi que la tv ou elle fait comme maman à prendre la souris.

Mes neveux : quand leur mère a acheté un ordi et connecté sur internet, soit vers leur : 9 ans pour ma nièce. 13 ans pour le plus grand et 11 ans pour le second, sans restriction, sans code parental car ma soeur a confiance.

• S'ils y ont accès, qu'aiment-ils y faire? (Précisez leur âge et leur sexe si possible )
Ma fille : Elle aime qu'on la mette sur youtube pour danser sur les clips, regarder la maison de Mickey, les télétubbies.
Elle regarde beaucoup les matchs de foot que papa regarde, les poupées avec maman et dit quand c'est beau.

Mes neveux : ils vont sur fb pour les plus grands : 16 et 14 ans. Mais comme leur mère n'est pas sur fb, ils mettent des photos avec des cigarettes et de la chicha et les bouteilles d'alcool...Mais ma soeur dit que ce n'est pas lui (pour le plus grand) qui les boit, ce sont les autres

• Vous arrive-t-il d'utiliser internet pour trouver des histoires à raconter à vos enfants? Si oui :
- A quelle fréquence ?
- Comment les utilisez-vous? Imprimées? Lues avec vos enfants sur les genoux?
- Avez vous un site favori pour ça?


J'avoue que non. Je me suis inscrite à F. loisirs pour avoir les comptes de Disney et autres. On a une belle collection.

• En tant que parent, avez-vous des envies sur le sujet?
Peut-être oui, des histoires intéractives que parents et enfant peuvent regarder ensemble.

• Vos enfants utilisent-ils des applications de type iPhone ou iPad? Si oui, de quel type? (jeux, histoires simples, histoires interactives?)

Ma fille : elle a ses propres applications sur mon smartphone : piano, coloriage, cris des animaux, ballons à éclater. J'ai télécharger pour revenir aux histoires celle des petits cochons en intéractif mais pour l'instant, elle préfère ce qui bouge et tactile à ce qu'elle fait. Elle sait y aller sans que je l'aide, elle a sa page dédiée.

Mes neveux ont tous un smartphone (et pas le premier) ont internet illimité. Ma soeur voulait se saigner pour leur offrir à chacun une tablette mais soigneux comme ils sont...Ils ont déjà cassé des ordis portable que leur père a offert pour leur annif.

• Vous servez-vous de ces "nouvelles technologies" comme support éducatif pour vos enfants, ou y êtes-vous plutôt réticent(e)?

Oui, pas réticente quand il y a un contrôle de tout ça.
Je sais qu'un jour elle aura son ordi. Et ça pas avant qu'elle soit ado selon sa maturité, elle pourra utiliser l'ordinateur de la maison qui est dans la salle à manger mais de là à l'avoir dans sa chambre sans surveillance. Il y a aura un controle parental de tout façon. Et cela sera contrôler.

Quand je vois ma soeur qui a tout laissé faire à ses enfants, leur note catastrophique, elle les laisse faire comme ça, elle a la paix. Elle ferme beaucoup les yeux sur des choses évidentes : alcool soirée photos fb.

On l'a déjà alerté et ses réponses nous rendent perplexes devant autant de naiveté. Ses enfants ne peuvent pas lui mentir. Donc voilà pourquoi la mienne n'aura pas sa tv dans la chambre avant ses 16 ans (et pas à 7 ans). Et sera "encadrée".
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Nombre de messages : 220
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/01/2009

[Demande de témoignages] Les enfants et internet Empty
MessageSujet: Re: [Demande de témoignages] Les enfants et internet   [Demande de témoignages] Les enfants et internet EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:01

Mon aîné a 6 ans, le cadet 1 an 1/2.

• A partir de quel âge vos enfants ont-ils eu accès à internet (même de façon contrôlée) ?
Vers 1 an pour le grand, plus tôt pour le petit, de façon bien sûr contrôlée !!!! ^^

• S'ils y ont accès, qu'aiment-ils y faire? (Précisez leur âge et leur sexe si possible Smile)
Les deux : regarder des clips sur Youtube, le grand : a compris qu'on trouvait tout sur le net. Donc, me sollicite pour y chercher des renseignements sur ses intérêts du moment (de Skylanders aux éclipses)

• Vous arrive-t-il d'utiliser internet pour trouver des histoires à raconter à vos enfants? Si oui :
- A quelle fréquence ?
- Comment les utilisez-vous? Imprimées? Lues avec vos enfants sur les genoux?
- Avez vous un site favori pour ça?

Non. On a beaucoup de bouquins. ^^'

• En tant que parent, avez-vous des envies sur le sujet?

Un truc interactif avec plusieurs "chemins" possibles, pour éveiller leur imagination...

• Vos enfants utilisent-ils des applications de type iPhone ou iPad? Si oui, de quel type? (jeux, histoires simples, histoires interactives?)
Des trucs sur mon smartphone.... Mais pas grand chose. Et je n'ai pas très envie de le leur confier trop souvent.

• Vous servez-vous de ces "nouvelles technologies" comme support éducatif pour vos enfants, ou y êtes-vous plutôt réticent(e)?
Vu que je suis scotchée au PC, je ne vais pas tenter de leur dire que c'est mal... Mais de la même manière que leur télé n'est pas reliée à l'antenne et que je checke leurs DVD, je voudrais qu'internet soit plus sur (ou qu'ils soient plus grands) avant de les brancher. (PAr ex, le grand en cliquant sur Youtube, est passée d'un vidéo de chatons à un où un chat blessé hurlait à la mort. Il en a pleuré un moment. Et hop : You tube, sur les genoux de Maman !)
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

[Demande de témoignages] Les enfants et internet Empty
MessageSujet: Re: [Demande de témoignages] Les enfants et internet   [Demande de témoignages] Les enfants et internet EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:19

Merci pour vos réponses!

Je suis un peu dans le rush en ce moment (je quitte mon boulot demain, plein de choses à régler), mais je me garde un peu de temps ce weekend pour commenter tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Invité
Invité




[Demande de témoignages] Les enfants et internet Empty
MessageSujet: Re: [Demande de témoignages] Les enfants et internet   [Demande de témoignages] Les enfants et internet EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:43


Ma fille a 8 ans.



• A partir de quel âge vos enfants ont-ils eu accès à internet (même de façon contrôlée) ?

Vers 4/5 ans.

• S'ils y ont accès, qu'aiment-ils y faire? (Précisez leur âge et leur sexe si possible )

Au début elle faisait surtout des jeux éducatifs de son âge, maintenant elle navigue plus sur les forums, elle fait aussi des jeux en ligne, elle gère ses photos et vidéos. Tout ceci uniquement si je suis aussi présente.

• Vous arrive-t-il d'utiliser internet pour trouver des histoires à raconter à vos enfants? Si oui :
- A quelle fréquence ?
- Comment les utilisez-vous? Imprimées? Lues avec vos enfants sur les genoux?
- Avez vous un site favori pour ça?

Non, je préfère les livres réels, nous en avons beaucoup à la maison et je trouve cela mieux que de la lecture en ligne.

• En tant que parent, avez-vous des envies sur le sujet?

Non

• Vos enfants utilisent-ils des applications de type iPhone ou iPad? Si oui, de quel type? (jeux, histoires simples, histoires interactives?)

Oui, ma fille se sert aussi de temps en temps de mon iPad pour des jeux.

• Vous servez-vous de ces "nouvelles technologies" comme support éducatif pour vos enfants, ou y êtes-vous plutôt réticent(e)?

Oui et non, les nouvelles technologies sont forcément un support éducatif en soit car elle familiarise l'enfant avec, et de plus lui permettent de travailler son orthographe et sa compréhension, mais elles sont un outils comme un autre et je reste malgré tout très attachée aux supports traditionnels que sont les livres dans ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

[Demande de témoignages] Les enfants et internet Empty
MessageSujet: Re: [Demande de témoignages] Les enfants et internet   [Demande de témoignages] Les enfants et internet EmptyMer 25 Avr 2012 - 1:01

Si c'est toujours d'actualité, je peux répondre en tant que baby-sitter? Je ne sais pas si ça t'aidera, mais j'ai pu observé le petit depuis le temps que je le garde (soit plus d'un an). Si ce n'est pas utile, alors il suffira de m'ignorer x')

A partir de quel âge vos enfants ont-ils eu accès à internet (même de façon contrôlée) ?
Ce n'est donc pas mon enfant, mais un petit garçon que je garde de temps en temps. Il a bientôt trois ans et ne va absolument pas sur internet seul. Il n'a d'ailleurs pas conscience de ce que c'est. Cela dit il réclame souvent des films de Disney (il est à fond sur Blanche-Neige à cause de moi, en ce moment xD) et il sait que c'est souvent sur l'ordinateur.

S'ils y ont accès, qu'aiment-ils y faire? (Précisez leur âge et leur sexe si possible Smile)
C'est donc un garçon de presque trois ans. Sa maman a fait un dossier énorme de dessin animé Disney, Pixar, Dreamworks, ainsi que d'autres du style Oui-Oui, l'Âne Trotro....et des clips musicaux aussi. Il aime les regarder et bouger la souris. Il sait aussi comment mettre "pause" pour une vidéo, en appuyant sur la barre espace. (Donc la touche sera bientôt très usée, je le crains xD) Et il a compris que Tata (moi donc) regardait ses messages sur internet. Il me regarde faire et me demande en même temps ce que je fais.

Vous arrive-t-il d'utiliser internet pour trouver des histoires à raconter à vos enfants? Si oui :
- A quelle fréquence ?
- Comment les utilisez-vous? Imprimées? Lues avec vos enfants sur les genoux?
- Avez vous un site favori pour ça?

Ça par contre je ne sais pas. Elle le fait pour des vidéos de chants (assez éducatives) mais je ne pense pas pour les livres. Il en a beaucoup et n'hésite pas à les feuilleter tout seul.

En tant que parent, avez-vous des envies sur le sujet?
Je ne peux donc pas répondre ^^' Mais en y réfléchissant, si j'étais mère et ayant conscience de la place de la technologie à notre époque, je voudrais plus de jeux éducatifs et autres sites interactifs de ce genre. Je rejoins donc Bibou et Roussinette pour ce point.

Vos enfants utilisent-ils des applications de type iPhone ou iPad? Si oui, de quel type? (jeux, histoires simples, histoires interactives?)
Absolument pas, il est trop petit pour ce genre de choses, c'est un gamin assez actif et brusque.

Vous servez-vous de ces "nouvelles technologies" comme support éducatif pour vos enfants, ou y êtes-vous plutôt réticent(e)?
Comme je l'ai dit plus haut, on vit dans une époque où la technologie/l'informatique est en train de remplacer bon nombre de supports, alors je pense qu'il faut s'adapter et donc, oui je m'en servirais. Mais je suis quelqu'un de nostalgique, alors je pense que si j'étais mère, j'aimerais quand même avoir de vrais livres et de vrais jeux pour mes enfants. J'essaierais de compiler les deux.

Voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18744
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Demande de témoignages] Les enfants et internet Empty
MessageSujet: Re: [Demande de témoignages] Les enfants et internet   [Demande de témoignages] Les enfants et internet EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:01

Mon grand 7 ans et ma petite 5 ans

A partir de quel âge vos enfants ont-ils eu accès à internet (même de façon contrôlée) ?

3 ans pour mon fils et 3 ans pour ma fille

S'ils y ont accès, qu'aiment-ils y faire? (Précisez leur âge et leur sexe si possible Smile)

Alors aller sur youtube pour voir des vidéos délirantes ou des séries de leurs héros préférés. Ils sont connectés sous Vidzone (PS3) pour les clips du coup et sous surveillance, généralement on fait ça en famille.

Vous arrive-t-il d'utiliser internet pour trouver des histoires à raconter à vos enfants? Si oui :
- A quelle fréquence ?
- Comment les utilisez-vous? Imprimées? Lues avec vos enfants sur les genoux?
- Avez vous un site favori pour ça?

alors pour les histoires à raconter, je me sers que de livre Popups sans parole et on réinvente à chaque fois (pour ma fille), mon fils je lui ai lu des livres papier tous les soirs (les comtes de Grimm et Andersen) et ensuite depuis qu'il lit seul, il est plutôt sur un livre qui parle de l'espace et les planètes ce genre de truc.

En tant que parent, avez-vous des envies sur le sujet?

Vos enfants utilisent-ils des applications de type iPhone ou iPad? Si oui,
de quel type? (jeux, histoires simples, histoires interactives?)


non plutôt des minijeux pour mon fils avec le Ipad des tontons ou des potes, ma fille est plutot branchée application pour dessiner au stylet. Elle connecte ma palette graphique à mon ordi et se sert seule depuis l'age de 4 ans.

Vous servez-vous de ces "nouvelles technologies" comme support éducatif pour vos enfants, ou y êtes-vous plutôt réticent(e)?

oui quand j'en ai sous la main mais nos téléphones sont assez basiques... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
Conan6262

Conan6262


Nombre de messages : 5
Age : 25
Date d'inscription : 17/06/2012

[Demande de témoignages] Les enfants et internet Empty
MessageSujet: Re: [Demande de témoignages] Les enfants et internet   [Demande de témoignages] Les enfants et internet EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:00

Marine a écrit:
Bonjour!

Alors, j'ouvre ce sujet car j'aurais besoin de votre aide : j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, mais avant de me lancer j'aimerais recueillir des informations à propos de ma cible potentielle.

Ce questionnaire s'adresse avant tout aux personnes ayant des enfants, ou qui en côtoient régulièrement (si ce n'est pas le cas je suis également curieuse de connaître au moins votre opinion sur la question) J'ai dressé une liste de questions, pouvez-vous y jeter un œil si vous avez un peu de temps?

Citation :
A partir de quel âge vos enfants ont-ils eu accès à internet (même de façon contrôlée) ?

S'ils y ont accès, qu'aiment-ils y faire? (Précisez leur âge et leur sexe si possible Smile)

Vous arrive-t-il d'utiliser internet pour trouver des histoires à raconter à vos enfants? Si oui :
- A quelle fréquence ?
- Comment les utilisez-vous? Imprimées? Lues avec vos enfants sur les genoux?
- Avez vous un site favori pour ça?

En tant que parent, avez-vous des envies sur le sujet?

Vos enfants utilisent-ils des applications de type iPhone ou iPad? Si oui, de quel type? (jeux, histoires simples, histoires interactives?)

Vous servez-vous de ces "nouvelles technologies" comme support éducatif pour vos enfants, ou y êtes-vous plutôt réticent(e)?


Voilà Smile Encore une fois, répondez à ce que vous voulez seulement, je n'ai pas besoin d'une feuille de statistiques très pointues^^ Mais vos avis me seraient d'une grande aide!

Merci d'avance daisy


--------------------

Moi j'ai pas d'enfants mais j'ai du avoir acces à l'ordi assez tôt ... 6 ans ?
Quelque chose comme ça mais je crois pas que c'a ait été une bonne idée vu ce que je suis devenue après (une geek).
J'aime bien voir des forums de pullip , jouer à des jeux , ecouter de la musique et faire mon blog de pullips (je suis une fille)

Et après je ne peux pas répondre puisque ça conserne des vrais parents (encore pas mal d'années à attendre pour moi :p )
Revenir en haut Aller en bas
elly

elly


Nombre de messages : 1818
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 01/04/2011

[Demande de témoignages] Les enfants et internet Empty
MessageSujet: Re: [Demande de témoignages] Les enfants et internet   [Demande de témoignages] Les enfants et internet EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:37

Citation:
• A partir de quel âge vos enfants ont-ils eu accès à internet (même de façon contrôlée) ? Depuis l'an dernier à peu prêt, d'abord pour des fiches préconisées par l'orthophoniste, depuis pour jouer...
il à 7 ans...

• S'ils y ont accès, qu'aiment-ils y faire? (Précisez leur âge et leur sexe si possible Smile) Il fait de sjeux (style angry birds, coloriage en ligne, jeux de mémoires et de recherches...)

• Vous arrive-t-il d'utiliser internet pour trouver des histoires à raconter à vos enfants? Si oui : non, on est très bouquins, bibliothèque toute proche et vide grenier!
- A quelle fréquence ?
- Comment les utilisez-vous? Imprimées? Lues avec vos enfants sur les genoux?
- Avez vous un site favori pour ça?

• En tant que parent, avez-vous des envies sur le sujet?

• Vos enfants utilisent-ils des applications de type iPhone ou iPad? Si oui, de quel type? (jeux, histoires simples, histoires interactives?) notre fille utilise l'archos (4 ans et demi) pour regarder des dessin animé, jouer avec des trucs Dora et bob l'éponge, dessiner au stylet...

• Vous servez-vous de ces "nouvelles technologies" comme support éducatif pour vos enfants, ou y êtes-vous plutôt réticent(e)?
pas spécialement y'a 4 pc dans la maison... mon portable, la tour du papa, un vieux bouzin pour lire les DVD ds le meuble TV et un mini pc portable offert à Noël pour les loooongues route en voiture, en autre mettre un films à l'arrière...
Bref tout ça pr dire que ce" serais hypocrite... mais ça remplace pas l'écrit et le papier pr moi... C'est un complément!
Revenir en haut Aller en bas
mathoue

mathoue


Nombre de messages : 490
Age : 27
Localisation : 29 Finistère
Date d'inscription : 25/03/2012

[Demande de témoignages] Les enfants et internet Empty
MessageSujet: Re: [Demande de témoignages] Les enfants et internet   [Demande de témoignages] Les enfants et internet EmptySam 23 Juin 2012 - 8:35

Bon je n'ai que 15 ans, je pourrais bientôt me faire une opinion plus poussée sur la question quand j'aurai de enfants, et ça ne sera pas tout de suite x).

Mais moi je suis plutôt réticente à tout ça. Je n'aimerais pas qu'un gosse de 1 ans aille sur l'ordi pour quoi que ce soit. Vers 10 ans par contre, ok.

Et la lecture, je trouve ça mieux sur papier. Donc même si je suis une petite geek, je suis plutôt réticente au nouvelle technologies pour les enfants d'environ moins de 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/mathoue29
belette

belette


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 04/01/2009

[Demande de témoignages] Les enfants et internet Empty
MessageSujet: Re: [Demande de témoignages] Les enfants et internet   [Demande de témoignages] Les enfants et internet EmptySam 23 Juin 2012 - 9:21

• A partir de quel âge vos enfants ont-ils eu accès à internet (même de façon contrôlée) ?
Ce n'est pas vraiment internet, mais smartphone (en mode avion donc sans internet ni 3g) vers 1 an et ipad vers 1 an et demi (on l'avait pas avant).

• S'ils y ont accès, qu'aiment-ils y faire? (Précisez leur âge et leur sexe si possible )
Ma fille a deux ans. Elle y fait beaucoup de choses. Jouer a des jeux, pleins de trucs educatifs, livres, dessin, videos de dessins animés, regarder des photos, puzzle (beaucoup de puzzle).

• Vous arrive-t-il d'utiliser internet pour trouver des histoires à raconter à vos enfants? Si oui :
- A quelle fréquence ?
- Comment les utilisez-vous? Imprimées? Lues avec vos enfants sur les genoux?
- Avez vous un site favori pour ça?
Les livres interractifs ma fille les regarde seule ou avec moi, par contre elle ne s'interresse pas trop a l'histoire mais a toutes les choses qu'elle peux toucher pour faire bouger. Ce sont des applications ipad.
J'ai par contre utilisé internet pour me souvenir des paroles de comptines d'enfants. J'en avait imprimé pas mal.

• En tant que parent, avez-vous des envies sur le sujet?
J'aimerai pouvoir laisser l'accès d'une seule page de l'ipad avec ses applications a ma fille. Car elle va vite a supprimer, déplacer les icones, changer les réglages, ... Dès que j'ai le dos tourné. Je n'ai rien trouvé de tel.

• Vos enfants utilisent-ils des applications de type iPhone ou iPad? Si oui, de quel type? (jeux, histoires simples, histoires interactives?)
Je les ai citées plus haut.

• Vous servez-vous de ces "nouvelles technologies" comme support éducatif pour vos enfants, ou y êtes-vous plutôt réticent(e)?
Je ne suis pas réticente, de toute façon avec un papa et une maman accro a leur téléphone et tablette il est difficile de lui interdire. En plus il y a vraiment des choses géniales pour les petits. Par contre il est difficile de trouver la bonne dose.
Ca ne remplasse pas les vrais livres, puzzle, ... Elle les a également en normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demande de témoignages] Les enfants et internet Empty
MessageSujet: Re: [Demande de témoignages] Les enfants et internet   [Demande de témoignages] Les enfants et internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande de témoignages] Les enfants et internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...
» Opération de la myopie - recherche témoignages
» Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...
» [Reportages] Journalistes à la recherche de témoignages
» votre premiere bjd?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: