Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues

Aller en bas 
+181
StargazingWaterDragon
AikAxolotl
Ophidine
Honqann
Nano
Mwette
yumia666
Hydromel-Hemingway
Brie
L.V
Petitepuce28
Alstroo
Mitsunyuh
Ryu
Lalouve
Pygmalion
pikaplume
Ariel74
My-ëVe
CreepyBunnYy
Alia Zanetsu
Meleabrys
Chachouxmad
angel-chan
Lilac
Karamelbarbaris
Galounette
Glory
sOoZ_
Akane
Poison
PsychedelicMelancholia
Agneska
Lay
Sandra
Zelda.H
ThomasRIPLEY
Vagabonde.
acucello
Nénuphar
Keither
Valandra
Limë
Zorha
PAIGE92
Opaline82
Asphodel
Niizuma
Gabrielle
pandalilou
Sendell
Kai
annlee
Gun
klaode
Barbier
Andromede
belette
Maxie Town
Maliki
IrwenRed
Pati_Onirie
Nenn
Camylle
Nonomino
Darek Donnfhlaidh
L'escargot
osiris
Ayunio
karasu
shivanasha
Jumacham
Tamahomé
Sofairy
Lylyesp
Artémisia
Lottie Saphire
Nataraj
Meileen
Babylon
Acinigi
Hope
Mon Amie Koumori
Løu
Maxine
Saphir
Anne-Laure
.Sae
Sin-Gray
Davy
Maneki
Alléagorie
Grim
kaori
Petit Saumon
meno
kaléa-chan
Lee
Mayling
melyzande
Angel(2)
Laetichoup
Bone
Valou
ZeKiwi
Luka
MamzelleCulotte
SweetPlastic
Lumina
Darkclochette
Chise
Gefarlich
Hyène
Coriolis
Junjun
BJDforever
Islael
ehowinn
Aki
Myra
Yukito
Follow-the-Wind
Arylaya
Heroysa Monster
Sayyadina
Vyoletta
Muriel
celynette
Darkdaisy
shiva-holic
Raichi
Ladicius
AlexielLeNeko
Dollink_
bishonen boy
aikoO
Kikiwaï
Tandoori
oubliette
fanny
Sailorterre
MiniMouse
lorrainebmcfly
Ash
Avicularia
Kami
angy1800
Miku
Aideen
Sugar&Spice
Subaru-D
coyot
Belin
Chasticot
Leo
Mumb@
Solkeera
Blah
Peach
StrangeFlo
Tiya
Rochel
Zillah
gilthonniel
aeris
Laure.
HeikAllana
Allyster
Boule de poils
Bluu
Plasma
Arysuh
Melandrhild
Roussinette
deedlot
.An
Zun
khaarmila
Cassiel
Adelicia
LoRyn
185 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:09

Arysuh a écrit:
Edit : Je proteste "plangonophile" ça fait pas tâche sur un cv. ^__^

Je le retiens celui là !!
Mais comme ils sauront pas..Ils demanderont...

Plasma a écrit:
Un informaticien, de métier ou pas, est toujours lié à geek, insociable !
Mais quand on l'est vraiment, peut on nier ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:43

LoRyn a écrit:
Plasma a écrit:
Un informaticien, de métier ou pas, est toujours lié à geek, insociable !
Mais quand on l'est vraiment, peut on nier ?
PWND! XD *dsl, je sors*

Aprés on peut dire que tous les hobby résultent d'un certain manque d'affection, mais là c'est un coup à devenir parano -_- ce que pas mal de gens sont à propos des trucs qui font...pas habituels ou associés à de la geekitude dans le sens général.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:47

Faut que je ressorte ça à mes collègues ..
Revenir en haut Aller en bas
Melandrhild

Melandrhild


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Foix
Date d'inscription : 03/02/2009

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:41

Si tes ami(e)s te font des remontrances à cause de ça, c'est juste qu'ils ne te comprennent pas en fait...si cela ne les empêchent pas de t'apprécier, peut être faut il accepter leur incompréhension ?

Après si ils te jugent à cause de cela, j'avoue que dans ton cas j'aurais du mal à continuer à les considérer comme amis ^^; Mais je suis un peu particulière, un peu "ermite" sur les bords, donc pas forcément de bon conseil...
Peut être rencontrer d'autres personnes plus ouvertes ? ça pourrait très bien coller aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:11

J'sais pas, je dois avoir un regard de tueur parce que les gens n'osent pas commenter sur mes hobbies... Twisted Evil

Dernière conversation en date, avec un collègue qui pleure d'avoir passé la trentaine:

Moi: C'est dans la tête tout ça! Regarde, j'suis encore plus vieille que toi, et ça ne m'empêche pas de passer mon temps sur des jeux vidéo ou de jouer à la poupée!
Lui: Tu joues à la poupée? O_o
Moi: Oui.
Lui: Ah. Ok.

Etre crédible ou "adulte", ça n'a rien à voir avec tes passions, mais dans ta façon de gérer ta vie: si tu es responsable, autonome et que tu ne fais pas de conneries, je ne vois pas pourquoi les autres gens viendraient se mêler de tes affaires. Nah!

(Un truc qui me fait glousser, ce sont les gens qui disent que quelqu'un qui passe son temps sur des jeux vidéo n'a pas de vie, mais qui passent leurs soirées à se bourrer la gueule ou à s'abrutir devant Secret Loft Story II... c'est sûr, c'est beaucoup plus épanouissant xD)

(Et puis sérieux, des "amis" qui dénigrent vos passions, foutez-les à la porte avec un gros coup de pied au cul!)
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:36

Ca a été dit, mais je répète : si ce sont vraiment tes amis, ils ne te jugeront pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Melandrhild

Melandrhild


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Foix
Date d'inscription : 03/02/2009

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:43

Citation :

(Un truc qui me fait glousser, ce sont les gens qui disent que quelqu'un qui passe son temps sur des jeux vidéo n'a pas de vie, mais qui passent leurs soirées à se bourrer la gueule ou à s'abrutir devant Secret Loft Story II... c'est sûr, c'est beaucoup plus épanouissant xD)

Boule de Poils je t'aime amour
Revenir en haut Aller en bas
Allyster

Allyster


Nombre de messages : 1008
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2008

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 20:27

Sur ton CV, tu peux mettre: "loisirs créatifs", ça le fait aussi. A mon avis, tu n'es pas obligée de préciser si tu ne veux pas. On a tous droit à notre jardin secret! (moi ma vie est très compartimentée et seuls mes amis très très très proches en savent tout)

J'ai des amies très proches avec qui je partage tout... Sauf la passion des BJD. Moi même au départ, j'ai fait des remarques à l'amie qui au final m'a convertie, genre: HIRC! Mais garde tes sous! Ok, c'est beau mais c'est cher! Et puis comme cette amies m'est vraiment chère, j'ai cherché à comprendre, je me suis interessé... (et je suis tombé dans le piège au final ^^' )

Je comprends que ce soit difficile que tes amis chers ne comprennent pas... Bon, on ne peut pas toujours aimer les mêmes choses, je suppose... Présente ça comme une collection et ne leur en parle pas plus que ça? Ou de l'ascpet créatif? Genre: photo en macro, moi je connais, couture, peinture... Personnellement, c'est comme ça que je fais. Et pour les réunions BJD: "Demain, je vais voir des gens!" Pas obligé de préciser qui ni pourquoi, et si mes amis insistent, c'est tant pis pour eux. daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://allisterinwonderland.deviantart.com/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 20:40

Leliel-Angel a écrit:
Présente ça comme une collection et ne leur en parle pas plus que ça? Ou de l'ascpet créatif? Genre: photo en macro, moi je connais, couture, peinture... Personnellement, c'est comme ça que je fais.
Exactement! J'ai des copines qui suivent le blog parce qu'elles aiment bien l'ambiance, les fotos, etc. Une de mes potes veut coudre pour Eight et me montre des choses que je pourrais acheter pour mes dolls (genre cette aprem alors qu'on faisait les boutiques!!).

Concernant les "réunions-poupées", je dis que j'ai fait une réunion-poupée, qu'on a mangé plein de gateaux, qu'on a fait que papoter et h'abiller-déshabiller des poupées! Very Happy
En même temps, je faisais aussi des "réunions-furets" alors... Et j'ai plein de potes qui ne comprennent pas que j'ai des furets "paske ça pue, ça sert à rien" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:06

Je plussoie BdP sur sa remarque sur ceux qui se torchent la gueule et passent leur temps devant la télé...
Pour le fait de se gâcher la vie en se saoûlant, on m'a répondu "mais au moins tu vois des gens"... ... ... Hum, comment vous dire, très cher... Déjà, pour réellement les voir, faut choisir le bon moment, c'est à dire arriver dans les premiers, quand ils ne sont -en théorie- pas encore saoûls... Enfin bon...
Et franchement, la télé...

On peut dire que je suis plus attaquée au boulot par mon patron -quand il s'ennuie- que par qui que ce soit d'autre de mon entourage actuel. Donc le fait d'aller dans les bars parce que "au moins tu vois des gens" alors que lui il passe sa soirée au lit à regarder la télé sans qu'il se passe rien avec sa femme -sans quoi il aurait pas des attitudes déplacées, par moment, qui nous font toutes penser qu'il doit être en manque-...

Sinon, j'ajoute mon grain de sel en disant que ça ne va pas bien pour toi en ce moment, et je rajoute que la lâcheté humaine étant ce qu'elle est, ces personnes t'attaquent parce qu'elles sentent que tu es en état de faiblesse, et que lorsque elles t'ont fait, les premières fois, des critiques sur ton loisir, tu as dû montrer d'une manière ou d'une autre que ça te blesse...

Qu'en est-il des sentiments de ces personnes?
Beaucoup répètent ici que les vrais amis sont ceux qui ne jugent pas.
Seulement quand soi-même on voit une personne que l'on aime qui va mal, on essaie de l'aider, non?
On juge tout à son aune, et certaines sont plus longues que d'autres. Cela s'appelle communément la "tolérance". Quand on a dans sa tête un monde étriqué, où les choses devraient être "ainsi et pas autrement", le fait de voir une personne à qui on tient être mal et avoir une vie en dehors du cadre... Forcément, c'est de ne pas vivre "normalement" qui pose problème. Donc... Il faut que la personne laisse tomber. C'est simple. Puisque la solution est si simple, pourquoi remettre son jugement en cause?

Pour le coup, puisque ces personnes ne comprennent pas... Faut-il vraiment les laisser tomber, les jeter de sa vie?
Ne peut-on pas essayer d'avoir des rapports chalereux mais... Un peu plus distants?
Tu dis qu'ils, ou certains, se sont éloignés à cause de ta passion. Je te conseille quelque chose de très dur: prends sur toi, et mets TOI de la distance. Concentre-toi sur toi, fais passer ton toi en priorité, prends du recul. On te l'a peut-être déjà dit plusieurs fois. Mais c'est dur à appliquer. Très dur. J'en sais quelque chose, j'ai mis 3 ans, je crois, à réussir à appliquer mon propre conseil...
Quelque chose qui t'aidera? Change de boulot! J'ai lu dans ton premier message que ça ne va pas là non plus. Tu n'es pas mariée avec eux (et de tte, même en étant marié, le divorce, ça existe Very Happy Du moment que tu n'as pas vendu ton âme... XD) donc essaie de chercher autre chose quand tu rentres et tes jours de repos. (ne lâche pas pour autant ton boulot, même si c'est merdique, c'est mieux que rien)

Après, pour reprendre ce que dit leliel-Angel: il y a en effet plusieurs manières de parler de sa passion de manière détournée... "Je vois des gens" pour "je vais à une rencontre" est le plus bel exemple.

Bon, je m'arrête là sans quoi comme à mon habitude, je vais me lancer dans des théories qui vont contredire -dans une certaine mesure- ce que j'ai déjà écrit XD

(puis bon, je sais, c'est de la psycho à 2 balles, mais j'adore décortiquer les noisettes dans tous les sens XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Invité
Invité




Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:13

Je passe pour une fille bizarre dans mon entourage, c'est pas nouveaux d'ailleurs, c'est vrais qu'une fille de 35 ans qui collectionne les Pullips, BJD mais aussi les Hello Kitty et jouets des années 80 ça fait peur, si en plus je raconte que je lis des mangas et que j'adore faire des AMV sur des animes là je passe pour une folle furieuse!!!

Mais je pars du principe que si l'on m'apprecie c'est pour ce que je suis et non ce que je fais, les gens qui m'aiment sont peut être peux nombreux mais ils aiment mon côté loufoque et après tout je préfère vivre ma vie plutôt que celle qui plairait à ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 1:08

Très intéressant ce sujet !

De mon côté c'est surtout ma mère qui ne comprend pas (précisons que j'ai 24ans 3/4 pour l'info). Elle se fiche éperduement de mes poupées et m'a souvent dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi je dépense tant d'argent là dedans...... Mais à part les gens qui me disent clairement qu'ils n'en ont rien à péter de mes poupées, je n'ai pas eu de réactions méchantes ou vexantes !

Cela dit je suis assez d'accord pour dire qu'il n'y a pas d'âge pour "jouer aux poupées" et que ce n'est pas lié à un manque affectif (parce qu'à ce compte là ceux qui fument/collectionnent les timbre/bichonnent leur voiture - rayez la mention inutile - sont aussi en manque d'affection ^^')....

Dans tous les cas une vraie amie ne critiquera pas ouvertement.... ou alors n'insistera pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 2:10

Je pense surtout qu’il ne faut pas forcément chercher l’approbation des gens qu’on aime. Ils comprennent ou non et c’est comme ça. Des remarques méchantes j’en ai eu, comme beaucoup ici. Venant de personnes dont je n’avais rien à faire… et de personne que j’aime profondément. J’ai appris à faire abstraction. Mais sans pour autant cacher cette part de moi. Oui j’aime les bjd, ça fait partie de ma personne et de mes goûts, et je ne m’en cache pas. Mais je ne demande pas aux gens qu’ils adhèrent ou acquiescent. Et surtout je ne me sens pas forcément obligée de rendre des comptes sur ce que je peux faire le week-end ou bien combien je peux mettre dans mes poupées ou autres.
Si le sujet est vraiment épineux avec tes amies, contourne le sujet, sans pour autant t’en cacher ou mentir sur tes passe-temps. Et si tes poupées ne les intéressent pas plus que ça, d’elles-mêmes elles finiront par ne plus en parler et le sujet sera clos… Il faut parfois un peu de temps pour faire accepter sa « différence » aux gens (mes parents ont mit un bon moment, mais maintenant, même s’ils ne cautionnent pas et sont toujours choqués par les prix, ils font avec. Je suis comme ça et basta !).
Courage à toi et surtout vis comme tu en as envie ! Et les clichés genre « tu es trop vieille » ou « tu compense un manque affectif » : tu leur rigole au nez.
Revenir en haut Aller en bas
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 8:46

C'est vrai tout cela..

Le problème vient surement de moi ..parce que j'ai l'impression qu'au fond ils n'ont peut être pas tort.

Mon état psychique du moment, effectivement, rien ne va : boulot, pays, vie privée, mais ce n''est que depuis 2 semaines... en tous cas pour le boulot.

Quant à rencontrer d'autres personnes je le fait effectivement lors de rencontres BJD..^^..
Revenir en haut Aller en bas
gilthonniel

gilthonniel


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 9:55

je suis toujours passée pour une tarée, donc les bjd rajoutent une pierre à l'édifice, rien de plus pour moi XD .
Je pense qu'il ne faut pas tenir compte des remarques blessante. on vit pour soit , pas pour plaire aux autres
Revenir en haut Aller en bas
http://gilthonniel.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues
Revenir en haut 
Page 2 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre BJD la plus chère
» La chose la plus stupide que vous ayez faite avec votre BJD?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Remarques les plus drôles/étranges de vos familles & ami
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: