Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Légende des Gem -essai Breccia p.2-

Aller en bas 
+11
Black Illusion
Mumb@
Lynxia
PsychedolliK
Myra
Cassiel
Zoloé
Jacty
nabiki
MiniVega
Loreleï
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nabiki

nabiki


Nombre de messages : 669
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/04/2009

Légende des Gem -essai Breccia p.2- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende des Gem -essai Breccia p.2-   Légende des Gem -essai Breccia p.2- - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:44

encore merci de nous faire partagé tes traductions .
on rentre dans l'univers des md plus facilement.

merci ! amis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/41011973@N04/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Légende des Gem -essai Breccia p.2- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende des Gem -essai Breccia p.2-   Légende des Gem -essai Breccia p.2- - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 12:50

up avec Afi et Ai ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

Légende des Gem -essai Breccia p.2- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende des Gem -essai Breccia p.2-   Légende des Gem -essai Breccia p.2- - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:55

Merci Loreleï! C'est toujours aussi intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9026
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Légende des Gem -essai Breccia p.2- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende des Gem -essai Breccia p.2-   Légende des Gem -essai Breccia p.2- - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:46

Merci pour la traduction *o*

Bah voilà maintenant que j'ai lu que c'était des "petites biches", ça me fais penser à Bambi tout ça Légende des Gem -essai Breccia p.2- - Page 2 514347
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Légende des Gem -essai Breccia p.2- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende des Gem -essai Breccia p.2-   Légende des Gem -essai Breccia p.2- - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:19

up Smile

Mamimacha : erreur de ma part effectivement ^^ corrigé !


Dernière édition par Loreleï le Mer 17 Fév 2010 - 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Mamimacha

Mamimacha


Nombre de messages : 493
Age : 48
Localisation : Vive la banlieue parisienne !
Date d'inscription : 01/09/2009

Légende des Gem -essai Breccia p.2- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende des Gem -essai Breccia p.2-   Légende des Gem -essai Breccia p.2- - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:56

Wow eek , c'est hallucinant tout le travail que tu as fourni, parce qu'avec l'anglais de Soom... il faut vraiment s'accrocher pour en faire quelque chose de compréhensible et élégant en français.

J'ai juste une toute petite remarque concernant le "titre" du Chrom, "Bane of Wood". En anglais, bane = fléau (il y a peut-être eu confusion avec "mane", crinière). "Fléau du bois", plutôt que "crinière de bois", ça me semble cohérent avec son statut de dieu du feu. Barbecue récalcitrant ? Bûche qui refuse de flamber lors de votre soirée romantique devant la cheminée ? Veillée scoute qui manque d'ambiance autour d'un feu de bois tristounet ? 3615 Chrom, rubrique "fléau", et hop ! problème réglé ! [Hem. Pardon]

Bref, voilà ! En tout cas, merci pour le travail accompli, parce que moi, j'avais décroché au bout de deux fiches de présentation, sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessfactory.canalblog.com/
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Légende des Gem -essai Breccia p.2- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende des Gem -essai Breccia p.2-   Légende des Gem -essai Breccia p.2- - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 8:33

Je découvre ton topic daisy

Quelle bonne idée et merci pour ce travail^^

_________________
Légende des Gem -essai Breccia p.2- - Page 2 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Légende des Gem -essai Breccia p.2- - Page 2 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Légende des Gem -essai Breccia p.2- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende des Gem -essai Breccia p.2-   Légende des Gem -essai Breccia p.2- - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:02

Nouvelles MD, nouveau système d'histoires...
Ca se base sur un mix de traditions, on dirait, faisant référence aux mondes "les uns dans les autres", qu'on voit dans la culture celtique ou asiatique (tao). Chaque personnage est associé à une direction, un sens, un élément... un peu comme le yin et le yang (humide, sec, bois, feu, obscurité etc...). C'est très complexe mais c'est sensé donner de la symbolique. Je vais essayer de traduire les nouveaux background des MD, mais ça semble être plus un "mode d'emploi" de ces créatures qu'une véritable histoire, avec des mots qui semblent inventés.

Pella semble être un monde au-delà du nôtre, dans lequel seul les Cànë ("vrais dieux", devenus dieux au terme d'un temps passé sur Irmin (terre) ) peuvent revenir.

Breccia - Voeu lunaire

Avataara : renard
Nature : lune
Air (? attitude peut-être) : bien/précieux (pur ?)
Saison : Thaw
Moment : crépuscule (aube)
Direction : vers le haut

Sur la jauge en bas, Breccia est placée comme la plus à droite, soit la plus faible intensité du côté des ténèbres.
La droite est le côté des ténèbres (Ceald), le gauche celui de la lumière (Hleownes).
Le plus proche du centre équivaut au plus intense, en s'en éloignant, la lumière/les ténèbres deviennent moins intenses. Je reconnais certains symboles des éléments (feu, eau, terre, bois) au-dessus de chaque curseur, mais je ne peux pas les identifier avec certitude.
Idem pour les petits symboles taoistes, je ne sais pas les traduire Smile mais je sais qu'on les retrouve associés au symbole du yin et du yang (la roue de quelque chose je crois).


Breccia est née pour emprunter le corps d'un renard et devenir un dieu véritable sous la forme d'une belle jeune femme dans le monde terrestre, à condition de réussir un entraînement de 1000 ans.
Il faut que Breccia accumule et concentre son pouvoir personnel en Irmin (le monde terrestre) ; en faisant ainsi, la sphère du renard s'élargit progressivement au-delà de son corps. Cette sphère est constituée de 999 couches, comme celles d'un oignon. Elles représentent une centaine d'années chacune, soit une année en Irmin (???).
Si Breccia blesse un animal durant cette période, la sphère du renard éclate en morceaux. Si elle perd la sphère du renard, ou la brise, tout le temps passé à l'entraînement jusque là est considéré comme nul et non advenu. Elle doit recommencer du début, et la durée de l'entraînement augmente de 10 fois. C'est pour cela que Breccia résiste à l'envie d'absorber de la viande depuis 999 ans.
Elle possède l'apparence d'une belle jeune femme ordinaire, cependant, elle l'abandonne pour la forme d'un renard les nuits où la lune est pleine. A cet instant, elle perd sa capacité à se métamorphoser en humain si quelqu'un la repère.
Il est encore une chose que Breccia ne doit jamais faire : tomber amoureuse d'un homme, se marier et avoir un enfant. Auquel cas, elle ne pourrait plus jamais retourner en Pella.
Elle a réussi à respecter ces interdits, et accumule avec confiance son pouvoir durant cette période d'entraînement. Encore 100 ans, et elle pourra devenir Cànë et retourner en Pella.

bon, c'est un essai XD va sûrement falloir corriger et clarifier. Il manque aussi quelques détails concernant les symboles associés... si vous avez des idées, n'hésitez pas.


Dernière édition par Loreleï le Ven 26 Fév 2010 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Légende des Gem -essai Breccia p.2- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende des Gem -essai Breccia p.2-   Légende des Gem -essai Breccia p.2- - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:33

J'aurais dit "Vœu Lunaire" plutôt que Vœu à la Lune

Daybreak, c'est l'aube, pas le crépuscule, qui se dit Twilight.
Direction : au dessus ( moins bizarre que vers le haut )
Air : Fine - Je pense que c'est air de avoir l'air, dans ce cas çà peut aussi vouloir dire beau, pure, précieux..

La tirade :

Chaire des ténèbres
Naissance de la mort
Donne moi la volonté
Ta vie, ton souffle
S'évanouissant
Rapetissant jusqu'à devenir poussière
Mon cœur devant se nourrir
Sur leur croute


Encore un poète qui a écrit çà...


\NieLs, je check le reste si çà t'embête pas..
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Légende des Gem -essai Breccia p.2- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende des Gem -essai Breccia p.2-   Légende des Gem -essai Breccia p.2- - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:02

Merci Niels, mais.. y'a des choses qui me gênent un peu dans tes propositions :
-"Voeu lunaire", j'y ai pensé, mais y'a un truc qui ne me plaît pas, je ne sais pas pourquoi. J'ai essayé de trouver une traduction qui fasse comme "prière à la lune", mais c'est pas très élégant, je te l'accorde XD
-"Crépuscule" par contre signifie les deux (aube et soirée), mais ce n'est pas assez clair.. Vu le contexte, j'aurai choisi le sens de soirée, mais daybreak signifie bien "aube"...
-Par contre, "direction" m'évoque un mouvement (up), d'où mon "vers le haut" plutôt que ton "au-dessus" (above), qui serait plus une localisation statique.
-Quant à Air, ta traduction me paraît correcte... J'attends de voir d'autres MD pour savoir de quoi ils parlent exactement.
Vi, je sais, ça peut passer pour du pinaillage, j'en ai pas trop l'air mais j'essaie de réfléchir quand je fais une traduction..

Pour le reste, bon courage >_<' y'a des trucs qui vont pas (les premières phrases avec la sphère et le nombre des années, j'ai rien compris). En tout cas merci de venir te casser la tête dessus avec moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Légende des Gem -essai Breccia p.2- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende des Gem -essai Breccia p.2-   Légende des Gem -essai Breccia p.2- - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 21:46

J'ai une révélation. Les coréens savent pas écrire anglais. Ou alors c'est traduit par Babelfish.. Dans tout les cas, la grammaire anglaise, c'est un truc qu'ils ne connaissent visiblement pas..

Sur ce, mon interprétation du texte, le début tout du moins :

Breccia est née pour emprunter le corps d’un renard. Elle est également née véritable Déesse pour la première fois si elle endurait un entraînement de plusieurs années avec des silhouettes de femmes magnifique du monde terrestre, et ce pendant une période de 1,000 ans.
Quand Breccia accumule son propre pouvoir par l’Irmin – le monde terrestre -, la Sphère du Renard se met en place et s’accroît progressivement à son corps. Tel un oignon, la section transversale de la Sphère du Renard s’entasse sur 999 épaisseurs. Chaque parties représente mille années, bien qu’elle n’en passe seulement une de plus dans l’Irmin.
Si elle blesse un autre animal au cours de son entraînement, cette Sphère du Renard vole en éclats.
Si elle perd sa Sphère du Renard, ou si celle-ci est brisée, l’entraînement qu’elle aura accompli jusqu'à présent sera réduit a néant.

\NieLs, la suite arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légende des Gem -essai Breccia p.2- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende des Gem -essai Breccia p.2-   Légende des Gem -essai Breccia p.2- - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légende des Gem -essai Breccia p.2-
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "L’HISTOIRE DEVINT UNE LÉGENDE. LA LÉGENDE DEVINT UN MYTHE"
» essai de repaint [premier essai page 2]
» [LA LEGENDE DE TEMPS] Edria
» [LA LEGENDE DE TEMPS] Roderich
» [ LA LEGENDE DE TEMPS ] Puzzelf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: